J’attends toujours le ralenti…

Instant Replay

Je suis inquiet…

Je suis inquiet…

(…)

L’anecdote me semble à la fois révélatrice et troublante.

Très souvent, lorsque je cours, je longe de petits stades de ma banlieue sur lesquels des équipes du mercredi, du samedi ou du dimanche jouent au foot ou au rugby.

Pendant que je tourne sur les pistes d’athlétisme qui entourent les pelouses, j’aime regarder les joueurs et les parties en cours.

Et parfois, j’ai de la chance ; je vois un but ou un essai.

Et là, systématiquement, je me suis rendu compte que j’attends toujours le ralenti, l’instant replay

Pendant quelques interminables secondes mon cerveau ne comprend pas pourquoi je ne revois pas l’action de jeu qui vient de se dérouler sous mes yeux…

Je me fais avoir à chaque fois et j’en sors profondément frustré.

Une frustration dont je crains qu’elle révèle en fait, une fois de plus, une forme inquiétante de soumission à la technologie.

25 Commentaires

  1. Mais vous buggez ?!

  2. Suis-je le seul ?

  3. Je ne cours pas..
    Et j’imagine que vous n’êtes pas seul à en être victime

  4. Permettez-moi de taire les nombreuses circonstances dans lesquelles je clique en vain sur ‘undo’…
    Bonne semaine quand-même.

  5. Ce n’est, être soumis à la technologie, c’est se soumettre à son propre anamorphisme. Le replay pour toi étant la forme haute de l’information, puisque vraie, sans orientation et sans détournement possible. Lorsque l’information granite deviendra réalité, le temps se déroulera sans remise à zéro.
    Ceci étant c’est pas sur le stade que j’envisage le replay. Mais qu’importe le lieu, qu’importe l’endroit.

  6. Pourquoi ne demandez-vous pas tout simplement aux joueurs de recommencer l’action plus lentement?c’est une question de bon sens!

  7. Sans parler des fois où je cherche le ctrl-Z sur la télécommande lorsque mon équipe favorite prend un but ou un essai …

  8. Cela m’arrive aussi quand je suis dans un stade en spectateur et que j’ai raté (encore) le moment du but…

  9. J’ai eu cette panne, aussi. Je suis repassé au labo. Un nouveau circuit, deux trois soudures et tout refonctionne impec !

  10. Ou de manque d’imagination, de projection, ce qui vous en conviendrez serait dramatique car depuis je vous lis, ce sont les qualités majeures qui rendent intelligibles vos facéties ou qui les rendes intelligibles, voir salutaires.
    Sans être une groupie(détestable) je suis convertie il est vrais au birenbaurisme, alors cultivez cette force, peu commune et si rare, je veux dire le petit commerce, sans remises, ni réclames….:=)

  11. Certains attendent le ralenti, d’autres le feu vert (piétons quand on court, plus prudent),d’autres courent tête baissée ,smartphone en main (sujet déjà traité) pour « lire »un replay et écouter Dan Hartman? d’autres encore cliquent sur le replay de Dan Hartman (c’est un risque) Mais cher Guy Birenbaum ,là, ce que vous nous livrez sur le divan c’est que vous rêvez en courant,ni plus ni moins ce qui est sommes toute, plutôt sympathique
    Il faut savoir de quoi on parle quand on en parle/écrit pour « faire rêver » 😉
    merci

  12. ou qui les rendent drôles…

  13. il est un peu bizarre,quand même,non!!?
    mais rien à voir avec le arno (le petit des klarsfeld),lui il est; je sais pas comment dire…abominable
    l’autre soir,a la télé il a dit si Nicolas S. n’est pas réélu,il pourrait y avoir une « guerre en Europe ».
    Ils doivent se faire du soucis les parents. »Notre fils,l’avocat se noie dans la connerie »

  14. Message
    La peur c’est juste l’unique chance pour la réélection de NS…les valets transmettent

  15. Replay! replay!, replay!, replay! Comme d’autres chantonnent pin pon pin pon pin pon pin pon……
    L’Euro doit être sauvé puisque sans l’Euro les pays dont la seule industrie est la banque spéculative s’effondrent. Alors les cohen, attali, et bien d’autres qui nous ont asphyxiés et réduits aimeraient très bien la rejouer.
    Ben voila, le tout fin mot du conflit. Nicolas Sarkozy contre Michel Sardoux, le chanteur ose écrire et chanter  » la France ne compte pas 60 millions d’abrutis »
    Ça fait quand même 6 ans que ces branleurs, au sens pictural dalien du terme, sont hors course.

  16. Hors sujet : une journée durant laquelle Sarkozy engueule Cameron et Dati s’en prend violemment à Fillon, c’est quand même une bonne journée !

  17. Quant à moi j’essaie en vain de faire glisser tous les écrans que je croise. Ce matin je tapotais mon libé en vain, tant le Tintin de Spielberg m’agace…c’est compliqué, il y a des trucs qu’il ne faut pas trop moderniser….un peu schyzo tout ça

  18. cameron vient tout juste de comprendre qu’il s’est bien fait emflé par sarko sur le dossier libyen.:)
    C’est l’histoire des loups qui mangeaient les hyènes voleurs de carcasses.
    On s’en fout, cela fait bien longtemps qu’on ne bouffe plus de viande.

  19. Ça me l’a fait aussi au début.
    J’ai commencé à m’inquiéter sérieusement quand croisant à pied une jolie femme mon cerveau m’incitait à mater le côté face dans un rétroviseur fictif (sale habitude que j’avais prise dans la conduite en ville).
    J’ai depuis jeté ma télé et vendu ma voiture.

  20. Mdr … Mais quid du côté pile aujourd’hui?

  21. « Le ralenti, c’est le silence de la vitesse » Jean-Luc Godard.

    Chuuut !…

  22. Trop fort Guy!

    J’ai moi aussi dit ça à ma fille, un dimanche au stade des Trois Chênes.

    J’avais oublié… .

  23. Tandis qu’une pression positive contribue à la gravitation attractive ordinaire, une pression négative contribue en revanche à une gravité « négative », c’est à dire à une gravité répulsive!
    In Brian Green « La magie du cosmos »

    Bonne nuit à tous.

  24. tous dans la « matrice » ? on commencera à s’inquiéter lorsqu’on nous intégrera le clavier sur l’estomac non ? 😉 »Enter » au niveau du niveau nombril et on aura fait le tour ! J’y ai pensé très sérieusement lors de la libération de Gilad Shalit : un jour tous les soldats finiront bien par etre géolocalisables à l’aide d’une puce intégrée dans le cerveau !

  25. « Lutter pour les libertés, TOUTES les libertés » au coeur de l’hiver qui s’annonce : quelle était belle, votre chronique matutinale !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 Oct, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Un petit mot en passant pour tous ceux qui, dans tous les milieux, déclarent désormais couramment, quand quelque chose ne fonctionne pas comme ils le voudraient, qu'il y a "un trou dans la raquette". Après pas loin de cinquante ans de tennis, je suis en mesure de vous...

Les mouches ont changé d’âne ?

Les mouches ont changé d’âne ?

Il paraît qu'Albin Michel ne veut plus éditer Zemmour. Les temps changent... Septembre 2016. L' "ancien" monde, sans doute. La mégalomanie ... pic.twitter.com/rVY6H3nfCL — guy birenbaum (@guybirenbaum) September 30, 2016