« …Cent balles dans un bastringue… »

Beauf

La classe…

La classe…

(…)

Même si la position du Parti socialiste sur le vote des étrangers aux élections locales est électoralement opportune, et même opportuniste, comment un parlementaire peut-il s’exprimer ainsi sur un tel sujet de débat ?

 


UMP Jacques Myard – Droit de vote des étrangers par Groupe_UMP_AN

 

Beauf un jour, beauf toujours…

 

39 Commentaires

  1. Au delà du ton franchouillard de Myard, les arguments de la Droite sont politiquement recevables, sur ce sujet. Le propos « cent balles dans un bastringue » renvoit à l’argument absurde de la Gauche, « les immigrés peuvent voter car ils payent des impôts ».

  2. C’est tout de même avec une certaine fierté qu’à chaque instant il m’apparait que sans aucun doute une partie de mes impôts participe au train de vie, au confort et à la position de ce type…

  3. Et les ressortissants de l’UE,ils sont français?

  4. Le style fait l’homme.

  5. Sûr qu’il est bien nourri…

  6. Derrière Myard, on dirait Nafissatou Diallo?
    Qu’est ce qu’elle fait là (tion) ?

  7. Rappelez-moi combien il y a d’étrangers en France? Des étrangers, des vrais, surtout pas tatoués encore moins vaccinés!
    Obligatoirement inscrits sur les listes électorales? Pouvant juridiquement prouvé de leur entrée illégale dans ce beau pays des lucioles? En dehors des sécrétions, euh secrétaires, nationaux du parti socialiste, j’en vois si peu.
    Tout comme à droite les chantres du la participation, tous des fonctionnaires du polit buro.

  8. – l’Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni accordent le droit de vote aux ressortissants de certains pays ;

    – la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et plusieurs cantons suisses octroient le droit de vote à tous les étrangers qui résident sur leur territoire depuis quelques années ;

    suite : http://www.senat.fr/lc/lc154/lc1540.html

    opportuniste je ne comprends !! pas comme pour le mariage homo, nous sommes plutôt des arriérés…
    cela fait plus de 20 ans que ce sujet est brandi comme un droit ou une menace selon, alors cette opportunisme dure dure….use.

  9. A propos, Mme Sarkozy, femme de, pourra-t-elle voter l’année prochaine (pour son mari, on imagine) ?

  10. @ non italien :

    Carla Bruni a été naturalisée française en quelques mois à peine.

  11. On peut préciser que l’Espagne procède par accords bilatéraux de réciprocité (par exemple les Espagnols ont ainsi le droit de vote en Colombie s’ils y résident et les Colombiens le droit de vote en Espagne s’ils y résident ; l’Espagne négocie actuellement avec le Maroc). Quant au Royaume-Uni ce sont les ressortissants de tous les pays du Commonwealth qui ont le droit de vote (Australie, etc.)

  12. saluons le retour du non dans l’épicerie 😉

  13. je ne supporte pas Myard mais franchement, que dit-il ici qui ne soit pas habituel dans s les couloirs de l’Assemblée ? pas de bol, il s’est fait filmé.point.

    Et quand il dit 100 balles ds le nourrain n’est-ce pas un peu la vérité: la gauche nous ressort le droit de vote des étrangers a chaque campagne électorale nationale

  14. Élargir la notion de surfaces médiatique ! Sommé, Chyard, pris d’exaltation, utilise un algorithme cinétique de la pensée métal thermo-réactive afin de créer son ombrage dynamique. Pauvre lui.
    Et le plus pire, c’est qu’on le paye à crédit. On a encore des traites pour un siècle. Et on ne compte pas les révisions, les échanges standards, les pièces d’usure. Moi j’dis qu’il devrait quand-même y penser, l’assisté, 10 fois pire qu’un stranger, par mon porte-monnaie vide qui, grâce à lui est de singe. Et dire que pour être plombier dans le tube en PVC collé, il faut un C.A.P renforcé. Et en 2013 un bac pro. c’est la France lorsque t’as eu ton bac par piston et le reste par contre partie, t’es président de la république, alors Chyard.Y est même pas au courant qu’on est en euro.

