Et ils sont où, bordel, mes 2 ou 3 degrés de plus ?!

Réchauffé

C’est magnifique…

C’est magnifique…

(…)

Je découvre que pour anticiper les « effets inéluctables du réchauffement climatique prévu d’ici la fin du siècle », la France va se doter d’un plan national d’adaptation décliné en plus de 230 mesures.

D’après 20minutes il s’agit d’ « aider la France à vivre avec 2 ou 3 degrés de plus« .

Ce plan va être présenté aujourd’hui par la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.

En fait d’après les spécialistes le changement climatique ne fait aucun doute : selon Météo France et l’Institut Pierre-Simon Laplace on va vers une hausse des températures de 2 à 3,5 degrés d’ici la fin du XXIe siècle avec « notamment un rallongement des périodes de sécheresse estivales et des températures plus élevées que celles connues jusqu’ici ».

Fort bien.

J’en accepte l’augure.

Et même les conséquences.

Mais là, tout de suite, ce 20 juillet, ils sont où, bordel, mes 2 ou 3 degrés de plus ?!



Hein ?

46 Commentaires

  1. Ah lala! Et le pire c’est qu’on va l’entendre, « leur coup du réchauffement climatique avec l’été pourri qu’on a. Ils se foutent bien de notre gueule en fait ».
    Il ne l’aurait pas déjà utilisé Allègre dans son dernier bouquin?

  2. Quatre jours de repos et d’attente pour nous,lecteurs,pour un bulletin météo,vous exagérez,cher Guy!!Repartez vite au soleil dont les rayons inondent toute la France!

  3. En effet ici en Provence le réchauffement climatique est patent ! La semaine dernière on travaillait en moufles et je pense que demain il faudra les doubler ! Nos ministres prévoient-ils éventuellement une défiscalisation quelconque pour favoriser l’emploi des gants ?

  4. little big horn vous êtes gonflé 😉

  5. Ne cherche plus! Il sont sous la couette.

  6. Tiens Martine Aubry se démarque du sarkozysme, alors que celui-ci veut interdire l’accès à internet sous le fallacieux prétexte de la protection des oeuvres, le prem’ du parti socialiste, organise la survie des auteurs de tous poils. « l’acceptation des échanges de biens culturels hors marché, à des fins non lucratives. »Si le téléchargement (download) est ainsi accepté, il faudra aussi que la mise en ligne (upload) le soit afin de permettre ce véritable échange. Et elle a tout raison, premio, la journée ne fait que 24 heures, et il y a plein d’autres choses à faire, l’argent est cher et donc on se stabilise sur le culturel connu, on ne va pas perdre l’argent que l’on a plus, et la concurence est rude avec les 100 millions de titres gratuits de Google et le streaming gratuits de tous les autres.on débine pas ,mais Qui peut payer pour écouter coeur de pirate, qui va payer pour écouter le rassasieur de carla rassasié ou l’inverse.
    Donc martine 1 sarkozie 0

  7. On n’a jamais été aussi gelé en cette période de l’année et en effet c’est plutôt cocasse cette histoire d’avoir à s’adapter à une augmentation virtuelle de la chaleur 😉 Le plus drole c’est de ne surtout pas oser dire ou avouer qu’on a remis par intermittence le chauffage en route (en cachette bien entendu) ne serait ce que pour ressentir une petite heure un semblant de chaleur ! Mes pieds sont GELÉS : c’est une circonstance atténuante 😉

  8. Dans quelques semaines … ça va chauffer … grave…
    d’où ce plan d’adaptation .en raison de l’abandon d’un plan à la keynes même à gauche, restriction budgétaire, pas de hausse de salaire en vue … hausse des prix…Pas de perspective européenne…
    Y a de quoi faire monter la température du climat social…

  9. Un climat social dont le mauvais temps estival risque de jouer un rôle à la rentrée ! Des bouts de vacance concoctés à l’économie et à coup de camping pour se retrouver trempés jusqu’à la moelle des os ça rend moins commode non ? 😉 Cette scoumoune nationale finira bien par produire ses effets !

