Quand on ne voit pas l’enfant, ça ne compte pas ! CAPICHE ?

Droits Réservés

Vous êtes des mauvaises langues…

Vous êtes des mauvaises langues…

(…)

Carla Bruni n’a pas du tout changé d’avis.

Elle disait il y a peu de temps :

« Je ferai tout pour protéger cet enfant à venir et je le ferai avec la plus grande vigueur. Je ne montrerai jamais de photos de cet enfant, je n’exposerai jamais cet enfant. Je pense que l’exposition à la vie publique est un choix d’adulte ». (ici).

Eh bien cette photo en « une » du Figaro montre qu’elle a dit vrai…

Quand on ne voit pas l’enfant ça ne compte pas !

CAPICHE ?

 

 

La photo d’illustration de ce billet vient de

47 Commentaires

  1. Mais ça compte si on voit les géniteurs probables. Le style vestimentaire du Président en dit long sur son désarroi. Carla Bruni a clairement délaissé son Nico pour se consacrer à sa fille. L’avenir n’est pas bon pour le Président.

  2. Carla Sarkozy joue de la cornemuse ?

  3. Puisqu’on ne peut pas voir si Giulia a le nez moche de son papa ou le nez refait de sa maman, c’est vrai que ça vaut pas. Ça doit être ça sa conception de l’exposition à la vie publique qu’il faut absolument éviter à ses enfants.
    Par contre l’exploitation de la vie publique…, qu’est-ce qu’ils croient les mômes…, faut qu’ils prennent leur part, faut bien vivre. Elle ne peut pas être contre une exploitation raisonnée de l’image, elle en est l’incarnation et à force de la voir démontrer qu’elle ne sacrifie rien à l’image, c’est louche et on se doute qu’elle lui sacrifie tout et ne vit que par elle. En représentation permanente.

  4. Townshend et Sarkozy/Bruni sur la même page… cherchez l’erreur. 😉

    C’est vrai que le look de not’ bon maître laisse à désirer… On dirait une séquence de l’amour est dans le pré.

    Sinon, ça leur fait quoi au igaro d’être le Gala du château ?

  5. Le président est préoccupé.
    Vous imaginez, la Chine au secours de la zone euro. L’Europe bradée au parti communiste chinois.
    Quel cruel dilemme. Rien ne semble l’en distraire, pas même Giulia.
    D’où sa demande pressante à Carla.
    Et si on faisait la pause avec la Chine ?
    😉

  6. Figaro !

  7. Au fait, Giulia est l’anagramme de à Luigi.
    Un amour d’enfance ?

  8. a pour anagramme

  9. Lovely m’a fait éclater de rire comme bien souvent 😉
    Et puis qui vous dit que c’est pas un « baigneur » sur cette photo ? Il ne s’agit pas de montrer l’enfant mais un couple uni nageant (baignant) dans le bonheur, dans l’état de grâce ! Des parents capables de garantir l’avenir et prenant soin de la maison France 😉 Ceci dit c’est vrai qu’il est drôlement mal fagoté le président : il porte un velours des années 70 ? On a du mal à distinguer ces fringues tant elles paraissent dépareillées ! 🙂
    Ce qui me fait bien rire depuis ce matin c’est la vive émotion que suscite l’annonce surprise du référendum grec 😉 Tout le monde s’étonne que le pays qui a inventé la démocratie se mette à en user ! C’est un monde quand même !
    J’adore ce genre de revirement et le Papandréou a cloué le bec à tout le monde : tous ses détracteurs en sont pour leurs frais ! Alors bien sur maintenant on va m’expliquer qu’il se débine ! Évidemment !
    Le chaos bancaire me manquait presque : c’est reparti à la baisse généralisée et à l’affolement !

  10. Bras de chemise + écharpe + pull sur les épaules , y a pas que sa politique qui est incohérente.

    @malbrouck, pareil pour papandréou, joli contre pied.

  11. on ne la verra jamais. Carla a porté un oreiller durant quelques mois. Et sur la photo ils promènent une poupée en plastique.

    concernant le référendum Grec, la secousse qu’il génère est le symptôme que des décisions majeures concernant des centaines de millions de citoyens européens sont prises hors leur consentement. Ni même sans passer, excepté le Bundestag, par des instances représentatives (Parlement français, Parlement Européen)

    Donc contrairement à ce qu’il a dit jeudi dernier, Sarko n’a pas sauvé le monde. Du moins Pas encore.