  15. Qu’est-ce que c’est que ce baltringue ?

  16. Les politiciens de droite ou de gauche qui font une différence entre originaires de l’UE et originaires hors UE induisent une différenciation raciale néfaste au débat que cette proposition de loi a ouvert. Africa United. Peace

  17. L’expression toute faite va souvent de pair avec la langue de bois, c’est une pause dans le débit.

  18. Faut dire, que guéant, Monsieur Claude, il y a dix jours francs lui aussi montait aux cerneaux pour ce truc à la noix. Il ne faut pas accorder le droit de vote aux étrangers sinon ils pourraient élire un maire étranger. C’est vrai, arrivé au terme de la rigolade,on n’imprime plus rien, mais quand-même. Et puis y l’autre, jippé la flèche, hier sur LCP, nous n’avons jamais dé de la France, nous avons toujours fait ce qui devait être fait avec fermeté et certitude, pour la France, c’est le monde qui à changé. Il n’est plus pareil,tout est comme avant mais différent. Bon jippé la flèche il est superchef, il peut. j’dis ça c’est pas mes oignons mais. je serai parlementaire j’irai causer à la DDAASS pour faire analyser la bouffe du resto; chichi qui plus là, jippél la flèche sur le départ, chyard dans les starters,et gueant qui s’essaye à la stratocaster.
    http://youtu.be/m2xoHiM3S4M

  19. ….nous n’avons jamais démérité de la…. p…d’l’clavier, reusement j’ai pas fait piano.Pipeau non plus mais là j’ai peut-être déconné.

  20. Je suis noir, noir, noir
    Sous ton balcon
    Et y du mooonnnde
    Oh Oh m’sieur chyard
    Je reviens comme spadassin
    Sur les lieux de votre estime
    Mais notre vote n’est pas mort
    Hein ? dis-moi que non

    Depuis que je suis arrivé
    Je te jure que j’ai bien changé
    Je suis bien élevé et bien polis
    Et d’abord je suis tout gris

  21. je viens de lire le renvoi sur l’explication opportuniste soit, mais si la gauche se décide à se démarquer et entreprenne enfin un positionnement à gauche, elle risque en effet, d’en faire de nombreuses propositions opportunistes et il serait temps qu’elle agite le chiffon rouge en lieu et place d’un chiffon pastel, certes il ne concentre pas trop ni n’attire la hargne des opposants mais il ne rassure pas non plus la gauche qui veut en finir avec cette politique qui divise.

    La proposition de l’abolition de la peine de mort aurait du faire chuter Mitterrand, et bien non
    le courage peut payer parfois.

    La/les peurs sont mauvaises conseillères elles servent en premier et bien plus le fn et la droite dure

  22. La gauche se tire une balle dans le pied en voulant, une fois de plus, laver plus blanc que blanc.
    Je suis convaincue, dans le contexte de crise majeure, que l’immense majorité des français n’en a rien à foutre. Ce n’est pas/plus le moment.
    Ne me sortez pas le sondage à 61% pour. C’est une manipulation de plus des instituts de sondage. Et le PS a plongé naïvement…
    Sur tous les sites de journaux et radios, la proportion est de 70/80% contre!!!

  23. 🙂 ce que j’ai retenu de cette journée, toujours pleine de promesses d’un avenir politique foisonnant.
    Rachida Dati dit que les étrangers ne demandent pas le droit de vote, la haineuse dit que les français ne s’intéressent qu’au pouvoir d’achat, que le non-droit de vote des étrangers sera le fer de lance de la campagne ump et que ça pue dans les couloirs de l’assemblée.
    Il paraît que quand on touche le fond, on rebondit…mais c’est quand le fond?
    Antisocial, je vais perdre mon sang-froid….

