C’est incroyable !
C’est incroyable !
(…)
Vaquant à mes occupations, je tombe sur une interview de l’ancien Claude Guéant, Brice Hortefeux, dans le Figaro.
Et là que vois-je (ici) ?
Cette phrase de Brice Hortefeux…
« ‘Il y a un temps pour semer et un temps pour récolter' »,
comme le dit L’Ecclésiaste« .
Mais ça ne va pas la tête ?
Citer l’Ecclésiaste le jour même où le parti présidentiel débat avec mesure et sérénité de la laïcité ?
J’en perds mon hébreu…
Ah ben c’est ce que je dis même au niveau communication ils sont dans les choux. Pas prendre en compte les dates c’est fort.
Moi J’en perd ma כיפה (kippa) !!!!
On sait ce qu’ils sèment et ce qu’on va récolter…
Et qui sème le vent nauséabond récolte la tempête de m…
Dans un monde tarantinesque les Guéant et autres Hortefeux auraient fini par récolter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=v6xzJM-ZMA4&feature=fvsr
Il y a trop de catholiques en France…
Ils deviennent mystiques, comme les Gbagbo.
pas glop !
Après Zadig et Voltaire l’Ecclésiaste selon un raciste
Pour l’UMP, un bon musulman est un musulman catholique 🙂
En 2012, l’ONU sera peut-etre amenée à déloger le clan Sarkozy du bunker
Ma dernière provocation : j’ai appelé mon chien Reconquista
Monte là dessus tu verras Montmartre…
http://thechive.files.wordpress.com/2011/04/dirty-humor-photos-19.jpg?w=500
Une autre façon de dire :
« J’ai semé la tempête …
Guéant va récolter le chaos : »
Quelle bande de baltringues dangereux !
Qu’ils dégagent :
Et vite.
Arf !
Zgur
Le président et ses acolytes auraient-ils besoin d’argent frais pour la dure campagne qui s’annonce? Il semble que nos barbouzes de la laïcité sont en croisade à la recheche de sponsors… Je l’impression que Union Pontificale Missionnaire est dans leur viseur !
PS: L’Union Pontificale Missionnaire a été définie par Paul VI comme “l’âme des autres Œuvres Pontificales Missionnaires ». Ses objectifs sont en effet la promotion de la conscience missionnaire parmi les séminaristes, les prêtres et les religieux ; l’animation de tout peuple de Dieu pour la Mission, par la promotion des autres Œuvres Pontificales Missionnaire, pour mettre toute l’Eglise « en état de mission » ; favoriser l’union des chrétiens.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/les-regles-de-la-transparence-financiere-en-vigueur-au-vatican_978772.html
Cordialement
Umit
Dans tout ça, comme aime à le rappeler Derrick à son collègue Maigret bien aidé par Miss Marpel: a qui profite le crime? Pourquoi? Ensuite remontons jusqu’auX coupableS.
Mais le coupable est-ce le petit bras à talonnettes, ou celui qui lui apporta l’arme et le contrat. Comme les stagiaires de l’express pour les micros partis de financement, j’ai fait la même chose de l’origine religieuse, lieux de naissance et de civilisation pour les décideurs politiques et autres têtes de gondoles. Je comprends, pas tout, je suis très limité sur ces conneries, mais bien mieux. Cependant, comme pour les palestiniens ardemment défendus par ma pomme bien avant la mode, « la terre appartient à celui qui la sème » ça remonte déjà à quelques siècles, auquel il faut aujourd’hui, lui ajouter « La France n’est pas une corne d’abondance ».Non pas pour les étrangers, mais pour les quidam(e)s de la politique française
Alors il faut très simplement dire les choses. Simplement et complétement.
Prenons le cas allemand de Mies Van de Rohe Architecte emblématique du Bauhaus, Riche, très riche parce que juif, bien sûr, ben non, son père était forgeron.
Je ne vais pas faire de même avec les français, mon temps volage préfère regarder la mer, mais cela fait combien de temps, en très petites années, que ces merdes politiques nous contraignent à placer la religion et l’origine ethnique avant tout autre considération Et décider ainsi de comment je dois lui parler.Avec mépris, suffisance, déférence.Dans ce système il n’y a jamais d’égalité.
Avancer le fait qu’ils (les quidam(e)s ne soient pas français, qu’ils ne peuvent penser français, pèse beaucoup dans la décision d’organiser une guerre des religions. Manu Todd nous le rappelle souvent, un peu trop, mais bon. Ce n’est pas lui qui a inventé sarko, il s’est fait tout seul profitant, on ne se refait pas, de la collision de gonades primitives.Six bien sûr. Il aurait du prendre en compte leur hauteur de plafond. Et il faut être très bas de plafond pour nous faire entendre que le mal ce n’est pas l’Islam, mais la laïcité à vapeur chrétienne.
