Inimaginaux !

The Initials DD

Merci David Douillet !

Merci David Douillet !

(…)

Ce matin je me réjouis de l’entrée d’un nouveau mot dans le dico politiquel politique (à 3’15).

Ne le manquez pas !



Et n’hésitez pas à inventer vous aussi…

48 Commentaires

  1. Et on se foutait de la bravitude !

  2. Sa nomination est quand même le gag de la semaine.
    Je m’interroge encore à quoi il va servir le judoka.

  3. Elle est belle. Bien vu.

  4. « Tous les domaines possibles et inimaginaux », il a raison, Paulo, son arrivée au gouvernement est i-ni-ma-gi-na-ble. J’imagine la tronche des ambassadeurs assez snobbish comme tout « Le Quai ». Ben oui, les mecs, en choeur : « Bienvenue aux inimaginaux ! »

  5. Il voulait dire « derrière la ligne Maginot ». La France rance, moisie, petite et rabougrie, qui met des barbelés à nos frontières, se penche sur les 2 millions de Français vivant à l’étranger et qui voteront l’an prochain. D’autant que bling-bling leur a créé douze postes de députés rien que pour eux, histoire de truquer un peu plus les législatives.

  6. lapsus
    sens et des_cences

    Sans doute, le sens exact du dépassement de ligne : ini_maginaux

    Une sorte de rubiscon super éclatant…

  7. Ce pauvre David Douillet est utilisé par les politiques comme le brave ambassadeur de l’identité familiale à la française doté des meilleures vertus morales ! La caricature est parfaite s’il manque de vocabulaire : on pardonne tout à un homme de si bonne volonté ! Rien de plus pathétique et à la fois émouvant qu’un grand dadais, un grand gaillard aussi costaud et si douillet, si malléable, si bien rangé convaincu que sa mission est essentielle ! Tout m’agace définitivement chez l’être humain ! 😉

  8. Bah … il parle comme son président!

    @As qui se demande à quoi il peut bien servir ce petit douillet:
    de garde du corps au grand président…

  9. Inincroyable!

  10. Tiresias
    à sa sortie d’Europe 1 un commentateur remarquait avec ironie que David Douillet avait désormais droit à un garde du corps et une voiture de fonction etc…
    Son utilité c’est l’image du bon gendre idéal et ce n’est pas rien dans la politique-marketing !
    Et après le coup de griffe de Chirac on peut comprendre que Sarkozy cherche à récupérer tous les symboles de la chiraquie ….

  11. @Tirésias

    « Bah … il parle comme son président! »

    ai pensé la même chose ! 😉

  12. POLITIQUEL!

    Qu’a écrit Birenbaum en voulant se moquer de ce brave Douillet?

    « un nouveau mot dans le dico POLITIQUEL  » ?

    Si si, relisez. Politiquel !!! Avec un L à la fin!!!!!!!!

    Mouaaaarrrfff!!! Un nouveau mot dans le dico journaleux. Incroyable! Mdr!

    Je cours faire un billet à la con sur mon blog. Ca va buzzer!
    Birenbaum a écrit « politiquel »!!!!!!!!

    … ou l’arroseur arrosé.

  13. incapable de dire à quoi il va servir… à part la soupe.

  14. Parce que D. DOUILLET est un mitable suspenté, reconnaissons-lui sa caplodie à traiter des problèmes de viligateurs inimaginaux…
    J’ai eu le malheur d’avoir à subir une intervention de DD lors d’un séminaire organisé par ma boîte… Les mots ci-dessus résument assez bien ce qui sortait de la bouche de notre ami, qui, arrivé en voiture de luxe (la sienne, pas celle de son conseiller en com’…) est reparti, larme à l’oeil, parce qu’il avait trouvé qu’il avait été mauvais lors de son « one man »… Sans doute est-il tombé plusieurs fois sur la tête à côté du tatami, et qu’on va prendre aujourd’hui la mesure des séquelles…

  15. Douillet ministre ?!?
    Inijaminable…

  16. Ce que j’éprouve, après lecture de cette vidéo, est indescrivable (et je pèse mes mots)…

  17. Claire Chazal a fait un « bac à Laura ».

    Ce midi, une interview d’un envoyé d’Afghanistan au Jt, qui répète trois fois un mot, blablabla, et encore trois fois de suite un autre mot, on sait pas pourquoi.
    A la fin quand le présentateur plateau lui a dit « merci, merci », on a bien rit. C’est un nouveau mode de communication codée?

    Et moi j’en fait des rigolos, des ratés à l’oral, pas vous? Que je préfère ne pas raconter, mais je suis pas ministre non plus.

  18. Cours Figaro cours…

  19. Douillet ministerable!!!!c’est abomifreux…….
    Vite ma porche cayenne…….

  20. Je ne comprends pas pourquoi l’on a si longtemps hésité à créer un « ministère des jeux olympiques et du n’importe quoi », à coup sûr il en a la carrure.

  21. Guy! à 1:30 écoutez Doudou dire « que c’est une frange
    tres importante de la population francaise ».
    Et oui, ca ne s’invente pas……je crois que là, on
    n’a pas fini de se marrer!!!!

  22. @ hflx

    « Il voulait dire “derrière la ligne Maginot”. »

    Au lieu de se moquer, réjouissons-nous que Douillet nous aide à corriger cette erreur historique. Grâce à lui, on devra dire maintenant que les Allemands ont franchi la ligne Maginal.

