Marcoule : Enjoy The Trailer…

Gare Gard

Évidemment, après c’est toujours facile d’exhumer ce genre de vidéos…

Évidemment, après c’est toujours facile d’exhumer ce genre de vidéos…

(….)

En même temps ça fait réfléchir…

 

 

Tous au Visiatome !

68 Commentaires

  1. j’ai réfléchi : je préfère la vidéo des Small Faces

  2. Facile. Peut être.
    Mais très bien vu. Sans aucun doute

  3. Ce fut également un accident.
    http://youtu.be/eryzp0Pklc8.
    Problème très blème, nous sommes le premier producteur d’énergie électrique par filière nucléaire du monde, avec 58 récteurs. Et le premier à remblayer les catacombes avec le béton mort.
    « Sous les pavés, la plage » qui disait le Boris.

  4. Ouaaaa, les images sont cool, la musique légèrement groovy, sans éxagération, ça donne très envie…

  5. Un accident industriel certes mais qui se produit à proximité d’un site nucléaire où certainement ce pauvre mort et les quatre ouvriers blessés se pensaient en sécurité totale et absolue ! L’argument « accident industriel » cherchant à amenuiser la question nucléaire vient au contraire aggraver la nature de cet accident ! On vante la sophistication de cette usine de traitement de déchets nucléaires et lorsqu’il y a un accident on nous raconte que les déchets n’étaient pas aussi nucléaires que ça ! C’est terrible quand même !

  6. ‘reusement que ce n’est pas à marcoules que se fabriquent les bombes sales françaises lâchées sur Bani-Walid. Quoique!
    Sauf à ce que les Lybiens brûlent eux-même leurs enfants de déchets radio actif, et les protégeants de leur corps lors de l’explosion. je ne vois pas d’autre moyen.
    Ce sont des meurtres que commet la démocratie française.
    Bombes sales d’un pays devenu sale.
    Il faut peut-être demander une commission d’enquête, européenne contre la très pacifique OTAN, dirigée par notre non moins pacifik sarko.

  7. Toutes ces informations plus anxiogènes les unes que les autres, y compris ces histoires de valises de dollars sous Chirac-De Villepin, me font craindre le pire pour les prochaines élections !
    Tout est au rouge, la totale ! L’économie, la finance, l’euro, l’Europe, la corruption, le risque nucléaire et j’en passe ! Le seul miracle qui pourrait se produire c’est que la Marine Le Pen ne soit pas carrément élue à 50% + une voix dès le premier tour ! Je suis très sérieux !
    Pas moyen de trouver un angle positif dans ce contexte pourri de A à Z c’est ça qui devient flippant ! No future à ce point là ça dépasse l’entendement !

  8. Melancholia ou Nausée Gaston a décidé.

  9. Il semblerait qu’un responsable de l’usine ait déclaré s’attendre à un classement niveau 1 de l’accident de Marcouleshima! 1 mort,niveau 1 normal!

  10. @ Malbrouck

    C’est vrai que tout semble rouge, mais hors champs des médias autorisés, des hommes, des femmes tentent de nous sortir de ce rouge. C’est un choix de regarder le mur arriver assis en ronchonnant, c’est un autre choix de chercher la pédale de frein, le gouvernail pour éviter le mur.
    LA solution n’existe pas, mais quelques pistes pour passer du rouge au vert
    http://www.colibris-lemouvement.org/

    http://klub-terre.com/

    http://villesentransition.net/

  11. Com. un cri
    Mon commentaire vient de sauter, je ne vais pas le recommencer mais en gros, je me disais que depuis des mois et plus, toutes ces infos, cette actualité finit pour me nucléariser le cerveau…DEs petites musiques s’invitaient, j’hésitais entre The Wall ( très grand, jusqu’au ciel) des Pink ou Freddy :
    http://www.youtube.com/watch?v=2omuoO_hIbQ

    Really, ils nous Fuckushisent la vie….

