Saisi au vol…
Saisi au vol…
(…)
Dans mon petit Franprix, ce matin…
Nous sommes en banlieue parisienne, à Vanves, le gars en survêtement, la cinquantaine, s’adresse à l’un des employés du magasin.
« Y’a le débat sur la laïcité là, la semaine prochaine. J’espère qu’on peut réagir sur Internet. J’ai un truc à dire ! Je vais demander l’arrêt des cloches. Les cloches c’est comme le muezzin, c’est un appel à la prière. Tout le monde croit que c’est pour donner l’heure, mais c’est pour appeler à la prière. Alors, moi, je suis pour la laïcité ! Et les cloches, elles me dérangent. Je vais leur dire« …
L’employé a très vaguement acquiescé…
Aurait-on sonné les cloches de l’employé, car il ne faisait pas passer assez vite cet irresponsable client à la caisse afin qu’IL DEGAGE ?
(Religion « Marché Plus », sacerdoce du dimanche matin)
Vouais, c’est une manière de voir… moi ni les cloches ni le muezzin ne me dérangent particulièrement… Je ne me sens pas concerné, même si je suis cerné par des cons. Par contre je suis contre l’insupportable nuisance sonore des cours d’école, à l’heure de la récré. Mais ça aussi faut bien le supporter.
Heu… Rimbus, vous dites ça pour rire ?
C’est bientôt Pâques, faut pas toucher aux cloches ! J’aime trop le chocolat 😉
http://www.youtube.com/watch?v=5DZakIjjFA4
Le client impénitent n’en avait sûrement pas conscience, mais en passant à la caisse,il était comme le dévot qui se rend à confesse. Car comme disait l’écrivain, les grands magasins sont des cathédrales modernes.
Faut-il à nouveau, fondre les coches pour en faire des canons bien laïque qui abreuverons d’un sang impure nos sillons ?
Saisi au vol sur Canal +
« Sondage : 57% des électeurs de droite voudraient que Fillon soit candidat; contre 54% qui préféreraient que ça soit N. Sarkozy ».
Bigre, ça fait deux très grosses moitiés quand même 🙂
La formation à la compréhension de résultats de sondage n’est pas encore au programme des écoles de journalisme ?
En constatant la privatisation de tout les services publics, entres autres les hôpitaux, ne peut-on pas considérer une laïcité européenne comme une « dérépublication » d’un pays ?
canisme aussi
Au-delà de cette opposition principielle cloche/Muezzin, ce qui est interrogé, c’est le rapport qu’une société en mutation entretient à sa tradition. Loi de 1905 ou pas, les cloches sonnantes appartiennent à notre culture, notre environnement depuis des siècles. Le muezzin? Pas du tout. Est-ce qu’il faut pour autant le rejeter? L’intégrer à « notre tradition »? Faut-il à l’inverse éradiquer de notre culture tout ce qui renvoie à notre part chrétienne, au motif que nous sommes désormais des civilisations « plurielles », multiculturelles, pluriconfessionnelles? Que devient le vivre ensemble si on éradique la tradition? que devient une société fermée à toute évolution de la dite tradition? Ce sont toutes ces questions, parfaitement légitimes, qui deviennent imprononçables dès lors qu’elles sont proposées par le sarkozysme apparemment disqualifié. Le fait que l’émetteur ne soit plus légitime pour exprimer un questionnement rend il le questionnement illégitime? Le penser me parait totalement irresponsable. C’est pourtant la voie que nous choisissons. Pour reprendre l’expression consacrée, par ailleurs exécrable puisque utilisée à tort et à travers: jeter le bébé avec l’eau du bain.
@rimbus
Pouah !
« Un enfant meurt de faim toute les 5 secondes »
« Ne sauvons pas la planète, elle n’a pas besoin de nous, mais sauvons-nous nous même »
http://rimbusblog.blogspot.com/2011/03/sauvons-la-planete.html
Et après, ça vient se plaindre des cris des enfants d’une cours de récréation !!!
Vous êtes vraiment un gros démago !
Sans oublier dans vos commentaires, cette réflexion absolument abjecte, comme le reste de votre billet :
« Le problème, ce n’est pas la disparition des ours blancs ou des pandas, objectivement on en a rien à taper, c’est vraiment du luxe, mais c’est la disparition de l’espèce humaine. »
C’est qui « on » ? l’abruti que vous êtes ?
