Prom’nons-nous dans les bois

Bosquets

Il faut continuer…
Il faut continuer…

(…)

Eh oui.

Au point où nous en sommes…

Je veux dire là…

Au Bois de Boulogne…


Allons, allons, mes ami(e)s…

Ne faites pas les effarouché(e)s…

Et plutôt que de jouer les saintes-nitouches…

Fouillons !

Oui !

Fouillons encore.

Plus profond !

Et plus loin.

Tiens…

C’est Guy Bedos qui parle :

« Pour tout dire, je suis ami avec Anne [Sinclair]. Nous dînions tous les quatre, avec Dominique et ma femme, la veille de son départ pour New York, juste avant l’affaire. Je suis davantage ami avec Anne qu’avec DSK, d’ailleurs. Je n’approuve pas ce qui a pu se passer là-bas. Maintenant, si on fouillait dans la vie privée de beaucoup de gens qui ont été au pouvoir, de Mitterrand à Chirac, en passant par Giscard, je peux vous dire que j’ai de bonnes histoires sur eux… « 

Allez Oncle Guy…

S’il vous plait, racontez nous ces « bonnes histoires ».

Je ne suis pas sûr de toutes les connaître…

 

 

 

« Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles ». Oscar Wilde.

 

 

66 Commentaires

  1. Il ne faut pas désespérer Boulogne Billancourt, moi, je dis !

  2. Guy, merci ! Mais plus que de demander à Bedos de raconter la vie sexuelle de Mitterrand, Chirac et Giscard ne pourriez-vous pas vous meme interpeller Claude Gueant sur sa propre sexualité ? Si il rend publique celle de DSK (jamais un homme politique n’avait fait une telle chose avant lui à ma connaissance) pour quelles raisons la sienne devrait rester dans un cadre privé ? Ce serait fort instructif selon moi de ce que la fonction politique oblige … cet homme semble avoir vécu sa vie entière dans un bureau… Je compte sur vous Guy !!!

  3. Guy fait son Dandy….en regardant les étoiles

    « je ne suis pas sûr de toutes les connaitre »
    :=))

  4. Guéant doit nous en dire encore plus s’il veut avoir une place de choix dans le caniveau d’Oscar Wilde!Cela dit Guéant ne verra pas les étoiles,il les a expulsées car étrangères à notre terre!

  5. Wikipédia nous dit que Guéant est veuf depuis trois ans, peut-être a-t-il refait sa vie avec une journaliste.
    L’occasion d’un nouveau livre. D’une nouvelle enquête de nos fins limiers… 😉

  6. @ Thomas
     » Cet homme semble avoir vécu sa vie entière dans un bureau  »
    Peut-être et alors ? Que voulez-vous insinuer ? On peut faire plein de choses dans, sur, sous un bureau…

  7. Personnellement je trouve cet argument non recevable !

    Ah oui j’ai commmis une faute mais je pourrais vous en raconter de bonne sur d’autres !

    Pardon ?

    Oui en fait je suis méprisable mais je ne suis pas le seul beaucoup d’autres le sont autant que moi !

    On remarquera au passage la menace à peine voilée non mise à execution ! (petite bite voir micro penis balance si t’as des couilles… Car pénalement le faite de ne pas dénoncer un crime dont on a la connaissance vous en fait le complice. )

    L’UMP utilise ce moyen de défense des qu’on lui parle des affaires …

    Sortons Mitterand de sa tombe…

    Ce qui est marrant c’est qu’il n’y a personne dans les médias pour leur dire :

    Oui mais vous dirigez la France depuis 10 ans et vous n’avez pas fait mieux !

    Là on touche à la limite de l’honnèteté intellectuelle de nos élites médiatiques !

    Il n’y a personne pour dire attendez ce que vous dite là c’est que vous pourriez mettre en cause d’autres qui auraient le même type de comportement que vous mais ça ne justifie en rien votre comportement !

  8. Dans une récente émission de LCP assemblée nationale, on entendait parmi les éléments de langage donnés aux militants UMP, de ressortir l’affaire de l’Observatoire de François Mitterrand si on les titillait sur certaines récentes affaires !