  12. Et puis tous ces initiés qui débattent entre eux sur France 5 dans C dans l’air au sujet des caisses noires de la françafrique c’est surréaliste !
    On ne se rend pas compte qu’il y a une overdose jusqu’à la nausée et que le citoyen moyen n’a pas envie d’enquêter pour savoir si ce Bourgi est téléguidé ou pas ! Le tous pourris voilà ce que va retenir le peuple et j’en conclue donc que Marine Le Pen sera à coup sur au second tour !
    C’est d’une évidence !
    Alors que faire ? RIEN parce qu’il n’y a plus rien à y faire ! A un mois de la primaire PS je n’observe pas un mouvement citoyen en capacité de prendre son destin en main ! Tout le monde est dans un attentisme invraisemblable comme si le destin ou même le hasard était aux commandes !
    Non je ne suis pas oiseau de mauvaise augure mais permettez que je témoigne d’une situation qui est à décrire de manière fort sombre ! Je ne vais pas inventer que tout va pour le mieux au titre de me la jouer optimiste ! Faut avoir une case en moins pour etre optimiste non ?
    Faites quelque chose bon sang ! Bougez vous ! Organisez moi au moins un apéro géant ou que sais je encore ! 😉
    Je sens que je vais demander l’asile politique dans une Belgique qui même sans gouvernement m’apparait plus attractive 😉

  13. @Malbrouck
    en plus de 20 ans je n’ai jamais ressentis une telle aversion pour ceux qui nous gouvernent

    Mais je maintiens que la blonde ne trotte pas dans toutes les têtes…et je suis moi aussi bien bien écœurée…
    mais j’ai encore du souffle pour te contredire sur ce point.
    /=)

  14. @Ann
    avant qu’ils nous gouvernent….y’a du boulot, ce que ne veut pas dire qu’ils sont inoffensifs.

  15. @ Pascal, une seule chose à faire, et rien d’autre « VIRER SARKOSY » Parce que les bombes sales c’est nous, et les Israéliens qui les recevrons sur la gueule.
    Seulement cela fait plus d’un siècle que la gauche dans son entier s’est détruite en traquant le courage politique comme le dernier des criminels.

  16. Ann

    Justement il y a une partie de la jeunesse non négligeable qui s’identifie au FN de Marine Le Pen et je trouve ces images très pénibles !
    S’il n’y avait que des vieux ma foi !
    Ce qui me fait flipper c’est qu’une partie de la jeunesse se retrouve là dedans !
    Qui est responsable de ça ?

  17. Salut Guy a-tu écouter le discours d’Université de rentré de Dupont-Aignan?
    Très beau discours! je t’invite à y jeter un œil

  18. Pascal

    merci pour ces liens qui en effet peuvent réconforter tout comme ils peuvent participer à ma désagréable impression de mouvements quasi-sectaires même s’ils sont humanistes ! Appelons ça la société civile dont le mouvement n’est « visible » que par ceux qui font allégeance à telle ou telle tribu !
    Je sais que toutes ces associations font du bon boulot concret ancré dans le « local » etc…
    Mais c’est dans un « entre-soi » culturel qui pour grossir le trait me fait penser au bobo-écologisme bon teint tandis que mes catégories populaires se sentent plus à l’aise au FN toujours est il !
    Et puis je n’aime pas l’éparpillement démocratique qui consiste à créer une association par tribu culturelle géo-localisée : du mini-collectif en somme ! Trop de démocratie tuera la démocratie ! Je suis un cinglé d’universaliste très contrarié 😉

  19. J’y ai cru à la société civile qui avec la révolution technologique de l’information allait tout bouleverser ! Attac avec son antimondialiste, son altermondialisme et touti quanti ! J’attends toujours de voir et il n’est pas certain que la fameuse révolution du monde arabe soit si porteuse de liberté qu’on ne se l’imagine ! Je doute de tout jusqu’à preuve du contraire ! C’est comme avec la Libye que notre visionnaire de BHL a peut etre mis entre les mains des illuminés : ça lui ferait les pieds d’ailleurs à ce philosophe qui se mêle de tout ! Bref je n’ai aucune certitude sur rien ! Désolé !

  20. Un « accident industriel », selon Besson.
    Encore un, le dernier c’était en 95.
    A TF1, avec Dechavanne et son Marcoucoule c’est nous.
    Ces trucs-là ça arrive toujours sans crier Gard…

  21. Voilà voilà, donc il faut lutter pour la sortie du nucléaire, se mobiliser contre la petitesse et la bassesse et reporter les vacances aux Marquises…on va y arriver, il parait qu’il faut visualiser 😉

  22. @Malbrouck

    Au sujet du « printemps arabe », quand je lis ce qui suit, je ne comprends plus rien. Les caisses sont vides ou pas ??
    Et tous les milliards de la corruption des familles des dictateurs, où sont-ils ??
    De plus, pourquoi la Jordanie ou le Maroc, leurs régimes n’ont pas été renversés ??