Je comprend pourquoi des personnes comme vous défendent autant la corrida et la barbarie qu’elle représente !
T’es sympa nomad.soul, mais si tu veux polémiquer, tu peux le faire dans les commentaires de mon blog, Birenbaum n’a rien à voir avec ce que je pense (quoique nous nous rejoignons souvent).
Désolé Guy, mais ton blog est un tel « must » qu’on vient m’y insulter… Les trolls préfèrent chez toi. Question d’audience sans doute.
Que dire de plus… Lol ?
Voilà ça doit être ça !! Ca ne peut être que ça : je suis un TROLL !!! 🙂
Quelle perspicacité ce rimbus !!
La caisse du supermarché le dimanche prétoire des fidèles.
Très bonne idée, mais on va les mettre où. La santé est pleine à craquer, Fleury-Mérogis est en réfection, les Baumettes sont à ciel ouvert, et celle de Monaco ne comporte que trois cellules dont une pour le gardien de nuit. Cependant après tant d’avanies et de prise de déposition, l’idée est plus indispensable que judicieuse. Plus aucune cloche dans les partis politiques, THE rêve. Enfin on va parler Êthique politique.
Cela a été un critère pour moi, ne pas habiter près d’une église, pour ne pas entendre les cloches.
D’accord avec cette intrusion du religieux sous nos couettes le dimanche : ce n’est pas respecter la laïcité.
http://anthropia.blogg.org
Il y a une chatte en chaleur dehors qui appelle au mâle. Salope.
Ding dong, Charles Trenet http://www.youtube.com/watch?v=OXSKz9LE5H8
Les mairies ont des cloches dans les villages. Les écoles ont des cloches. Les vaches ont des cloches. Dans les petits appartements parisiens, avant-guerre, et même encore après chez ceux qu’étaient pas mort, des pendules à balancier, ou qu’on remontait avec une clef, sonnaient jour et nuit, parfois avec un rappel quand la demi avait sonné pour égrainer à nouveau les heures et qu’on sache la demi de quelle heure.
Je suis capable de m’habituer à ces bruits, pas vous?
Sachant que les villes mettent « sur le pont » dès 6h30-7h00 les machines à désherber vrombissantes depuis l’interdiction des désherbants chimiques, qu’elles sont pleines de gros camions, bus, klaxon…, on devrait se calmer envers les cloches pas si symboliques que ça de la religion et nuisances sonores négligeables. Je ne crois pas en rien, mais l’abandon des rituels pour substituer des rituels, qui vont se renouveler ainsi de suite, c’est pour en venir où? S’aliéner moins ou encore plus?
Ne ratez pas la façon de dire qu’on est sourd de la chanson de Trenet, (si vous ne connaissiez pas) (« on n’entend plus bien d’une oreille, et de l’autre c’est pareil »).
faire ses courses en survet’!monsieur birenbaum tout de meme!et un dimanche…
iban dit :
3 avril 2011 à 23h10
« faire ses courses en survet’!monsieur birenbaum tout de meme!et un dimanche… »
Meuh non. Si Guy Birenbaum avait parlé de lui, il aurait dit « un jeune trentenaire », pas un cinquantenaire.
Tout de même, j’ai du mal à l’imaginer faisant ses courses dans un magasin de pauvres. Si son collègue Morandini le voyait, ça jaserait.
Je fais mes courses en survet, mais moi j’adore les cloches.
Pour nomad the troll 😉
« …
J’ai dix ans
Des billes plein les poches, j’ai dix ans
Les filles c’est des cloches, j’ai dix ans
Laissez-moi rever que j’ai dix ans
Si tu m’crois pas hé
T’ar ta gueule à la récré
… »
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftlbD.html
Vive les récrés !
J’aime les cloches ! Mon chapeau cloche, ma jupe cloche…
@Pat 😉
SUPERTRAMP – SCHOOL , 1974
http://www.youtube.com/watch?v=S-oVxZqnVRA
« et la fin du concordat Alsace-Moselle, on n’en parle, ou aps, bordel de merde, parceque moi, j’en ai vraiment ras le bol de de cette hypocrisie collective et du caractère sournois de ce débat là « …
“et la fin du concordat Alsace-Moselle, on en parle ou pas ? »
Popopo malheureux, pas touche aux vaches sacrées de la Sarkozye, parce qu’en Alsace-Moselle les gens votent *bien*, *eux*.
