Le mot du jour n’est pas si compliqué…
Le mot du jour n’est pas si compliqué…
(…)
Complètement allumé…
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
on reste sans voix 🙂
D’annonce anxiogène en annonce anxiogène je me demande comment va finir ce mauvais film dans lequel on est tous embarqués ?
Il nous reste le carpe-diem, le relativisme, l’humour pour encaisser toutes ces informations toxiques…
C’est drole comme on se sent absolument désarmé et condamné à attendre les retentissements concrets de cette fameuse crise !
Même pas sur qu’un Orson Welles, en annonçant à la radio une invasion de martiens, provoquerait de nos jours une quelconque panique ! 😉
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/16/deuxieme-recession-en-france-depuis-2008-quatrieme-depuis-1949_1619720_1471069.html
Européenne aussi :
« L’année 2012 sera marquée par une récession dans plusieurs pays européens, dont la France. »
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/16/la-tres-grande-recession_1619999_3232.html
…après le déluge au Luxembourg ,le menu de ce soir à l’épicerie est assorti à la météo de la journée…
Quel vin en accompagnement?
Et si tout était une question d’atmosphère …
Allez mon petit cadeau de la soirée à consommer sans modération (évidemment…)
http://www.youtube.com/watch?v=6DKI0EP-RMA
Malraux écrira la Condition Humaine,
ce gouvernement le Conditionnent Humain…
» Je doute que toute philosophie du monde parvienne à supprimer l’esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d’imaginer des servitudes pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu’on réussisse à transformer les hommes en machine stupides et satisfaites, soit qu’on développe chez eux un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares. A cette servitude de l’esprit, ou de l’imagination humaine, je préfère encore notre esclavage de fait. »
Mémoires d’Hadrien » (1951), dans Œuvres romanesques, Marguerite Yourcenar
Enfin la décroissance…
Les mémoires d’Hadrien, merveilleux souvenir de lecture qui me revient en mémoire grâce à Albatros. Merci 🙂
En période de récession les ventes de produits de luxe explosent.
Avec ma connexion à un peu moins de 28 bits/s et 34€ mois je le suis déjà, en régression.
Mais à qui la faute! Qui est le criminel! Qui s’en met toujours plein les fouilles! Qui va payer!
Ce ne sont pas des interrogations.
60% des communes sont dirigées par la gauche!
50% des départements sont dirigées par la gauche!
96% des régions sont dirigées par la gauche!
Donc cela ne changera pas!
Mais à qui les fautes! Qui sont les criminels! Qui s’en mettent toujours plein les fouilles! Qui vont payer!
Et si on parlait de déchaînement.
La civilisation est la maîtrise de la part de l’origine, on va pas dire animal, quoique, par l’élévation de la conscience. J’ai toujours dis que sarkozy nous amenait au barbarisme.
Mais pour cela il s’appuie sur ses hordes généreuses et dévouées.
Voilà martingrall pourquoi on peut voter sans états d’âme contre, même si ce qui est contre n’est pas attirant. C’est ce que je ferai, ensuite chacun ses responsabilités. Tant mieux si il n’a pas la carrure, il sera obligé de s’appuyer sur son parti, le pire ce serait un Hollande idole de la gauche tout-puissant.
Je ne vais pas retenir ma voix hors de l’urne.
Affreux cette sensation que les gens sont en panique devant « notre cheptel de candidats », ils voudraient un choix simple? Poutine ou Medvedev? Puis l’inverse?
Et voui poisson, pas une seule voix ne doit manquer à Hollande pour virer sarkozy. Lorsque l’on rigole de Vichy, on ne devrait pas. C’est la droite devenue à l’eau qui se déchaîne. Virer sarkozy va calmer les fourneaux.
Et ben, si quelqu’un ici connaît Stéphane Fouks, il peut lui sussurer de regarder plusieurs fois son ITW-débat avec les 3 jeunes sur France Inter. Le regarder avec Jacques Séguéla, par exemple,et être attentifs ensemble aux silences de Vincent et de l’animateur, qui parlent d’eux-mêmes…
C’est pas parce qu’on à rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! Surtout quand on est en situation d’infériorité socialement parlant. Le courage de Vincent dans ce débat, le off qui l’a précédé et celui qui l’a suivi est ADMIRABLE.
Merci également de préciser @StéphaneLeRenard et @JacquesCéGaiLà que j’ai une superbe petite Yéma à aiguille depuis de longues, longues années, et qu’elle est toujours à l’heure qu’il me faut… en fonction de mes courses et autres précipitations.
Longue vie @ LIP 😉
Oui en toute logique François Hollande sera élu au moins pour virer Sarkozy et il est vrai qu’aucune voix ne doit manquer : dont acte ! J’ai toujours voté à gauche par principe et pourtant je n’en attends rien de particulier ni de spectaculaire sauf à préserver le pays d’un pouvoir de droite libérale que nombreux finissent par critiquer après coup ! Mais qui leur a demandé d’élire ce Sarkozy ? Qui leur a demandé de contribuer à élire et réélire Chirac ? Pschitt pas vu pas pris : personne n’est jamais responsable de rien dans ce pays et vive le secret de l’isoloir où tous les bélphégors qui se plaignent aujourd’hui sont les seuls fautifs en réalité ! Le plus pénible c’est cette classe ouvrière qui ose publiquement reconnaitre qu’elle a cru aux promesses de Sarkozy ! Ce qui m’agace c’est que la misogynie a pris le dessus en 2007 ! Mais nom d’une pipe je n’attendais rien de Ségolène sauf qu’elle aurait eu un gouvernement de gauche bien moins clientéliste avec les nantis et qu’au moins on aurait évité le fameux paquet fiscal de l’injustice bon sang de bonsoir !! Je ne rêve déjà pas à gauche : ce serait quand même débile de se mettre à rêver à droite ! Là est ma rage ! Et je redis que rien que le fait d’élire UNE FEMME c’était déjà une victoire du progrès en tant que telle !!! C’est un monde quand même ces électeurs ! C’est facile de se la jouer déçu : AUCUN COUPABLE à l’horizon et forcément comme je suis entouré de « gauchistes » supposés ça me donnerait presque l’impression d’un trucage à la Poutine ! Moi je ne suis déçu de rien car toute déception ne peut qu’être amoureuse !! Pas de danger que je sois déçu de Sarkozy !!