    Sincérement, je ne comprends plus rien, avec tous ces milliards qui volent !

    « Les pays du G8 et les institutions internationales se sont engagés à doubler leur aide aux Etats du «printemps arabe», qui pourrait être portée à près de 80 milliards de dollars, a annoncé samedi à Marseille le ministre français des Finances, François Baroin. »
    http://www.20minutes.fr/economie/784578-printemps-arabe-g8-engage-doubler-aide#commentaires

    « Le FMI pourrait manquer de dollars si la crise s’aggrave »
    http://www.latribune.fr/actualites/20110910trib000648210/le-fmi-pourrait-manquer-de-dollars-si-la-crise-s-aggrave.html

    Par contre, je veux bien croire à ça :

    « La « règle d’or », une entreprise de désinformation massive »
    http://dessousdebruxelles.ellynn.fr/spip.php?article157

    Elles me fatiguent toutes ces crapules, je n’arrive même plus à réflêchir face à tant d’incohérences !

  23. Sans un droit de reGard sur le nucléaire, ça se reproduira.
    Heu… avec aussi.
    On est foutus.

  24. Bizarre, ça va faire pschitt cette histoire. Mais voilà c’est éclipsé par les « révélations » de Bourgi. Elles sont bizarres aussi ses fuites. Le seul qui risque de ne pas être mouillé, c’est Sarkozy…

  25. « Le seul qui risque de ne pas être mouillé, c’est Sarkozy… »

    Pas si sûr !

    « Vieux routier de la Françafrique, Robert Bourgi a fait une bombe dans le marigot en accusant Chirac et de Villepin d’avoir reçu des fonds occultes. Mais les éclaboussures peuvent mouiller jusqu’à son ami Nicolas Sarkozy. »
    http://www.bakchich.info/La-Francafrique-eclairee-a-la,13019.html

    « Comment l’Elysée tente de contrôler l’affaire Djouhri »
    http://sarkofrance.blogspot.com/2011/09/comment-lelysee-tente-de-controler.html

  26. Nomad Soul

    Tu m’as fait éclater de rire parce qu’en effet on en est tous là 😉 nos petites cervelles sont complètement saturées ! Ces valises de dollars tout comme ces fortunes dont on nous parle lorsqu’un dictateur est déchu sans parler du gel des avoirs faramineux de tel ou tel ! Et ça finit toujours par une dotation de crédit à la reconstruction de la part de pays eux mêmes dans un gouffre pas possible ! ça mérite au moins un bon film comique tout ce mic mac non ?

  27. En fait on nous explique que ce Bourgi a voulu régler ses comptes avec tous ceux qui l’ont « lâché » et y compris Sarkozy ! Une attitude pour le moins étrange puisque ce dernier avoue quasiment etre complice d’un système !
    une mafia qui règle publiquement ses comptes et je trouve surprenant que la justice ne l’ait pas déjà mis en examen pour qu’il s’explique !
    en dernière analyse je me demande si ce mec n’a pas fini par péter un câble, un peu comme DSK, comme si le système à bout de souffle se saborderait dans un ultime râle avant la fin de leur monde !
    Je leur conseille d’ailleurs de tous s’y mettre pourvu qu’on en finisse au plus vite avec l’ancien monde !

  28. You are a shit nation. You have called us gypsies, stinky Romanians, thieves, beggars and whatever. What for? Just because some of our nation worst citizens decided to come in your country and do what they did before in Romania? They are gypsies, they have no country, they only have Romania’s citizenship. And still you called names to all Romanians, including those who work hard for the prosperity of France.
    Therefore, I call you with just one name : « French = Please, don’t hurt me, mister German, i will be a good Gestapo recruit ». You are the perfect losers of Europe. You live well, for now, just because of the glory of your ancestors. And pardon me, how can u call us gypsy, when 2/3 of your country is Arab or black, biatches? How soon we will heard on TV’s about the first french muslim fatwa instead of law?

  29. Adrian prône le racisme pour lutter contre le racisme si j’ai bien suivi !

  30. J’ai vu un ministre du gouvernement français avoir des rapports sexuels avec des enfants dans un bordel de Marrakech.

