[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MbDlh28MLFM[/youtube] Si, par extraordinaire, vous ne la connaissez pas, vous allez probablement vous moquer de cette séquence…
Si, par extraordinaire, vous ne la connaissez pas, vous allez probablement vous moquer de cette séquence…
(…)
Pourtant, ce 19 mars 1980, quand Daniel Balavoine s’est mis en colère, il s’est vraiment passé quelque chose…
Pour parler comme un vieux, cela n’a pas pris une ride. Pourtant j’avais huit ans, l’ambiance de l’époque est inimaginable aujourd’hui, mais le propos de Balavoine reste fort car il touche le coeur de la revendication éternelle de la jeunesse : trouver sa place, demander des comptes, exiger le changement.
Ce mec nous a quitté beaucoup trop tôt, et son discours n’a pris aucune ride. Je pense d’ailleurs que s’il voyait aujourd’hui tous ces pignioufs mondains qui chantent pour les restaurants du coeur histoire d’assurer leur autopromotion, çà lui donnerait la nausée. En tout les cas pour clôturer son propos, il était certainement en avance sur son temps, mais aujourd’hui, on peut dire qu’il ne s’est pas trompé concernant le virage des jeunes et la perte totale de légitimité des hommes politiques.
Pourquoi se moquerait-on de cette séquence ? Je la trouve magnifique, cette colère ! Elle est une lutte contre ce désespoir qui couve.
Hier, comme aujourd’hui.
http://www.youtube.com/watch?v=fdU4AxA4Y8U
@ Loone,
Eternelle jeunesse, plutôt 😉
J’avais un petit peu plus de 8 ans en 1980, j’ai les mêmes « revendications » (aspirations) aujourd’hui.
a l’époque c’étaient les jeunes qui s’indignaient. aujourd’hui ce sont les vieux! oups ce sont les mêmes.
un ministre de la jeunesse d’aujourd’hui