Sarkozy : « en rupture avec moi-même »

BIS

C’est écrit dans Le Figaro donc c’est vrai…

C’est écrit dans Le Figaro donc c’est vrai…

(…)

D’après le quotidien Nicolas Sarkozy s’est épanché, hier soir, devant les députés sarkozystes reçus longuement à l’Élysée, et il a lâché :

« Le moment venu, je prendrai une initiative personnelle forte, a-t-il confié. On gagne toujours sur une forme de rupture. Il faudra que j’apparaisse en rupture avec moi-même. »

Cette idée de rupture avec soi-même n’est en rien une nouveauté.

Il se trouve que j’ai déjà identifié ce slogan et son inspirateur…

Il y a plus de deux mois.

C’était ici…

Il faut dire que la rupture est un grand et vieux classique de la politique française…

35 Commentaires

  1. Mais qu’est-ce qu’il peut bien faire de fort « en rupture avec lui-même », à part se désister ?

    J’avoue, j’ai de plus en plus peur du « gros coup » qu’il nous prépare…

  2. Il tourne en rond pour faire croire qu’il avance. 😐

  3. En rupture avec lui-même, ça veut dire qu’il va se casser ?
    🙂

  4. à quand la rupture avec ces pratiques barbouzardes ?

    « L’ancienne présidente du directoire d’Areva Anne Lauvergeon a porté plainte hier contre X pour espionnage présumé contre elle et son mari relatif à l’acquisition d’Uramin en 2007, selon son avocat.

    « Elle a porté plainte parce qu’elle et son mari ont pris connaissance d’un document confidentiel qu’elle a obtenu de manière anonyme, qui est un rapport de police privée sur tout ce qui se rapporte aux activités de son mari, même de sa vie personnelle », a déclaré aujourd’hui à Reuters Jean-Pierre Versini, confirmant ainsi une information du Canard Enchaîné. »

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/20/97002-20111220FILWWW00462-espionnage-lauvergeon-porte-plainte.php

    j’en connais peu qui portent plainte, elle doit avoir un sacré biscuit. beaucoup l’ont dit mais n’en ont rien fait.

  5. @c.patou Rien à voir avec Christine Boutin on imagine…

  6. trust, votre remarque est une véritable bombe

  7. Doucement mais surement NS est en train de gagner l’élection présidentielle: il se remet les députés UMP dans son sac, il gère assez bien (reconnaissons-le) la crise de l’Euro et parvient du coup a se situer au dessus de la mêlée, notamment celle (normal pour le PS) bordélique de la gauche… Il serait temps que ceux qui veulent vraiment un gouvernement social-liberal-democrate (dont moi, vous l’aurez deviné) se réveillent et attaquent franchement, non pas sur les petits faux-pas d’aujourd’hui (GB?) mais sur les honteuses actions d’hier (GB: a tes archives, fm 2005 onwards)…

  8. Jo Maltese, le figaro madame, monsieur,le quotidien, l’hebdo papier et dans l’éther + figaro/C dans l’air, + figaro/BFM + Figaro/LCP + figaro/…. + figaro/….. disent que not p’tit nicolas a bien géré la crise de l’euro qu’il a organisé de ses seules petites mains. C’est sarkozy qui a créé la crise en interdisant il y a deux ans le règlement de la dette Grecque pour pouvoir spéculer sur les pays de la zone euro. Et Doumé le chinois pour une fois, est tout à fait d’accord avec moi puisque j’en ai parlé le premier.Eh éh bon faut dire qu’il est toujours occupé ailleurs, souvent en position scabreuse.
    Le signal fort de not p’tit nicolas c’est la dissolution!
    Puisque l’U.M.P est en train de la virer.

  9. Être en rupture avec soi-même? Pourquoi pas.
    Par exemple Bertrand Cantat le rebelle humaniste qui devient assassin.
    Idem pour Althusser.
    C’est ainsi que Sarkozy deviendrait philanthrope, cultivé et sympathique.

    Wait and see………

  10. @Martingall: ‘C’est Sarkozy qui a créé la crise’. Voila exactement le genre d’ineptie idealo-gauchiste qui aidera NS a gagner l’élection présidentielle. ‘N’import n’awak’ comme dirait mon fils.

  11. Il va encore nous dire « j’ai changé »,mais à force de « changer » il revient toujours à lui même et à ce qu’il est vraiment,un despote non éclairé.Il est bien trop fier pour s’en aller de lui même,il faut le renvoyer à ses études qu’il n’a jamais commencées.

