Baballe…

Bien Vu

Ne boudons pas notre plaisir…

Ne boudons pas notre plaisir…

(…)

Quand soudain je lis ce que je pense dans un journal, j’aime à le partager…

D’après vous, au fait, de quel journal viennent ces propos ?

Réponse dans les réclamations dans la soirée…



37 Commentaires

  1. Je suis sûr que ça vient d’un journal qui héberge de ces commentateurs du microcosme épinglés pour l’occasion. Pour en parler comme ça, faut en être. Si ça se trouve c’est Demorand ou Laurent Joffrin qui a écrit ça.

  2. L’auteur c’est Charb’ et le journal c’est Charlie Hebdo.

    (Que je n’ai pas lu)

  3. C’est le soir donc pas la tribune de Genève. Ben comme on dit heureusement qu’ils sont neutres, un peu laïques, indépendants des chapelles. Cependant ne boudons pas : la raclée du petit gendre parfait des médias, Hulot. Pas celui de Tati celui de sarko. Et donc un des toujours les mêmes. Un peu cramés, Il faut qu’ils grandissent (les écolos) on ne peut pas faire n’importe quoi… blablabla 10 secondes suffisent.

  4. J’avoue, je cale.
    Un truc dix mille fois lu, par un zig une nouvelle fois viré du Macumba.

  5. le pire , c’est que cet article, peut trés bien avoir été écrit par un membre actif du « microcosme de commentateurs » et qu’une fois fermé son ordinateur ce journaliste s’en est alle diner à l’elysée ou avec DSK. Ah on me signale que plus personne (enfin aucun journaliste) ne dine avec DSK. Ils ne doivent pas aimer les pates aux truffes.

  6. Le « blog papier » de Guy Birenbaum qui ainsi s’auto-congratule car personne ne le félicite jamais!

  7. De la boue…

    ne serait-
    ce pas celui qui est obsédé par le web…?

  8. El Figaro ? C’est du lourd… Mais je suis un peu déçu. j’aurais préféré que ce soit du Christophe Barbier.

  9. Si c’est le Figaro, c’est pas d’jeu! Article réservé aux abonnés. Et pas n’importe quel abonnement siouplaît, l’abonnement « Sélect »!
    Pas des baballes pour la plèbe, ça… 😉

  10. Donc, François Hauter! Et ben je connais pas, mais je vais jouer au jeu que le Figaro me propose pour gagner un abonnement, puis sinon, je vais m’abonner parsi! Déjà, y’a une rubrique science, je la cherche désespérément dans Le Monde depuis, pfuiiiii… Là-bas c’est technologie.
    Mais ça à l’air pas mal.
    Pour les gosses c’est chiant, je leur prend 6€ (Lemonde.fr c’est ça)!

  11. Guy, tu tweets trop, c’est du temps dispo sur ton blog, on a toujours pas la réponse, et la soirée pour moi est commencée, et oui, 8, 18, 8 (les 3 8!)
    Ben non, en fait t’as pas l’air de tweeter là, enfin, n’étant pas inscrit…
    Enfin, pour toi twitter c’est une chambre d’enregistrement, c’est la démocratisation du hall d’aéroport, avec les panneaux (clic,clic,clic,clic…) avec panneaux d’affichages des correspondances. Heureusement, tu n’es pas Stewart à Air Algérie. J’attends le décollage.

  12. Je sais – disons que je viens de m’en apercevoir – que l’on ne doit pas se sentir dans une épicerie comme chez soi, enfin… ben si, disons qu’on dit bonjour. Bonjour. Et qu’on peut se demander sir les prix sont raisonnables, sinon les personnes qui fréquentent. « Bonjour ». Et les accointances, les obligations,les oblitances et les accointons.
    J’ai encore trop bu ce soir. 2 jours avant de relire, ou alors j’appelle mon avocat Me Leclerc.

