Monday Monday

Radio

À partir de lundi, vous verrez..

À partir de lundi, vous verrez..

(…)

Ça pourrait être pas trop mal.

 

À suivre…

 

 

80 Commentaires

  1. Ah ce gout pour les rébus et autres charades 😉 c’est quoi le « truc » cette fois ci ? Une nouvelle émission radio mêlant histoire politique contemporaine, évènements politiques à mouvements et tendances musicales ? Merci à non-journaliste pour son bon gout ! Pour ma part un DCDC me ramène à un circuit électronique http://en.wikipedia.org/wiki/DC-to-DC_converter

  2. J’adooooore l’ambiance de ce blog : il y a toujours du suspense, des trucs tragiques succédant aux blagues ! Et puis quand les clients ne savent pas trop, ils n’osent pas avoir l’air con alors ils attendent de voir ! Oui vous là cachés dans le noir vous rafraichissez la page en attendant qu’un sésame vous libére de la prostration 😉 Bref un rien m’amuse, un peu comme Sapritch avec Jex Four 😉 http://www.youtube.com/watch?v=RigJ3iovbEA

  3. Ça décoiffe grave, les mamas et les papas, :-).
    Ça va que ma chaise a les cinq roulettes réglementaires, sinon elle n’aurait pas tenu plus d’une minute.
    Ça pourrait être mieux mardi que monday, alors?

  4. pas encore des roulettes ni de déambulateur, mais ce serait plutôt les grandmamas et les papys ! à chacun son époque !

  5. Si monday vaut saturday avec « monday monday » ‘ah, les mamas et les paps !), ça nous promet de beaux rêve californiens ( http://www.youtube.com/watch?v=dN3GbF9Bx6E ).

    Le groupe n’a pas vécu bien longtemps, hélas. Bien entendu, c’est la jolie blonde qui a foutu le bordel (elle était marié à l’un des mecs et elle couchait cvec l’autre : je résume). Et comme la vie n’est pas juste, c’est la seule qui est encore en vie aujourd’hui.

  6. Je n’aime ni l’argent ni l’or : pas compliqué quand on n’aime rien ! Alors quand j’apprends que l’état a une réserve d’or de 2500 tonnes j’attrape d’abord un fou rire car tout me fait rire et ensuite je me dis le plus bêtement du monde que cette ferraille pourrait au moins servir à renflouer des caisses qui sont supposées vides ! Je trouve tout ridicule et le pire c’est que rien ne me rend malheureux ! Je suis persuadé que tous ceux qui comme moi ne se suicident pas sont des voyeurs ! Le voyeurisme fait tenir : tout est si palpitant d’imbécilités que je n’en raterais pas une miette 😉

  7. http://lemediascope.fr/video-dette-la-france-va-t-elle-vendre-ses-2500-tonnes-d%E2%80%99or/

    Débarrassez nous les sous sols de cette ferraille et qu’on nous fiche la paix ! Le plus comique c’est que pour rester parfaitement cynique c’est que c’est sans doute le grand moment de l’histoire où l’or a une valeur intéressante ! Grâce ou à cause de la peur irrationnelle cette ferraille qui prend sa plus haute valeur peut etre enfin utile ! Le peuple serait bien inspiré de lancer une pétition sur le sujet avant que son prix baisse et que ça ne vaille plus un radis ! 😉

  8. Oui enfin bon, de Californien à Californien, les Mamas and Papas, laissez-moi rire, à côté des Beach Boys c’est peanuts

    http://www.youtube.com/watch?v=AOMyS78o5YI

  9. La question de Catnatt pour cette émission : « twitter peut-il être un un instrument de propagande pour l’extrême-droite ? », c’est vraiment con comme question. Ça commence bien, bonjour le niveau.
    A moins que l’émission s’adresse à la tranche 8-10 ans ? Là, ok je comprendrais.