  9. anne, s’ils en sont à sortir ce qui est connu de tous en général et de chacun dans le détail, comme ils sordident tout ce qui les référence en dehors et dans de leur antioolitisme et despotisme. Comme ils autodafent tout ce que les français aiment. Demain, le 5 décembre, ils vont sortir les caricatures de Jésus et de Moïse et le mardi 6 saint Nicolas en barbare sanguinaire très amoureux des très jeunes enfants!

  10. Sauce américaine de la vie politique française. La mondialisation c’est aussi cela, un transfert des méthodes de flingage par presse interposé. Lefevbre en avez rêver, Guéant le fait. Le « nous avons des photos » se concrétise par des rapports de police. Je pense d’ailleurs que dans cette affaire, une gros business de procès est offert à Stauss Kann avec des outils européens de justice. Mettre sur la place publique un acte de police est une faute énorme.

  11. Lie to Me ! Jourd’hui, Ô pour l’Ôcase, Ôjourd’hui donc, n’importe qui, on peut suivre des formations, sait en regardant les pignoufs politiques et leur agents de propagande à la télé, ce qu’ils sont vraiment. Et guéant est un livre ouvert. Il bave devant les putes, de tous bords, de tous poils et même sans, et savoure la jeunesse frétillante, avec penchant sexuel bien sûr. Ce qui ne veut pas dire qu’il franchit le rubis con. Ministre de l’intérieur, il suit une formation en alternance. C’est que le massage de la prostate est un acte délicat demandant une attention toute particulière. Les français développant une propension à se faire mettre, depuis un certain temps de plus en plus renâclent.
    La vérité politique n’est pas la vérité mais ce que les gens croient. Qui s’étonnera de voir guéant, en plan américain, dissimulé dans une voiture banalisée, baver devant les brésiliens du bois.

  12. Boomerang, très bel outil politi sien au demeurant. On a beau le jeter de toutes ses forces dans la nuit, jamais une étoile tombe. C’est la lumière qui les éteint.

  13. Dans trente ans c’est Nicolas Bedos qui dira : « Maintenant, si on fouillait dans la vie privée de beaucoup de gens qui ont été au pouvoir, de Valls à Copé, en passant par Benjamin Lancar, je peux vous dire que j’ai de bonnes histoires sur eux… »

  14. Un peu de (double) détente en ce jour serin. ça piaille, mais pas un bruit, rien.
    Robert Bresson, est sans doute le cinéaste qui est le plus d’actualité dans la nouvelle mise en images et de sons de nos histoires. détente parce qu’il refusait que les comédiens surjouent, double détente parce qu’il ne faisait jouer que des non professionnels: les modèles.
    Et si on le pose sur le cinéma politique actuel.

  15. (suite)
    Cambadélis essaie de faire un rideau de fumée pitoyable…
    http://www.cambadelis.net/2011/12/03/lacharnement-de-claude-gueant-contre-dsk-est-suspect/#comment-5569
    Me Malka assure qu’ »en quinze ans de résidence là-bas », DSK s’y « est fait contrôler à plusieurs reprises, y compris en compagnie de sa femme » Anne Sinclair.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/04/gueant-evoque-publiquement-un-controle-de-dsk-au-bois-de-boulogne-en-2006_1613186_3224.html#ens_id=1588607
    On essaie de faire croire aux « braves » français qu’Anne Sinclair est victime des agissements de DSK.
    Et si au contraire elle en était complice? Quel séisme!!!

    Sans doute qu’on va vers cette révélation.

    Wait & see…

  16. et si le caniveau n’était pas simplement le degré zéro de la connaissance

    et si l’esprit des lumières n’était plus qu’une étoile moribonde, vacillante et pour certain fossoyeurs précoces déjà éteinte.

    et si nous n’étions plus cette belle nation phare parce que par faiblesse, bêtise, veulerie, nous avions licencié nos gardiens de phare justement au risque des récifs

    c’est quoi cette politique de fond caleçons dont ont nous promet et promeut la sperme attitude ?

    c’est juste le corpusculaire détail d’une crépusculaire
    finitude dans la fange, d’une nation phare en déclin….sauf si….

    et je suis, serais, éternellement de cela, les r_allumeurs de chandelles de réverbères,…des lumières.

