Vous n’avez donc pas encore compris ?
Vous n’avez donc pas encore compris ?
(…)
En 2002, électeurs de gauche transis par la peur du « fascisme », vous avez massivement réélu Jacques Chirac.
Et en 2012, vous avez déjà peur que le même film repasse. Parmi les scenarii envisageables, le fameux…
Eh bien, dans cette hypothèse, chers électeurs (de gauche) cocus de 2002 – c’est à dire si Marine Le Pen venait à affronter au second tour un ou une candidat(e) socialiste – ne vous faites aucune illusion !
Les électeurs de droite n’iront pas, en majorité, barrer la route au « fascisme ».
Surtout, tous les élus de « droite » ne leur demanderont pas, la main sur le cœur, dès 20h05, le soir du premier tour sur les plateaux de télévision, de voter pour la ou le candidat(e) socialiste.
C’est qu’ils savent déjà que beaucoup de ces électeurs s’assoiront sur leurs éventuelles « consignes » et voteront, de manière totalement décomplexée, pour Marine Le Pen.
D’ailleurs, hier, le Figaro a posé une intéressante question à ses internautes (à propos des cantonales)…
Bien sûr ce « sondage » n’est absolument pas scientifique mais son résultat est intéressant, non ?
Alors ne soyez pas dupes…
Les querelles internes à l’UMP à propos du « front républicain » ne concernent pas les cantonales !
Si beaucoup d’élus UMP sont tétanisés par la situation politique, c’est à cause d’une autre échéance électorale qui approche et qui les concerne presque tous directement.
Pas le premier tour de la présidentielle.
Ni même le second.
Non, ce qui les angoisse, ce sont les élections législatives qui suivront immédiatement (sans oublier les municipales de 2014…).
Ils savent, d’ores et déjà, qu’ils risquent bien d’y être pris en tenaille entre les candidats de gauche et ceux du Front national ; et possiblement balayés.
Alors votre « front républicain » franchement...
Concernant les querelles internes dont tu parles pour les cantonales, on ne peux qu’être à 100% d’accord, on voit trop bien que les elections osnt déjà pliées dans l’esprit de beaucoup d’UMPistes.
Par contre pour les présidentielles, s’ils ont aussi d’ores et déjà dpéassé ce stade, qui sera selon toi l’heureux(se) élu(e) à l’Elysée pour le coup ? J’aurai même tendance à dire que l’ensemble des présidentialbe se décrédibilisent un peu plus chaque jour et ce toute tendance confondues…
Leurs convictions, c’est avant tout leur emploi.
Certains, dans la majorité, parlent déjà d’une centaine, au moins, de sièges perdus en 2012. Ils voient loin, ils voient petit.
L’honnêteté me pousse à dire que je ne voterais pas à droite non plus en cas de duel UMP/FN,j’ai voté Chirac en 2002 « comme tout le monde »,une fois, cela m’a suffi!!
« Gros cons » !
le candidat ump arrivé aux cantonales jérome nury à Tinchebray dans l’orne 70% premier tour boum
dernier fait d’armes installation de 10 caméras 30000 euros http://web.me.com/jerome.nury/jeromenury.fr/Blog/Entr%C3%A9es/2010/9/15_De_la_vid%C3%A9osurveillance_pour_dissuader.html
bon c’est vrai c’est l’assistant parlementaire de bassot madame, femme de feu hubert bassot
il se présentera aux prochaines législatives
boum ce sera au premier tour gagnant
je demande jusqu’où il ira …. ils iront
mais ce délire sécuritaire….
bon grâce à ce blog j’ai surfé après lu dans le deuxième commentaire que le cousin de hortefeux dirigeait la cipcéo – sur les références non avant ça
Ville du Havre
Installation de 32 caméras urbaines sur 3 zones
Interconnexion des zones par faisceaux hertziens
Ville de Louviers
Installation de 11 caméras sur un quartier.
Exploitation des images par la police municipale avec un renvoi vers la police nationale.
Port de Roscoff (CCI de Morlaix)
Lutte anti-terrorisme et clandestins dans le cadre ISPS
Installation de 14 caméras (FO et Wifi)
T’as encore la gueule de bois! Raie publicain ça ne se dit pas.Et j’ai l’impression que U.M.P ça ne se dit plus non plus. Entre « le candidat soutenu par votre élu » « Le partenaire du centre ». Il faudra mettre sous verre, la photocopie, l’original au troisième sous-sol de la bibliothèque nationale, la seule affiche qui osa imprimer « majorité présidentielle, avec Nicolas Sarkozy »
Mais comme aime le dire Emmanuel Todd, « Le sarkozysme est bas de plafond » Il peut également ajouter le socialisme est très bas de plafond, le front donc bien au-dessus de leur espérances les plus folles.