  13. Au fait, je pourrais le demander gentiment comme le préconise Daniel S., et passer par la boite mail, mais, j’ai recherché ce jour tes posts du mois de juin, j’ai fait des recherches dans le bazar, et, de fait, je ne trouve pas la réponse à ton soudain départ d’ASI (puisqu’il faut sacrifier à l’acronyme, méthode managériales avant d’être ouebistique).
    Donc pourquoi as-tu quitter la ligne jaune? PS, j’ai voté Bayrou au 1er tour… J’espère ne pas faire parti des hypocrites.

  14. Méthode.( LA méthode, LES managers); quitté.

  15. Il faudrait délocaliser Paris à la campagne (comme faisait d’ailleurs Luc Moullet dans son film « Imphy capitale de la France », un de ses chefs-d’oeuvre), ça renouvellerait un peu l’air…

  16. Malecki la réponse est dans les comm. sur @si

  17. D’abord j’ai horreur des critiques arbitraires ou globales à propos de tel ou tel journal car bien sur dans tout journal classé à gauche comme à droite on a des journalistes qui parfois font de bons papiers ! Figaro ou pas figaro, si le sujet traite de la morosité ambiante c’est plutôt bien vu et si toutes les enquêtes nous confirment que la France est en peloton de tête dans la morosité on peut se demander pourquoi les journalistes eux aussi alimentent cet état d’esprit en relayant en effet une poignée d’idées obsessionnelles ? Le plus drole c’est que la France reste le pays rêvé alors que sa population reste la plus flippée : cherchez l’erreur ! On se demande ce qui relève du culturel ou du politique dans la frousse ambiante par exemple ! On passe sa vie à etre inquiet, crise après crise (on m’a toujours parlé de crise), avec un bout du tunnel dont on ne voit jamais le bout, ponctué d’insécurité à toutes les sauces ! On a peut etre fini par fabriquer une société pathologique ? Pour l’heure le nez au ciel nous attendons la grosse tuile promise après etre passée en Grèce, en Italie, au Portugal, en Espagne ! C’est peut etre un système de défense pour chasser l’ennui ?

  18. Désolé Guy, j’ai pas encore tout lu, mais je vais m’y mettre (pu…, faut que je cherche!)
    Enfin, content de retrouver cette espace, aucune proximité particulière, sinon la lecture. Il manque du monde! Ou est S.Fontenelle, à part sur politis? C’est pour ça que je peux être tendu parfois, comment fait-on pour être au four et au moulin? Et surtout, comment fais-je pour retrouver DEL de début 2007?
    J’essaierai de pas trop polluer, j’ai pas le courage de créer un espace communautaire de lien social – ECLS, ça le fait pas. Et je m’excuse d’avance pour toutes les fautes que je commettrais, suis fainéant.
    Je suis a l’écoute de R.Johnson, c’est pauvre comme Info, mais agréable à l’écoute.

  19. D’une manière ou d’une autre, le Figaro est à lire, le saumon c’est mieux que le thon.

  20. N’y ment. Luc moullet, et moi je sors, enfin j’essaie.

  21. « les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent… », pas moyen de déjeuner en paix ! Admettons que l’information brute soit plutôt anxiogène ça ne devrait pas pour autant empêcher à ce point le journalisme d’investigation ! Un journalisme qui démêlant le vrai du faux aurait pour mérite sinon de limiter l’anxiété au mieux nous en décrire les sources, les origines, les responsabilités etc…Pour prendre l’exemple des primaires du PS je trouve surprenant le manque de curiosité chez nos journalistes et je trouve qu’on a vite fait l’impasse sur les raisons profondes qui pourraient expliquer qu’une Ségolène Royal surgisse en 2006, batte DSK à la primaire etc….et 5 ans plus tard on nous présente un DSK tel un grand sauveur alors même que le FMI est pointé du doigt par tous les indignés …Qu’une affaire judiciaire soit venue contrarier ce scénario politique ça n’enlève rien au questionnement politique en tant que tel que personne n’a songé à analyser ! Trop de contradictions et d’incohérences tant dans l’opinion que chez les responsables ! Idem pour un François Hollande qui émerge soudainement dont je rappelle qu’il fut l’époux de Ségolène Royal (non ce n’est pas un détail)! Personne n’y voit un sac de nœuds invraisemblable ? Moi ça me trouble beaucoup qu’une femme ait d’abord écarté une autre femme au profit supposé du chef du FMI sinon de l’ancien époux ! Et pour finir Martine se présente, et elle en a parfaitement le droit, mais à quel prix politique tout ce cirque ? ça ne me va pas cette primaire et j’observe que les militants de chaque candidat sont déjà bien remontés entre eux ! Il y a de quoi et ça ne promet rien de bon !