  17. Dès la première gorgée de son second verre, Saul, mon maître es Whisky, commençait la nuit
    – Lorsque qu’ils brûlent les icônes, les idoles et les dieux, c’est qu’ils ont déjà brûlé les hommes –
    Là encore l’actualité est rattrapée.
    Albatros, souris, repends un verre, le soleil quitte le caniveau et l’eau froide. Il s’élève et tire ton monde. Après ça, peuvent-ils rejouer à la marelle!
    Le monde a changé, et Dylan Chante nostalgique,la fin de l’ingénuité des sisties.
    « When the deal goes down »

  18. Je sais bien comme il n’est pas simple d’aborder cette question parce que forcément « le libertaire » prend le risque de se faire taxer de détraqué sexuel et compagnie ! J’en appelle pas au libertinage collectif et obligatoire qui serait décrété par une loi : chacun vit comme il l’entend et j’en appelle donc au respect strict de la liberté ! Or il n’y a liberté acquise que s’il n’y a transparence acquise et assumée : c’est là que le bat blesse !
    J’ai tenté de démontrer hier que cette question est politique et qu’elle relève de la laïcité !
    Oui la laïcité parce que mon couple politique libertin (pure fiction) guidée par les lois de la morale (religieuse ?) ne pourra jamais déclarer librement sa manière de vivre, mettant fin ainsi à toute rumeur, parce que notre société est régie par des lois morales occultes qui n’ont rien de légal mais qui font force de loi !
    Autrement dit, ça ne me dérange pas qu’on soit tous choqués ou effarouchés par telle ou telle pratique si dans le même temps en toute logique et en toute cohérence on exigeait d’inscrire dans la loi l’interdiction immédiate de toute forme de libertinage PUISQUE il semble etre proscrit et émanant de l’enfer si je pousse le bouchon !
    A ce tarif là à quand une belle manifestation pour instituer la Charia ou que sais je ?
    Je ne suis pas un total abruti qui souhaite que toute la société verse dans le libertinage mais je pose les questions de la liberté et de la laïcité qui ici sont sérieusement mises à mal !

  19. Il y a une hypocrisie extraordinaire comme si nos sociétés n’avaient pas atteint un niveau de maturité suffisant pour oser assumer la question des normes sociales qui structurent les dites sociétés : l’institution famille, le couple sous quel statut etc?
    On préfère toujours faire croire qu’on a atteint un niveau de liberté y compris virtuelle rien que pour paraitre, pour avoir l’air d’être en liberté, d’être champions du droit de l’hommisme ! Nous sommes des escrocs en puissance !!
    Or dès le premier « scandale » public venu on découvre que la majorité semble ne pas etre en accord avec la loi pour ce qui relève du libertinage et qu’une morale régit nos vies à titre occulte !
    Tout m’apparait faux : on fait mine d’être dans une république laïque là où les normes sociétales sont de source religieuse (pourquoi pas mais disons le !!) et on fait mine d’être libre là où à la première démonstration visible de la liberté on la remet en cause !
    Depuis toujours mon seul problème c’est l’incohérence ! Ma réflexion vaut sur la question du mariage par exemple puisque là encore c’est la norme religieuse hétérosexuelle qui prévaut là où le principe républicain égalitaire ne devrait pas différencier l’homme et la femme ! Un contrat de mariage républicain entre deux personnes, deux individus, deux citoyens est INTERDIT : n’est légal que le mariage dont l’objet hétérosexuel est certifié (heureusement qu’il n’est pas interdit aux hétéros qui ne peuvent procréer car c’est bien là dedans que nous sommes en réalité)!
    C’est l’usurpation, l’escroquerie intellectuelle qui me dérangent bien davantage que les partis pris sociétaux réels !!

