You’ve Really Got A Hold On Me

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vu8FC2RV__E[/youtube] The Miracles…

The Miracles…

(…)

 

The Miracles sont là

2 Commentaires

  1. Perso, je préfère la version des Beatles, même si elle n’est qu’une copie !

  2. Totalement HS :

    C’est bête, mais moins je dors et plus je somnole… c’est paradoxal.
    Je me posais une question très con sur des pratiques usuelles dans le vaste monde de l’édition, une vaste cité de vérités et de mensonges.

    Par exemple, est-il habituel de trouver, sur les grands sites de vente en ligne et pour un même bouquin, plein d’exemplaires neufs, et autant d’occasion, en stock à un prix ridiculement bas par rapport au « prix éditeur » (du genre 3 euros, avec 2,99 euros en sus de frais de port) ?

    Autre exemple de question idiote d’une néophyte : qui détermine a priori les liens entre bouquins qui peuvent contribuer à la prophétie auto-réalisatrice de la ‘longue traîne » ? L’éditeur ? Le distributeur ? L’auteur ? Un pro de la manipulation des stats en ligne ?… No lo se.

    Bon, j’ai encore plein d’autres exemples d’une actualité tout à fait brûlante pour une accroc des bouquins comme moi… Donc, à quand le prochain billet sur l’édition, ses mystères, les déterminants des choix de l’éditeur, du préfacier, du co-écrivain, de la nécessaire prise de distance entre réalité et fiction, des problématiques juridiques, des stats de vente réelles et supposées, des pilonnages et autres tristes fins. Ben ouais, l’édition est un sujet qui me passionne, je vous l’ai déjà assez seriné. On ne se refait pas 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Jan, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...