Le nom de la rose

Fleurie

Belle plante…

Belle plante…

(…)

L’AFP nous apprend ce matin que Carla Bruni s’est confiée à la BBC (au micro de… Christine Ockrent…).

Je zappe ce qui concerne le bébé dont la femme du Président a expliqué qu’elle ne parlerait pas et dont elle parle encore… pour me concentrer sur une information essentielle et jusqu’ici méconnue.

Carla Bruni raconte qu’elle a été séduite par… les connaissances botaniques du chef de l’Etat lors de leurs premières rencontres : « Il connaît toutes les appellations latines des fleurs… (…) J’ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l’Elysée, et il m’expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais :  ‘Mon Dieu, mais il faut que j’épouse cet homme. C’est le chef de l’État et il sait tout sur les fleurs également. C’est incroyable' ».

Oui c’est incroyable.

Ceci étant, quand on me parle de roses, je pense plutôt à Groucho Marx qu’à Nicolas Sarkozy…

 

 

43 Commentaires

  1. 😉 Quelle poésie ce Groucho Marx (wahooooooooooo c’est d’une fraicheur)
    Ceci dit je compte sur Carla Bruni et son bébé pour convaincre Sarkozy de quitter la vie politique française ! L’excuse serait parfaite s’il fut sage mais je doute !
    Je prédis alors que bientôt Carla écoutera le « temps des fleurs » en boucle : « on ignorait la peur, les lendemains avaient un gout de miel » 😉

  2. Elle aurait mieux fait d’épouser Nicolas le jardinier parce que l’autre il rate tout ce qu’il entreprend.

  3. c’est le bouquet…

    Rafah Nached, les barbares n’existent et ne prospèrent qu »en
    torturant, muselant. Leurs ennemis, ceux et celles, qui par leur intelligence leur générosité leur engagement, sans arme, révèlent au monde la sauvagerie, l’inhumanité des dictateurs, alors, ils les enferment.

    L’ennemi juré des barbares c’est l’intelligence et la générosité,- ils sont les résistants.

  4. Tout ça à quelques jours du temps des cerises, c’est vrai qu’il lui en faut peu pour l’épater l’italienne qui n’aime pas les français. Elle a cependant le mérite de faire ce quelle fait, se tourner et se retourner encore vers le dernier soleil.

  5. Ca me rappelle « un jour sans fin » et la séduction de Andie MacDowell par Bill Murray (ou l’inverse)…

  6. La mine déconfite de Madame Balkany et la jubilation de Pierre Charon c’est le plus comique de l’actualité du Sénat 😉

  7. Notre président a appris le latin via les pages…roses?!

  8. Dans peu de temps, elle lui chantera « le temps des lilas ! » Elle ne restera pas avec un perdant … :)))

  9. J’espère pour elle qu’elle est moins stupide que ce qui ressort de l’article.
    Elle est « Première Dame » …c’est vraiment une insulte pour les autres femmes de ce pays !

    Non elle ne s’est pas dit : « cet homme appauvrit la France, met des gens à la rue, bouzille les acquis sociaux durement gagnés, ne tient pas ses promesses …  »
    Non … en parlant de Sarko elle se dit … ‘«Il connaît toutes les appellations latines des fleurs…J’ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l’Elysée, et il m’expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais : Mon Dieu, mais il faut que j’épouse cet homme. C’est le chef de l’Etat et il sait tout sur les fleurs également. C’est incroyable’» »

    Ah si seulement le ridicule pouvait tuer… Pauvre petite fille riche ! Pauvre France !!

  10. Oui Ramipier, ta tirade prend toute son ampleur surtout quand on y associe une photo (ici plutôt bien choisie) où on retrouve cet étrange sourire en cul de poule auquel on finit par s’habituer ! ça vous rendrait la Joconde presqu’exhubérante !
    Le néoromantisme niais des temps modernes porte même la guimauverie généralisée sur les visages : il y a des grimaces qui font culture ! C’est un monde quand même ce binz ! 😉 Après le dadaïsme on a inventé le gagaisme inspiré du courant du lolisme civilisationnel
    Quelle époque d’imbéciles heureux !

  11. Premières rencontres

    Mon Dieu, ET il faut que j’épouse cet homme !