    – Hein ? Quoi ? Mais c’est de la bombe ! Vous avez, naturellement, les preuves de ce que vous avancez…

    – Bah non. Mais je peux vous confier une chose : j’ai été victime d’une tentative de viol par DSK il y a 25 ans ! Et j’ai décidé de porter plainte ! Parce qu’il faut savoir que c’est après avoir rencontré DSK que Thierry le Luron est tombé malade…

    – Mais c’est dingue ! Des preuves ?

    – Pas l’ombre d’une preuve, mais j’ai aussi vu de mes yeux vu Omar Bongo remettre des valises de billets à Jacques Chirac ; c’était quelques années avant d’être invité chez les Bettencourt, où j’ai vu Nicolas Sarkozy recevoir des liasses de billets…

    – C’est fou ! Vous avez pris des photos, vous avez enregistré des conversations ?

    – Non, j’étais nu à ce moment-là, pas moyen de dissimuler un portable… Mais les Guérini étaient là aussi, ils étaient chargés de récupérer la commission destinée à la mafia.

    – Eh bien… Pas étonnant qu’en France les tribunaux soient engorgés : avec toutes ces plaintes en diffamation…

  31. Le message d’Adrian a beau être en anglais il n’en est pas moins injurieux et à caractère raciste…

  32. Suite de l’oeuf pondu du jour :
    http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110912_214549_-j-ai-vendu-de-l-epo-a-ciprelli.html

    Extrait :

    « Possédez-vous les preuves écrites que ces produits [l’EPO] étaient destinés à son épouse [Jeannie Longo] ?

    – Non. La messagerie du site n’existe plus. »

    Magnifique : encore une plainte en diffamation à venir…

  33. @Malbrouck
    Oh que je suis donc d’accord avec vous !
    Jusqu’à présent, je m’étais contentée de me moquer (sur Twitter) de la fifille à Papa, mais là, je n’ai plus du tout envie de rire.
    Quand je lis que Me Collard est allé faire le clown à Nice, déjà je m’énerve :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/11/gilbert-collard-confirme-son-engagement-aupres-de-marine-le-pen_1570705_823448.html#xtor=AL-32280258

    Comme l’écrit fort justement « Le Monde », rien de surprenant avec ce personnage.

    MAIS quand je lis que Denis Seznec – que j’ai très bien connu pour travailler sur cette affaire depuis 19 ans – ancien typographe, ancien affilié à la CGT, ayant travaillé à Typo-Elysées sur les Champs qui était la vitrine du P.C., quand je lis qu’il est allé aussi à ce meeting de la blondasse. Là je flippe grave.
    « C’était juste en soutien de Me Collard »
    Non, non, pas d’accord, quand on porte un nom et se bat pour défendre une telle cause, on ne va pas mettre les pieds dans la mare au canard. Il va quand même pas nous dire, Denis Seznec, qu’il y est venu par qu’il a vu de la lumière (forcément la Marine, elle aime pas le noir).
    Cela m’a fait un sacré électro-choc !
    Oui, Malbrouck a raison plus que raison : le grand danger vient de la peste noire que l’on nomme pudiquement ici « la vague bleue marine ».
    Les Français, dans la merde, n’en peuvent plus de leur gouvernement bling-bling. A gauche, le charisme est sorti faire un tour pour voir s’il y était. Donc la fifille à papa elle a tapis rouge.
    Et c’est CELA qu’il faut combattre.

  34. Et Gilbert Collard annonce pour bientôt une liste de soutiens à Marine Le Pen qui va, selon l’avocat, « faire du bruit ».

    On pourrait faire un concours de pronostics. Je lance un nom : Gérard Depardieu. On verra bien…

  35. Dans l’article d’Abel Mestre : « Me Collard, pressenti pour être candidat FN aux législatives de 2012, a aussi évoqué un Jean-Marie Le Pen qui, « en pleine guerre [d’Algérie], a quitté le Parlement où l’on bave pour aller se battre où l’on meurt ». »

    Mouarf : l’anti-parlementarisme d’extrême-droite d’un futur… candidat aux législatives… (sic)

    (au passage notons que Gilbert Collard montre plus de mansuétude pour les tortionnaires de la guerre d’Algérie que pour les tortionnaires nazis)

  36. @ Adrian :

    « You are a shit nation » ça veut dire que la consommation de cannabis est trop élevée en France ?