  12. nomad.soul

    rendons au ps ce qui est au ps ou à Hollande

    j’ai reçu le Bilan du Sarkozysme en infographie via la newsletter du ps
    vous devriez vous y abonner

    c’était sur le site du ps, mais là je ne sais pas l’y retrouver, je suis sûre que d’autres pourront donner l’info

  13. Comme à confesse

    Le 14 janvier 2007, au congrès de l’UMP, le candidat Nicolas Sarkozy déclarait :

    « J’ai changé. J’ai changé parce qu’à l’instant même où vous m’avez désigné j’ai cessé d’être l’homme d’un seul parti, fût-il le premier de France. J’ai changé parce que l’élection présidentielle est une épreuve de vérité à laquelle nul ne peut se soustraire. Parce que cette vérité je vous la dois. Parce que cette vérité je la dois aux Français. J’ai changé parce que les épreuves de la vie m’ont changé. Je veux le dire avec pudeur mais je veux le dire parce que c’est la vérité et parce qu’on ne peut pas comprendre la peine de l’autre si on ne l’a pas éprouvée soi-même. …J’ai changé parce que le pouvoir m’a changé. Parce qu’il m’a fait ressentir l’écrasante responsabilité morale de la politique. Le mot « morale » ne me fait pas peur. »

    En 2012, il change encore. Il débutera sa campagne en sortant un livre, sur le modèle de la Lettre aux Français de François Mitterrand en 1988. Devant les députés sarkozystes, reçus à l’Élysée lundi soir, Nicolas Sarkozy a évoqué lui-même le sujet :

    «Le moment venu, je prendrai une initiative personnelle forte. On gagne toujours sur une forme de rupture. Il faudra que j’apparaisse en rupture avec moi-même.»

    Le livre abordera toutes les boulettes présidentielles : le Fouquet’s, le Yacht de Bolloré, le “casse-toi pauvre con”, le voyage à Petra avec Carla et le fils de celle-ci, les photos à Euro Disney, la nomination avortée de Jean Sarkozy à l’Epad, la réception de Kadhafi à l’Elysée, …

    Chrétienté infos

  14. sans Karachi cette confesse ne serait qu’un exercice de charme…..

  15. « For the times they are a changing » ( Dylan )

  16. @Nomad Soul – Merci, excellente infographie, lien que patou aurait du ouvrir 😉

  17. Vous préférez ceci :

    http://www.youtube.com/watch?v=-VVZrQIVdAI

    ou cela :

    http://www.youtube.com/watch?v=ygbCL85XL4I ?

    Bon ben lisez ou relisez F. Léotard (« ça va mal finir ») ou Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_autor%C3%A9alisatrice ) ou encore… tiens j’sais pas moi, faites une cure de feuilletons de la fameuse série X-Files (« La vérité est ailleurs… », peut-être dans la part de l’autre, cf. E.E. Schmitt).

    Arf, arf, arf …

  18. Tiens tellement hystérique et en colère que j’ai fait 2 coquilles successives pour écrire « ouais »… C’est dire, hein, comme mes 2 lapsus sont très très très révélateurs de mon instabilité psycho-socio-émotionnelle.
    Si vous voulez, je vous dessine un boa digérant un éléphant, un mouton, ou une infographie. As you want.

  19. Une exoplanète m’irait très bien pour fuir la fièvre primate qui s’est emparée du tout Paris. Une déchéance collective dont ils n’ont même pas conscience. Risible. 😀

  20. @Jo Maltese

    Vous écrivez à 18h19 :
    « …il gère assez bien (reconnaissons-le) la crise de l’Euro… »

    Heu… Vraiment ?

    « Olivier Delamarche – Surprise Joyeux Noël 🙂 20 décembre 2011 »
    http://www.youtube.com/watch?v=JA1pRW10Dqo&feature=player_embedded

    « Nicolas Doze – 800 Milliards € de dette à absorber »
    http://www.youtube.com/watch?v=QvYsztHbNYI&feature=player_embedded

    Les gouvernants de la zone euro laissent passer Noêl, mais après, quel merdier en perspective !

    Je ne suis pas économiste, mais un conseil : achetez tout ce dont vous avez rêvé, besoin, dès maintenant !! Une voiture, une moto, une machine à laver, un appareil photo, un ordi tout neuf, tout ce qui vous fait plaisir !

    Au moins, c’est du concret. Ce qui est acquis est acquis !

