Et tu récolteras ce que tu as semé…

Court

Mon vieux pote Ramon Pipin a retrouvé ça…

Mon vieux pote Ramon Pipin a retrouvé ça…

(…)

Et j’aime vraiment…

 

43 Commentaires

  1. Vas-y jacky c’est bon. Cependant moins bon que Pizza Hut avec Mikhail Gorbatchev.
    Enfin pour sarko, Arnault a déjà le costume. Et le truc en plus. lorsque l’on appuiera sur le nez de not p’tit nicolas ont entendra des voix.

  2. Assez excellent. Ca date de quelle année ?

  3. J’ai vu le même genre de scène dans « Les Nouveaux Chiens de Garde » (dans toutes les bonnes salles à partir du 11 janvier). À la place de Jacky, c’est Michel Field qu’on voit faire la retape pour les supermarchés Casino. Sauf que – autre temps, autres mœurs – ce n’est pas du tout la déchéance pour l’ex gauchiste. Field palpe un tas de pognon pour faire la pub de l’enseigne de Naouri. Par ailleurs, entre autres ménages, on le voit animer une réunion électorale de l’UMP. Et tout ça ne l’empêche pas de continuer à faire journaliste impertinent à la télé…

  4. ça existe sur le Web dominique ce film ?

  5. Au fait il est pas mort? Non j’dis ça parce qu’en décembre 2011 il vivait encore. Quoique cela fait trente ans qu’il est sur le retour, assez bizarrement. Il doit avoir un sacret palmarès, depuis, attaché de presse de Gainsbourg, des cultisimes Serge Gainsbourg et Bob marley , …,… On devrait le conseiller à sarkozy.

  6. sur le web oui mais en streaming, guy

  7. Sur WIKIbio, il a même pas raté grand chose. Je ne pensais pas qu’il présentait platines, au moins il savait de quoi il parlait, ça s’entendait pas trop, comme quoi.
    eh, et, et, il est sur les planches ce soir 6 janvier et demain aussi et les deux jours à l’Olympia si’ou plaît et sans Dorothé, J’dis ça aprce qu’il reste peut-être des places, des désistements bien sur, pour les très chanceux parisiens. Il faudra vraiment que j’envisage un retour vers Paris.

  8. Rien a dire, pas drôle 🙁
    PS :pour l’année, voir jusqu’au bout : générique 1999 !

  9. Le club Dorothée j’étais déjà trop grand… ça c’est de 1999, treize ans maintenant.

    Peace 🙂

  10. chouette ! (et triste)
    Et Corbier, et Dorothée ?

  11. Très bon court métrage avec un Jacky talentueux qui aurait d’ailleurs mérité des rôles dans nombre de films !
    Le thème de « la grandeur et décadence » vaut aujourd’hui pour une Carla Bruni Sarkozy empêtré dans une drôle d’histoire…

  12. Dommage que la capture d’écran youtube dévoile un peu le suspens des premières scènes.
    Sinon, c’est vraiment super, dans la veine d’un « tandem » de Patrice Leconte.
    Surtout ne pas louper la réplique : »et jacky, tu la niqué Dorothée? »

  13. Quel art du court-métrage ! Chaque détail est savoureux, jusqu’au bout du bout du générique.

    Le metteur en scène a du talent, non ? Et il a de l’oreille, si j’ai tout suivi…

    J’avoue ne pas comprendre forcément tout ce que vous dites à propos de Jacky Jakubowicz, Martingrall. Il endosse fort bien son rôle, c’est donc forcément troublant, un « rôle de composition ». Mais que lui reprochez-vous (ou semblez lui reprocher) ?

    Hors-sujet : je viens seulement d’acheter le Canard et j’aime toujours autant les interviews (presque) imaginaires de Frédéric Pagès. D’ailleurs elles sont trop rares…

  14. 1999 ? C’est toujours d’actualité.
    (Et pile au moment où je répond à Guy Birenbaum avec quatre heures de retard, mon pc me ressort aléatoirement « tétéou » une chanson de Lio avec Jacky…. purée de coincidence !)

  15. Pfff…Moi qui venais enfin de prendre un dîner sympa avec 1 ou 2 verres de Graves 😉

    On est vite dégrisé avec les 2 liens sur la sorcellerie et les barbarismes associés ici – Arabie Saoudite – ou là – Hongrie. Oui, j’assume ici le mot « barbarismes » parce que les mots prennent tout leur sens dans ce contexte. Comment peut-on faire ça au nom d’un Dieu, musulman ou chrétien ? Ces dogmes sont ici assassins…

    Bon, il est clair que la Hongrie est en Europe : si nous ne pouvons pas empêcher ce pays de glisser dans le fanatisme religieux, nous ne pourrons plus rien en Europe. C’est mon avis… et je ne vois pas vraiment où seraient les compromis.