  20. Oui votre contrat de mariage est de nature sexuelle et j’en veux pour preuve qu’une épouse vient d’obtenir 10000 euros de dommages et intérêts dans un procès parce que son mari ne l’honorait plus ! (actualité de la semaine)
    C’est quand même fort de café que le libertaire se fasse taxer de pervers là où c’est la loi qui est perverse en matière de mariage puisqu’elle oblige à une pratique sexuelle spécifique ! Je suis d’ailleurs étonné qu’on n’ait pas poussé ce raisonnement par l’absurde jusqu’à aller détailler dans le contrat de mariage les actes sexuels licites avec le jour et l’heure !! Si un contrat de mariage est d’ordre sexuel autant le détailler non ?
    Le libertaire ne demande ni le sexe du citoyen pour marier deux individus et n’a pas à savoir s’il y aura ou pas pratique sexuelle quelconque entre les deux intéressés ! La nuance est de taille !
    Cherchez l’erreur !

  21. Conclusion personnelle : Guéant fait croire qu’il est illégal et au moins immoral de se promener aux bois de Boulogne, comme si ce lieu était une zone de non droit échappant au ministère de l’intérieur lui même…Le monde du libertinage se vit dans ce monde de l’invisible, celui des bois et des fourrés, celui d’une prostitution à grande échelle que chacun connait, que tout le monde réprouve publiquement, que certains consomment pourvu qu’on soit suffisamment schizophrènes et hypocrites pour faire croire qu’on est dans le non droit absolu !

  22. Il y en a des qui trouvent que la délinquance ça craint, qui se demandent comment ça se fait qu’on n’arrive pas à se débarrasser de la mafia, qui pensent que les étrangers suivent leurs propres lois sur notre territoire, voire menacent la république et nos habitudes de vie si conviviales..
    Mais on vit une époque trop douce justement. Enfin avec une violence à sens unique, pour être précis. Pour preuve: Guéant devrait se faire enlever et relâcher en caleçon dans le bois de Boulogne, si on vivait vraiment dans un monde dangereux et non maîtrisable comme il dit, et puis non.

  23. Tant pis si j’en choque certains mais je suis allé l’an dernier me prostituer au bois de Boulogne le temps d’un week-end pour le fun, pour vivre l’expérience in-situ dans ce haut temple du libertinage à ciel ouvert…Bien plus pour vivre le fantasme qu’autre chose…Et en tant que travesti-débutant j’ai eu la surprise d’y etre très bien accueilli, presque pris en charge par d’autres prostituées qui ne prenaient pas grand risque de me céder et de m’indiquer une place tant certaines si sublimes n’avaient rien à perdre en compagnie d’un travelo (auto-mdr)
    Et ce soir là j’ai compris que le sentiment d’insécurité en un lieu coupé de tout avait une fonction sociale pour limiter, réguler le monde du libertinage ! La police n’est là que pour « observer » en réalité : ceux qui viennent perturber « la fête » c’est nombre de bande de jeunes lascars venant s’en prendre aux prostitués et à leur porte-monnaie tel un rituel de sortie et de passage obligé le week-end en particulier ! Une sorte de police citoyenne des mœurs : les délinquants font de la sous-traitance morale pour régler son compte au libertinage ! 😉
    Toutes les bandes n’agressent pas forcément les prostituées mais rien que leur présence rend le lieu insécure et donnent le beau rôle à la société et à la police lorsqu’une prostituée se fait agresser ! C’est de sa faute puisqu’elle est là ! La chose la plus rassurante c’est paradoxalement le flot incessant et impressionnant de voitures (les clients ou les voyeurs) offrant d’ailleurs un éclairage particulier en pleine nuit !
    Chacun sa fonction dans un système hypocrite très bien huilé à deux pas de Neuilly d’ailleurs !
    L’insécurité outil majeur et indispensable pour réguler les libertés : très pratique et rentable électoralement par dessus le marché !
    Et je peux témoigner également que l’homophobie c’est le même principe : malheur à ceux qui rendraient trop visibles leur homosexualité ! On a le droit d’être libre uniquement si on vit caché en bon gay invisible noyé dans la masse déguisé en hétéro ! Bien fait pour celui qui se fait casser la gueule pour avoir osé déroger à la règle : les gays (hyper-intégrés) eux mêmes le vilipenderont et le désigneront comme marginal hors norme ! La boucle est bouclée ! Vive la liberté !

