Unfinished Sympathy

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZWmrfgj0MZI[/youtube] Massive Attack…

Massive Attack…

(…)

Like a soul without a mind
In a body without a heart
I’m missing every part

 

Massive Attack est là

8 Commentaires

  1. Haaaaaaa…. MA chanson !

    Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’entends cette chanson, j’ai une sorte de frisson qui me parcoure l’échine, une envie de trembler et de m’agiter me prends. Aucune autre chanson ne me fait ça.

    A chaque écoute, c’est pareil, lorsque les violons arrivent j’atteins un état proche de la transe. Personne d’autre ne partage cette impression bizarre que j’ai en l’écoutant. (Et par pure fanatisme, je me suis acheté l’album et l’EP avec 4 versions de cette chanson.)

    Un jour il faudrait que je me penche sur ce phénomène là.

  2. @Mad-Dog j’ai les mêmes symptômes. Je considère ce morceau comme l’un plus grands de tous les temps, une pierre angulaire dans l’histoire de la pop. Mais bon en ce qui me concerne ce n’est pas exclusif, j’ai d’autres chansons qui me provoquent un état de bonheur musical absolu.

    Le rythme introductif, l’attaque de violons, et la voix de Shara Nelson… Et ce “I know that I’ve been mad in love before, And how it could be with you…” qui claque. Merveilleux. L’album est bon, mais cette pépite se détache nettement du reste. Pour moi le groupe a commis là quelque chose d’indépassable, d’ailleurs pour moi ils n’ont jamais fait mieux.

  3. Je confirme ce que vous dites mieux que moi.
    Ancien des métiers du cinéma, je suis admiratif de ce plan séquence de plus de 5 mn! Grandiose!

  4. Gloups, sorti il y a 20 ans ???
    mais où sont passées ces f****** 20 dernières années…

  5. 😉

  6. Magnifique , superbe !

  7. @ Vincent : Bah, le morceau se détache du reste de l’album d’autant plus que le morceau d’après est peut-être l’un des plus mauvais de Massive Attack tout cours.
    Si pour moi ce morceau reste une pépite totalement indépassable, l’album est très bon, même si je lui préfère Protection ou Mezzanine.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Août, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...