  12. @ Pikpik
    Quoi ? Notre Président n’a pas sauvé le monde ? Mais vous n’êtes qu’une langue de vipérine ( relatif à la vipère ou bien -notre Président pourrait vous en parler – plante originaire des Canaries ) !
    Notre Président a sauvé la France et à multiples reprises. La preuve dans cet article de  » La voix de Carla « …
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/guaino-sarkozy-a-sauve-la-france-du-desastre_989864.html
    Captcha 5SVP

  13. @Dame de Pique
    Sarkozy qui sauve la France, excusez-moi mais c’est d’une banalité à pleurer !
    Bien sur que jeudi Sarkozy avait sauvé le monde. S’il fallait une preuve : depuis combien de temps n’avions nous pas vu Jean-Pierre Pernaud présenter une émission le soir ? C’est bien parce qu’il s’agissait d’une évènement rarissime : le sauvetage du monde ! Le lendemain de la sortie de Tintin au cinoche en plus ! Il n’y a pas de coïncidence

    Et puis soudain voilà le grec surendetté qui fout tout le sauvetage du monde par notre président par terre ! ça c’est signé Rastapopoulos !

  14. Manager en bon père de famille
    La première d’une longue série, la prochaine dans les bras du papa…

  15. CBS et Monmari usent et abusent de leurs « droits réservés », en lieu et place de leur devoir de réserve.
    Quant à Guéant, il s’arroge le droit de mobiliser des réservistes.

  16. @ phil 11h17
    Faire une pause avec la Chine, dites vous, mais n’oublions pas que la Chine aime le Pakistan .

  17. les tweets pour annoncer en exclu un avis de tempête suite à la sortie d’un livre, en fait en librairie depuis plusieurs jours, original…

  18. Il s’agit d’un livre qui sort demain mais si vous voulez qu’il soit en librairies depuis plusieurs jours, c’est bien…

  19. je ne veux pas, il y est
    et depuis la semaine dernière, par exemple à la Fnac de Caen.
    je sais, c’est difficilement croyable que vous ne soyez pas au courant…

  20. Salaud de peuple grec…
    ils font dévisser la bourse -5,38% aujourd’hui avec leur truc démocratique:le référendum.Alors que il y a n’a qui travaille,avec « courage »,à sauver le monde,les dossiers sous le bras (pensez à leur trouver des mallettes ,ça fait comptable en période de bilan). Ils se prennent pour qui?. Ils ont inventés quoi?
    La baisse de lundi – 3,16 et de vendredi -0,59 ils mériteraient qu’on les en tiennent pour responsable.

    Alors pour les mallettes,mauvaise idée,ça peut porter à confusion.un marocain ou porte-document ferait l’affaire.

  21. Ce type d’articles ne suffit pas cependant au lecteur du Figaro pour comprendre que chez Dassault on le prend pour un bulôt

  22. Il a encore grandi le petit ?

  23. Va falloir les assumer, de tels parents, pauv’gosse…
    « bref j’ai vendu le château familial pour payer mes psychanalystes « 

  24. Non 2514, vous allez surtout l’expliquer à son éditeur qui le sort demain… Pour info, il arrive que des libraires déballent les cartons et mettent un livre sur les tables en avance sur l’office lorsque l’on craint un référé. Ce qui est le cas. Pour le reste le premier papier étant sorti quelques heures après mon tweet (dans l’Express), personne n’avait été à la Fnac de Caen, visiblement. Sauf vous. Forcément…

  25. Z’ont beau jouer à cache-cache avec le photographe complice, on finira bien par voir un jour que Giulia a la gueule de Benjamin Biolay.

  26. 🙂

  27. philippe dit :
    1 novembre 2011 à 11h12

    « Townshend et Sarkozy/Bruni sur la même page… cherchez l’erreur ».

    Bof, ils partagent la même idéologie, non ? Quand on lit les conneries qu’écrit l’ancien rocker, ça ne choque pas du tout. La vieillesse est un naufrage. Claquer avant 40 ans d’une overdose devrait être obligatoire pour les rockstars.

  28. J’ai eu des amies d’obédience catholique rigoriste, c’était assez flippant, tout était tabou, aucune sortie, des biscuits secs au goûter, la venue des règles signifiait un grand malheur. La frustration engendre les excès.