  22. Ben Malbrouck, j’adore ta prose, franchement, respect. Respect. Que des bon(nes) questionnements.
    Réseau – putain, raison je voulais dire, tu vois pour une fois je me corrige d’avance.
    Mais finalement réseau c’est pas mal comme discussion.
    Qui est qui, qui veux quoi. Les uns le cul, les autres la lune. Mon pote Simon me disait que d’une manière ou d’une autre, on l’emportera pas au paradis.
    Mais qui sait?

  23. Le premier truc que j’ai lu à la bibliothèque concernant le socialisme c’était d’un certain Émile Durkheim qui avait pris le soin d’étudier par ailleurs « le suicide » ! Quel visionnaire 😉

  24. Je ne suis pas tombé loin. C’est bien de l’ordre de l’hôpital qui se fout de la charité.

  25. Et Godin, quand es-tu tombé pas loin, parce qu’où, c’est raté.
    Hôpital, charité, à l’époque ont disait hospitalié ( et merde, je trouve pas le smiley!)
    Je suis à la bonne adresse?
    Il me reste à lire, tant mieux.

  26. Je me demande jusqu’où tous nos responsables politiques ne sont pas des cinglés demandant leurs suffrages à d’aussi cinglés qu’eux 😉 Vu comme ça c’est moins contrariant ! La France est une sacrée réussite sociale si c’est devenue un grand hôpital psychiatrique à ciel ouvert (en milieu ouvert, en ambulatoire) lorsqu’on songe au temps des asiles et autres bagnes ! 😉

  27. Faut vraiment que je me réabonne au papier, au vrai.
    Comment ils ont fait pour fonder Libé à l’époque? Comment on fait pour créer un journal?
    Rue89, un mensuel ok. Mediapart, du sanglant pauvre aujourd’hui, le 2 eme volet de l’affaire Takiedine, pauvre, franchement médiocre. Bakchich, un mensuel aussi, puis ça ferme la même semaine ou Niel prend des parts au Monde, puis ça reparait finalement… En fait c’est ça. Pour faire un journal, faut comprendre le Bakchich. Si tu commence par l’un, tu balances sur l’autre. À la fin tu disparais, puis tu reviens pour balancer sur l’un et tu t’accommodes de l’autre.
    C’est quoi la rumeur déjà ?

  28. J’avais lu aussi sur papier cet articulet, attiré par le titre « La grande machine à laver de l’information »

    Mais je me soigne avec le palmipède déchaîné, Marianne et le Monde en PDF étant abonné…

    Enfin il est vrai que voir le Figaro qui blâme surtout les manants et cire activement les Lobb des puissants (ce qui ne rend pas ses éloges particulièrement flatteurs) admettre que le fait que tant d’hommes politiques couchent avec des journalistes et n’hésitent pas à mettre le feu au lac pour montrer leur sale binette à un 20 heures…

    … C’est à la fois juste et drôle !

    PG

  29. ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah :-))))))))))) heu pardon. le net nous aura vraiment tout fait:)))))))))))))))

  30. Au fait c’est bien le figaro qui sponsorise C dans l’Air?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Juil, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...