  10. C’est pas possible! Ben pourquoi pas. Freddie Mac et Fannie Mae, les deux subprimeurs officiels se lancent dans le développement durable, à 5$ l’action. Bonne perspective pour NKM qui ainsi lance le solaire après de sarkozy l’ait interdit il y a trois semaines. Et que dix reddie Mac et Fannie Mae franchouilles se dirigent vers la banqueroute? 80% des prêts hypothécaires sont progressifs, baisse des salaires, augmentation de tout le reste, va avoir chaud not p’tit Nicolas 3° c’est déjà ça.

  11. Moi je suis pour le retours des comptines
    Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille…
    Il pleut, il pleut bergère…

    Alors, comme nous avons du temps ressuscitons nos vielles comptines en remisant nos maillots de bains, chaises longues et autres barbecuits

    je vous laisse avec celle-ci extrait qui ne devrait pas déplaire à Malbrouck, extrait :

    Monsieur Veto avais promis / D’être fidèle à son pays
    Mais il y a manqué / Ne faisons plus quartier

    Amis restons toujours unis / Ne craignons pas nos ennemis
    S’ils viennent nous attaquer / Nous les ferons sauter.

    Antoinette avait résolu / De nous faire tomber sur le cul
    Mais son coup a manqué / Elle a le nez cassé

    Suite et son ici -http://www.linternaute.com/musique/chanson/selection/chansons-populaires/12.shtml

  12. Ahahahahahaha

  13. Même corrélation entre crise financière et bénéfices ou salaires des grandes entreprises « quaquantées ».

  14. Très entrainante ta carmagnole chère Albatros : une danse qui réchauffe 😉

  15. Non Journaliste

    on se croirait dans un making-off de chez l’ami Marc Dorcel 😉 C’est très Sarkozyste cette expression sotte :  » c’est du sérieux ! » ! Les participants aux télé-réalité ont le même langage : prouver à la France entière que les parades amoureuses c’est pour de vrai, c’est du sérieux ! Quelle époque étrange !

  16. Comment ça? Le billet de G.B est lu par le tout Paris de Farcebook. Le musée Grévin vient de retirer Not p’tit Nicolas en poupée de cire, pour ne pas qu’il fonde. Nous, on disait ça pour rigoler.quoique.fondu à 50% il devient comme son lui-même en original model tout en chair et en os. plus développé qu’Arnol Sixfreddy, mac ou pas.

  17.  » qu’Arnold sixfreddy mac ou pas c’était un peu tant exagéré que surfé « 

  18. C’est forcément un coup des grecs
    un chantage à Sarkozy et Merkel
    Le soleil à un Dieu et son nom est Hélios
    Si

  19. Ca fait déjà quelques années qu’on nous bassine avec le réchauffement climatique et dans le même temps, ça fait plusieurs années qu’on a des étés de plus en plus pourris et froids, sans parler des hivers (l’hiver dernier a été une véritable horreur pour quiconque comme moi déteste le froid…).

    J’ai aussi entendu dire que le réchauffement climatique allait nous entrainer vers une nouvelle ère glaciaire. Et là j’avoue que j’ai du mal à faire le parallèle entre « réchauffement » et « ère glaciaire ».

    o_O

  20. Vivement la nouvelle ère glaciaire, j’adore faire du ski et pour skier la neige c’est mieux, même si grâce à l’augmentation continue de notre gaspillage et à l’imagination des architectes on peut glisser tout schuss sur nos déchets (hé hé l’allitération, essayez un peu de prononcer cette fin de phrase à voix haute – mais là je m’égare)

    http://www.urbanews.fr/2011/01/27/10919-une-usine-de-valorisation-energetique-des-dechets-assez-originale/

  21. Selon un article paru dans Le Monde (daté du 07.12.09!), les Chinois disposent depuis longtemps de leur « Bureau de Modification du Climat » (sic).

    Ils peuvent faire tomber la pluie quand ils veulent, afin d’éviter qu’elle ne tombe quand ils n’en veulent pas !

    (… au moyen de « fusées contenant de l’iodure d’argent tirées dans les nuages depuis huit endroits différents »; cette technique est notamment utilisée pour assurer la bonne tenue de certaines festivités…)

  22. ça ressemble à la plainte du vacancier, qui attend les facilités d’hôtel et le beau temps.
    Un peu enfant gâté, ça, non ?

  23. Avant la généralisation du chauffage dans les maisons, les couples passaient beaucoup de temps au lit pour se réchauffer.