Alors bien sur le procès n’aura pas lieu et tous les rases les murs vont maintenant accorder le léger avantage à un Hollande pour qu’il gère pendant 5 ans un pays en faillite ! Pas de danger d’être trop déçu ce coup ci !! La fourberie citoyenne je ne pourrais jamais m’y faire : désolé !!
Il est parfois préférable d’avoir une récession « honnête » plutôt que de tenter de garder à tout prix une croissance moribonde dopée aux stéroïdes de la dépense publique.
Je rêvais d’un autre monde
Où … http://www.youtube.com/watch?v=-SMCcVUT0mw
Alors oui la démocratie ça se respecte bien entendu mais je me donne le droit de m’interroger par exemple sur ce décalage récurrent entre l’agitation citoyenne sur internet et la participation électorale de la masse silencieuse des retraités qui dans ce pays vote à droite (qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, à pieds, à cheval ou en voiture, et par cars organisés bien entendu) ! L’agitation la plus visible semble gauchiste sauf qu’elle ne fait pas le poids avec mes électeurs en déambulateurs toujours est il ! Je ne vais quand même pas me mettre à regretter qu’il n’y ait pas davantage de canicules pour satisfaire à mes fantasmes là n’est pas mon propos (humour noir je préfère préciser) ! Autrement dit la démocratie est quelque chose de très relatif et je me demande quel pays oserait limiter le droit de vote à la proportionnelle générationnelle, pour que la génération qui est en « mouvement réel » ne soit pas sous représentée ! Bref je ne suis même pas sur que la question soit droite et gauche dans le fond ! Il y a d’autres paramètres que personne n’osera jamais aborder et ici on entendra mon exemple comme une disqualification pure et simple des « vieux » même si la proportion entre générations peut poser une question d’inégalité électorale au sens culturel ! Des électeurs à la proportionnelle ce serait sans doute plus significatif et équitable pour décider d’un projet de société…Simple réflexion pour réfléchir à la correction du décalage (concurrence générationnelle libre et non faussée) …. 🙂
Le concept de récession « honnête » m’oblige à imaginer ce que pourrait bien etre une récession « malhonnête » qui ici est associée à l’idée de dépense publique (sic) ! Depuis que je sais que Fillon est sur twitter je le vois partout ! 🙂
C’est le père du chanteur de l’excellent mais défunt groupe « les Tétines Noires » (devenue LtNO, aujourd’hui dans « dead sexy »).
Clip des début, une chanson sur « Freaks » de Tod Browning, fait avec des bouts de ficelle (filmé par M6). Le clip commence a 2:36 http://www.youtube.com/watch?v=pG0UGDLYnoQ
Clip léché, 2 albums plus tard http://www.youtube.com/watch?v=nZm-Q6pM5PI
Comme je ne suis pas surpris du tout au final 🙂
60% des communes sont dirigées par la gauche!
50% des départements sont dirigées par la gauche!
96% des régions sont dirigées par la gauche!
Les vieux ne votent pas à droite, ils ne votent pas parti socialiste français. et les résultats de l’U.M.P depuis son construction de paille et de songs, démontrent que las français ne votent pas anthropophage.
En France tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. La répartition des pouvoirs exécutifs y est idéale. Les baronies et autres fiefs locaux appartiennent pour toujours au Parti Socialiste, récompense pour avoir impulsé la décentralisation. Le gouvernement national, le destin du pays appartiennent pour toujours à la Droite, sous l’autorité suprême des marchés financiers. Cette situation est désormais admise par les deux camps. Lorsque l’un, éventuellement, fait défaut, l’autre le remplace jusqu’aux élections suivantes.
Les représentants du Parti Socialiste et de l’UMP, certains d’être reconduits, peuvent donc se distraire en se disputant à loisir avec ceux de leur propre camp, pour alimenter la machine à perdre qui maintiendra chacun dans son rôle pré-établi. Il est également permis de torpiller tout adversaire politique qui aurait l’outrecuidance de briguer un magistère qui ne lui est pas destiné, et risquerait de rompre ainsi le bel équilibre.
De toute façon quasiment personne, au Parti Socialiste, n’a envie d’hériter d’un pays ruiné par la droite et d’une politique de rigueur imposée par les marchés financiers.
Dernier problème : et si le peuple, cette masse inculte, votait majoritairement Mélenchon en 2012 ? Bah, le système est assez verrouillé pour que ça n’arrive jamais.
Mais François.P.L.L, pour faire tomber l’édifice il nous suffit de ne voter que pour les petit(e)s jeunes quelle que soit la provenance, enfin à peu près.