  24. @Martin

    je bois avec joie ce verre avec toi, puis nous ferons cette partie de marelle mais j’aime autant te prévenir je suis très douée à ce jeux

    :=))

    ^Malbrouck

    au bois ou dans ton lit ta vie sexuelle ne regarde que toi et ceux qui seraient choqués sont ceux qui souvent, ont bien du mal à s’interroger sur leur propre sexualité

  25. Ont-ils installé des distributeurs de préservatifs dans votre Bois?

    Gnark gnark…

    (C’est encore les assos qui font le boulot)

  26. lu dans les commentaires de Médiapart…

    Nibar Nichon Dédé la Sardine, bienvenue en France

    explosée de rire, une petite étoile dans ce m… caniveau

  27. Les esprits obtus ce sont pas appelé à être éclairés…

  28. Pour aller plus loin dans l’analyse, le Bois de Boulogne pour les experts en maladies vénériennes est une équation simple: VIH et transexuelles. La nausée avant même même le repas de Noël.

  29. je ne vois pas en quoi les trans donneraient la nausée ?

  30. Ce n’est pas les trans qui donnent la nausée mais le traitement qui leur est fait, la société les a cantonnés dans le Bois de Boulogne. Les bons pères de famille vertueux s’adonnent à leurs fantasmes en exigeant des rapports non protégés. Il suffit de se présenter le lundi matin dans les couloirs des hôpitaux publics pour constater les dégâts d’une société hypocrite. Après je ne suis pas d’accord avec Guy, tous les hommes n’ont pas l’appétit sexuel de DSK, mais ce dernier méritait une présomption d’innocence, mais il a perdu tout crédit depuis qu’il s’est affiché en mari victime du complot, au lieu de se taire il s’est repu dans un discours consensuel qui s’est retourné contre lui.

  31. Il me semble que là ou il n’y a pas de prostitution les hommes s’en passe. Là où il y en a des pratiques perverses et chroniques se développent. Quand on commande son chauffeur et profite de toute la banquette arrière pour s’ébattre comme DSK and co… et c’est le jour où la frontière de la violence est franchi avec l’agression que la vérité éclate quand on est un personnage public. Sont quelques-uns à être passé…

  32. que la vérité éclate

    ail, ouille_ ailailail

    c’est quoi la vérité a l’arrière des voiture, c’est que des gens baisent ?

    éclater vous mon vieux et traquer les vrais violences celle là ne sont pas tarifés….

    @ Lovely

    c’est plus compréhensible en effet, pour le bois…
    ceci étant avec tout cette boue pour nepoas dire autre chose, je ne sais pas des violences supposées de DSK mais je peux témoigner de la violence que lui et les siens subissent honteusement, alors que vous trouviez sa défense limite, consensuelle, moi je crois surtout que le malheureux ne peut que être maladroit dans cette terrible violence médiatique, je ne sais pas pour ses histoires américaines j’avoue que je n’ai aucune idée mais la folie médiatique sordide qui le matraque me laisse pantoise au point qu’on aurait envie de le défendre….

  33. voitures

    celles là

  34. on devrait faire une pétition pour que Guy (pas l’épicier, l’autre) parle.

  35. Y’a « agression » avant « que la vérité éclate », changez vos lunettes.

    Moi je sais ce qu’il s’est passé à NYC, je suis voyant… et pas cher, en tous cas au début.

  36. Aussi bien ce sujet est passionnant mais d’une telle complexité qu’on découvre toujours lors d’un débat sur cette question nos contradictions même les plus enfouies ! Nous sommes entrainés malgré nous dans une forme de sentence religieuse implacable qui bien souvent se conclue sur la question des IST, du SIDA : la punition divine des perversités sexuelles !
    On ne peut sortir de la logique normative puisqu’elle atteste qu’une vie « saine » vous promet couple fidèle, amour, enfants et bonne santé !
    Alors bien sur si c’est Boutin qui le dit on ne manquera pas de la moquer mais en définitive la majorité pense comme elle !
    Notre parti pris culturel accepte de porter en gloire des formes de liberté y compris avec conduites suicidaires SAUF celles où il y a du sexe and rock’n roll : le saut en élastique, une disparition dans une avalanche, mourir en bon soldat dans une guerre c’est très sain et sportif mais alors un suicide par le sexe, par le tabac ou l’alcool c’est l’œuvre du diable 😉
    Un sujet de réflexion à l’infini !

