La Suite et Après…

Réincarné

Il paraît que Tenzin Gyatso a toujours raison !

Il paraît que Tenzin Gyatso a toujours raison !

(…)

En visite en France le dalaï lama a rappelé une évidence…

 

 

Il a raison Tenzin !

Moi c’est pareil.

Je n’ai pas atteint les fifty fifty pour que le premier inconnu qui passe décide à ma place de ma réincarnation !

Il ne manquerait plus que ça !

En même temps, j’ai pas trop d’idées pour après.

Tiens, du coup je vais mettre un A à Après, on ne sait jamais…

Mais quand je gamberge,  je me demande quand  même à quoi ressemble la suite.

Tiens, je vais aussi mettre un S majuscule à Suite, ça peut toujours servir…

Parce que forcément, quand tu as un demi siècle derrière toi, à moins d’être très très optimiste, tu sais bien que tu as plus fait qu’il ne te reste à faire.

Alors la Suite et Après, forcément, ça te perturbe.

Et voilà…

Avec tout ça, je crois bien que j’ai perdu le fil de ce billet.

Tant pis.

De toute façon, tout ça ne regarde que moi.

Ou presque…

29 Commentaires

  1. La réincarnation… Vaste programme !

    Ver de vase (mais ça ne sent pas bon la vase) chat, pour l’élégance ou faucon pour voler génial… Mais s’il faut bouffer des souris ou des campagnol, non merci !

    C’est compliqué, on va y penser et en reparler…

    PG

    P.S. : La Une du Fig qui ne se repose pas le dimanche est dans mon nom au dessus !

    PG

  2. Regarde que lui? pas sur! Que toi!!!!!!!!!!!!! que je rigole.
    Le ministère de la Défense de la sarkozie doit « renoncer » à l’opération Nectar qui consiste à céder à un opérateur privé l’usufruit des satellites de télécommunications militaires Syracuse, avancent les députés de la majorité sarkozyste.
    Mais il sont déjà vendus! Les satellites en question filment en HD plus, et ce soir de jourd’hui je te vois et même que j’écoute ton I’pod.

    Moi j’trouve que la vie est belle, on va bientôt mettre sarko et sa famille en location-vente
    Tiens pour le machin en jaune c’est bien la bonne couleur pour l’employé de ….Jojo le soros.
    Mais c’ets que tout s’écroule

  3. Oui ! Je sais, quand il y a plusieurs campagnols on met un « s » et alors, je vous en pose des questions, moi ?

    Et puis je fais ce que je veux, sans blague, allez plutôt lire l’improbable Figaro que je vous ai brodé main…

    PG

  4. On peut être branché métempsychose et tout le tralala.
    Choix infiniment respectable, mais chacun son truc…

    « Pour pouvoir accepter l’idée de notre fin, il faut se convaincre que tous ceux qui resteront après nous sont des cons et qu’il ne vaut pas la peine de passer plus de temps avec eux. […]

    « L’être humain est une créature proprement extraordinaire. Il a découvert le feu, bâti des villes, écrit de magnifiques poèmes, donné des interprétations du monde, inventé des images mythologiques, etc. Mais en même temps, il n’a pas cessé de faire la guerre à ses semblables, de se tromper, de détruire son environnement, etc. La balance entre la haute vertu intellectuelle et la basse connerie donne un résultat à peu près neutre. Donc, en parlant de la bêtise, nous rendons en un certain sens hommage à cette créature qui est mi-géniale, mi-imbécile. Et dès que nous nous approchons de la mort, comme c’est notre cas à tous les deux, alors nous commençons à penser que la connerie l’emporte sur la vertu. C’est évidemment la meilleure manière de se consoler. »

    Umberto Eco, entretien avec Jean-Claude Carrière, « N’espérez pas vous débarrasser des livres » (2009; page 221)

    NB : tout le bouquin c’est d’la bombe atomique 🙂

  5. Et sinon, on a le droit de dire que le dalaï-lama est un con ?
    Ah non, ça on n’a pas le droit.
    Bon, tant piiirrre.

  6. La proposition festive de Lord Nithorynque ravive en moi, la plus émouvante Suite du cinéma, celle du fils et de la vieille mère dans la Ballade de Narayama par Inamura

    PS : pas jaune , safran… :=)

  7. Enfin souvenez vous pas de Boogie woogie dans l’Après de l’Ensuite http://goo.gl/g66SN

  8. Tout dépend comment on voit les choses : la suite pour le Dalai Lama peut aussi s’incarner à travers Lobsang Sangay, nouveau Premier ministre tibétain qui à 43 ans, a prêté serment lundi ! La suite c’est l’avenir du Tibet ! La suite pour soi, dans un au delà c’est une autre affaire ! C’est en cela que je préfère pour ma part imaginer que les idées peuvent nous survivre à travers une chaine humaine sans fin, immortelle…

  9. Assez d’accord avec Alain : casse pas 999 pattes à un myriapode le dalaï, sans parler de son gun-man Matthieu Ricard dont l’exploit principal est d’avoir été confectionné par Jean-François Revel.

    Confucius est quand même plus intéressant, la preuve :

    « Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »

    Ou Sun Tzu :

    « Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. – Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »

    Ou encore plus lapidaire, du même :

    « Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. »

    PG

  10. « Quand j’étais jeune, on me disait : ‘Vous verrez quand vous aurez cinquante ans’. J’ai cinquante ans, et je n’ai rien vu. » – Erik Satie

    L’après c’est tout ce qui commence maintenant, il n’a pas de majuscule mais ça ne l’empêche pas d’être grand 😉

  11. @Alain Korkos : mais si vous avez le droit ! Ca ne regarde que vous au final 😉

  12. Moi quand je serai mort, j’aimerai bien me réincarner en rocher qui surplombe l’océan. Ou en pied de vigne. Ou un galet de rivière. Quelque chose qui puise dans le minéral quoi.