  24. J’ai deux mauvaises nouvelles Guy !

    1) À la fin du XXIème siècle nous aurons fini de brouter toutes les racines de pissenlit, toi comme moi (enfin moi plus que toi !)

    2) Les températures estivales ne sont pas un droit, juste une chance quand elles sont bonnes. D’ailleurs je te mets au défi de me montrer un contrat te garantissant une température convenable, sans pluie, à Trouville en juillet !

    Et une proposition :

    Viens au Vietnam avec moi en janvier, il fait un temps sublime (32°C le jour, 22°C la nuit, soleil non-stop et mer à 28°C). La Normandie c’est un truc de masos !

    PG

  25. « Avant la généralisation du chauffage dans les maisons, les couples passaient beaucoup de temps au lit pour se réchauffer. »

    … MAIS il étaient contraints au silence

    http://www.rue89.com/rue69/2011/07/19/cris-et-chuchotements-au-lit-les-decibels-sont-ils-culturels-214594
    « Au Moyen-Age par exemple, les lits contenaient plus de deux personnes et les chambres, plusieurs lits. L’expression de la sexualité était alors nécessairement plus contenue et plus discrète »

  26. PG est un neo-colonialiste à tendance Mitterandienne du Sud. Sinon quelqu’un qui aime la langue française.

  27. En Afrique encore aujourd’hui dit cet excellent article sus-mentionné.
    Les pauvres ont ceci de commun, l’amour familial.

  28. Le dur d’oreille n’est qu’un con qui ne s’entend pas.
    BZF2 dirait captcha!

  29. Perso je préfère ha ça ira, encore qu’y’a vraiment des grosses conneries dans les paroles

    Celui qui s’élève on l’abaissera
    Celui qui s’abaisse on l’élèvera.

    Comme quoi , l’air, leA chanteurSE, leA commentateurSE, leA rabat-joie n’y fait rien, seule la petite phrase, la chansonnette reste, et Alphonse Allais.

  30. CommentateuSE.
    Les fautes restent aussi. L’acteur s’efface, l’actRICE.

  31. @ Malecki : finement observé, j’aime beaucoup la langue française !

    PG

  32. J’ai bien ri en voyant ce pauvre François Hollande s’expliquer, entouré d’une meute de journalistes et de photographes dont l’un le « tirait » de dos avec un acharnement tel qu’il a forcément les pellicules du crane (pas de l’appareil) en gros plan ! C’est unique ce photographe : flasher avec autant d’entrain un crane par l’arrière d’aussi près je n’avais jamais vu ça ! (vu sur BFM)

  33. Quand tu parles météo et climat, se méfier du premier et du second degrés donc…

  34. Je n’aime pas les rhododendrons. Qu’ils soient hâtifs ou tardifs. Ouf c’est dit. cela va beaucoup mieux. ‘
    tention, je parle de la plante verte, l’arbre à roses.

  35. c’était comment Trouville sous la pluie ?

  36. Certes, l’espèce, pentanthera, représente très bien le P.S avant primaire, puisque le N°6 est un radical libre de gauche, et surtout qu’il floraisonne de septembre à mai. Et ça tombe bien.
    Oui vals, bien sur, il y vals, de la très sous espèce, presque une azalée sans queue ni tête, sans terre non plus alors que les autres se plantent dans l’acide de progrès, lui, la terre de l’ennemi lui va mieux, calcaire dans le sens du vent, arrosé ordinairement. Ben oui il y a l’autre Arnaud Pite de tournemou, l’éligidote ou rosace, généralement utilisé en volage plante verte à cajoler. Faut dire qu’il amuse les filles moyenâgeuses, un coup ici un coup plus tard, de l’élection du roi sixième du non, à l’aplatissement sphérique de la rondeur terrestre. Mais bon. La chevalerie arrive.

  37. Une deux trois, pour l’heure des primaires le P.S fait les trois premières marches. C’est peut-être le moment de réécrire Podium!

  38. C’est marrant, cela rappelle Copenhague avec les militants du réchauffement climatique sous les trombes de neige. Le résultat avait été dévastateur. J’ai peur que les 230 mesures ne soient pas de très bon goût en ce mois de juillet hivernal !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 Juil, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...