Et si, pour nous peuple humilié, bafoué, méprisé,…insulté….liste non limitative, marine le pen était notre vengeur masqué.
Ce qui est sur. marine le pen structurant ses députés, tous new sans aucune relation avec jean-marie, structurant ses maires et conseillers tous news idem, fera un carton. Et les bons candidats, tous décomplexés, vont être légion, puisque l’intégralité des politiques, jusqu’au plus petit, fait parti de la couche haute des français par revenu et pour la vie.
ils sont où les gros cons?
Le front républicain c’est de la gnognote pour gogos.Les gens ont tellement été trahis,léssivés,matraqués,abéttis,qu’il faut faire semblant que l’on n’a pas touché le fond.Nos politiciens le savent et n’en doutez pas,les professionnels de droite feront les yeux doux de Chimène a la fille du borgne pour être réélus.
les législatives sont certainement au cœur des préoccupations des 300 députés UMP, mais vous passez un peu vite sur les 1500 candidats UMP / DVD (chiffres à la louche) qui seront opposés à un candidat de gauche dimanche et qui aimeraient bien pour l’emporter que les électeurs FN du premier tour ne s’abstiennent pas tous…
peut-être pas très glorieux, mais certainement le quotidien d’élus de base, qui se sont vus opposés des candidats FN fantômes.
Au fond, je le savais, mais le fait de l’avoir « frontalement » dans la figure me fait mal. Evidemment, les gens de l’UMP préfererait avoir Marine Le Pen qu’un DSK-Martine-Aubry-Hollande : après tout, depuis que le temps que l’UMP glisse vers la droite la plus dure, Marine Le Pen ne leur semble pas un problème. Avec le lavage de cerveaux sur « ces immigrés tellement nombreux qu’on se sent même plus chez nous » les français sont heureux d’accueillir la peste brune qui va les débarrasser de ces hordes de musulmans qui bloquent UNE voie.
Merci la « droite décomplexé » : avant on expliquait aux Dupond-La-Joie que leur comportement était idiot et criminel, maintenant on les encourage implicitement, quand on ne sous-entend pas, façon Zemmour, qu’ils ont été opprimé par une dictature « de la bien pensance » qui les empêchait de se défendre.
C’est moche une civilisation qui régresse.
dans mon canton : le ps se présente avec un suppléant de droite, étiqueté modem, alors que la gauche a toujours été forte dans ce canton et l’ump se présente sans étiquette. j’ai toujours été une électrice disciplinée, mais cette fois ci, ce n’est plus possible : je ne voterai pas PS au 2ème tour pour la première fois de ma vie mais blanc.
En fait ces elections ne sont ni plus ni moins qu’un bêta test de la prochaine présidentielle… Et ne parlons plus d’elections locales, il n’y a QUE des enjeux nationaux si l’on en croit le discours politique tout parti confondus. Le plus choquant c’est de constater qu’il serait « politiquement incorrect » de voir gagner Chtulhu sous prétexte que le FN cépabo céfaschiste cépasbien…
Et pendant ce temps le razlebol général enfle et va finir par exploser…
http://cwicket.wordpress.com/2011/03/22/elections-presidentales-ou-cantonentielles/
Bon je suis pas très fan du FN, mais entre nous dimanche prochain, je vais guetter le taux d’abstention et l’ensemble des votes exprimés. et je ne vous cacherai pas ma jouissance de voir les ténors UMP PS et autre pisser dans leur froc devant la télé (non la je rêve je sais..)
désolé de ma « dyslexie » dans mon commentaire précédent au passage
Un cocu transi par la peur, je m’étais jamais vu comme ça, mais bon ça doit avoir un fond (douloureux) de vérité. Vous n’avez donc pas connu la satisfaction d’avoir participé à l’élection du président le plus nul et le plus malhonnête des IV° et V) Républiques réunies (je ne connais pas bien la IIIème), pire que l’actuel qui lui au moins aura fait quelque chose.
Face aux candidats fantômes du F.N., rien de tel que le front républicain fantôme mis en place par l’UMP.
a propos de député, j’ignorais qu’on pouvait les « exclure » pour faute…
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/gremetz-depute-vire-de-l-assemblee_975362.html#xtor=AL-447
L’odeur que vous sentez est le doux parfum du chaos. Regardez-les s’affoler, tous autant qu’ils sont, quand les égouts qu’ils ont remplis débordent…
Les umpitres,comme certains les appellent,n’ont qu’à s’en prendre à eux même.A leur lacheté ou a leur démission pour avantages personnels.Ils savaient qu’ils allaient droit dans le mur en mettant leurs pas et à grandes enjambées dans ceux de l’histrion de L’élysée(qui a pourtant les cannes courtes,il aura beau courir,il ne pourra jamais plus rattraper l’hôte de St.cloud).Le sarkozisme n’est qu’un opportunisme de l’instant,qui ne fut jamais au service des intérets de la France mais vous savez de qui.Je racle les fonds de tiroirs pour ramasser a droite,a gauche,au centre,partout ou sa peut me rapporter.A trop malin,malin et demi.Il faut bien qu’un jour ç’a nous retombe sur le caillou.
