Deux mots qui disent tout…
Deux mots qui disent tout…
(…)
Deux mots ponctuent les questions posées à Carla Bruni à propos de sa grossesse éventuelle : « Bouche cousue » (voir Le Parisien).
« Je voudrais bien parler, de femme à femme, de ma vie familiale, de mes rêves personnels, des détails de certaines choses. En plus, je suis très bavarde. Mais là je suis en quelques sorte bouche cousue. Pas par arrogance ou par goût du secret, je suis bouche cousue pour protéger quelque chose et pour protéger tout le travail qu’il fait ».
Bouche cousue ?
Comme le livre – tardif et remarquable – de Mazarine Pingeot dans lequel la fille naturelle de François Mitterrand raconte sa vie d’enfant cachée…
L’inconscient…
Birenbaum, la mémoire de l’édition !
Même sous couvert d’analyse de ses éventuelles références de langage… on n’en a rien à f de cette meuf.
Sarkozy est déjà en train d’instrumentaliser cette (non?)grossesse,que ne ferait-il pas pour quelques points de popularité!Espérons que en 2012 les français ne se feront pas faire un enfant dans le dos!
Ah Pingeot! Mais pourquoi bouche-cousue? Je veux, oui je veux! Voir attali dans le bac à graviers. Je vois bien, très bien même pour les trente ans, c’est à dire dans quelques très peu jours, en une écriture nerveuse mais apaisée, ce que pensait François Mitterrand de jacques attali.
Quand on a des amis comme-ça nul besoin d’avoir d’ennemis. Mais il le disait en bien mieux.
Potus et bouche cousue.
Y’a pas quelque chose entre Barack et Carla ?
Enfin, je dis ça…
C’est drôle, plusieurs internautes ont posté des contributions sur le site http://www.2012memepaspeur.net sur ce thème. L’un d’entre eux a d’ailleurs écrit « je ne veux plus que les médias fassent état des moindres gestes de la première dame en faisant abstraction de l’actualité, la vraie. »
Bouche cousue ? Mais quelle horreur ! Est-ce donc ainsi que les femmes sont traitées par l’Elysée…
La bouche cousue.
Pas de risque d’inflation verbale.
😉
Elle parle à mot couvert pour dire qu’on lui a fait un cerclage 🙂
Quelle drôle de tournure dans sa manière de s’exprimer… Elle est un peu dérangée. S’imagine-t-elle vraiment devoir tout dire au lecteur de la presse, et que si non, elle doit se justifier ainsi? Quelqu’un peut-il la mettre un peu au parfum?
En tout cas, Ben Laden a bien choisi son jour pour mourir … ! 🙂 Pas de chance pour la plante verte de l’Elysée ! 🙂
Donc nous aurons en plus du Roi, de la reine, un petit mitron à la Lanterne qu’il nous faudra bien reloger à la conciergerie
Elle n’est pas bouche cousue, elle est en service commandé. Elle est très moqueuse voire méprisante à l’endroit de ceux qui l’interrogent. Elle rappelle même que son époux a gardé son cabinet d’avocats !!! Elle a conscience que sa carrière musicale est fragile et son talent sera artificiellement entretenu tant qu’elle restera à l’Elysée.
Problèmes de botox, je pense.
La « bouche cousue » (qu’elle la laisse close définitivement) ! de C.Bruni à laquelle je rajoute le traditionnel « motus » m’inspire ce petit acrostiche désinvolte.
M uette……
O h mon
T résor à talonnettes
U rcéolé
S acripant
B amboche
O bscur
U surpateur
C acophonique
H arangueur
E xaspérant
C abotin
O utrancier
U surier
S acrément
U lcérant (et à jamais)
E gotiste
Mr ichtus: Ayez un peu plus de respect pour Mme Bruni, S.V.P. ! vous parlez de la femme de notre cher président ! Faîtes attention, ou l’on va venir chez-vous vous fermez définitivement le clapet ! Un oeil vous regarde .
une interview pour ne rien dire…nous sommes habitués
Héros-in ou fan de
Perso, j’aime bien cette déclaration qui me laisse bouche bée : » Je suis Ultra Sarkoziste »
La femme de mon boucher me disait qu’elle était Ultra Bouchiste, elle avait du lire le parisien, moi qui croyait qu’elle me vantait du Bush, je m’apprêtais à changer de crèmerie, alors qu’en faite, elle ne faisait que parler d’amour….
Et je dirais même plus : Botul et mouche cousue !
Botox et bouche cousue !
Minus et bouche cousue.
Quel beau couple !
Ouah j’ai peur, des menaces…
FermER le clapet et pas d’espace avant le point, on va vous identifier par la méthode du détecteur orthographique, malheureux!
Ce serait accorder une bien grande importance à pas grand chose, d’aller me chercher des noises, et puis de toutes façons j’m’en fish.
Quoique tiens pourquoi aujourd’hui j’ai 18 spam dans mon adresse mail que j’utilise ici? Oulala ça y est je suis paraneau.
Si elle a la bouche aussi cousue que le cul, on n’a pas fini d’entendre ses conneries.