  12. ‘tout cas, Dominique Strauss-Kahn sur les paquerettes avec ses ouailles, le parti socialiste gagne l’élection qu’elle a toujours perdue.
    Et sans D.S-K , la gauche se retrouve la hampe au vent.
    Je ne voudrais pas dire, mais celles et ceux qui le trouve plus toxique qu’un champignon pustulé amanite, ont vraisemblablement raison.
    Non il faut que D.S-K le comprenne, il est de belles, très belles places disponibles chez le centre droit, social démocrate qui est pile-poil ce qu’il pense.
    Et nous, nous retrouverons la gauche qui est toujours si jolie.

  13. HOOOO. Sarko complote contre D.S-K, et le touche. Et not’p’tit nicolas perd avant même d’avoir ferraillé avec l’ennemi qu’il s’est choisi.
    Et ce qui devait arriver arriva.
    L’écuyer tomba de l’autre côté de son canasson le haut talon coincé dans l’étrier et mordit la poussière sans fleurs ni couronne.

  14. Hahaha le gagaisme inspiré…j’adore …

  15. « Soudain un nain connu vous offre des fleurs » (j’ai pas retrouvé le sketch des Nuls)

  16. Carla botta à Nic sur le champ

  17. Le charme des fleurs…

    Élue sénatrice, Chantal Jouanno démissionne du gouvernement

    n’opère pas sur toutes les femmes proche de Nicolas, Jouanno n’a décidément pas le sens de la poésie, comme Carlita… mais elle a du nez…..

  18. proches…

  19. J’imagine le nain de jardin à l’œuvre :
    – bon, ben, là, mamoiselle Carla, j’peux vous appeler Carla ?, c’est une Rosa Blanca, là, une Rosa Jauna, là une Tulipa Vulgaris Verta et là, à vot’droite, une autre Tulipa Rougea.
    – Oh ! ça me rappelle un coquelicot ! J’aime beaucoup les coquelicots !
    – oui, euh, hum. Vous avez vu, ma Rolex Luxum, comment qu’elle est belle ?!!

  20. Je croyais que c’était un GAG!
    Ah elle a épousé l’homme aux 7 cerveaux, il est vrai!
    Eh bien, il pourra éventuellement si, en 2012,…, il y a des jardins à Versailles chez la dame qu’il a installée!….
    Qui a vu Nadine, la squatteuse des plateaux?
    Ah oui Isabelle fait grise mine et tout un bouquet de verts de rage mais P. Charon, placardé à 9200 euros, élu!
    Pour lui, c’est Jack Pot!

  21. Ben quoi, le poulbot de neuilly vendait des fleurs le dimanche,dans sa jeunesse; pas un fainéant le type!. Ce que la légende,ne dit pas c’est; si c’était pour nourrir toute sa famille ou pour son argent de poche.Enfin on ne va pas lui reprocher d’utiliser son expérience professionnelle pour lever la gazelle!c’est une technique.Moi je travaillais ,l’ete ,dans un abattoir,et pour les nanas ça le fait pas.
    Quel génie cet homme!,investir du temps dans la vente de fleurs dominicale pour attraper un mannequin italien en tant que chef d’état, chapeau.
    désolé pour mon langage macho sur la recherche de l’ame-soeur mais suite a une altercation domestique sur le levée de lunette de wc (je vise juste pourtant)j’ai perdu mon coté fleur bleu.
    en espérant que Larcher (pas cupidon mais le président du sénat)ne garde pas son siège car sinon les sénateurs de gauche incriminé n’auront qu’a rendre leur tablier ou se trouver un excellent paratonnerre.

  22. Il pourrait bien connaître tous les petits noms en latin de tous les petits brins d’herbe de la pelouse de l’élysée, ça ne me ferait ni chaud ni froid, et jamais de la vie je ne l’épouserions.
    C’est joli les T.shirts en couleur quand même, à droite de l’écran, on ne peut pas dire le contraire.
    Tu causes drôlement bien latin, Oblivion.

