Le poinçonneur des Lilas

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E8ZCvYg5-ZQ&feature=related[/youtube] Serge…

Serge…

(…)

Hier, j’ai expliqué à N°1 (presque 10 ans) ce qu’était un poinçonneur quand j’étais petit et ce que signifiait la chanson…

5 Commentaires

  1. C’était moins difficile que pour « Il a b… Béa dans les toilettes » ? 😉

  2. On veut l’explication!!!^^

  3. Je partage la révolte de Serge. Elle est en moi, à l’infini.

  4. Serge était il déjà révolté en ce temps là ? (1958) pas sur….
    Hugues Aufray la chantait au concours amateur de Europe N°1 « les Numéros 1 de demain » qu’il remportait ,mon cher Guy..et les Frères Jacques la reprirent aussi …ça c’est pour le début d’histoire de la chanson…
    Pour ce qui est du poinçonneur , il faudrait te procurer une épreuve du film « La Grosse Caisse » avec Bourvil et Paul Meurice, Bourvil y jouait le role d’un poinçonneur-romancier à ses heures…. un bon thriller ce film 😉 N°1 de la famille B. pourrait le voir…
    PS je viens de faire un aller retour avec Fb car le code CAPTCHA mis a 3 reprises ne validait pas !?? je re-viens voir si ?

  5. Cette fois ça à marché, désolé pour le doublon :-((

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Nov, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...