    Auquel cas, j’en ai d’autres du même genre : « Et msieur… youtube et facebook, et les blogs peuvent-ils être des instruments de propagande pour l’extrême droite ? Oui-non ? OUi ?! Ohmondieuquellehorreur !!!!! »…

    D’autre encore… Et m’sieur, le feu, ça brûle ? Et l’eau ça mouille ? Ohmondieuquellehorreur…

  10. Oh mais je vois que Malbrouck, ce cher Malbrouck est sur ce blog ! Cooool, on a tous cru que tu t’étais suicidé y’a deux ou trois ans… Tu nous a bien flippé.

  11. (enfin 2 secondes…)

  12. Bon, la surprise de lundi est visuelle (« vous verrez ») bien qu’en rapport avec la grille de rentrée d’une station de radio. Hypothèse : Guy Birenbaum est le nouveau présentateur des soirées « multiplex » de football. Quant à AC/DC je connais, mais DCDC je ne vois pas…

  13. animateur d’un radio crocher?

  14. papa’s.
    On passe, y’a une mama qui fait trop déco. Et hop!
    Ça marche à tous les coups.

  15. Le fric est une longue litanie. Paul Claude lit Kant.

  16. Et je suis à la minute de la 6 eme d’absolutely Free de Zappa.
    Vin tage

  17. Tien, on dirait du Mickey! Mais sinon je peux parler des journalistes (…) de BFM.

  18. Et puis les fautes, tiens ( et en fait j’en sais rien, et m’en fou, un peu) n’excuse pas les à peu près.

  19. Et personne de non journaliste ne parle….
    Il doit y avoir une tornade quelque part.

  20. Pour Claude qui lit Kant, je mets pas les liens, tout le monde l’aura lu, non, sur RUE 89?

  21. Mais c’est un repaire de syndicaliste ici? Ou ça commence a faire chier.
    Je suis pour, tant que je n’ai pas le pouvoir. Dans mes rêves les plus fous, même quand je l’ai( je sais pas? un point, deux, trois c’est du foutage…) que viens-je de lire? Des conneries, ce qui me fait réagir ici. Comment fais-je sinon?

  22. Ici, est le mot, la-bas les
    Mais je n’ai rien dit.

  23. Et dire qu’Absolutely Free n’est même pas dans les 500 meilleurs disques de je ne sais plus quand on tape sur Google?!!!!!!
    Hommage Frank Zappa

  24. Sinon, y’a Franzen en ce moment, en français!

  25. C’est une émission radio sur Twitter sponsorisée par Twitter le DCDC ?

    Etant clairement contre twitter, que je trouve être le plus pourri des réseaux sociaux qui soit, j’ai une question pour votre émission GB :

    qu’est-ce que Twitter apporte de plus que Facebook ?

    J’ai bien sur une réponse qui me vient direct à l’esprit : strictement rien.

    Même au contraire, il enlève l’essentiel : toute possibilité de DEBAT (ce qu’offre sans soucis FB).
    Et c’est là où on voit la nette régression qui s’abat sur le monde d’internet avec ce truc.
    Les prémisses sans doute de la fin de la toile qui bientôt ne sera plus qu’une zone commerciale ou chacun viendra vendre sa viande ou faire son commerce.

    Twitter, c’est le premier système qui oblige à se restreindre la pensée au degré zéro de la pensée soit 140 signes. Et le pire c’est que les gens le font et suivent la règle débile, sans trouver ça suspect ni totalement con. Comme quoi, enlevez des libertés aux gens (bobos y compris), ils trouveront ça « sympa et ludique ».

    En fait, l’outil Twitter est un process de communication totalement réactionnaire comparé au Facebook qui s’avère réellement progressiste à comparé.

    Bien sur Facebook a été crée à une époque où les gens avaient le réflexe idiot – la naïveté – de poser leur identité réelle dans un délire généralisé de transparence.

