Si toi aussi tu veux recommencer la France…

Mégalo

Quelle riche idée…

Quelle riche idée…

(…)

J’ai découvert ce matin que Dominique de Villepin, modeste et inspiré, sort rien moins que le livre du renouveau,

Et dans Notre vieux pays (référence au « cher et vieux pays » de son Général) qui paraît aujourd’hui, Dominique de Villepin explique qu’il souhaite …

Roulements de tambours

« Recommencer la France » !

« Pour recommencer la France » est le titre de la troisième partie du livre.

Vous vous doutez bien que  ce genre de projet politique, absolument pas délirant, ni démago me met en transes.

« Recommencer la France »…

Je crois bien qu’on n’a pas fini de rigoler d’ici 2012 !


 

 

 

36 Commentaires

  1. Comme disait son mentor De Gaulle « la France de Dunkerque à Tammanrasset »!

  2. A mon avis, c’est son angle d’attaque pour séduire l’électorat « lepéniste » : nostalgie et renouveau entremêlés ! Ils sont tous obsédés par l’électorat lepéniste qu’ils ont tous contribué à fabriquer mine de rien !
    Que chacun veuille vendre sa marchandise pour exister je ne vais pas m’en étonner !
    Ce dont je pourrais m’étonner c’est le choix que feront les électeurs si d’aventure ils refont confiance à des candidats de droite qui ont pourtant déjà si mal gouvernés !
    Je reste omnibulé par l’attitude des citoyens et même si on ne doit pas accorder grande valeur aux sondages (actuels) je reste sur mes gardes, circonspect, inquiet !
    Le plus pénible n’est pas de ne pas avoir confiance au personnel politique dont on connait les ficelles : c’est ne plus avoir confiance à un peuple auquel on appartient (et ce fameux peuple de gauche en particulier) ! Je vais finir par me faire à l’idée que ce peuple de gauche est un fantasme !
    Vrai ou faux, quand je vois un sondage pour les primaires PS qui met par exemple un Montebourg à 5% ça me fait flipper !
    Je me demande ce qu’il faut que Sarkozy fasse encore pour que ce peuple ouvre les yeux !
    Là est mon questionnement permanent ! Désolé !

  3. Pour conclure et etre plus précis ma fréquentation des blogs lors de la campagne 2006/2007 m’avait permis de voir émerger le vote Bayrou, le vote orangiste et encore si ça ne masquait pas un sarkozysme non déclaré : j’ose espérer que cette fois ci ça ne sera pas du Villepinisme ou du Borlooisme ! Je m’attends à tout avec les contestataires de tout poil qui finissent par voter à droite 😉

  4. et la ne vois tu rien venir!!
    Bayrou reste un outsider de poids.Un peu solitaire certes mais plus de crainte de trahison interne. Son résultat de 2007 ne peut être oublier et je suis persuadé que cet électorat lui restera fidèle,un électorat non politisé mais profondément républicain.
    Pour info,je suis au modem au moins c’est clair et issu des democrates-sociaux (nul n’est parfait) donc un moderé mais rien d’un mou!

  5. Voila deja quelques annees que ces slogans a la « godiche » fleurissent, ca ne veut rien dire mais ca peut amener quelques electeurs. En effet « Recommencer la France » depuis quand??? Clovis , Charlemagne, Louis XIV , Napoleon, LA REVOLUTION, 14-18, Le front populaire, 1945, ou simplement depuis que ce monsieur gouvernait depuis 4 ans quoi, Encore un truc idiot certainement imaginé par une equipe « au top », de diplomés en médiocrité.

  6. Borloo n’ira pas!

  7. Progrès, évolution, futur, projection dans l’avenir…c’est la misère des idées politiques 

  8. S’il n’avait pas activement participé (en échange d’un salaire assez convenable et de coquets avantages) à la destruction du pays, il ne serait peut-être pas à reconstruire aujourd’hui…

    Mais du coup il ne saurait pas quoi faire, le pauvre lapin.

    Je propose de lui envoyer une pelle, une pioche, une truelle et une gamelle pour le casse-dalle… Qu’il puisse se mettre au boulot sans perdre de temps !

    PG

  9. Pour une France plus juste, votez Philippe Auguste !
    Pour une France comme naguère, votez pour Dagobert !
    Il est vrai que nos Dominique ont des problèmes de culotte.
    L’un qui la perd d’un coup de braguette magique, l’autre qui voudrait tant marquer son ami Nicolas à la sienne.

  10. 😉 du bon pikpik qui pique !