  37. Et oui « Croix e bois croix de fer…) Mais il ratisse large Me Collard.
    Dommage pour lui, il a une mémoire sélective, il en oublie « le détail » des chambres à gaz et de la Shoah raconté par Papa.
    Il ratisse large et il est assez vulgaire pour convaincre en faisant rire le beauf de base.
    J’attends le dérapage. Comme elle devient trop sûre d’elle et qu’elle commence à beugler, elle ne contrôle plus vraiment, donc risques de dérapages verbaux.
    Il serait temps que les Français apprennent à penser par eux-mêmes et se souviennent vite de l’heureux temps des années Pétain.

  38. Langellier

    Je ne savais pas encore pour Seznec et en effet il y a là encore tout un symbole !
    Marine Le Pen est bien plus redoutable que son père et elle semble avoir beaucoup potassée la question économique par exemple !
    En voyant hier son père éructer comme à son habitude je me suis mis à nouveau à songer à sa mort car comme tout vieillard (ou pas) il mourra bien un jour !
    Aura t il des obsèques nationales et qu’évoquera la mort de JMLP dans le pays ?
    Si ça arrive en pleine campagne des présidentielles quel serait l’impact ?
    Cette évolution du FN dans le temps résume en quelque sorte la vie politique française puisque sa progression s’est faite à partir des défaillances de la gauche et de la droite républicaine !
    Le FN a tellement été utilisé par les uns et les autres qu’il a fini par s’imposer comme ultime arbitre d’une profonde crise démocratique !
    On dirait que toute l’histoire contemporaine, avec cette crise de l’euro en feu d’artifice, a été écrite pour donner les moyens au FN d’arriver au pouvoir dans ce pays ! Tous les ingrédients sont réunis c’est ça qui est frappant !

  39. Mais mon pauvre Malbrouck, il faut prier pour que JMLP ne passe pas l’arme à gauche (un comble pour lui) pendant cette campagne…
    Car cela donnerait des voix en plus au FN. Les morts deviennent souvent des héros. Même les pires.
    Je viens de voir sa tronche sur itélé : il hurle « Bongo Bongo » l’anéantissement pour lui, hein, d’être soupçonné d’avoir fréquenté un noir ! Pourvu que son coeur tienne…

  40. Et si je soutiens Montebourg pour les primaires c’est aussi pour combattre le mieux Marine Le Pen ! J’ai le pressentiment qu’il faut des gens neufs pour faire le poids et que les autres cadres du PS rappellent trop l’époque Jospin !
    Le tandem Mélenchon/Montebourg m’apparait plus approprié et on peut y rajouter Éva Joly ! Un ensemble à peu près cohérent qui donne au moins l’impression d’un renouveau, d’un nouveau souffle !

  41. oui quand je l’ai vu réagir à l’accusation de Bourgi je me suis dit la même chose ! Sa rage était telle 😉

  42. On va prier pour JMLP si j’ai bien suivi 😉 quand je vous dis qu’on aurait droit à tous les paradoxes ! Longue vie à toi Jean Marie ! Ménages toi, prends des vacances SVP merci d’avance ! 😉

  43. Du problème en question, il est sans doute utile de commencer par déblayer la situation politique – entendre la dépolluer du Front national. Car l’on sent bien que la fortune de l’extrême droite qui capitalise sur ce thème n’entre pas pour rien dans les inquiétudes des signataires. Mais, par une contradiction performative fatale, faire sans cesse référence au FN à propos de tout débat est à coup sûr le meilleur moyen de l’installer dans la position de centralité dont par ailleurs on voudrait l’écarter. Il ne faut se faire aucune illusion, spécialement quand la nouvelle dirigeante du FN s’avère plus futée que son prédécesseur, et démontre déjà assez son talent de récupération : le FN mangera à tous les râteliers, captera tout ce qu’il peut capter, si bien qu’installer le mythe de l’anti-Midas – « le FN transforme en plomb tout ce qu’il touche » – est le plus sûr moyen de contribuer soi-même à la dégradation de ses propres débats. On n’abandonnera donc pas le débat de la démondialisation sous prétexte que le FN qui a senti la bonne affaire s’y vautre avec délice !

