« NI FLEURS NI DISCOURS QUE LA VÉRITÉ »

Karachi

Hier Gérard Longuet était en visite à Cherbourg…

Hier Gérard Longuet était en visite à Cherbourg

(…)

Le ministre de la Défense Gérard Longuet a déposé une gerbe de fleurs devant une plaque commémorative en l’honneur des victimes de l’attentat de Karachi.

Mais les familles des victimes ont refusé de participer à cette cérémonie (sauf un blessé).

Les familles n’ont pas supporté que ne soit pas prévu d’entretien privé avec le ministre de la Défense.

Une heure après le dépôt de gerbe du ministre, l’une des veuves, Gisèle Leclerc, a déposé une banderole au-dessus de la gerbe ministérielle.

Je vous rappelle que parquet de Paris a ouvert (jeudi) une enquête préliminaire après la plainte pour faux témoignage déposée par les familles des victimes contre l’ex-juge Jean-Louis Bruguière, chargé de l’enquête de 2002 à 2007.

Disclaimer : je suis l’éditeur du livre On nous appelle les Karachi.

20 Commentaires

  1. Magnifique réponse des Karachi.

  2. Toute honte bue. Jusqu’à tarir la nation.
    Toutes hontes bues. Le sarkosysme de l’exploitation.
    Heureusement de ci de là osent des gens
    Ça ne rend pas moins triste pour autant

    Au fait, il est pas démissionné pour vacances culs et chemises, mais gratos, avec le très sale pourri dictateur tunisien ?
    Au fait on ne nous avait pas promis une république sans tâche !

  3. Et au fait je fais quoi, moi? pour les élections de 2012 et plus tard. Pas de sarko ni, encore moins de copé(lovici) pas non plus de boorlo puisqu’à la colle d’avec le longuet, le madelin, yade, pas de parti socialiste de droite non plus, entre culbuto de flanby et doumé de Vilepin pas l’épaisseur d’une feuille à cigarette de différence….

  4. respect

  5. Quelle image !
    Ces familles de victimes ont toujours ces mots justes et forts. Les actes aussi. Comme lu dans leur livre et comme vu la première fois dans la Ligne Jaune.

    Ici, ça résonne comme un préambule de ce que devra être la nouvelle constitution:
    « Liberté, Egalité, Fraternité. Ni Fleurs, ni Dicours, que la Vérité »

  6. C’est clair qu’on reste juste sans voix par rapport à cette affaire! Tant de traîtrise de la part de ces politiques………..les bras m’en tombent!!
    Au fait, avait-il, en plus, besoin de mettre ses nom et qualité sur cette gerbe? c’est indécent! Mais depuis 2007, la décence………….

  7. Moi je trouve que Karachi dans la colle!

  8. C’est à gerber!

  9. c’est bizarre, « ils » en parlent pas à la tv. « ils » préfèrent les steaks hachés. Merci guy.

  10. Sans doute est-il d’usage de mentionner le nom de l’expéditeur sur une couronne mortuaire mais moi aussi l’ostentation du libellé me révulse autant que me sidère l’absence de la mention des principaux intéressés c’est à dire les victimes !!
    L’indécence, la morgue, l’hypocrisie, l’immoralité etc sont désormais de mise parmi ces gens.
    Je salue le courage des familles qui osent, qui résistent et leur refus de participer à cette mascarade est un acte fort. Ils ont eu raison de s’abstenir d’y participer, ce refus c’est leur honneur.

  11. … De fait, le nom du ministre s’affiche en gros sur la chose.

    Faut pas se géner.

  12. Et cette dame n’a pas été arrêtée pour outrage?…Il y a du laisser-aller de la part du gouvernement!

  13. Une pétition est mise en ligne à ce sujet http://www.verite-attentat-karachi.org/?page_id=171
    Que les politiques soient dans des logiques mafieuses aussi scandaleuses je ne m’en étonne plus : que ce juge Bruguiere ait dissimulé les résultats d’autopsie du kamikaze ça m’interroge davantage ! Et bien sur je n’oublie jamais de mentionner la responsabilité pleine et entière des citoyens que nous sommes dont les ouvriers de Cherbourg qui au nom du maintien de l’emploi (maudit emploi et maudit salariat) fabriquent ces machines de guerre, armes de la mort à l’origine de tant de trafics mafieux ! Tout m’agace, tout me répugne de A à Z !

  14. Non je ne suis idéaliste de rien du tout mais ça m’hallucine d’avoir à observer que nombre d’emplois sont objectivement dédiés à la guerre mine de rien ! Chirac a décidé de ne plus payer ces fameuses commissions et ça peut expliquer la raison directe de l’attentat ! Au delà, commission ou pas, on reste cependant dans un univers mortifère dans ces milieux là ! Quand les tractations se passent bien on a vite fait d’oublier la question d’un tel engagement militaire surtout dans des conflits tels que celui entre le Pakistan et l’Inde par exemple ! Au lieu d’investir par exemple dans son visionnaire minitel la France a raté internet et facebook et a préféré continuer à investir dans son savoir faire de guerre ! Tout est choix de société ! http://fr.wikipedia.org/wiki/DCNS

  15. Honte, cynisme, impudeur, indignité …il y aurait certainement bien d’autres mots pour dire, mais ce sont ceux là qui s’imposent à mon esprit.

    Respect pour les familles des victimes, qui osent défier les manipulateurs qui pensent instrumentaliser la douleur des familles des victimes.

  16. respect de la douleur des familles,et honneur a leur combat.

  17. C’est bien la 1ère fois que j’ai envie de déchiqueter un bandeau tricolore.
    Colère et écoeurement à voir s’étaler en lettres d’or le nom d’un sinistre qui ne doute de rien et n’hésite pas à piétiner le chagrin des familles au nom de la république.
    Mes hommages aux disparus et ma sympathie la plus sincère à leurs familles qui se battent avec beaucoup de dignité.

  18. C’est du chipotage limite pas intéressant, mais j’ai noté que vous utilisiez souvent le terme « disclaimer » pour prévenir d’un éventuel risque ou soupçon de connivence que l’on pourrait avoir à votre égard.
    J’ai bien regardé les définitions, je n’ai pas l’impression que ce soit le terme idoine.

    Mais c’est juste pour chipoter, car ce « disclaimer », c’est presque une signature, pour vous.

    Sinon, désolé de l’arrêt de la ligne jaune.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Juin, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...