Je ne connaissais pas cette famille…
Je ne connaissais pas cette famille…
(…)
La lecture du Monde peut être fructueuse.
Je découvre, sous la plume de Sylvia Zappi, les « abandonnistes de gauche »…
Extrait…
« Dans la cité-jardin de Bétheny, à la lisière de Reims, des HLM classés ‘haute qualité environnementale’ – deux étages en bois, de grandes vitres et un petit jardin – abritent des familles modestes à deux salaires, rêvant d’un petit pavillon sans avoir les moyens de se l’offrir. Accompagnée du premier adjoint au maire de Reims, Alain Wanschoor (PS), Mme Ghallal veut aller chercher les abstentionnistes. Elle veut discuter avec les » abandonnistes de gauche « , ces gens modestes qui ne se reconnaissent plus dans le PS ».
J’avoue que ce concept – ‘l’abandonnisme de gauche’ – m’avait échappé jusqu’ici.
En plus je me demande vraiment si c’est une bonne idée d’envoyer Lionel Jospin à la rencontre des abandonnistes…
Et puis Quid des abandonnistes de droite ? Et de ceux du centre ?
Y-a-t-il des abandonnistes d’extrême droite ?
Je m’interroge…
A la reconquête des abstentionnistes.
Parce qu’on sait qu’un grand nombre de ceux qui ne va pas voter est potentiellement un déçu de la gauche.
Des cousins de l’Aquoiboniste sans doute.
http://youtu.be/h574_hgVQPU
la politique devenant une activité de plus en plus précaire, beaucoup se tourne vers l’académie des immortel(le)s. C’est moins bien payé,ce qui reste à voir, il y a de substantiels avantages très conséquents.
Entre les moulinets crétins avec les bras et les mots dénués de sens, décidément, nos amis socialistes nous surprennent !
LSD où euphorie d’une gagne à portée de main ? (enfin de bras, ce qui expliquerait le moulinet)
Toutes les voix sont pénétrables….
Mis à part le bourrage d’iurne je suis pour que les socialistes encouragent toutes les voix.
De plus Jospin allant vers les « petites » gens c’est à leur yeux valorisant, moi je vois bien cet intello élitiste façon abbé pierre de la gauche en reconquête, ça les rend respectables, dignes de conserver avec un homme public, et lui ça lui en apprendra encore plus sur eux et donc l’humilité….dommage que Sylvianne ne l’accompagne pas dans cette croisade, mais au fond, c’est certainement mieux ainsi…..
Et oui GB les être humains sont souvent meilleurs là ou on ne les attend pas ……
Les ratures auxquelles vous avez échappé:
– les abandonnistes de LA gauche: c’est plus français, mais cela donne nettement l’impression qu’ils sont perdus à jamais pour la gauche,
– ou les abandonnistes du PS, qui aurait été plus cohérent, mais ayant trop un air d’attaque envers le PS.
Les abandonnistes de gauche…, euphémisme pour ne pas dire « les abandonnés ».
Supposons l’extrême droite exclue d’office de la victoire (Dieu soit loué) restent :
– Talonnettes
– Mimolette
– Le berger Béarnais
Vous choisissez quoi ?
Moi c’est fait : je me casse, l’Asie du Sud-Est est autrement plus intéressante que notre civilisation agonisante.
PG
Bande de contribuables essorés, de buses abusées, de cochons de payants saucissonnés, d’ectoplasmes dévalisés, de valises sans roulettes, de tapis compissés, de balais sans poils et sans manche, de citoyens sans toy, de capitaines de pédalos, de serfs détroussés, de jeunes filles abusées, d’ânes azimutés, d’ânes même pas zinautes, de zizis débandés, de morues prochainement en brandade, de busards désabusés, de chacals halal, de puces hâtivement dépucelées, d’authentiques Hottentots, de squelettes en plastic, de pains de TNT débranchés, de pistes d’atterrissage à pains, de cocus contents, de lapins promis à la moutarde, d’andouilles sans provenance déterminée ni appellation contrôlée, de pillés même pas dégoûtés, ni dégoupillés d’ailleurs…
… La suite est ici : http://le-pg-express.xooit.fr/t1505-Les-Voeux-de-votre-candidat-et-futur-President.htm?start=15#p14700
PG
Je suis de l’avis de Poisson.
Abandonnisme.
n.m.
Sentiment d’insécurité permanente lié à la crainte irrationnelle d’être abandonné.
L’abandonnisme est un état psychoaffectif de stress et de peur, permanent, provenant d’une crainte intense d’être abandonné de ses proches, de ses parents, sans qu’il n’y ait de réelle situation d’abandon. Des troubles d’attachement durant l’enfance, une personnalité dépendante affective, et une basse estime de soi représentent un terrain favorable à la survenue de ce trouble.
Donc si je suis bien: Il n’y a pas d’abandonnés par le PS (pardon par la gauche, restons vague).