  37. Bon. Il est acquis que Claude Guéant consacre son temps à déterminer l’agenda médiatique, au lieu de faire son travail.

    (Non seulement il ne fait pas son travail de ministre mais il bafoue l’éthique et trahit sa fonction en utilisant des informations de source policière à l’appui d’une dénonciation publique, inédite de la part d’un ministre, de faits relevant de la vie privée d’un citoyen français.)

    Ne soyons pas contrariants : puisque Guéant veut nous entretenir de contrôles policiers de routine, parlons des contrôles policiers de routine.

    Cela tombe bien : l’anthropologue Eric Fassin a partagé le quotidien d’un commissariat de la région parisienne pendant quinze mois, et il en a tiré un livre qui semble intéressant.

    http://www.rue89.com/2011/12/03/pourquoi-la-bac-des-manieres-rudes-et-humiliantes-227094

  38. Albatros,

    Oui ma sexualité ne regarde que moi et je pourrais etre tenté par l’idée que nos vies privées n’ont qu’à rester « cachées » pour qu’on vivent tranquilles ! Un idéal bien entendu !
    Je pourrais parfaitement me résoudre à l’invisibilité et à l’anonymat le plus abouti si nos libertés ne souffraient pas du fait que cette notion de vie privée répond au diktat occulte des tabous et interdits !
    Résultat on ne vit pas caché par liberté mais par peur ! Pire encore, le fait de tout cacher finit par attester que vous vivez dans l’interdit !
    On se mord la queue si j’ose dire !
    Dès lors la transparence, la visibilité deviennent des armes politiques et pédagogiques pour évaluer la situation réelle sur le plan des mentalités : anticiper, annoncer, visibiliser qu’on fréquente par exemple le bois de Boulogne pour ne pas avoir la désagréable surprise qu’un ministre de l’intérieur utilise cette information à des fins obscures ! CQFD !

  39. ça brule encore… en sent la corne brulée par ici.

  40. je ne le disais pas dans ce sens Malbrouck, pas dans le fait que tu l’écrives, mais pour le droit absolu d’être libre de tes choix, orientations etc etc, sans que quiconque puisse t’en faire le reproche ( réaction, réponse sur « tant pis si j’en choque » …c’est tout

  41. le temps est bientôt venu de nettoyer les écuries d’Augias

  42. Oui Albatros je sais bien 😉
    Pour revenir à la crise on nous annonce que tout se jouera lundi à l’Élysée où Merkel sera reçu par Sarkozy !
    A chaque qu’ils doivent se rencontrer on nous dit que « tout va se jouer » !
    ça n’en finit plus ne pas en finir !

  43. Vive la France Libre ! Nan, j’déconne là 😉

    Me revient en mémoire une phrase d’enfant « Y a k’la vérité qui blesse »…

    Associée à cette phrase, ce titre superbe, que personne n’a compris lors de sa sortie : « Vos délits d’initiés – Mes soupçons de citoyen ».

    Que celui qui ne l’a pas lu (le livre) lève la main !

    Je me souviens avoir écrit quelque part dans un commentaire sur un article du Post que, concernant le niqab, l’essentiel était de savoir si la femme qui le porte a choisi ou non de le porter. Je me suis fait (un peu) ouspillée. Mais pourquoi donc ? Pardonnez d’avance le « blasphème », mais pour la prostitution, de tous genres, c’est du pareil au même…

    Enfin, je dirais que, comme toutes les fins ne justifient pas les moyens, la surveillance se doit d’être protectrice et non punitive. Un exemple : la vidéo-protection versus la vidéo-surveillance. Quel choix Alain Bauer a-t-il fait ?

    That’s all, Folks 😉

  44. Il a les ailes qui repoussent à chaque fois, m’énerve!

    But they are gone, in REAL life…

  45. J’aime aussi les phoenix… ou phénix ? … ou …?
    😉

  46. Rien d’autre que des individus interchangeables, le salut est uniquement dans la résignation. Les abstinents les clones et les avatars… dans la lucarne.
    Les avatars naissent les idées se construisent par bribes et le CEA envoient des manuscrits…

    (C’qu’est drôle c’est les apparts tout mouillés, et l’odeur… avant celle de la poudre ou du Miracle.)