    Désolée, mais je ne voulais pas casser l’ambiance, hein…

    Pour rester dans l’impolitesse de l’espoir, aimez-vous Bruno Ganz ? C’est vraiment un acteur extraordinaire. Sur Arte, en ce moment, il « porte » un téléfilm superbe. Mais il faut avoir le coeur bien accroché pour le regarder…

  16. Pat, je ne lui reproche rien du tout à Jacky bien au contraire. sauf platine je ne pense pas avoir vu ou entendu plus d’une heure de Jacky, en comptant la vidéo ci-dessus 😉

  17. Je ne vois pas tellement de différence entre la période de semaison et la période de récolte.

  18. Ce court métrage de Ramon Pipin fait en effet penser au film de Patrice Leconte avec Noiret en « Lucien Jeunesse ». Ce que je trouve étonnant, c’est la capacité d’auto-dérision de Jacky. C’est d’autant plus étonnant que je venais de le voir animer une soirée de réveillon à la télé, avec Dorothée. C’était assez pitoyable de les voir tous les deux, vieillis, bouffis, sauter en l’air et feindre un enthousiasme d’adolescent en égrenant le compte à rebours de minuit. Il n’y a rien de plus pathétique que de voir des vieux déguisés en jeunes.
    Comment Jacky peut-il à la fois avoir cette distance sur lui-même et continuer à se livrer à des pitreries qui n’amusent plus personne ? Sans doute faut-il assurer l’ordinaire ?

  19. Je viens de visiter le lien fourni par Dominique Godin sur “Les Nouveaux chiens de garde”.

    Le « teasing » du film m’a laissée très perplexe et illustre, selon moi, les difficultés de tri d’archives exprimées par les deux auteurs : le teasing est un « tri du tri » fort délicat.

    Regarder ces extraits sans lire l’interview de Bertrand Loutte (http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/spip.php?article11) peut in fine donner lieu à une interprétation presque contraire à l’objectif poursuivi par les auteurs…

    Le site dédié au film fournit probablement tous les éléments nécessaires pour ne pas « s’égarer », mais il faut prendre le temps*. Et le support, en l’occurrence Internet, ne s’y prête pas forcément lorsque l’info est « gobée » via l’image seule.

    Bon, je ne sais pas si je suis claire, mais il est encore tôt… Je vais aller lire Le Monde Diplo (sur le web) pour me réveiller 😉

    * Qui peut prendre ce temps sur son temps dans la course effrénée imposée par les exigences sociales actuelles ?

  20. C’est une noblesse d’avoir le courage de gagner sa vie grâce ou envers son image.

  21. Jafka, Kacky, Vanilla , sympa

  22. Bon, après avoir suivi mon lien, vous avez pensé à rebooter entièrement votre machine (PC ou Mac ou Mobile ou I-pad ou… [embarras du choix] …)

    – qui vous géolocalisent même si vous dites NON)

    – en demandant explicitement la suppression de toutes les données historisées dans la session que vous allez interrompre ?

    Non ? Pourtant, moi, je viens juste de le faire et je vous parie 3 cacahuètes que ça n’a servi à RIEN.

    La cyber-guerre est en marche depuis fort fort longtemps… Depuis la naissance de l’informatique, je pense…

  23. La plus grande des inégalités 7 janvier 2012 à 07h47
    Puisque l’école doit être privatisée, et rapporter beaucoup de sous aux actionnaires sélectionnés! l’ambition sarkozyste est intacte. Maintenant la faute à qui?
    Et le parti socialiste, comme les autres partis, parachute des petits copains contre les militants socialistes, qui eux savent. Ils n’ont pas à s’étonner que les pauvres votent et voteront à droite/droite. Et ce n’est pas à trois mois de la rendu des copies pour le grand examen que l’on apprend l’alphabet.

  24. Tiens, martingrall, vous me faites penser à un truc que je n’ai pas encore dit ici où là 😉

    Dans mes espoirs les plus fous, j’ai constitué un dossier béton pour avoir le grand honneur de faire un master professionnel de com’ à SciencesPo (et c’est frais, ça date du printemps 2011…) en formation professionnelle continue.

    Je me suis donnée un peu de mal pour avoir un max de chances, même en cherchant – dans un 2e temps – un financement mixte Entreprise / Fongecif…

    Vous savez quoi : après avoir été encouragée à soumettre mon dossier par la DRH, j’ai reçu par un mail interne glaçant un refus sans appel du service de formation (qui n’est pas rattaché au même service que la DRH « évolution professionnelle », voyez c’que j’veux dire ?). L’une des 3 raisons officielles ?

    Ben, c’est évident voyons ! J’avais un titre universitaire déjà au dessus de Bac+5 : je n’entrais pas dans les critères des formations diplômantes. Et la DRH, qui a eu tout mes papelards officiels avant la confirmation de mon recrutement, il y a plus de 10 ans déjà, ne le savait pas ! C’est ballot, hein ?…

    Alors ? Ben le chien est temporairement retourné à la niche… Pour accompagner un projet stratégique qui était franchement mal barré de mon point de vue (après ma demande de ne plus bosser pour les projets de la DirCom’) et qui roule tout seul depuis plus d’un mois.