Ce sont en fait des électeurs qui sont à la ramasse avec leurs peurs irrationnelles qui correspondent à des troubles affectifs. Ils sont zinzins ma pauvre dame, c’est pour cela qu’on envoie Jospin pour leur faire voir la lumière. Faut dire qu’il avait tout capté Lionel sur le peuple de gauche.
Abandonnistes mon cul, ABANDONNES est le juste terme. Sont pénibles à la fin
Je ne crois pas. abandonniste c’est un bandonéon cuistre. Come le faisait remarquer Raymond Devos, on pousse à gauche et la droite souffle, on pousse à droite et ça siffle à gauche et au milieu c’est du vent.
Car pour être abandonnés, il faudrait déjà qu’ils nous aient entendus, connaître et écouter ce sera pour plus tard, bien plus tard. O
On pouvait esquisser un abhédoniste, mais Jospin justement, veillait.
C’est un socialo abandonné
Qui a vécu les leurres répétés.
Sûr que le blues est inventé
Pour lui, sa vraie vie.
Parce qu’il était abandonner
Par ceux qui devaient l’aider
Il a donné tout ce qu’il avait
Mais lui, il se demande qui il est.
Abandonné, oui, abandonné.
http://youtu.be/on-KZNnzWmc
J’adoooooooore cette chanson de John William : le kitsch dans toute sa splendeur ! Je me demande d’ailleurs si c’était pas la bande son d’un western cette vieille rengaine ! 🙂
Sinon conseillons plutôt à Jospin d’aller visiter la bien plus grande masse des « va-te-faire-foutristes » ! 🙂
Enfin une epicrie adaptee a la lecture des mobiles nomades 😉
L’occasion pour moi de vous souhaiter @ tous une vraie belle annee 2012 ! Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie.
Ou, si vous preferez Rabelais, ‘men sana in corpore sano’.
Poisson et As ont d’autant plus raison d’être agacées qu’on nous associe Jospin à ce « concept » : celui là même qui, vexé, tel un enfant gâté, a décidé de tout abandonner au moment le plus crucial ! Fuir face au FN voilà son engagement politique au soir du 21 avril 2002 !
Ce qui ne l’a pas empêché de remontrer le bout de son nez en espérant revenir en 2007 à la faveur d’une éventuelle bourde de Ségolène…Si arrogant que je suis sur qu’il imaginait qu’on allait venir le réclamer !
Les abstentionnistes c’est tout autre chose et je ne vois pas à quel titre ils seraient tous de gauche surtout que nombre d’entre eux sont de nulle part et ne se reconnaissent pas dans l’offre politique !
Et ce sont les personnalités hautes en couleur, de Sarkozy et de Royal qui ont donné envie aux français d’aller voter massivement en 2007 ! On verra bien ce qu’il en est en 2012 en matière de participation ou d’abstention !
La logique voudrait, que dans une période ou tous les clignotants sont au rouge, détresse économique, détresse sur l »emplois, détresse sur les valeurs républicaines, détresse détresse …..
que nous soyons encore plus convaincus qu »il faille s »impliquer dans la politique, être plus que jamais sur informés, et voter voter
parce que, sérieux, je ne vois pas pourquoi passer du temps à délayer le tous pourris…
perso si je pensais comme vous je passerais plus de temps sur des sujets comme la botanique, les animaux la littérature l’histoire la philo la cuisine ( sans ironie)
bref tout sauf la politique
sinon que proposez vous ? de réaliste évidemment….
;=)
On peut proposer de manière réaliste à Hollande d’éviter de prendre exemple sur un Jospin qui à force de vouloir faire Blairiste a échoué alors qu’il s’y voyait déjà !
Je trouve curieux que la question du pouvoir d’achat écorche la bouche des socialistes pourtant toujours aussi téméraires lorsqu’il s’agit d’annoncer des dépenses nouvelles dans l’éducation par exemple !
Défendre le système éducatif parce qu’il engage l’avenir d’un pays c’est logique mais dans une campagne électorale dont le principal objet est de répondre aux attentes urgentes et immédiates des ménages qui travaillent et que Sarkozy a trompé, je trouve curieux et étrange qu’on fasse peu de cas de la majorité qui gronde !
Et après on se plaint que la contestation se manifeste davantage avec le FN !
Oui c’est la crise ça va on a compris : raison de plus pour n’avoir qu’une seule priorité qui consiste à soutenir le pouvoir d’achat !
Pour 15 millions de salariés potentiellement concernés il couterait à peine 35 milliards d’euros l’an pour mettre en œuvre le revenu d’appoint de 200 euros par mois !
Je laisse aux spécialistes le soin de calculer le retour sur investissement (voire le bénéfice) !
Réenchanter la vie avec du vent ça va un moment non ?
Rien d’irréaliste lorsqu’il devient urgent de réamorcer la pompe de l’espérance parce que c’est en grande partie le psychologique qui fait l’économie !
Albatros, tous ceux et celles qui ont fait de la politique a un niveau plus ou moins important, sont retournés en botanique et en cuisine. 😉