Quintuple I !

Exercices de style

BIzarrerIe…

BIzarrerIe…

(…)

KarachI

TapIe

BourgI

DjourhI

TakIeddIne

 

Je vous laisse continuer la lItanIe.

 

Il n’aurait plus manqué que ClIrstrIm, tiens…

 

 

 

60 Commentaires

  1. J’avais remarqué la bizarrerie en écoutant quelques phrases du discours de Bayrou……

  2. Spontanément
    Syrie, Berlusconi, Kadhafi…

  3. Ilictriciti.

  4. pour info :
    les lettres i, y , j sont les initiales du mot YOD qui vient de YAD et qui signifie en hébreu la main, soit dans son entier, soit dans sa partie constituée par les doigts.

    Sens Originaire: Main, Prendre, Donner.

    Sens Dérivés: Démonstration, commandement, manifester, montrer, ordre, impératif, compter, temps, multiplicité, Bénédiction.

    🙂

  5. Ce sont des « i » qui font honte a la république

  6. ChIrac
    VIllepin
    SquarcInI (double bonus)

    Et heureusement que les Y ne comptent pas.

  7. Alibi

  8. MAFIOSI

  9. … Et le quintuple A de l’andouillette ?! D’ailleurs envoyer une andouillette AAAAA à Standard & Poor’s, Moody’s et consoeurs ne manquerait pas symbolique, doublment s’y j’ose dire…

  10. Matricule i

    C’est parce qu’ils étaient des pieds nickelés qu’ils sont devenus des Rapetou…, ou est-ce parce qu’ils étaient des Rapetou qu’ils sont devenus des pieds nickelés.

    Les Rapetou tombent le masque

    http://pmspg.over-blog.com/categorie-522533.html

    L’expression « pieds nickelés » signifie « ceux qui ne sont pas portés sur le travail »

  11. ouistiti (3 i sur 8 lettres – soit 2,67 i/mot)

  12. non en fait c’est « proportion de i dans le mot » = 37,5%
    par exemple dans « bip » c’est 1/3 = 33,3%

  13. Record battu avec « Mississipi » : 4 i sur 10 lettres (4/10) soit 40% de i.

  14. Le Partiiiii Piiiiirate allemand obtiiiiient 15 siiiiièges au Parlement de Berliiiiin.
    YYYYYYYYYYYYYYYoupIIIIIIIIIIIIIII.

  15. Reste à savoir qui devra être qualifié de « ouistiti du Mississipi »

  16. Cependant Lopsiiiii1 et lopsiiiiii2, hadopiiiii 1 et hadopiiiii 2 et hadopiiiii 3 yyyyy sont formellement et constitutionnellement iiiiinterdiiiiits. Ouiiiii maiiiiis moiiii j’habiiiite dans un payyyyys d’abrutiiiis prétextant la défence du droit d’auteur, merci m’sieur josef macramé, attaliiii miiiiiiiiinc, henriiiiiiiiiiiii levyyyyyyyyyyyy, poiiiiiiiiiiivre….

  17. A propos de Bayrou, lui-même a balancé une mine ce matin sur France Inter : il aurait été approché par des porteurs de valises qu’il aurait mis à la porte sans ménagement.
    http://www.humanite.fr/politique/bayrou-sest-vu-proposer-des-valises-de-billets-479883
    Dans la suite de l’interview, bien que refusant d’en dire plus, il n’a pas pu s’empêcher d’indiquer que s’il a refusé de dénoncer cette tentative de corruption, c’était pour éviter « un incident international ».

    On verra bien ce qu’il en ressortira…

  18. Allo_psy

    ce gouvernement rend fou…

    Pas facile de désigner clairement Ouistiti du Mississippi, le dernier épisode de cette saga n’étant pas encore sortie des presses m^me si il se murmure que l’ auteur va bientôt nous livrer le dernier tome.

  19. Guérini

  20. D.C.R.I.

  21. @albatros : la route des pots de vin ?

  22. :=))

    bien vu je n l’avais pas chopiné celle là

  23. DSKiki et Nafi

  24. Des noms qui concernent la majorité.
    A droite comme un I…

  25. et Sarkozy ? et Dati ? et Ciotti ? et Estrosi ?
    hihihi !

  26. Tibéri, BalkanY…

  27. Où on découvre que Gui Birenbaum ne sait pas compter.

  28. Allégeance
    A écouter et lire les barons de DSK depuis deux jours, il semble bien que cette impensable gifle lancée devant plus de 12 millions de français à l’adresse de M Aubry soit bien la cause d’un pacte, mais
    – celui qu’elle n’aurait pas voulu signer au retours du « prince » –
    Si cela se confirmait, ce type doit être mit rapidement hors d’état de nuire et espérer que ce sera M Aubry qui gagne ces primaires avec de bons score pour Montebourg et Royal…

    Si DSK pense qu’il va pouvoir manipuler ces primaires, il risque au mieux de révéler, crever précocement la bulle Hollande, et nous enseigner qu’il est urgent de voter à gauche toute et pour cela nous comprenons ‘ par ces attaques) que seul Aubry peut réellement réunir le plus largement à gauche.