  23. on se marre (jaune)et on gobe les 11 députés pour les français « de l’étranger »

  24. « Douillet est de retour. C’est donc un Douillet 2 et c’est même un Douillet 2.0 » S’est empressé de rapporter son conseiller en com qui, pas gêné aux entournures, affirme sans ciller qu’il faisait référence à la ligne e-Maginot, sorte d’Hadopi amélioré.

  25. whaou, il fait des fautes de français et il est de droite – si cela se trouve il n’a même pas fait d’études – vraiment un pauvre type.

  26. Je crains que vous ayez perdu tout humour 2514. À moins que vous n’ayez pas ri à la « bravitude »…

  27. quand je pense que ma fille a arrêté le judo à 12 ans et passé le concours de sciences po cette semaine… Tout faux dans son orientation ! et en plus elle dit « inimaginable ». Aucune chance de devenir ministre…

  28. La braxitude !

  29. Douillet ministre ça va être cata sur cata…

  30. Si y’a combat au sol en Libye faut envoyer Douillet.

  31. Perso, je reste convaincu que tous ces lapsus n’ont rien de fortuit. (la « fellation » de Dati, le « Zadig » de Lefèbvre, etc.)

    Car désormais, ce sont les Indices de Bruit Médiatique qui permettent à certains politiques de continuer d’exister, en produisant diversions, messages cryptés ou écrans de fumée.

    Bon d’accord, pour Douillet j’ai quand même un gros doute !

    Et encore… on doit pouvoir lui faire répéter n’importe quoi. (sauf que là, pour un mot de cinq syllabes, ils ont du faire péter le champagne)

  32. Si Douillet croise le ministre de la culture au conseil des ministres, il pourra saluer tata-mi-tterrand.

    Oh non, le jeu de mots de trop, là j’ai honte…
    Censurez-moi, bannissez-moi, je l’aurai mérité.
    😉

  33. rire de la bravitude ne sous entendait pas remettre en cause la niveau intellectuel de Royal, mais sa maladresse – là, avec Douillet – sous entendu judoka – sportif – pas légitime – la moquerie de classe n’est pas loin…

  34. « la moquerie de classe »

    Mouarf

  35. Le plus drôle est de voir des personnes qui commettent tellement de fautes se moquer de celle-ci…

    « Plus je connais » la gauche « et plus j’aime mon chien… »

  36. Quelle est la différence principale entre un néologisme et un barbarisme ?

  37. Tatatatata, 2514, avec Royal le sexisme n’était pas loin, et c’est encore pire, car c’était envers quelqu’un qui n’avait plus autant à « faire ses preuves » que David Douillet.
    Les ministres champions-sportifs, c’est une tradition installée, Douillet n’est pas un pionnier non plus..
    Et rien ne lui interdit d’en rire avec nous. C’est ce qu’il aurait de mieux à faire et de réserver ses forces pour se défendre des vraies attaques politiques, plus cinglantes et percutantes, qu’il risque de subir un jour.

  38. Un autre tatatatata qui me vient, 2514, sur ce blog Guy Birenbaum ne fait pas du sport en clandestin. Et votre première idée serait de croire qu’il rit pour rabaisser un sportif?

  39. Enzo, dire néologisme, c’est pour gentiment faire semblant que c’est une déformation voulue, ce qui est plus drôle que de pointer du doigt le barbarisme ouh la honte.

  40. DSK le retour, la rédemption ? si ce n’était pas dramatique on pourrait en rire et ça mérite au moins un bon scénario de film ! Même si les chefs d’accusation restent pour l’heure en l’état voilà qu’on va apprendre que cette brave femme de chambre n’a pas toutes les vertus qu’on lui prêtaient ! Oui la vie c’est toujours plus compliqué que prévu ! C’est tout l’intérêt de cette affaire : la complexité inouïe des âmes humaines ! Tout noir ou tout blanc c’est dans les contes enfantins (et là encore on est prévenu) 😉

  41. Que d’actualités aujourd’hui : DSK, le FN et les prénoms français du calendrier grégorien, la stigmatisation par Luc Chatel des mères de famille voilées accompagnant leurs enfants à l’école etc…

  42. Depuis que Sarkozy est aux commandes, les pièces jaunes ne nourrissent plus son homme !
    Le président a voulu réparer cette injustice… un poste sur mesure pour une carrure d’exception !

  43. oui, mais est-ce qu’il l’écrit comme il le prononce ?
    parce que si ça se trouve c’est faux à l’oral mais juste à l’écrit et ça faudrait pas l’oublier…

  44. Arrêtez de vous moquer de lui, c’est pas gentil. Heidegger aussi utilisait des néologismes pour exprimer des pensées si profondes qu’elles ne pouvaient se traduire par les mots du dictionnaire. Douillet président, serait-ce si inimagignoble, après tout? Au moins les Poutine et consorts ne joueraient pas les gros bras devant lui. Les rencontres entre présidents se dérouleraient sur tatami, et là c’est sûr que la France gagnerait à tous les coups. Bien le bonjour à Guyn Serval, Mabrouk, Anne, Sacha et tous les anciens du blog NRV.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un remaniement tout riquiqui maousse costaud « Ze FML - [...] jour en tant que Secrétaire d’Etat avec une boulette, je résumerai cela d’un seul mot : i-ni-ma-gi-naux ! De là à…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Juin, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...