Luchino Visconti

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RP6ueo1eyO8[/youtube] « Nous étions les guépards, les lions… »

« Nous étions les guépards, les lions… »

(…)

« … Ceux qui nous remplaceront seront les chacals, les hyènes. Et tous tant que nous sommes, guépards, lions, chacals, brebis, nous continuerons à nous prendre pour le sel de la Terre ».

Visconti tourne ailleurs depuis le 17 mars 1976.

2 Commentaires

  1. Ce post m’a fait penser à un autre film, de Herbert Biberman, Le Sel de la terre, sur le combat de mineurs immigrés aux États-Unis qui luttent, avec leur famille, pour l’amélioration de leur condition de vie.
    En ces temps de maccarthysme, la guilde des projectionnistes avait refusé de le diffuser, l’actrice principale avait été empêchée de fouler le sol américain et le réalisateur avait été condamné par la Huac. Entre autres joyeusetés…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Asparagus And Cancer - Asparagus And Cancer... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]...

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Mar, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...