J moins 8 !!!

Vite !

Je suis tellement impatient que je ne sais pas si je vais tenir…

Je suis tellement impatient que je ne sais pas si je vais tenir…

(…)

Plus que huit jours (ou sept, ça dépend comment on compte)…

Le dimanche 27 novembre, Hervé Morin sera enfin candidat à l’élection présidentielle !

En même temps, ce choix de date est logique…

Morin rime avec Séverin, le saint du 27 novembre.

Un saint bien connu pour un dicton légèrement équivoque :

« À saint Séverin, chauffe tes reins. »

Vivement le 27 !

Et pourvu qu’il ne nous fasse pas une Borloo…

 

Post scriptum Pour ceux qui l’ignorent, ma passion pour Hervé Morin date de ces événements...

 

20 Commentaires

  1. Dans sa cuisine, en dégustant des crevettes grises,
    il s’imaginera capitaine d’une nation nucléaire.

  2. Bon, d’accord c’est un Normand lui aussi comme notre ami Guy (hum-hum) Mais en matière de crevettes ce dernier doit mieux s’y connaitre car il longe souvent la plage.L’autre normand : Hervé lui , il dresse ses chevaux dans les terres, en les « longeant » avec une corde (=longe) donc pas la même expertise 🙁 ceci expliquant cela ….en partie seulement) bon je vais stopper pour ne pas ra-longer le propos….vite dans 8 jour pour la « St Séverin la neige est en chemin » (autre prov du St) va peut-être neiger ce jour là ?
    Message perso : pas Pascal, suis attitré à Alain (le plus à gauche 😉

  3. l’attitude des députés NC sera intéressante. Menacés par Copé

    Déjà Jean-Christophe Lagarde (pas le type du Carlton de Lille, un autre) quand Borloo était candidat disait en comparaison avec Morin que pour traverser le désert il valait mieux un chameau qu’une chêvre. On attend de voir s’il va monter à califourchon sur la chêvre.

    Morin est le seul candidat président d’un parti dont les troupes soutiendront peut-être à 80% un autre candidat au 1er tour

  4. Y’a autant de crevettes entre François et Hervé qu’entre douste et blazy. Qui l’eut cru!

  5. Voyons voir.P’te qui trouvera une place
    entre Léon son cousin.http://youtu.be/B7FveGpDq8s
    et Edgar, » la voie », s’cusez du peu! Même que not ptit nicolas avant à ses début de président, il lui avait piqué « la politique de civilisation » Edgar la méthode en dix volumes dont l’inoubliable « L’art de décompléxer la pensée complexe » et puis l’Etique. Non not Morin, mais Hervé, ne peut pas moins. Tiens si je ne m’appelais pas Grall mais Morin, je me coucherais mon cheval et relèverais « la Pensée Humaine ». Après sarko, morano, douillet, jacob, lefebvre, copé, c’est un travail d’Hercule, mais ancien chef des troufions et des cadres noirs, les vrais, dans l’os guéant, je suis épaulété avec la fourragère et la caisse à boulons vissée sur l »occiput.

    Taïau Taïau Taïau

    En Seine inférieure quand vient l’crépuscule
    Monsieur Morin au grand coeur
    S’fait photographier sur un monticule
    Et prend des poses d’artilleur
    sur un monticul’ de puces géantes
    de rhinoféroces et d’anacondas
    et à l’auberg’ du zéléphant qui chant’
    notre homme souffle à mort dans le haubois
    – Les frères Jacques –

  6. rein-gardise

    chauffe tes reins…les inconscients seraient ils embrumés par le cas DSK

    il est vrais que lui aussi nous a fait le coup de la cuisine, pour autant toutes ne sont pas des antichambres…

  7. Et pendant ce temps, monsieur tweet. C’est un blog!

  8. J’étais persuadé que Sarkozy avait orchestré la candidature de Morin pour limiter le champs d’influence de Bayrou lors de la présidentielle avec pour avantage le fait qu’il ne fasse pas plus de 5 points contrairement à Borloo ! Autant dire que je n’y comprends strictement plus rien à la politique des temps modernes ! Largué je n’ai plus mes repères, je ne retrouve plus du tout les manigances à la Mitterrand et à la Chirac ! D’ici que ce sinistre inconnu de Morin se soit même persuadé (à son tour) qu’il a un destin y a pas loin ! Je ne suis pas outillé pour analyser ce genre de phénomène et je déclare forfait pour cette présidentielle 2012 🙂