  47. Un politique au Bois travaille?
    Oui puisqu’ils ne sont pas critiquable.

    On en a couvert d’autres.

  48. De vil pain, l’autre doumé, lui itou fut contrôlé ua bois.

     » Pour l’intérêt supérieur de la nation, Monsieur Dominique De Villepin, ancien premier Ministre, rejoint l’équipe de campagne de Monsieur Nicolas Sarkozy.
    le seul problème que lui accorder comme ministère ayant rapport avec un croc de boucher?

  49. La dame de la narine, marine le pen fut itou et aussi contrôlée au bois!
    (j’me disais aussi)
    Dans, ben oui, l’intérêt supérieur de la nation, elle ira toute seule au charbon.
    60% des français sont de droite, 60% des français ne veulent plus de sarkozy! 40% des français sont de gauche. 40% des français ne veulent pas de hollande!
    Moi j’pense que les services de guéant sont un peu approximatifs. le pen est contrôlée sur le boulevard.

  50. Je crois qu’ils devraient faire ça en dehors des heures de bureau, et qu’ils ne viennent pas me dire qu’ils y sont resté jusqu’à minuit, c’est faux.

  51. Selon le principe qui fait que changer un mot d’un texte d’une personnalité de gauche le fait intellectuel de le pen. C’est hélas vrai. En changeant guère plus dans chacun des trente items de la sixième république, on produit une constitution au petit poil pour marine le pen !
    Quelle connerie de ne rien avoir à faire d’autre le dimanche!Surtout que j’en ai pas dormi de la nuit.
    C’est pas pour dire, mais je pense que le parti socialiste s’est très lourdement planté dans sa stratégie. En organisant la dissidence de Montebourg et lui organisant un parti autonome, le P.S récupérait 25% de voix, alors que noyé dans le parti, Montebourg vaut zéro, et ça risque de lui manquer, au parti.
    Eééééééééh oui. En changeant un peu plus dans chacun des items, je me suis fait une république démocratique perso. Ce serait pas mal d’en faire un jeu. A chacun la sienne.
    N’empèche que très bien organisée , la dissidence de Montebourg, est sans doute une très bonne stratégie, et pour la présidentielle et pour les législatives, que je veux laxatives pour l’ensemble de l’U.M.P.

  52. Petit rappel !

    « Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Je voudrais rappeler à tous ses détracteurs que la France n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. La France a inventé les droits de l’Homme et est le pays au monde qui s’est le plus battu pour la liberté du monde. Voilà ce qu’est l’histoire de la France ! »

    Nicolas Sarkozy, Lyon, le 5 avril 2007.

    http://www.jegoun.net/2011/12/le-france-na-pas-invente-la-solution.html

  53. Résultat du match ce wwek-end :
    « Guéant et DSK au bois de Boulogne » contre « Germanophobie au PS »
    Il faut reconnaitre que l’UMP a gagné haut la main en réussissant à accrocher la casserole au cul du PS.

    Il est trop fort Sarkozy!!!!!!!!

  54. pour une fois il a raison, la france n’a pas inventé de solution, aucune, finale pas plus que les autres, cependant pour cette dernière y a très largement participé. Légion des volontaires français, milice française participation militaire de l’axe, et tous, il en manque si peu, sont dans le sarkozysme. Tous sont encore resté dans l’Etat français en leiu et place de la République Française et « Bon sang ne saurait mentir ». Cependant, il a raison la france n’a jamais organisé de génocide en dehors de sa population, 2 millions de français sacrifiés dans les tranchés; 1 200 000 français algériens sur 6 millions. mais ce sont pas des génocides, ce sont des patriotismes.

  55. @Pat

    Le titre original diffère légèrement du votre : « Nos délits d’initiés – Mes soupçons de citoyen » Les leurs de délits, les nôtres de soupçons.

    Hips…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cotation verbale: Il y a comme une phobie passagère… « ‘’ Ce Que Je pense‘’… - [...] Gynecophobie: peur des femmes [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Déc, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...