  23. @ Piscis qui reapparaitum : dans les tee-shirtum de Viscum album, il nous manque le Violetum, l’Orangeum, le Bleuum, le Jaunum halydum, etc. 🙂

  24. Heu belle plante…si on aime les OGM…

  25. J’adore Edwy Plennel face à Guaino dans mots croisés 😉 très en verve mon moustachu préféré !
    Guaino va bégayer un peu plus qu’à son habitude le pauvre ! ça m’éclate chacun son truc 😉

  26. gué…gué…gué…gué….ah non ya pas moyen je n’arrive pas à le dire

  27. Je me suis trompé, Edwy Plennel est non seulement un excellent journaliste mais aussi un guérisseur : à force d’agacer, d’irriter Guaino il l’a guéri en direct de son bégaiement ! Plus sérieusement c’était un débat vif mais très intéressant entre ces deux là par Sarkozy interposé…

  28. Bah ça alors !

    D’après i-télé, Cécilia Attias a pris sa carte de l’UMP, à New york !

  29. Patrice Guyot
    Quand on prend distance avec la haine c’est tout l’esprit de créativité qui revient 😉

  30. J’adore le Figuyot, pour couper les cheveux en quatre ça coupe les cheveux en quatre.
    Et cela pose question. LA question. Combien coûte la personne qui pose son fessier sur ma Triumph ? Ma Lotus ? Mon Aston-Martin ? Où, autre option, combien je lui coûte.

  31. Moi, je pense juste au twittos qui a balancé hier au sujet de cette interview :

    Bruni/Ockrent « Capra capram fricat ».

    Qui a dit que Twitter était peuplé d’une bande d’incultes et d’ignares ragoteurs ?

  32. Cependant ce qui me rend guilleret, c’matin, c’est que not p’tit nicolas s’est planté partout. Et de roi soleil en devenir, s’est confiné en simple girasol.
    De profundis, de la vulgate, pas d’Oscar, quoique ! Ou les deux. Mais.
    Sarko ayant placé ses morpions dans les instances de l’U.M.P, ceux-ci devenus arbardier(e)s, sans faiblir, raidiront leur pique lorsque not p’tit nicolas, poussé par le louis XI en vrai s’embrochera dessus. La sarkozie n’engendre que les faux culs c’est bien connu. Cependant les deux dernières années de la mitterrandie produisirent la même espèce. Vingt cinq ans plus tard, pas un seul ne manque lorsqu’il faut encore et encore l’embrocher. Là itou, pas une ne manquera à l’appel.

  33. Twitter peuplé… c’est Nicolas, mais Peyrac So fallovers from L.E
    Et ne reculant devant aucun dentifrice, http://youtu.be/ipt3ekGv0Mo non mais

  34. Fatale flatteuse, elle es débordée par le flux de ses hormones.

  35. Oh que c’est poétique ! Un vrai roman à l’eau de … rose ! Le Lorris et de Meung n’ont qu’à bien se tenir avec leur ‘bouton de rose’ !

    Sarkozy et ses antisèches pour gagner un coeur…d’artichaut !
    Eh oui, près des plantes, dans toute bonne jardinerie, se trouvent des étiquettes avec les noms latins et français desdites plantes. Le petit Nicolas-tchoum, avantagé pour le coup par sa petite taille, n’a pas de peine à les lire alors que Blanche-Carla-Perce-Neige ne voit pas les étiquettes trop au ras des pâquerettes… elle n’a d’yeux que pour l’herbe à Nico, un verre de … rosé à la main !

    Une remarque : Si elle a eu son n-ième coup de foudre, mais pour cette fois les noms latins, elle aurait dû épouser Umberto Eco plutôt… et rester en Italie et faire …bonga bonga avec Berlusco… 😉

  36. Je suppose que lorsque l’on est enceinte de l’homme que l’on aime, on voit « la vie en rose ». Elle est, par là même, semblable à toutes les autres femmes. On ne peut lui reprocher cela.
    Ce qui est plus gênant, c’est le jour choisi pour l’interview : le lendemain des sénatoriales. On peut lui reprocher cela.

  37. Merci à Malbrouck et martingrall, pilliers incontestables de l’excellent blog de Guy. La haine est un mot excessif (même si c’est un film magnifique) et un peu « surjoué » de surcroit.

    Le Figuyot c’est très bon, je n’y avais pas pensé.

    Enfin j’ai horreur qu’on donne un prix au gens… qui ne sont pas des marchandises. Enfin je dis ça, j’ai rien dit !

    PG

  38. Qui le bourdon, qui les abeilles.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Sep, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...