    Temporairement, seulement. Y a quelques lignes jaunes à ne pas franchir 😉

    Mais je n’ai pas tout perdu : j’ai toujours le stylo offert par SciencePo lors d’une des réunions de présentation du master à laquelle je me suis rendue… avec enthousiasme 😉

  25. Et les législatives ? Vous y avez songé aux législatives ? 🙂
    Autant en faire un sketch, mais ma chronique obsessionnelle concernant le FN poursuit son cours jusqu’aux législatives ! Le quinquennat ne sera pas arrivé à bout de la cohabitation et MLP première ministre de Hollande serait du meilleur effet non ?
    Plus sérieusement je ne sais plus quoi penser d’une éventuelle impossibilité pour MLP de se présenter si elle n’obtient pas ses 500 signatures ! Faudra t-il se scandaliser au nom de la démocratie ? Et là pour le coup qu’adviendrait il si le FN prenait sa revanche aux législatives ?
    Autant de questions très gênantes qu’on n’aborde pas et qu’on balaye d’un revers de main ou d’un haussement d’épaules ! C’est tellement plus simple et confortable !

  26. @ Pat, Ce jour, en jetant un œil sur les candidats aux législatives, il est évident qu’il faut créer de toutes pièces un parti politique de l’Éthique…….. jusque dans la formation professionnelle, puisque sciences po est réservé au sérail, la com, (la direction des journalistes) également. C’est de l’école entre-eux, donc aujourd’hui, contre nous, 64 millions de français, quelques soient nos cursus. Nous,enfin eux, les politiques de droite et de gauche, conservons et faisons bonifier, avec opiniâtreté, obstination et persévérance notre monarchie. Du « je le veux »………….. à la servitude imposée à tous. C’est pas forcément ce que l’on veut de la gauche, mais bon. Reprendre notre pouvoir, choisir sa vie professionnelle, sociale et privée, commence par virer not p’tit nicolas.
    Mais bon

  27. Ah oui… Et vous y croyez encore, là, franchement ?

    Allez sur Twitter, vous verrez comme c’est enthousiasmEnt…

  28. Ben ouais, follower’s mais libre’s

  29. Part rapport au court, il était diffusé à l’époque en 1ere partie de je ne sais plus quel film français. j’avais vu une interview de Jacky ou on lui demandait si c’était autobiographique, et il avait eu une réponse désarmante de sincérité (de mémoire) :

    « vous croyez vraiment qu’avec la quantité d’argent qu’on s’est fait à l’époque du club Dorothé un seul d’entre nous pourrais se retrouver dans le besoin ? »

  30. Etre dans le besoin… Il pensait n’avoir plus jamais besoin d’argent, mais avait-il pensé au besoin de reconnaissance, au besoin d’exister aux yeux des autres ?

  31. @pat: le fongecif accepte au bout de la troisième fois. il faut persévérer, tant que l’employeur accepte et donne l’autorisation d’absence, il faut redemander si la formation est pérenne.
    Le prétexte du refus…, il faut bien qu’ils en trouvent un. C’est pour vous guider pour la prochaine lettre de motivation 🙂 : un petit blabla sur l’évolution des connaissances du domaine concerné, le besoin de se mettre à jour hors du cadre restreint de son entreprise, etc. C’est certain qu’ils privilégient les cursus de formation continue qui font passer à un niveau supérieur quand des dossiers sont en concurrence, mais c’est pas une exigence absolue.

  32. Poisson,

    Vous avez raison, c’est ce que m’ont dit les personnes qui ont soutenu ce projet (il y en a pas mal, contrairement à ce que mon comm’ peut laisser penser). Mais en fait, le sujet n’est pas là…

    Non, le sujet est bien l’absurde de cette situation, humainement « abasourdissante ».
    En fait, ce projet n’avait de signification que dans le contexte où je l’ai initié; il ne m’intéresse plus du tout aujourd’hui 😉

    Je raconte des trucs de mon expérience récente pour la partager, exprimer que ‘ça existe », pas pour trouver un remède; j’ai plein d’idées pour la suite.

    Quant à la lettre de motivation, je crois que la première était convaincante, puisqu’elle m’a servi pour décrocher un entretien de recrutement ailleurs, dans un délai assez court pour que j’en sois la première surprise.
    Mais là, c’est une autre histoire… La crise, vous connaissez ? Elle peut conduire une entreprise à interrompre brutalement son plan de recrutement pour réduire sa dette.

    La crise économique, sans que quiconque ne le décide, peut vraiment « enfermer » les salariés dans leur entreprise, qui est elle-même à la merci de la crise.

    Voilà; sinon, moi ça va 😉

  33. Rien d’absurde à mes yeux, ils ont bien fait de refuser puisque cela ne vous intéresse plus du tout.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Jan, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...