    Avant de déserter le terrain, on pourrait en effet au moins avoir le réflexe d’objecter que nul ne s’inquiétait dans les années 1980-1990 que le FN campe sur les idées économiques libérales du RPR-UDF, et nul n’allait soumettre la droite dite « républicaine » à la question de cette embarrassante proximité. Curieusement les proximités ne deviennent embarrassantes que lorsqu’il est question d’en finir avec la finance libéralisée et le libre-échange – et les signataires d’Attac devraient « s’inquiéter » d’avoir ici beaucoup concédé aux schèmes réflexes de l’éditorialisme libéral. Ils pourraient également suggérer qu’on renverse l’ordre de la question, et que « l’éditorialisme » se préoccupe d’aller interroger sérieusement le FN sur ses virages doctrinaux à 180° et sur sa propension récente à aller piller (et déformer) des idées de gauche critique – paradoxe tout de même étonnant si l’on y pense, mais qui semble faire si peu problème que tout le monde se précipite plutôt pour demander à la gauche critique comment elle peut vivre dans pareil voisinage… Moyennant quoi, à force d’envahissements par l’extrême droite, qui ne manque pas de s’en donner à cœur joie avec au surplus le plaisir complémentaire de créer la confusion, et le plaisir supplémentaire de le faire avec la complicité active des victimes de la confusion, il ne restera bientôt plus grand-chose en propre à la gauche en matière économique s’il lui faut abandonner dans l’instant tout ce que l’anti-Midas aura touché. Car il ne faut pas s’y tromper : l’anti-Midas a la paluche aux aguets et il va en toucher autant qu’il pourra. On pourrait donc, par un préalable de bonne méthode, décider d’ignorer les gesticulations récupératrices du FN, de cesser d’en faire l’arbitre intempestif et pollueur de nos débats, et de continuer de discuter des sujets qui nous intéressent.

    Suite de cet article sur le blog de pompe à phynance
    http://blog.mondediplo.net/2011-06-13-Qui-a-peur-de-la-demondialisation

  44. C’est-à-dire que là, ça fait partie des prières utiles, voire obligatoires, pour son pays.
    S’il clabote en route, le héros du Front National, nous devient un héros national.
    Je ne suis pas mentalement prête à vivre cela 😉

  45. Berlusconi chantait Bonga-bonga

    Le Pen hurle Bongo Bongo

    Et Villepin s’écrie Bourgi Bourgi

    (Chirac, qui a perdu la mémoire, ne dit plus rien)

  46. @Albatros
    Pas du tout d’accord, mais alors pas du tout d’accord avec la politique de l’autruche.
    Le « fôpakozer » de peur que ça fasse de la pub nous a amené à des catastrophes humanitaires et à des crimes racistes ignobles (chut…. pour le Vel d’Hiv, chut.. pour les camps….. chut pour les génocides en tous genres). Il faut une information claire et tonnante. Si la Marine pense qu’elle manipule les medias, et bien que les medias la manipule, non mais !

  47. on est bien d’accord Liliane 😉

    Albatros,

    C’est jamais simple en effet d’aborder la question du FN car on risque toujours d’être taxé de faire leur jeu !
    Ce qui me dérange c’est le fait que Marine soit elle parvenue à associer la question de l’identité nationale à la question de l’indépendance nationale (souverainisme) lui permettant de surfer sur la vague eurosceptique qui depuis le non au référendum de 2005 (suite de 2002) fait des émules surtout à la veille de la sortie de la Grèce voire de la dislocation de la fameuse unité européenne et de son euro ! Un euro qui dès le premier jour dans les classes populaires a fait flamber le prix du caddy malgré les dénégations de toutes sortes !
    On est dans la merde avec ce FN là surtout si par dessus le marché on laisse à penser que l’UMPS est bien réel (Hollande et Chirac même combat)
    Marine a beau jeu de dire qu’elle a fait un virage à 180° par rapport à l’approche libérale de son père !
    Elle ne jure que par la crème des économistes les plus éclairés ! On est coincés et pas un peu voilà ce que j’en pense et encore je me retiens 😉
    Je n’espère qu’une chose concrète, c’est que Mélenchon parvienne à gagner son pari sur les couches populaires et je salue sa clairvoyance ! Advienne que pourra !