Enfin, tant qu’ils ne penchent pas trop vers Marine Le Pen….
Very true! Makes a change to see somoeen spell it out like that. 🙂
ZVkVwa , [url=http://ygspfkxwmtus.com/]ygspfkxwmtus[/url], [link=http://iuuzmrhfzzqz.com/]iuuzmrhfzzqz[/link], http://ipjdhcsxgfsy.com/
Le bruit un mal dont il faut absolument se préserver. A Laroque d’Olmes en Ariège 09600 le bruit des cloches est vraiment insupportable. + de 2400 coups certains jours. Ce n’est pas le village qui est concerné, mais les habitants a proximité. Le curé fanatique du village, avec le soutien d’un Maire dont on se demande s’il est au service de la République ou du vatican, nous rendent la vie impossible. Un décès et c’est parti pour 15 mn, un angélus ? encore 15mn, un enterrement, un mariage, les heures, demi heure et quard d’heures …
Certains jours c’est plus de 2400 coups de cloches a supporter place de la République a Laroque d’Olmes en Ariège 09. Pour se lever le matin le curé utilise l’avé maria a 7h30 et ce durant 15 mn. C’est horrible, insupportable pour ceux qui habite a proximité du lieu de rencontre pour ses quelques adeptes. Le maire dont on se demande s’il n’est pas l’adjoint du curé intégriste laisse faire. Il ne supporte pas certains petits bruits, mais habitant loin des cloches il n’a pas, a en souffrir. Cordialement. Léon
Bien sur il y a les bruits naturels comme le chant du coq, les poules, les vaches … Il y a aussi les bruits de la vie, des enfants qui jouent, des véhicules, un voisin qui tond sa pelouse tout cela est plus que normal. Mais 2400 coups de marteau sur une cloche en ferraille c’est tout aussi incroyablement gênant qu’inutile. Le Maire qui habite rue Picasso a Laroque d’Olmes a 1,9 km déclare ne pas être géné. Léon
Le catholicisme qui trompe ses adeptes (on ne compte plus les religieux qui quittent l’organisation, après avoir lu les évangiles), qui dans le passé a massacré Huguenots, Cathares, Albigeois, Protestants ect allez voir le musée de la torture a Carcassonne 11, impose aux riverains des batiments qu’il occuppe un bruit assourdissant de cloches. Bruit de ferraille horrible qui fait sursauté l’enfant dans sa couche, réveille le brave ouvrier qui a besoin de repos, oblige les riverains a fermer leurs fenêtres dès qu’il y a un rayon de solein ect… A Laroque d’Olmes en Ariège un représentant de l’organisation catholique fait sonner plus de 2400 fois par jour les cloches. Certains riverains ont déménagés. Le Maire semble être placé sous l’autorité du petit intégriste de service. Cordialement. Léon
Le catholicisme qui trompe ses adeptes (on ne compte plus les religieux qui quittent l’organisation, après avoir lu les évangiles), qui dans le passé a massacré Huguenots, Cathares, Albigeois, Protestants ect allez voir le musée de la torture a Carcassonne 11, impose aux riverains des batiments qu’il occuppe un bruit assourdissant de cloches. Bruit de ferraille horrible qui fait sursauté l’enfant dans sa couche, réveille le brave ouvrier qui a besoin de repos, oblige les riverains a fermer leurs fenêtres dès qu’il y a un rayon de soleil ect… A Laroque d’Olmes en Ariège un représentant de l’organisation catholique fait sonner plus de 2400 fois par jour les cloches. Certains riverains ont déménagés. Le Maire semble être placé sous l’autorité du petit intégriste de service. Cordialement. Léon
custom written college papers Douglas city IvyHere is my blog … write my sociology paper
cenforce 50 centurion laboratories St. Joseph village Izabella buy cenforce (cenforcetop.com) mastercard
benim kisisel siteme hosgeldiniz, sizin icin bilgi paylasiyorum umarim hosunuza gider tesekkur ederim. Web sitemi ziyaret etmeyi ve bildirimleri acmayi unutmayin.. tevfik blog