    Il est probable que je soit alarmiste mais il n’en seraient pas à leur premier coup et ils nous ont bien déniaisé ces dernières années.

    IIIIIIIIIIIIIIIIIII

  29. Tout petit petit rikiki…hihi

  30. Mon personnage préféré de Gaston Leroux c’est Chéri Bibi
    Fatalitas 😉
    On rigole mais on sait que tout ceci est la description d’une république réduite en miettes : courageuse ou courageux celui qui prendra la relève pour reconstruire quelque chose là dessus !
    C’est pas un cadeau du tout !

  31. Ce JF Coppé est décidément un enfoiré de première, digne successeur de Sarkozy, et qui vient nous brandir cette fois ci la question de l’allégeance à l’armée française des jeunes citoyens français !
    Tout initié sait parfaitement quel chiffon rouge il vient agiter, laissant entendre comme chez tant d’identitaires que certains français ne sont pas « surs » en cas de conflit armé avec tel ou tel pays !
    Je supporte d’autant moins ce genre de manœuvre que je milite depuis toujours pour que l’exercice de la citoyenneté française porte davantage d’adhésion aux valeurs de la république et en particulier dans le cadre de la formation pédagogique des jeunes !
    J’oppose donc une approche positive et pacifiée de la citoyenneté là où Coppé utilise une approche négative, belliqueuse, jetant le doute à priori sur l’appartenance nationale de tel ou tel !

  32. Je ne pourrais jamais etre journaliste télé ou radio d’abord parce que ce n’est pas ma formation mais parce que je ne suis pas suffisamment rigoureux, sérieux pour ne pas annoncer dans un fou rire irrépressible qu’une personnalité afghane s’est fait tuer par un kamikaze taliban qui avait caché une bombe dans son turban ! Je ne sais pas faire : c’est au dessus de mes capacités ! Je conseille d’ailleurs aux écoles de journalisme d’en faire un cas d’école : un test d’entrée ! Quand le réel dépasse la caricature ça me fait hurler de rire et on ne peut rire en public de ce genre d’horreur sinon au risque de se faire passer pour un monstre ! 😉

  33. @ albatros, bien sur que si que ces merdes straus-kahniennes,-je ne dis pas Strauss-Kahn- ont pour seul objectif de couler la gauche. Parce qu’ils sont de droite, cette bourgeoisie de robe. Et preuve en est, au plus ils boostent Hollande, au plus il devient non éligible. Et c’est fait pour ça. Coulomb maire P.S de Lyon, soutient sans faille de Hollande depuis le dimanche 18 septembre 2011, impose la sociale-démocratie strauss-kahnienne comme seul possible pour la France. Et comme Hollande à lui tout seul, mais bien épaulé par Ferran le pêcheur de morues de terre neuve, fait déjà dans la connerie – la mondialisation est une chance! – Pour ? ajouté à cela la TVA sociale, point majeur de la politique sociale trauss-kahnienne de 2007 et suivant, la privatisation des logements sociaux publics, etc ….
    Mais bon. Puisque les strauss-kanhiens veulent le pen, afin qu’elle fasse ce qu’ils ne veulent surtout pas en assumer la paternité, virer les étrangers. Voir la rénovation de Lyon, voir la banque publique de caution, organisée par les grandes villes permettant d’imposer le développement social-démocrate français, des petites et moyennes villes avec transfert de population à risques à la clé…… an bref que de la joyeuseté.

  34. mais P….. que les strauss-kahniens chantent et scandent, « Sarko président-Sarko président-Sarko président » Et on pourra enfin voter pour la gauche.

  35. Mais ils peuvent aussi chanter Boorlo président-Boorlo président-Boorlo président. il n’y a que la gauche qui ne change pas d’avis.

  36. Elle est troublante, cette thèse complotIste…

    Mais à moins qu’il soit chinois, faire porter le chapeau à une voyelle, est-ce bien raisonnable ?

    Déjà qu’on n’en a pas beaucoup !

    Alors pardon, mais j’équilibre un peu :

    BukowskI
    SakI
    DostoïevskI
    AlaswanI
    MolIère
    K. DIck
    SwIft
    BuzzatI
    KrishnamurtI
    J.S MIll
    GriparI
    TardI
    R. LewIs
    VIzInczey
    VIan
    MordIllat
    M. TwaIn
    CalvIno
    Süskind
    O. Henry (ça compte aussI)
    Etc.

  37. Beaucoup de i dans la première phrase des Mémoires de de Gaulle, version Berbère :
    « j’méchoui tojor fi ine cirtine idi di la France »

  38. recentrage

    la réponse qui ne c’est pas faite attendre des bergères au berger

    Des atouts de personnalité : de Martine Aubry se dégage en effet un mélange d’énergie, de courage, de sérieux (qui n’exclut pas l’humour), qualités d’une grande utilité en ces temps difficiles. Oui, nous avons besoin, pour présider la République, de quelqu’un qui travaille, qui connaît ses dossiers, qui ne croit pas pertinent d’afficher de la désinvolture ou de changer de look pour poser sa candidature. Pas de bling bling, pas d’exhibition et d’instrumentalisation de la vie privée, ouf !