  48. C’est quand même marrant qu’un sujet de Guy sur les dangers de la radioactivité nous amène à parler de la Marine 😉 😉
    Liliane

  49. Yannick Noah personnalité préférée des Français ? Le million d’euros qu’il devrait parvenir à soustraire au fisc sera payé par les autres contribuables qui n’ont pas les moyens de déménager en Suisse…

    Jeannie Longo, sportive préférée des Français ? Facile même à 52 ans quand on a un mari qui achète de l’EPO sur le net.

    Heureusement Marine Le Pen chante mal, ne joue pas au tennis, ne fait pas de vélo : ce n’est pas demain qu’elle deviendra la candidate préférée des Français.

  50. @Gronivo : excellent, mais cela me fait penser à cette petite phrase de merde : « Je ne suis pas raciste car il y a des arabes qui sont gentils » (sic)

  51. Disons que Guy reste assez souple avec le HS ou a abandonné l’idée de s’y coller à plein temps 😉
    Alors dire que tout est dans tout c’est exagéré mais en filigrane cette peur du danger nucléaire, justifiée depuis Fukushima, participe à un sentiment d’angoisse collective et diffuse que sait manier le FN ! Le FN a l’art de cristalliser les peurs : c’est son fond de commerce !

  52.  » Ne pas prendre pour soi, ce qui n’est pas soi » Descartes

    Si vous appelez cela la politique de l’autruche….moi toutes ces gesticulations, j’appelle cela des actes de pompiers pyromanes,

    Certains devraient un peu décrocher de leurs blogs d’extrême droite car leurs peurs, et leurs agitations, crédibilisent et renforcent la serveuse blonde prolixe d’anathèmes …
    Tel un tavernier, elle saoule ses proies, ou les sidère ( Midas) qui ne trouve plus que la répétition en boucle sans plus libérer leurs esprits sur d’autres sujets.
    Prendre ses distances pour préserver son sang froid n’est pas fuir, le recul permet la réflexion….et l’action.

    Mais tout cela,c’est évidemment sans compter sur l’insaisissable propension des humains pour leur « fascination » de ce qui les révulsent, les hantent, les tétanisent…un peu comme ceux qui ralentissent lors d’un accident…ils finissent par créer des bouchons….

    Quand on veut des fleurs pour son jardin, mieux vaut ne pas l’entretenir, qu’avec des désherbants….

  53. Albatros

    Pas complètement faux ! J’ose simplement espérer que mes quelques commentaires ici ou là ne soient pas à l’origine de la montée du FN en france quand même ! 😉
    J’observe cependant une constance dans la droite identitaire au sens large : c’est qu’elle est fort présente sur le net et en particulier sur les sites qui lui sont hostiles !
    Comment conçois tu le contre-argumentaire ? Si tu as une méthode je suis preneur !

  54. @Albatros Je n’ai aucun blog qui traite du sujet de l’extrême droite. Je ne suis pas agitée. Et je n’ai pas peur. Je suis juste lucide et je m’exprime facilement ici car je m’y sens bien.
    J’ai vécu en direct l’arrivée de Stirbois à Dreux (où réside ma belle-famille). J’ai entendu les discours sirupeux, les attrape-nigauds, les embobineurs…
    J’ai entendu hurler au complot et à l’attentat contre Stirbois lors de son accident de voiture sur la N12. J’ai entendu dire que les arabes de cités-ghettos comme Les Chamards allaient voter FN pour foutre la merde. Parce que cette montée de la bête, faut bien le dire, ça ne date pas d’aujourd’hui.
    J’ai aussi compté les voix pour le FN dans les petits villages autour de Dreux avec la rage au coeur.
    J’ai vu mes confrères dans le Grand Magazine où je bossais boycotter des conférences de JMLP. Je ne pense pas perdre mon sang froid. Je ne sais pas ce que c’est que ralentir.
    Mais j’ai juste une devise dans ma vie : regarde bien la réalité en face si tu veux la combattre.
    P.S. Mes fleurs sont superbes. Et je n’ai jamais utilisé de désherbant !

  55. Je ne dis pas non plus qu’il faille ne plus jamais parler du FN
    mais ou plutôt des raisons de sa nuisance….
    Par ailleurs, au sujet de votre présence, mon commentaire ne faisait aucunement allusion à cet aspect des choses, j’interviens sur le blog de GB, avec plaisir, comme vous au m^me titre, et pour les mêmes raisons.