    Twitter lui est arrivé dans la foulée d’une prise de conscience des danger de la transparence et les gens du coup n’y mettent plus forcément leur vrai nom.

    Mais au fond, Facebook n’oblige personne à poser son vrai nom. C’est un choix de le mettre ou non. A chacun de prendre sa responsabilité et d’agir en conséquence.

    J’ai testé les deux outils et je peux dire que sur Facebook, j’ai eu des vrais débats et des conversations (identiques à ce qu’on trouve sur un blog).

    Twitter nada, que dalle à part un peu d’addiction au début. Mais sur twitter, la plupart des gens n’y cherche rien à part sortir leurs bons mots du jour pour écraser l’autre ou leurs petites phrases assassines du moment. En bref, c’est vain.
    Une zone de décérébrés cliniques, cyniques.
    http://www.youtube.com/watch?v=GiioSWljp-0&feature=related

    Twitter est idéologiquement et sans aucun doute ce qui se fait de pire sur internet.

    Le seul attrait de twitter ? Le fait d’avoir pris un oiseau comme logo, ce qui rend le truc organique donc plus joli que Facebook. A part ça…

    PS : évidemment les gens de votre émission vont dire « et les révolutions arabes ? »…
    Quoi les révolutions arabes ? Elles n’auraient pas eu lieu sans twitter ? Ben voyons.

  26. Très intéressant monologue. Vous écouterez et vous verrez. Ou pas. Good night…

  27. Twitter en plus c’est super niche, bon courage ça concerne quoi ? 100000 personnes en France, lol.

    Pensez bien à expliquer à vos auditeurs ce que c’est avant CHAQUE émission, ça sera pas de trop…

  28. Par contre non c’est sur j’écouterai pas, je suis pas le public de ce genre de truc. Mais j’en parlerai à ma grand mère, pas de soucis.

  29. Ça y’est, une nana qui s’expose et s’explose…
    Putain merde, ça fait du bien!
    Merci Esther!, je lis.

  30. Bon Esther, en même temps, tu gueules sur twitter, pour mieux embrasser Facebook… Déçu.
    Écouté Willie the pimp. Puis commente sur GB

    ( parce dire du mal de l’un pour encenser l’autre, quoi de plus humain?)

  31. Tiens, des bon moments, plutôt que dire du mal.
    Stucco Homes.
    Ship ahoy.
    Et puis,
    shut up’N Play yer Guitar.

    Et pour tous les inconditionnels de musique qui fait pas chier, le reste.

  32. Bon, je t’adore GB, vraiment, mais tes pseudos à 2 kballes…
    Esther, j’aime bien, le féminin, j’aime bien.
    Bon après, tweeter: ben c’est bien, ça permet – mais réellement – aux connectéEs de l’infra-monde de se faire connaitre. D’échanger, dans des régimes qui malheureusement ne le permettent pas. C’est pour ça que j’apparais sur mon vrai nom ici, parce que finalement, si l’on commence a se cacher quand tout est ouvert, qu’en sera t’il quand la police sera là?
    Twitter, un outil.
    Facebook, un passe temps.
    Autant, je suis content de lire une voix féminine, autant son combat est NUL. Dans le sens vide.
    C’est Facebook qui est VIDE. Tweeter ( mais ça me fait chier de suivre…) est définitivement MIEUX. C’est un sifflet, Facebook au mieux est une parure.

  33. A t’on seul actif, Esther – mais en même temps oser parler de révolutions arabes avec un tel prénom – ,et pourquoi révolution musulmane! – c’est deja une faute de gout, mais en plus dire que les révolutions arabes n’existeraient pas sans tweeter, ou même évoquer la possibilité qu’elles ne le soient pas sans l’outil qui fait cuicui, alors non. C’est soit de l’impertinence, soit de la malveillance linguistique.

  34. T’on…
    J’espère que tu n’en est pas…
    Ha les mots, vraiment n’importe quoi, sur tweeter, sur Facebook, sur blog and co….