  13. @Alain Korkos

    Tu es encore un petit scarabée. Lao Tseu a dit :
    « Aimer, c’est frapper un peu. »
    et aussi : « Ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais.

    Tu feras 5 fois le tour du Chörten de Kirti pour te purifier.

  14. « Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l’homme, ce n’est pas la mort, mais la crainte de la mort ? » Épictète….Alors bien sur je veux bien croire qu’il y a des temps forts dans la vie pour ressentir cette crainte de la mort : il y a l’état de vieillir et la vieillesse en tant que telle…A quel age on vieillit ? A tout age par nature ! A quel age on commence à se sentir vieux ? C’est très relatif en fonction des cultures, d’une culture ! Je me demande si on ne commence pas à se sentir vieux jusqu’à sa vieillesse : ça peut prendre 30 ans cette histoire non ? 😉 Autrement dit du début à la fin on vieillit et pour prime on passe sa vie à craindre la mort lorsqu’on ne passe pas son existence à s’ennuyer ! Conclusion : heureusement qu’il y a l’insouciance, la folie douce, la rigolade, l’imagination etc…

  15. C’est sans doute parce qu’on prend tellement de temps à penser à la mort pendant toute sa vie qu’il parait préférable de donner un sen plus satisfaisant à sa mort : on lui prête parfois longue vie dans un après ou un ailleurs ! C’est plus réconfortant que de limiter à une seconde le passage de la vie à trépas : tant de crainte pour une seconde on paraitrait trop stupide 😉 Bref les croyances ont toujours un sens !

  16. Alors quand ça commence à parler « euthanasie » dans l’actualité c’est encore une autre paire de manches ! C’est déjà flippant de penser la mort pour soi, alors celle des autres 😉 Pas facile d’avoir un avis tranché sur cette idée d’ôter la vie pour des raisons de confort d’une personne malade en grande souffrance !

  17. Précepte du lundi 15 août, je ne sais pas l’année.
     »Il est crucial qu’au moment de la mort l’esprit soit dans un état vertueux. C’est la dernière chance que nous ayons, il ne faut pas la laisser passer. Bien que nous ayons pu mener une vie très négative, au moment de mourir nous devons faire un effort pour parvenir à un état d’esprit vertueux. Si nous sommes capables de développer une compassion véritable et puissante au moment de la mort, il y a un espoir pour que dans la prochaine vie, nous renaissions dans une existence favorable. »
    Gyalva Tenzin Gyatso, le quatorzième Dalaï-Lama.
     »Il est heureux de faire abnégation de soi pour mieux s’ouvrir aux autres, lire, réciter et prier. »
    Le même quelques instant plus tard ou plus tôt.

    Ouais, heureusement que le bouddhisme n’est pas une religion. Sinon il nous ferait croire qu’au delà des races, des cultures, des religions, par ses mots (morts) simples et éclairés, sa Sainteté le D-L nous ramènerait à la source de tous les apaisements (acquittements) entre parenthèse c’est avec la traduction de son sponsor, george soros.

    Misère, alors que.

    Le 21 siècle est le siècle des vérités.

  18. Ben la voilà la page arrachée du grand livre, le chaînon, le truc manquant qui fit tant et tant d’histoire à contre-temps, à contre-distance, à contre-sens, Le Miroir!
    Très bel outil pour ne voir que soi, très bel outil de ça me regarde. Très beaux outils de l’infini.
    ( il faut les installer l’un en face de l’autre et soi au milieu) Et ça marche.
    ‘reusement que mon prêtre préféré, m’enseigna dès mon plus jeune âge que la bible était le roman le mieux écrit puisque beaucoup en accepte les sornettes.

  19. acceptent, mais je ne suis pas sûr. une convention sans doute

  20. à Bientôt !

  21. Grr j’ai du mal avec ces petits hommes rouges et jaunes depuis que l’un d’eux m’a dit que si j’en bavais autant dans cette vie c’est que j’avais du être une sacrée sa..pe dans une vie antérieure…attendez un peu la prochaine…vous n’avez encore rien vu.

  22. Et Sarah Connor s’y connaît en matière de paradoxe temporel 😉

  23. EXACT.
    Planque tes boulons terminator

  24. Non, Monsieur Birenbaum, ne soyez pas déprimé. Vous avez tout pour être heureux : une belle famille, de vrais amis, une valorisation sociale. Que se passe-t-il depuis quelques mois ? Vous avez 50 ans, c’est ça le problème !? Vous n’avez jamais été aussi beau et séduisant. Vous êtes un battant, c’est quoi ce petit coup de mou. Allez, monsieur Birenbaum, du nerf !!! Moi, je crois en vous, en votre intelligence, en votre énergie et en votre générosité. Il faut se battre, c’est le principe même de la vie. Allez hop !!!

  25. Il a dit ça? Et après?
    La suite on la connait.
    Elle est vener, rienE.

  26. Vu que l’ironie règne, c’est le seul point qui a l’air acquis, enfin d’après ce que je peux glaner à droite à gauche, sur le cours des choses, donc vu ceci-cela, ben Alain Korkos risque fort d’être réincarné en dalaï lama, ça se peut.

    Il faut lire « raide mort » de Babette Cole. Mais tout seul dans son coin. Les mômes sont choqués qu’on rigole à la fin, d’après mon expérience (le papy dit pour rire en poulet, et à la fin le papy et la mamy sont dans un poulailler avec le mamy qui dit « toi et tes blagues idiotes… »
    Bon, tout lemonde connait déjà ce livre peut-être.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Août, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...