    Ces échanges pour moi sont très constructifs et si je vous ai offensé j’en suis navrée mes propos n’étaient pas nominatifs, ils partaient effectivement des commentaires, mais traitaient du sujet en général, qui malheureusement devient problématique.
    [ même si Malbrouck, sais de quoi je parle :=)) ]

    Je suis ravie pour vos fleurs…
    :=)

  56. Et là, Guy Birenbaum se dit qu’au rythme où les commentaires HS s’accumulent, il peut faire l’économie d’un billet aujourd’hui (ou alors il attend que Cécilia Attias poste un billet diffamatoire sur son blog tout neuf, du style « je confirme avoir assisté à des remises d’argent ») 🙂

  57. @Albatros Y’a point d’offense, c’était un exercice de style sur fond de vérités 😉 -)

  58. Son plus sur micro sont les gens qui parlent d’elles et ironie surtout ceux qu’elles affolent…sans le comprendre ils propagent ses paroles ( ses miasmes) ils participent à sa mise en lumière….malgré eux.

    Tous les communicants le savent, en politique, il faut exister, faire parler de soi, en bien ou en mal, qu’importe, c’est de la pub quoi….alors, commençons déjà, par ne plus lui faire sa pub…cassons les projecteurs.

  59. @Langelier
    :=)

  60. J’ai vieilli 😉 il fut une époque où j’aurais relancé la polémique pour mettre l’ambiance ! Je t’aurais dit ma chère Albatros  » quand tu as la fièvre, tu casses le thermomètre ? » 😉
    Je serais de mauvaise foi et fort malicieux car en réalité je comprends parfaitement le propos ! On s’est parfaitement compris les uns les autres !
    Liliane depuis ton envolée lyrique et poétique de l’autre jour je t’imagine en train de twister en écrivant ! C’est terrible quand même ! 😉

  61. Je tutoie non pas par manque de respect mais pour le style et en particulier lorsque je suis assuré d’une distance bien comprise sur le net ! Question d’équilibre ! 😉

  62. @Malbrouck

    Nous vieillissons tous….mais pas nos rêves, pas nos désirs, il y aurait comme une justice au fond, nous apprenons simplement à dominer la fièvre, tout en lui reconnaissant son fabuleux devoir d’alerte…

    Belle journée à tous

  63. @Malbrouck Bon, après mon « Let twist again », je ne suis plus crédible, quoi 😉
    @Gronivo : pas d’accord sur le HS : la radioactivité que dégage la Marine est gravissime. On n’est pas loin de l’accident nucléaire !

  64. Je m’incline 😉

  65. D’s mait’Collard
    J’ai senti le choc
    Du souffle barbare
    Des élus sans froc
    D’s mait’Collard
    j’ai chang’ d’poque
    Dans les communards
    Le dur peuple proc.
    Gare gare gare
    L’c’est du mastoc
    C’est pas le bavard
    C’est du tout en bloc
    Y a plus d’mitard
    T’loin l’s jeun’sphoques
    D’s mait’ Collard
    J’ai senti le choc
    Dv’nu superstar
    Bien gonflé à bloc
    C’est l’enfance de l’art
    De ces politocs
    En f’sant l’lascar
    Dans ces guignols de toc
    Et sans crier gare
    D’s’est fair’ tous’ phoques

  66. Dans le cul des berlines
    on devine
    des monarques et leurs figurines
    juste une paire de demi-dieux
    livrés à eux
    ils font des petits
    ils font des envieux
    dans le cul des dauphines
    ils sont le rois des scélérats
    à qui sourit la vie
    marcher sur l’eau
    éviter les péages
    jamais souffrir
    juste faire hennir
    les forçats du plaisir
    osez, osez la marine
    osez, osez la marine
    plus rien ne s’oppose à la nuit
    plus rien ne justifie
    usez vos boulets
    usez l’usurier
    soyez sa nuit
    et que ne frappent que les bottes
    frappent que vos moments doux
    et que ne durent que des moments doux
    de bruits de bottes
    osez, osez la marine
    osez, osez la marine
    plus rien ne s’oppose à la nuit
    rien ne justifie
    osez, osez
    osez osez
    osez, osez la marine
    osez, osez la marine
    que rien ne s’oppose à la nuit
    rien ne justifie

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Sep, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...