  29. 🙂 les biscuits secs genre IDC ?

  30. La vivacité d’esprit de MF Garaud est intacte et quand elle vient chez Taddéi elle fait toujours un carton 😉

  31. merci de votre explication; il est donc impossible que j’ai pu voir le livre la semaine dernière puisque des libraires mettent des livres en vente en avance sur la date prévue.
    cela me semble plus clair
    et tant pis pour l’avis de tempête

  32. Si la malheureuse (en supposant qu’elle existe, effectivement) a la tronche de son père et le feu au cul de sa mère son destin risque d’être un peu compliqué…

    PG

  33. 2514 ce n’est pas impossible, c’est très très rare et à part vous personne ne l’a relevé nulle part. Ce qui est encore plus rare.

  34. pour tous ceux qui ne l’ont pas vue, regardez la séquence du Petit Journal de Yann Barthès hier soir sur Canal/ Désopilant !

  35. Il suffisait de presque rien.
    Ce matin je suis heureux comme un enfant. Ebahi de ma terre d’appartenance. Je suis émerveillé devant l’arbre de noël se cassant la gueule emportant toutes ses bougies en 6 volts régulés et disjonctés , dommage, s’effondrant sur les cadeaux bien ficelés de 20% par an que se concoctaient les actionnaires de la Société générale, du crédit Lyonnais, du crédit a bricoles, très bien nommé.
    Ben ouais je n’aime pas le père noël Cola, et comme les traders n’aiment pas davantage saint Nicolas, mi rouge (de colère) mi vert (de rage) ils hackent très fortement la politique de notre p’tit puceau de l’international définitivement inter-villes-franchouille, ah Guycolas, et puis Simone, et puis Léon Noèl, houille, aie aie aie, qui se pince les doigts dans la porte de son ascenseur à trône.
    La politique strangère, n’est pas la politique française, on n’y cultive pas le chantage ni la menace à tous les étages. C’est que la république de mon Platon date de 2500 ans, que le Marathon allonge 42 km 657 mètres et que les oies protègent la cité. Mais pour ça il faut des oies pas des pintades.
    Et puis c’est là que le puceau doit regretter d’avoir manqué l’école. Le Pape, ‘scuser du peu, garant et garanti par 2 milliards 500 millions de quidams, dames, jeux et gosses inclus, s’est toujours planté à vouloir imposer quoi que ce soit au Grecs pas que facétieux, ont créer leur Pope de toutes pièces. Donc comme en France on ne peut dire ce que l’on pense, je suis heureux comme un enfant à regarder tous les grecs faire facteurs, prémonitoire et précieuse chanson de Manos Hadjidakis. – Tous les chemins de roses et de jasmins-

  36. C’est comme un jeu? On cherche un livre (mais je sais pas lequel…) dans une fnac ou quoi, un livre pas encore paru, et si on le trouve, parce que c’est très rare, on gagne un t.shirt de #dcdc?
    Mais 2514, faudrait une photo pour gagner le T.shirt.
    Je vais chercher j’en veux bien un noir, on peut avoir le règlement exact du concours?

  37. poisson j’ai trouvé
    encore une histoire très dure

    « Revivre
    J’ai toujours cru à la guérison par la vie. Pour qu’un enfant blessé devienne un homme, il faut qu’il redécouvre son enfance et accepte de ne pas en avoir eu. Il m’aura fallu attendre de rencontrer ma fille pour comprendre ce qu’est la vie. Avec ses premiers pas, je refais les miens. […] Dans quelques mois, je vais devenir citoyen américain. Je choisis le pays des rêves, de la renaissance et renonce à tout jamais à mon nom. La demande à l’immigration américaine pour le changer est en cours. Une seconde chance et un pays où je ne connais que l’amour. Aujourd’hui, je ne suis plus le fils de personne.

    Les intertitres sont de la rédaction. Tais-toi et pardonne, par Laurent de Villiers. Flammarion, 292 p., 19 €.  »

    Revivre
    J’ai toujours cru à la guérison par la vie. Pour qu’un enfant blessé devienne un homme, il faut qu’il redécouvre son enfance et accepte de ne pas en avoir eu. Il m’aura fallu attendre de rencontrer ma fille pour comprendre ce qu’est la vie. Avec ses premiers pas, je refais les miens. […] Dans quelques mois, je vais devenir citoyen américain. Je choisis le pays des rêves, de la renaissance et renonce à tout jamais à mon nom. La demande à l’immigration américaine pour le changer est en cours. Une seconde chance et un pays où je ne connais que l’amour. Aujourd’hui, je ne suis plus le fils de personne.