Qu’y a-t-il d’étonnant ?
Les gens de droite sont de droite, tout simplement. Le FN a d’ailleurs un programme fiscal dont n’ose même pas rêve Sarkozy. Pour le reste, la destruction du service public, l’emprisonnement des pauvres, la restriction du droit de grève et ainsi de suite, ça les fait bander. C’est ça, la droite. Marine Le Pen est de droite, donc la droite vote Marine Le Pen.
Bon alors sur 100 % des inscrits vous avez 55 % d’abstentionnistes !
Ce qui fit 45 % de votes exprimés !
Sur 45 % des votes exprimés 25 % ont voté P.S. soit 11.25 % des 100 % …
Sur 45 % des votes exprimés 17 % ont voté U.M.P. soit 07.65 % des 100 %…
Sur 45 % des votes exprimés 15 % ont voté F.N. soit 06.75 % des 100 % …
Bon perso je fais partie des 55 % !
Perso je ne vois pas de poussé du F.N. à 06.75 % des inscrits ma couille et je m’en branle oui !!!
Perso si en 2012 au second tour c’est DSK/MLP je m’abstiens comme en 2002 !
Perso si en 2012 au second tour c’est NS/MLP je m’abstiens comme en 2002 !
Perso si en 2012 au second tour c’est DSK/ NS je m’abstiens comme en 2002 !
Je n’ai jamais voté à droite de ma vie et j’en tire une certaine fierté !
Malbrouck is back !!! 🙂
Je suis un peu dubitatif quant à s’en tenir à ce diagnostic purement électoraliste.
Nous assistons à une véritable révolution, d’abord technologique de l’internet à la biologie dans un contexte de crise économique et de cultures qui s’entrechoquent.
Situation anxiogène qui voit la Belgique se diviser, les Pays bas naguère refuge de tous les idées proscrites en Europe se refermer sur eux mêmes, les peuples d’Afrique et du Moyen Orient qui ont désormais former en leur sein des élites instruites se débarrasser de leurs Gauleiters installés par le colonisateur.
Alors chacun se réfugie dans le mythe fondateur: les tea parties aux USA, le Gaulois et le franc, le Mark et le Land, le libre échange pour les anglais.
Le Gaullisme est mort, Sarkozy est juste aller pisser sur la tombe du héros et le socialisme aussi.
Ce qui est donc intéressant ce sont ceux qui inventent le monde de demain et il y en aura de tous les milieux, de toutes les origines qui vont s’apercevoir que devant eux il y a une grande page (en html 5) à écrire.
Pardon j’ai oublié si vous comptabilisez les non inscrits le score de ces partis devient encore plus ridicule !
La seule leçon que vous pouvez tirez c’est que 55 % des inscrits ne croient pas que ces gens peuvent améliorer leurs quotidien !
Allez bisou baveux ma couille !!!
Post scrotum : opinion de non inscrit : ces rapaces, ces profiteurs, ces trous du culs, ils savent me trouver pour les impôts et faut que j’ailles m’inscrire te fous pas de ma gueule !! Ma couille !!!
Quand la peur saisie les gens on peut voir ou il se réfugient, bâtir l’avenir même avec moins ça les dépassent, ils préfèrent le son des trompettes et le bruit des bottes…
Le jour ou l’homme aura conscience de lui et c’est pas demain la vieille, il aura fait la preuve qu’i n’est pas un animal…d’ici la, les bêlements ont de belles années et le troupeau qui croit donner un avertissement ferait bien de se poser la question de sa lâcheté et de son impuissance.
Le Pen père et fille ne me font pas peur, ils ruineront un peu plus ce pays casseront ses entreprises, fermeront les crèches renverront les femmes au foyer etc etc…quand les gens en baveront un peu plus, ils étudieront un peu mieux et élargirons leurs consciences
Bon on y est pas encore , mais si N Sarkozy n’avait pas offert cette tribune à cette clique nous n’en serions pas là ( plus les discours que les résultats des urnes qui ne sont pas si significatifs pour moi, du déjà vu )
eux à l’Elysée, me font « peur » car ils représentaient la droite républicaine qui n’en a plus que le nom et ça c’est le déséquilibre fâcheux.