  35. Et parce que toutes PRODUCTION nouvelles technos est anglo-saxonne, hormis les supers Start-up francaise du jeux ( ça me fait marrer… Le vrai jeu, nos enfants on leur dit d’y aller jouer en anglo-saxonnie, y’a pas d’autres mots, ils y font des Phynances…) bon a le grand gaillard a la barbe qui nous sort son jeux dérivé du poker(…) et qui peut être fera la une de BFM TV.
    Donc poker.
    Là-bas, Tea Party mes gars et filles… Et des leçons de savoir vivre mondial. Par ailleurs, ont a l’institutionnalisation européenne de nos cons et conNEs qui essaient d’etre à l’egal des anglo-saxons(puisqu’il faut bien appelé un chat, un chat).
    Enfin, tout va bien.
    Et heureusement que j’écoute, FORT, Treacherous crétins!

  36. CEst mes enfants qui écrivent avec tant de fautes, pas moi!

  37. La finance me fait chier.
    Les angles-saxons me font chier
    Les nationaux j’ai raison fasciste, me font chier
    Les trotskistes me font chier
    Les religieux d’Inde, de Chine, et d’ici bas ME FONT CHIER
    Mes enfants me fais chier
    Ma femme n’est pas là

  38. Les enfants, c’est ILES, donc ILES font chier, surtout quand ils sont pas prêt de la gueulante et des bisous!

  39. J’ai ecrit’ « les nationaux j’ai raison fasciste »
    Alors, retour sur ce que j’ai écrit.
    Malheureusement, mon monde construit autour de l’idée que je m’en fait donne raison aux fasciste nationaux qui, après avoir réussi a rester en vie sur le dos des immigres, se retrouvent en position de force quand on leur parle d’unité mondiale.
    En cela, ils retrouvent, des Montebourg, des melenchons, voire MEME, encore que quelques mises aux points peuvent servir, des adorateurs du quatrains, en l’espèce, M. L’économiste du monde diplomatique dont j’ai oublié le nom (pas par coquetterie, mais parce que la musique est forte)…
    UBU

  40. Unité mondiale par les peuples, disent ils – et en écho tous les media.
    Moi, pas d’accord.
    Unité mondiale, sans drapeaux, sans peaux, sans sexe. Sans religions!
    Quand les tenants du livre vont s’agiter?

  41. Et puis SHUT UP’N PLAY YER GUITAR

  42. En fait, les financiers nationalistes (oxymore) anglais, américains, allemands, français espagnol, italien, grec, israélien ( et notez le dernier pays, mais on peut rien y faire – vraiment Guy)
    Et ben, tout ceux la, je suis content qu’ils existent, si seulement, ils et ELLES y mettaient d leur! après on attend la prochaine météorite, OK?
    (Ship ahoy, fort, c’est vraiment un grand TRIP!)

  43. Sur la place de Nantes, j’ai vu des demoiselles danser a 4 heures du mat sur du Higelin… Une vrai et magnifique chorégraphie, pour moi, gratos…
    Que n’ai-je pu dormir avec l’une d’elle! J’étais bluffé?! Des donzelle s qui aimaient Higelin…
    Donc, je met du Higelin!

  44. Le parc Montsouris!
    Salut mamie.

  45. Ce qui est dit doit être fait!
    Avec la même insouciance.
    Mais mes enfants ont 2001, le 9 11, etc… Et j’ai fait des enfants? J’en suis pas fier!

  46. Parce qu’au vrai, j’ai vraiment envie de m’armer, pour défendre mes idéaux, qui m’ont l’air bien mal en point. Mais je suis un pessimiste, sinon, un réaliste. Le livre existe. J’aimerais qu’il soit fermé de mon vivant… Faudrait que je lâche… Et fasse confiance à mes enfants!
    Qu’ilEs y arrivent!