  11. Iban,

    Je ne pense pas que Bayrou puisse faire un aussi bon score qu’en 2007 et personnellement je ne le souhaite pas ! Je vais finir par croire qu’il est payé par l’UMP pour faire gagner la droite plus facilement en définitive !
    Mon problème avec Bayrou c’est qu’il est trop « habité » par l’idée d’un destin national : lui aussi dans son genre il lui manque des cases !
    Voilà un démocrate autoproclamé qui dit qu’il peut y arriver seul contre tous (contre la démocratie si je comprends bien) !
    Moi des trucs pareils ça me fout toujours les boules pour le peuple de gauche, qu’il soit à l’extreme gauche, chez les verts, au front de gauche etc…Ces milliers de citoyens militants qui ont une espérance et qui voient passer sous leur barbe une réelle confrontation politique à cause de la présence « parasite » de candidats qui sont là juste pour diviser, pour faire le jeu de l’ump à l’arrivée ou encore par mégalomanie outrancière !
    Le petit peuple est toujours blousé dans cette histoire et c’est rageant !
    Je respecte ton choix et ton candidat Bayrou mais je sais d’où il vient : d’une UDF épouvantable qui a participé aux dégâts !
    Pour le peuple de gauche que je pense sincère, idéaliste je voterais toujours à gauche, auprès d’eux ! Même si moi je n’en pense pas moins de tout ce cirque démocratique 😉

  12. Giscard avec Barre, Poniatowsky et compagnie c’était du hard core ! Les français ont la mémoire courte !
    Je suis traumatisé par « le plan Barre » et son beurre de noël qui sentait très mauvais ! Je n’invente rien malheureusement ! C’est du vécu 😉

  13. Monsieur Birenbaum, est-ce là tout ce que vous avez retenu du livre de Dominique de Villepin ? C’est un peu court, jeune homme…

  14. 1) Je ne l’ai pas lu. Il écrit trop pour moi !
    2) Ce qui est court, jeune homme, c’est cette invraisemblable prétention qui amène certains à ne mettre plus se rendre compte de la vanité de ce qu’ils promettent. Et de leur ridicule achevé…

  15. Je me suis toujours demandé comment vivaient les habitants d’un pays, pas le peuple, lorsque en son nom, son gouvernement dans une de ses nombreuse guerres coloniales détruisait les peuples de ces pays, s’appropriant et distribuant privatement, toujours en son nom, la France, et l’ensemble des richesses et son peuple.
    Tout finit un jour par ce savoir.
    La france toujours recommencée.
    Ainsi périrent les douze peuples d’Israël.
    La france toujours recommencée.
    Idiote et sans espérance.
    France ou se substitue si facilement confiance et crédit.
    Créance toujours recommencée.
    Par son peuple toujours débité.
    Pauvre petite france des bordels et sa chaude pisse universelle,
    ou la syphilis gartte chaque neurone, chaque synapse.
    N’est pas à recommencer, mais à disooudre.

  16. DSK ou après moi le déluge ! Le maire de New York conseille à ses habitants de se munir du nécessaire en cas de catastrophe nommée Irène et d’avoir sur soi son passeport en particulier ! Y a du maraboutage dans l’air 😉

  17. Se soumettre ou périr
    Bel épitaphe sarkozyste
    Recommencent les listes
    Se soumettre et en rire
    Ce matin on frappa à la porte de belle lettre
    Je laissais ma porte close, je ne me lisais plus.

    Que nous reste-t-il de temps ?
    Que ce temps et rien d’autre.

  18. On peut aussi proposer que ce député Bruno Bourg-Roc soit mis sous surveillance médicale car rien ne vaut la prévention il a raison ! 😉
    Allons plus loin encore…Faudrait tout prévenir de telle manière à ce qu’il ne se produise plus rien : le bouton nucléaire est une excellente indication !
    C’est un monde quand même ! 😉

  19. Une question me turlupine. Comment fait-on pour être au micro à la fois le matin à 6h50 et le soir à 20h ?
    A-t-on droit à une sieste compensatoire dans la journée ?