    Les intertitres sont de la rédaction. Tais-toi et pardonne, par Laurent de Villiers. Flammarion, 292 p., 19 €.

  38. et en plus ça bugue

  39. Je ne suis pas étonné du tout que l’intolérance ait frappé le journal Charlie-Hebdo ! Il faut bien comprendre que la liberté d’expression est une guerre dans notre pays et nous payons la facture d’un communautarisme occulte habité de croyances les plus extrêmes et en déconnexion totale avec l’état de droit ! J’ai suffisamment averti et écrit sur ce sujet pour savoir à quel point personne ne veut admettre la réalité sociologique et culturelle en france !
    Quand j’ai le malheur de décrire la réalité d’un apartheid socio-éthnique qui en 30 ans a fabriqué des abrutis dégénérés sociaux dont l’islam fabriqué a pour objet central l’antisémitisme, l’antisionnisme, l’homophobie et la remise en cause de la liberté des femmes on me fait quasiment taire au prétexte que je ferais le jeu du FN !
    Eh bien je vous garantis qu’on n’a pas fini d’en baver ! Je suis donc écœuré à deux titres : ce crime contre la liberté d’expression conjugué à une loi de l’omerta sur ce sujet d’une gravité sans pareille !

  40. Alors bien entendu ceux qui pensaient que la dette serait l’unique thème de campagne des présidentielles vont tomber de haut car bien entendu les questions habituelles de l’immigration et par amalgame de l’insécurité, du communautarisme musulman et compagnie reviendront s’inviter dans le débat !
    Et comme je le l’ai réclamé en 2002, en 2007 je redis que la gauche serait bien inspiré de défendre pour priorité nationale une refondation républicaine de la société française en dénonçant l’apartheid socio-éthnique qui est à l’origine d’un communautarisme rampant ! Une priorité qui ne couterait pas grand chose puisqu’il s’agit de prendre à bras le corps la question du peuplement (au delà de celle du logement proprement dit) ! En finir avec les ghettos sociaux et communautaires c’est également résoudre la question de l’école puisque cette dernière n’a pas tant besoin de moyens supplémentaires dans les fameuses zones hors la république mais a besoin d’une répartition mixte de la population pour pouvoir faire fonctionner des classes !
    Personne n’en fait le fer de lance de sa campagne ! Pourquoi ? Parce que les priorités corporatistes franchouillardes font très bon mariage avec la ségrégation sociale et le communautarisme dans ce pays de fourbes, de sournois et d’irresponsables ! Oui l’incendie de Charlie Hebdo méritait bien un petit rappel des réalités !

  41. @Malbrouck
    L’incendie de Charlie Hebdo ne mérite pas « un petit rappel des réalités ». Il EST un petit rappel des réalités.

  42. Non Eden l’incendie est une des conséquences des réalités dont je reste bien le seul à parler ! Je ne me souviens pas t’avoir lu à ce sujet et je crois plutôt savoir que tu préconises un libéralisme hard core qui en finirait carrément avec le peu d’école et d’éducation qui reste dans ce pays à la con !! Et je redis donc que nous allons continuer fort cher la ségrégation scientifiquement organisé dans ce pays depuis au moins 40 ans ! Tout se paye !

  43. continuer à payer fort cher ! (quand j’écris trop vite c’est que je suis fortement agacé par une remarque) 🙂

  44. @ 2514

    Moi je vous crois. Parce que ça m’est déjà arrivé de tomber sur un bouquin qu’était pas supposé être déjà en rayons.

  45. David Vincent aussi.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quand on ne voit pas l’enfant, ça ne compte pas ! CAPICHE ? | 2012 : l'apogée du storytelling en politique | Scoop.it - [...] Quand on ne voit pas l’enfant, ça ne compte pas ! CAPICHE ? Vous êtes des mauvaises langues... Vous…
  2. Quand on ne voit pas l’enfant, ça ne compte pas ! CAPICHE ? | Le Blog de Guy Birenbaum | Chronique des Droits de l'Homme | Scoop.it - [...] Quand on ne voit pas l’enfant, ça ne compte pas ! CAPICHE ? | Le Blog de Guy Birenbaum...…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Nov, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...