  47. Puis tout le monde attend! Tous ces héros de la voltige! Quand on vole pas? Quand on remplit pas sa vie d’exploit impossible et médiatisé. qu’est-ce qui est impossible? Pour moi, c’est ce qui transgresse. Mettre la musique à fond dans un milieu tranquille… Transgresser. tant que la
    Éteignez tombe pas, c’est comme ça que la liberté existe.

  48. Je fais plein de fautes, mais la éteignez pas…
    Bonne nuit8&

  49. Et oui, un peu de poésie..
    Citations
    Relations.

    POESIE

    Et ça n’empêche pas d’élever.

  50. On peut même se faire jeter, en étant juste une petite merde, en envoyant des mails,à des dirigeants en leur disant que leurs gains sur revente d’action après acquisition, est moralement MERDIQUE.
    On peut! Comme écrire après avoir dit bonne nuit.

  51. heuuu mdr… Toi je te connais. Mais le coups des enfants, tu l’as déjà fait

    #

    #
    Malecki dit :
    21 août 2011 à 01h06

    CEst mes enfants qui écrivent avec tant de fautes, pas moi!

  52. Est-ce que c’est toi qui m’a envoyé un mail y’a 5 jours ? Si oui, je viens de répondre. Je croyais que c’était pas toi.

  53. Higelin, c’est le plus grand, allez avec Bashung, et un à part pour Gainsbourg…
    Il reste pas grand chose… Kinase, oui, téléphone bien sur, mais en groupe!ndepuis?
    Pour ma part, les Malka and the familles, les FFFs, Salut Yarol, paix à l’âme de Raoul. Donc Heartbreak Hotel….
    Mais j’ai végété depuis 20 ans!

  54. Kinase????? C’est un coup de l’ipad ( et faut absolument que je désactive la saisie prédictive, demain)

  55. C’est sur… lol.

  56. Bon, y’a bien Thiefaine, mais a part la fille du coupeur… Ça m’a pas bercé.

  57. MC solar!
    Mais, sans dec’, faut écouter quoi maintenant? En français…

  58. Les Rita, évidemment, cela va de soit, sans dec’ ( surtout a l’époque de la,bagnole)

  59. En français, y’a rien. C’est fini la chanson française. Ou écoute du rap.

  60. Je suis désole de le dire ici, mais le banlieue blogue blues existe encore, nonobstant les immigrés, mattes eux, et CONTRE les connard et con aces qui votent LEPEN. Je peux plus les supporter eux et elles, vraiment, ilEs ont tellement polluéEs.

  61. J’en ai marre de l’Ipad!
    Banlieue boogie blues
    Malgré eux

    Et toujours contre ces connaces et connards, qui ne jurent que par un drapeau, ou un avoir à préserver.

  62. C’est pour ça que je suis montée à l’étage. T’as pas répondu à mon MAIL. Je reviens la semaine prochaine à paris (lundi) oui, on peut se voir.

  63. Les méchants, demain, çe ne seront pas les fascistes, oh non, eux ilEs sont très bien integrésEs. Les vrais « graves », ils sont malheureusement, plutôt par ici.
    Parce que les Breivik et autres blondinet…
    mitaine, qu’ils y viennent.

  64. Lol tu me fais trop marrrer. T’es devenu un peu con en fait, c’est chouette. On dirait un vrai gogol cette fois. T’aurais du arrêter de fumer. Là, t’a grillé ton dernier neurone, non ?