  24. Quelle bande d’envoûteur! ça m’débecte… mais on en viendra à bout peut-être un jour, ignorants qu’ils sont.. et en plus c’est leur propre culture qu’ils érigent en dogme immanquable, pourtant souvent ça dépasse pas Nietzsche et les Marx brothers, aussi une question de génération mais tout autant atteints par l’a-culture-ation cathodique…
    (je pratique le lancer de hallebarde)

  25. Une trentaine de messages avec des pseudos différents venant du même… Tous effacés. Au revoir.

  26. Attendez! Les crétins du PS ne nous ont pas encore pondu le TSH, ils ne lui passeront aucune erreur… et la droite qui commence à brosser le travailleur dans le sens du poil, revalorisation du salaire minimum, limite de l’augmentation du prix du gaz…

  27. Guy, les trolls ont aussi quelque chose à dire… Non ?

    Le droit de vote pour les personnes étrangères est un droit fondamental pour la CITE (politique, c’est koi l’éthymologie, déjà ?).

    Le droit de vote LOCAL pour les personnes vivant dans la cité.

    Le droit de votre NATIONAL pour les personnes vivant dans la nation.

    Bref, le lieu où tout un chacun assume son devoir en payant des impôts, qui lui donnent donc des droits là où il vit. C’est mon point de vue actuel.

    La politique, n’est-ce pas l’art de permettre à chacun de vivre au mieux dans sa ville ?

    La qualité des dialogues va crescendo dans la boutik : un peu de musique n’adoucit-elle pas les moeurs ?

    http://www.dailymotion.com/video/x4jl9h_alain-bashung-residents-de-la-repub_music

  28. Qui ?

  29. Oh bein gros nettoyage au karscher ^^

  30. Et je suis partie avec la vieille eau…;(

  31. Le bastringue c’est notre parlement ? Cet individu devrait etre entendu par une cour spéciale de la République pour avoir porté de tels propos (dans une enceinte parlementaire qui plus est) !
    Le sénat en toute légalité remet à l’ordre du jour des lois votées à l’assemblée nationale point trait terminé circulez y a rien à voir !
    C’est un monde quand même ce binz !
    Ce droit de vote des étrangers (une poignée d’américains, deux ou trois canadiens ou que sais je) aux élections locales c’est presque un anachronisme en 2011 tant c’est une honte mondiale d’être les derniers à l’instituer !
    A quand ma cour spéciale, ma haute cour de la république qui à force de goudron et de plumes puisse enfin sanctionner toute trahison et crime à l’endroit des valeurs universelles que portaient prioritairement la France dans le monde ?
    Ce Myard est une atteinte à l’identité nationale : tout beauf pris en flagrant délit de beaufitude sera passé aux fers ! Grrrrrrrrrrrr@@@@@@@@@@@@@@

  32. Mon ami Malbrouck, le bastringue peut aussi servir à désigner le fameux service trois pièces. Se faire endoffer, électoralement… cela s’entend, par un p’tit immigré n’est pas très jouissif pour le gugusse en question. Nous pouvons le comprendre… se faire rinçer par un « bronzé » alors qu’on a tout fait pour en faire sa chair à canon, doit lui être insupportable ! Incredible for my opinion ! J’apprécie que vous soyez dans le camp des progressistes et pas dans celui des matamores qui n’ont d’autre raison d’exister que de vomir l’altérité hors canons bien-pensants.
    Vive la France ! Vive la République !
    Vous en êtes un joyau.

  33. « Une trentaine de messages avec des pseudos différents venant du même… Tous effacés. Au revoir ».

    Je me suis fait schneidermannisé par la même occasion. Est-ce que je suis le seul à avoir été viré en même temps que le troll ?

  34. Une couille dans le potage ?

    De l’eau dans le gaz ?

    Un bébé jeté avec l’eau du bain ?

    Sacrebleu, il ne doit pas être facile de subir le sort que l’on a infligé à ses ennemis en les cherchant assez pour qu’ils sortent de leurs gonds !

    Je compatis modérément, mais un peu quand même : je reste, quoi qu’il arrive, contre la censure.

    Seul le censeur est minable à mes yeux, jamais le censuré (vous ou moi, au hasard)

    Messieurs les censeurs bonsoir…

    PG

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Déc, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...