    L’intégrale ici : http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/210911/nous-sommes-feministes-et-nous-votons-martine-a

    Non mais !!

  39. indivisibilité 6/14, 42.9%
    En plus, ça force à l’union…

  40. Martin
    çaménerve
    Ils ne veulent pas lepen, ils veulent remettre le temps venu, DSK aux affaires, pour cela il leur faut un candidat….docile.

    Enfin c’est la seule analyse que je peux tirer de cette infernale, impensable attaque, malveillante en tout point.

  41. Albatros

    Je l’aime bien Martine : je suis adhérent PS section du vieux-Lille tout comme elle et elle administre bien la ville de lille etc…
    Bien sur qu’elle a les qualités et les compétences pour devenir présidente de la république !
    Je trouverais cependant presque anachronique que Montebourg ne remporte pas la primaire pour deux raisons essentielles : celle de tourner une page générationnelle (Jospinisme) et celle de porter un projet socialiste dont le thème de la démondialisation tourne enfin le dos au « blairisme », à la sociale démocratie etc….
    Je peux aussi rajouter l’idée que contrairement à Terra Nova qui préconise une victoire PS en alliance avec les centristes et tournant le dos à la gauche radicale voire à une classe populaire partie au FN, je préférerais une coalition de gauche avec un PS de gauche reconnue comme tel par ses alliés historiques !
    Ce n’est donc pas une question de personne mais un choix qui s’appuie sur une analyse politique que j’espère la plus sincère et en harmonie avec mes idées

  42. Le plus important pour cette primaire c’est qu’il y ait l’ensemble du peuple de gauche qui aille voter pour qu’on soit certain que le vainqueur soit porté par une dynamique !
    Ma grande crainte c’est tous n’y aille pas et qu’ensuite certains se sentent à nouveau trompés par ce qu’ils appellent les sociaux-traitres !
    Ce genre de quiproquo, de rendez vous raté peu entrainer un nouveau 2002 au sens où ça peut faire reporter l’espoir sur Mélenchon qui avec un bon score mais trop intermédiaire permettrait l’élimination du PS sans pouvoir lui même se maintenir !
    C’est ma seule crainte ! Je sais qu’on marche sur des œufs une fois encore !

  43. Autrement dit on ne sait plus du tout qui est le peuple de gauche et je le pense suffisamment disparate, volatile et d’une complexité inouïe qu’il devient très compliqué de réfléchir la stratégie la mieux adaptée !
    On manque de données sociologiques claires !
    La majorité de gauche est elle sociale démocrate ?
    Ou est elle pour le « changement » radical ?
    Une majorité de gauche dont il faut rappeler qu’elle est légèrement minoritaire au départ !
    Le problème démocratique c’est ce rapport de force qui consiste à dire que c’est à la petite poignée de centristes de se rallier à la gauche radicale pour faire majorité là où jusqu’à maintement ce fut les sociaux démocrates par leur positionnement plus libéral qui ont toujours voulu attirer à eux cette part électorale qui leur manque !
    Ou est la justice démocratique dans cette alchimie ?
    Droitiser tout le peuple de gauche pour gagner une poignée de voix centristes ou gauchiser cette petite poignée ? Il est là le dilemme démocratique !
    La gauche radicale en a ras le bol de dealer ainsi et je la comprends ! Et c’est donc au PS via Montebourg de rétablir justice démocratique !
    Voilà mon analyse d’ensemble !

  44. Et pour conclure Mitterrand le dernier vainqueur de « gauche » n’a pas eu d’autre stratégie que celle là ! Incarner le rassemblement de son camp idéologique avant toute chose ! Je retrouve ça chez Montebourg !

  45. @Albatros, remettre DSK en selle, peut-être comme président de la maison de retraite. Il est né en 1949. ensuite, il n’est que le candidat de la presse et sa branche pubar.(Combien a t-il négocié son passage sur TF1 16 millions se spectateurs) Et d’ailleurs tout le monde strauss-kahnien, mais pas que, s’est épanché sur sa très mauvaise représentation alors qu’elle était taillée au millimètre. Ceci amenant à la probabilité non douteuse qu’il ne passait pas la primaire. Ensuite pour clore sur le pacte, moscovici premier D.S-K lieutenant, était candidat aux primaires, jusqu’à avant-hier, si ses amis, lui avaient prêté vie. C’est dire là itou, que la confiance n’est pas un mot courant dans ce clan. Plus ennuyeux les sénatoriales se jouent en ce moment, et là non plus ce n’est pas un hasard. On verra les dégâts dimanche soir ou lundi à la levée du brouiiiiillard.

  46. « ThIerry Gaubert, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, vient d’être déféré devant le juge dans le cadre de l’affaire Karachi. Il était placé en garde à vue depuis lundi. »

    +

    « Le jdd.fr révèle que Nicolas BazIre, ancien directeur de cabinet d’Edouard Balladur, a été interpellé ce matin à Paris. »

  47. @non journaliste, ça pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle!

  48. jOhn
    pOl
    GeOrge
    ringO

  49. C’est une fléo international.
    Berlucon-i.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 Sep, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...