  65. Mitaine, c’est un coup de l’ipad et autres logiciels…
    Oui, qu’ils y vienne t me chercher. Ils me pourrissent ma vie depuis si longtemps, ces empêcheurs de rêver en paix!
    Je peux pas les supporter! ils ont beau me montrer leurs réussites, ça me fait gerber. 25 ans que l’extreme droite dirige le débat politique en France. Personne ne dis rien? Que des machos en fait, qui demain iront en retraite au moindre conflit. J’ai pas envie de me sacrifier, mais le faire pour eux? J’apprécie ma langue, qui est la plus belle!
    Je les détestes. Il ne faut pas croire que c’est le peuple… C’est le peuple manipulé, par le haut du panier, qui jamais, ne se laissera dépouiller. C’est une triste verité

  66. Ce qui est fou, c’est que je connais peu de musique transgressive en français, sur la religion. Maintenant, on s’offusque du non blanc qui crache sur la police (je connais le titre « Police » des human Spirit)…
    Mais a part ça? Y a plus personne pour parler clairement de la religion, surtout pour dire qu’il FAUT EN SORTIR?
    Ou sont les bonnes âmes?

    Je suis pas définitivement, mais très, très, très déçus.

  67. Parce que j’EMMERDE HAUT ET FORT, ALLAH, YAWE(comment ça s’écrit?)JESUS, BOUDDHA, VISHNU et ses AVATARS.

    Et qui dit la même chose?

    MARRE des RELIGIEUSeS, MARRE MARRRRRRRRRRRRE

  68. Pas tant que moi quand je te lis, c’est pas possible on t’a lobotomosé ou quoi ? Ça craint. 🙁

  69. Et évidement, encore plus marre des déclinaisons locales, du genre VICKING, GAULOIS, etc…
    Le truc, c’est, que se battre contre eux, c’est faire leur lit.
    ET Y’EN A MARRE

  70. Perso, je risque de me faire démonter la gueule ( avec quelques nervis ridicules..) aux arrêts de tramways, pour essayer de …
    Quand je vois le niveau des mecs, qui ont des nanan, et pas si mal que ça, les mecs et les nanas. Ont peu parler au début… Mais après… Vous y allez vous dehors voir ce qui se passe?
    MARRE

  71. … Ben… 🙁 je retourne à ma soirée, répond à mon mail ciao ♥

  72. Parce qu’on peut vouloir ce que l’on veut, l’idée générale, c’est que l’état se délite. C’est une idée ancrée – allez, disons que j’en suis un exemple!
    Mais l’état existe. Qui éduque les enfants? Belle question non? Ben ni plus ni moins que les enfants des parents qui votent FN depuis 20 ans! Que va t’il en sortir? J’en sais trop rien?j’aime pas ça, parce que si demain, une quelconque catastrophe arrive… Donc, l’éducation est une position STRATEGIQUE, et j’aime pas le nationaux, c’est con, j’ai pas un nom français, et en dehors de la langue, j’en ai rien a foutre du français, comme de tous les autres ..ais, oi, In etc….

  73. Jusqu’à présent ce blog était préservé des gens inondants les sites de monologues centrés sur leur nombrils et surtout haineux. Monologues se transformant en dialogue dont on se fout avec un autre participant « tu as répondu à mon mail » « nan mais je vais le faire »…avec envoie de coeurs et de minauderies dignes d’un roman de Lolita Pille.
    C’est dommage. Allez vomir ailleurs.

  74. Mais tu m’as pas écrit Esther,mais c’est avec la plus grande joie que je te répondrai, sinon celle de te rencontrer,tien!
    Désole Sofiya, et je ne vomis jamais, malheureusement.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Août, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

L’homme à la jambe de bois

L’homme à la jambe de bois

Alors que j’étais en pleine conversation téléphonique, j’ai dû raccrocher soudainement pour secourir un homme qui venait de rouler très violemment sur le trottoir, à la sortie de mon marchand de journaux. Je m’apprêtais à relever le malheureux d’une manière tout ce...

La ficelle de Melville

La ficelle de Melville

Elle était devant moi dans la boulangerie. Avec son petit garçon dans les bras. Très Parisienne, tendance 18ème ou 20ème arrondissement. Très bobo, juste arrivée en vacances au bord de la mer.  Avec ses lunettes bien trop rectangulaires règlementaires. Son trench avec...