  20. étonnante suite : tremblement de terre, Irène … tu vas voir qu’on va bientôt nous annoncer la disparition de DSK au dessus du triangle pubien d’une hôtesse de l’air originaire des Bermudes

  21. malbrouck
    le centrisme dont l’une des utopie est de sortir la France du clivage droite-gauche et donc de la lutte idéologique stérile actuelle est enraciné dans l’âme française.Il reste le digne successeur du radicalisme qui a construit la République.Beaucoup moins éloigne du socialisme que l’on croit et même de la même famille.L’orientation vers la droite n’a eut lieu que dans les années 60 lors du rapprochement du ps avec les communistes.
    Être centriste c’est aussi être européen et sortir de ce discours nationaliste de droite comme de gauche (les jacobins au poteau!!!)
    Alors bayrou ou un autre!reste qu’il me semble d’une constance et d’un vrai courage politique remarquable.
    Pour vous dire meme une madame royal ferait mon bonheur

  22. Que LA meilleure gagne : je suis encore d’accord avec Ségolène Royal et LA meilleure candidature c’est celle d’Arnaud Montebourg 😉

  23. Recommençons la France?
    Comme, Play it again? Play it again Sam?
    En français, le titre était « tombe les filles et tais-toi », réponse ad hoc pour De Villepein, enfin qui colle bien avec son look de tombeur.

  24. Ou bien recommençons la France, chaque jour, en écoutant chaque matin à la radio « I Got You Babe »…

  25. Mediator: Bertrand demande à Servier de ‘tenir parole’ il serait bien inspiré de demander la même chose, tenir prole, des ministres secrétaire des tas, sous verre et chef de l’état. la france connait le plus fort taux de chomage depuis 11 ans.et ça ne fait que commencer, merci wauquier.

    la France,sarkozy,maître de l’OTAN, place Al qaïda à la tête du gouvernement de Tripol, Abdelhakim Belhaj, l’un des chefs militaires rebelles, aujourd’hui gouverneur militaire de Tripoli, -serait-:-))) un djihadiste bien connu des services secrets américains, connu dans la CIA sous le nom d’Abou Abdallah Al-Sadek, ‘il est l’un des fondateurs et l’émir du Groupe islamique combattant (GIC) libyen. Tout pareil, mais en mieux pour Ali Salabi.Soit 100% des forces militaires lybiennes. Si Bush a imposé le hamas dans le gouvernement palestinien avec la réusssite de l’on sait, not p’tit nicolas veut faire meiux. J’dis ça mais c’est (sans doute) des conneries, sarkozy il ne serait pas un peu vendeur d’armes sur les bords et au milieu.

  26. La France connait le plus fort taux de chomage depuis 11 ans, d’ailleurs même chez Apple on se plaint de Jobs en moins 😉

  27. Si vous votez pour le(s) même(s), en 2011 la France connait le plus bas taux de chômage pour les dix années qui viennent : ça c’est du slogan! 🙂

  28. Et il ne faudra pas se tromper au second tour bien choisir son buletin entre
    Voulez-vous de Sarkozy répondre oui
    Voulez-vous autre chose que sarkozy répondre non

    Et en plus c’est presque du référendum!

  29. Je rigole, puis je lis.

  30. Pourquoi un Montebourg ferait frémir, alors qu’un Valls à 3?
    Ce qui fait sourire, c’est qu’un Montebourg à 5, ne sorte pas retrouver un Melenchon à 7.
    Qui me fait, ce, écrire, c’est qu’un Melenchon, un Montebourg, un Vqlls etait hier ensemble pour un renouveau socialiste…
    Bonjour.

  31. Je relis pas, c’est terrible, ça va recommencer, ça me fait chier.
    Esther, est-tu là?

  32. Vendeur d’âme…
    Allons, enfants, les armes seulement? Non, enfin j’espère… Les ben Laden vont construire la ONE kilomètre, en français – avant c’était la Miles ( et pas Davis, malheureusement).
    Donc, les bensaoudladen…
    Ben oui, les vrais de vrais de l’irrédentisme Livresque sont là, ils veulent pas en démordre, merde!
    Donc, qu’on leur donne le pouvoir au delà du saoudisme Land(en anglais c’est mieux, en français, terre du sadisme, j’aime pas, mais on peut demander a Nafissatou).
    Un jour ou l’autre, sous couvert de pétrole, les femmes se dévoileront, non ?

  33. Mais j’adore Vil Lepin, je me souviendrai toujours de son discours, en direct dans ma bagnole, entre chien et loup, à l’ONU.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Si toi aussi tu veux recommencer la France… | Le Blog de Guy Birenbaum | Chronique des Droits de l'Homme | Scoop.it - [...] Si toi aussi tu veux recommencer la France… | Le Blog de Guy Birenbaum [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Août, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Éric Zemmour : le Front national 50 ans après ?

Éric Zemmour : le Front national 50 ans après ?

Il est temps de poser une ou deux questions simples sur le moment Zemmour. Ayant étudié le Front national historique (né en 1972) dans le cadre de ma thèse, je remarque des similitudes entre l'irruption du journaliste et l'émergence de Jean-Marie Le Pen dans l'espace...