Cela n’a rien à voir. Et oui, the..wol, mon lecteur à cigüe, ( Alexandre Breffort) je travaille aujourd’hui, ce jourd’hui que dieu fait, au détournement des deniers publics à venir, par 5% des potes à sarko, tous, ils sont tous potes à sarko, ou ne le sont plus.
Ah non, on avait dit : « pas les noms ! », c’est trop facile…
Les noms ou pas les noms alors ? 🙂
Décidément, Guy, il vous en faut peu pour monter sur vos grand chevaux. Ne vaudrait-il pas mieux garder votre énergie pour autre chose? Je ne dis pas que cette tirade soit fine mais franchement, il y a des combats plus importants à mener en ce moment, non ?
« Voilà des années que nous évoquons ensemble la difficulté des musulmans en France à faire comprendre leur foi, défigurée dans l’opinion par des comportements radicaux ultraminoritaires. Voilà des années que nous déplorons tous les deux le mélange d’incompréhensions, de peurs, de caricatures qui domine au sujet de l’islam, à tel point que beaucoup de nos compatriotes considèrent à présent que « les musulmans ne sont pas bien intégrés » ou, pire, que « la communauté musulmane est une menace ». »
« Hier, vous m’avez dit votre perplexité à l’égard de ce « fichu débat » – ce sont vos mots – que l’UMP a lancé sur la laïcité. Loin de vous rassurer, cette initiative vous inquiète. Il est vrai que, depuis des semaines, tout ce que Paris compte d’imprécateurs et de polémistes aura fait de son mieux pour déformer nos intentions.
Pour nous faire renoncer, on aura tout tenté: manipulations, insultes, intimidations… Quoi de plus essentiel, pourtant, que de rappeler notre attachement à ce précieux principe de laïcité? Que d’inviter à s’exprimer les différentes sensibilités sur ce bien qui fonde un projet de société généreux et presque unique au monde? Car la laïcité n’est pas le rejet des religions; c’est la liberté pour chacun, s’il le souhaite, de pratiquer son culte, dans le respect de celui des autres et dans le respect des lois de la République. Elle a une longue histoire, parfois houleuse. »
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/cope-lettre-a-un-ami-musulman_977445.html
J’adore les gens ici, sur Twitter, sur fb qui prennent ce billet au premier degré… Faut se décontracter du Guéant les gars… (©@humourdedroite)
De deux choses l’une ou Brice Hortefeux prend les lecteurs du Figaro pour des cons (à tort?), d’où son besoin de préciser que c’est de l’Ecclésiaste.
Ou Brice Hortefeux en a si peu (de confiture) qu’il a besoin de l’étaler.
Je remarque une autre chose: son absence de pugnacité contre François Bayrou. A la question, [Faut-il] « une candidature de François Bayrou? »
BH répond: « À vrai dire, je ne suis pas certain qu’il me consulte pour prendre sa décision. »
Et là c’est surprenant. Et ne me dites pas que François Bayrou est déjà si bas (dans les sondages) que BH n’aurait pas besoin de le matraquer. Parce que je vois mal BH résister à cela.
Charles.
http://www.lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
Moi quand j’étais étudiant, j’étais gavé de phrases qui finissaient par « comme Marx l’a écrit »
C’est pourquoi je suis devenu au fil du temps adepte de cette secte toute laïque le marxisme tendance Groucho
Je dirai même plus « faut se décontracter du guéant les gars », comme le dit l’Ecclesiaste.
Trop tard. La reconquesta s’ébroue et se met en branle. Faut dire que sarkozy mais pas que lui,en à très bien construit les rails avec une légère pente. Et rien ne peut arrêter un train en pente, même pas la loco. Lorsqu’un pote ecclésiaste me demanda de lui écrire un catéchisme politique, j’ai, nous avions bien rit, il ne fallait pas. Et depuis hier encore moins. Deux religions s’opposent.
Conduits-toi avec les autres comme tu aimerai qu’ils se conduisent envers toi.
ou
Conduits-toi envers eux comme il se conduisent envers toi.
Eux ce ne sont pas les Hommes, mais les quidam(e)s politiques.
aimerais
Karderouge a raison, ça frise le communautarisme.
j’ai une inculture qui m’affole parfois…j’ai failli utiliser le mot ecclésiaste un jour à la place d’un autre, je viens d’apprendre que c’est un livre donc!
bien, bien.