Bref un an pour se réveiller c’est pas la mer à boire…
A ma couille:C’est vrais qu’entre D.S.K,patron du F.M.I.,M.A. fille de J. Delors(le franc fort,venant de la démocratie chrétienne) et F.H. qui se dit héritier de J. Chirac,les soi-dissant favoris ont un parfum de droite a vous pousser a aller tater le goujon.Pour moi c’est S.R.,point barre.
@ « ma couille » :
« La seule leçon que vous pouvez tirez c’est que 55 % des inscrits ne croient pas que ces gens peuvent améliorer leurs quotidien ! »
C’est un peu généralisé, ça. Et si je voulais me livrer au même jeu, et généraliser, je dirais que non, ce n’est pas la leçon qu’on en tire. La leçon c’est que ces 55% sont des grosses flemmasses incapables de bouger leurs fesses de leur canapé un dimanche. Point. ( Absurde ? pas plus que l’autre explication, ça se tient aussi )
@David
http://www.france-politique.fr/participation-abstention.htm
Quand 20 % des gens ne vont pas voter à 3ans d’intervalle ce n’est pas parce qu’ils sont des feignasses !
Les chiffres étant grosso modo dans le même fourchette pour les 6 dernières élections la cause ne peut être les gens sont des feignasses …
Tu peux faire mieux …
Ma couilles
« Il y a deux façons d’enculer les mouches : avec ou sans leur consentement. » Boris Vian
Je suis pour que les gens qui ne savent pas pour qui voter s’abstiennent.
Quand on a 18 ans et qu’on ne comprend rien par exemple ou dans plein de situations.
Car imaginez une seconde qu’on vous oblige à voter pour quelque chose. Genre un délégué de classe et que ça vous soit complètement égal, entre l’égocentrique fils unique introverti encouragé par la prof et la fille qui se prend pour la plus belle et la plus importante du monde, c’est à dire les deux qui se sont présentés. Celui qui se fait élire n’est pas sur les listes, c’est le caïd qui arrive en tête, celui qui passe son temps à se rebeller pour exister en classe. Le prof est bien embêté, il sait qu’il ne viendra pas aux conseils de classe, qu’aux élections du délégué des délégués, il va faire perdre du temps. Mais bien obligé de respecter le vote et après tout on ne sait jamais..
C’est peut-être la pression justement, à cause de l’abstention mal considérée, ajoutée à la représentation mal comprise et en décalage avec la masse, qui fait le lit des ploucs que sont les estampillés fn.
Le problème aussi, ce n’est pas que le vote c’est les idées, qui passent par la main mise sur la télé, et la main mise sur un parti de droite que s’appelleram ump.
Sinon, avril, il ne faut pas le mettre que à l’envers mais aussi en contrepèterie, pour rétablir « le bon sens ». Ouech ça fait virla. Vire la.
Le front républicain avec tous ceux qui ont été membres d’un gouvernement Fillon plus des clients comme Vaneste ou Ciotti est une bouffonnerie.L’UMP s’est lepénisée… Aujourd’hui, les deux formations sont en concurrence, demain elles feront alliance…
la seule leçon à tirer pour nous qui ne sommes bons qu’à être tirés, c’est que le très grand perdant de ces élections, c’est le parti socialiste. Avec tout ce qu’a fait le sarkozysme, le P.S ne pouvait que tout gagner, et le tapis se dérouler! Mais il doit ferailler contre le Front National. Et il perdra dans de trop nombreuses circonscriptions.
Mais au fait, ça sert à quoi un conseiller général?
Et ça coûte combien la, sa, minute de travail effectif?
Bah, la Marine va se prosterner devant les puissants ce que son père, quelques furent ses défauts, s’était toujours refusé de faire. Elle va recevoir le cashrout, puis devenir ministre. Et finir dans 10 ans par faire du FN un parti populiste plus à gauche que l’UMP et qui dira, j’en fait le pari, que finalement, il faut régulariser les chandestins ; rayer la Libye, l’Iran et la Syrie de la carte et autres.
Les paris sont ouverts.
I thank you humbly for shranig your wisdom JJWY
vQbN0P kzvqluhxqubx
fPLoKc , [url=http://mqfxprfgcaxj.com/]mqfxprfgcaxj[/url], [link=http://gkzqdfibklxb.com/]gkzqdfibklxb[/link], http://auzsrsyadgay.com/
kAXcuG rgnuxjdwhjdi
rMeN7N , [url=http://epjnxlvyhqxo.com/]epjnxlvyhqxo[/url], [link=http://omafhxbcozni.com/]omafhxbcozni[/link], http://aitjljwvltsj.com/