  9. la candidature Morin est la pour contrer Bayrou ou du moins de l’empêcher de faire mieux que l’ump au 1 tour.Mais comme le hervé a encore la serviette nouee pour manger la bonne soupe ,je pense que l’electorat sera pas dupe.D’autant que la possible défection et désistement de l’appareil Vert au profit du PS va mettre Eva Joly dans une rage folle et que ses partsans ni-ni vont se tourner vers bayrou.Ça sent bon pour bayrou

  10. C’est ouvert Iban 🙂 ceci dit le Bayrou peut connaitre le même sort que Royal ! Ce désir du changement complet chez les français peut profiter à MLP et je continue à penser qu’elle sera même en tête au premier tour ! Qui sera le deuxième et cette fois ci comment ça va finir ? Là est le suspense ! Si la première femme présidente de l’histoire vient du FN je pars vivre en Belgique !

  11. J’avais dit que Borloo n’irait pas,je crois aussi que Morin s’arrêtera en cours de route.Il se sacrifiera car il ne voudra pas que son 0,0001% de voix ne favorise la présence de Le pen au 2ème tour!

  12. Pas de mystère. Il ne faut plus voir le spectre politique convergent vers le centre, mais comme une règle graduée, de gauche à droite, NPA, nouveau je ne sais quoi, on arrive à PS, carriage return, NC nouveau je ne sais pas quoi!
    On peut faire dans l’autre sens, FN Front je sais ou, UMP, FG je sais avec qui.

  13. FG c’est bien aussi. Le centre, mon député local est justement le porte parole du cuisto Morin. Il se désistera au profit de Bayrou? Pas Sarko quand même…

    fbf

  14. Et pour toute réponse, graduée, le fin du fin, c’est EVA.

  15. C’est pour les lecteurs d’Histoire d’O – dont je suis – ce dicton… Le N° 50, deux version pour le prix d’une est accessible en cliquant sur mon nom. N’hésitez pas, c’est gratuit (enfin pas pour tout le monde !)

    PG

  16. Mes biens chers comparses client(e)s de l’épicerie, il est grand temps que je rétablisse La Vérité afin de vous éviter d’errer, telles des brebis égarées, dans les rayons fort bien rangés de l’épicier.

    Ce fameux jour, que d’aucuns – Nominis et coetera – désignent par le « dimanche 27 novembre, fête de la Saint Séverin » n’est pas ce qu’il laisse à penser ! Non ! Ce fameux jour est le mercredi 25 du mois d’As, fête de Saint Lewis Carroll et veille de la fête de Saint Mensonger.

    Et les dictons associés sont : « A la Saint Lewis Caroll cache tes casseroles » et « A la Saint Mensonger cache ton nez ».

    La preuve : http://www.college-de-pataphysique.org/college/accueil_files/calenpat.pdf

    Au nom du front de libération de la Pat A Physique, je vous salue mes biens chers comparses amateurs d’épices 😉

  17. Tant qu’à faire un très petit score, je préférais Schivardi.

  18. L’œuf pondu du jour est bouleversant : tous ces braves gens qui ne vivent de rien, qui sombrent dans l’alcoolisme et qui bien souvent en meurent à petit feu sont en réalité des personnes dont l’hypersensibilité ne leur a pas permis de rester accrochés à la société dite normale ! Voilà pourquoi je continue à militer à gauche et à y croire : pour que nos sociétés deviennent plus humaines et plus justes à l’endroit des plus fragiles !

  19. Oui la question sociale est une question politique majeure quoiqu’en pense les libéraux qui eux continuent à penser que la liberté individuelle s’autosuffit à elle même : le marche ou crève des libéraux devrait etre interdit par la constitution et il l’est lorsqu’on lit bien la constitution ! Je déclare l’UMP et la droite libérale illégales, hors les lois constitutionnelles ! C’est en cela que je suis de gauche et c’est en cela que je défends la république bien davantage que l’illusion démocratique aux contours bien mystérieux ! Par conformité à la constitution je vote socialiste et certainement par rêverie idéologique imbécile ! Zut à la longue !

  20. Par conformité à la constitution je vote socialiste et certainement PAS par rêverie idéologique imbécile !
    (c’est agaçant cette manie chez l’internaute de manger ses mots, d’être convaincu d’avoir écrit une chose et de voir ensuite que ce n’est pas le cas ! Grrrrrrr @@)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Nov, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...