    L’argent déposé en banque, ne sert à rien, voire pourrait disparaître dans des faillites de banques !

  21. Le creusement du déficit date depuis Chirac, dire que c’est pas d’hier. La fracture sociale elle n’a pas pour autant été réglée, où est passé l’argent? Probablement dans le prix du mettre-carré en ville… et l’organisation des nombreuses fêtes qui y sont données. DSK ou pas.

  22. @ Jo Maltese pour être définitif sur cette question, la création de la crise de la dette européenne, et donc de la France est organisée par sarkozy! Point. Il suffit pour cela d’établir une droite de régression, la bien nommé, avec l’ensemble des items économiques pour le prouver. Je ne parle même pas des 180 milliards que sarkozy veut emprunter en 2012 pour payer les intérêts de la dette en élargissant les cadeaux fiscaux à 250 milliards pour les 15% des français les plus riches.
    Et sans vouloir atteindre le point du non retour, aujourd’hui vous accréditez la thèse de la crise économique allemande de 1920, et suivantes, est due aux Juifs et non pas à Hitler et ses déjà Hitlezystes. Il est très facile aujourd’hui de substituer les têtes des agents de propagande de notre très belle france de l’ordre nouveau, par les mêmes en poste de 1940 à 1945 et suivants et toujours, bon sang ne sachant mentir. Nous sommes en guerre mondiale, et bien sûr nous allons vers le million de morts de Leningrad, de Varsovie, de Dresde, des massacres d’Oradour, des martyrs du monde de l’agriculture et de l’élevage, 3000 suicides en cinq ans selon Polony a Jacob sans aucun démenti, 1500 suicides de france telecom, renault, la poste, etc 10 000 par an dans les hôpitaux désaffectés, de tous ceux qui refuseront de répéter que sarkozy est grand, c’est un choix. Le mien beaucoup plus limité qui est d’autant plus insurmontable, c’est de ne pas admettre que la france par ses institutions fasse venir de très jeunes africaines pour remplir les nouveaux bordels, eux, très bien réaffectés.
    Donc, je vote contre sarkozy, donc Hollande à la présidentielle, et je vote contre le parti socialiste aux législatives puisque je ne vote que pour les candidats n’ayant pas assuré plus de deux mandats consécutifs ou alternés quels que soient ces mandats.
    La France depuis toujours, et jusqu’à une période très récente tourne autour et par deux phrases.
    Nul ne peut obtenir de l’un ce à quoi il ne veut librement consentir.
    Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
    Et pour le sarkoshisme
    les rapports de domination de la spéculation apparaissent dans le capitalisme et font le contraire de ce qu’ils étaient dans le capitalisme où ils apparaissaient comme n’étant pas des rapports de domination, ils prenaient la forme de rapports non imposés, non forcés, librement consentis et librement choisis. C’est ainsi que le rapport entre le travail et le capital apparaissait comme un rapport d’échange entre deux partenaires également libres et autonomes qui se mettent d’accord sur le prix auquel l’un accepte librement de vendre à l’autre la marchandise dont il est propriétaire, à savoir sa capacité ou force de travail.

  23. @Martin

     » C’est ainsi que le rapport entre le travail et le capital apparaissait comme un rapport d’échange entre deux partenaires également libres et autonomes qui se mettent d’accord sur le prix auquel l’un accepte librement de vendre à l’autre la marchandise dont il est propriétaire, à savoir sa capacité ou force de travail.  »

    c’est pourtant simple et c’est cette équation mal entretenue qui forme et entretient, les grandes fortunes donc la pauvreté et son gardien, la soumission…..

  24. @Albatros, et oui, tout est toujours trop simple! la France périt de ses partis politiques qui pour exister, doivent détourner et s’apprprier notre droit d’être libres et autonomes et nous imposer leur soumission.
    Nous élisions nos représentants, nous choisissons nos gardiens et bourreaux.

  25. C’est je crois pour cela que l’homme contrairement à la bête, souffre de dépression, nous devrions du reste parler, définir ce mal d’auto- dépression, « auto-depressiation ».

  26. … et rompts, et rompts, petit patapon !

  27. ça s’écrit « romps », patate !

  28. Rupture rime ou rythme avec imposture!

    HS… dans le documentaire d’Arte « Looking for Nicolas sarkozy », les journalistes étrangers, avec un français impeccable, n’en déplaise à P. Besson, et sans se passer le mot, convergeaient dans leur analyse… En résumé, personnage à enfermer aux oubliettes !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 Déc, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...