Sarkozy est « l’homme le plus méconnu des Français »

Storytelling

Il n’y a pas de « délit d’amitié »…

Il n’y a pas de « délit d’amitié »…

(…)

Nul ne peut en vouloir à quelqu’un qui parle de son ami.

Même si le portrait n’est pas forcément objectif…

 

 

http://www.radiodreyeckland.com/

L’interview de Didier Barbelivien sur Radio Dreyeckland a été diffusée dans « L’invité Du Jour », jeudi 2 février 2012 à 10h.

33 Commentaires

  1. un président atypique oui…:-)

  2. Hier Tillinac sur RTL, Gilbert Montagné sur Europe 1, aujourd’hui Barbelivien ici et encore François Pérol ex-conseiller élyséen nommé patron de BPCE, of course ok pour interdire aux banques toute activité spéculative – sic!) sur le Huf’Post: les copains sont envoyés au créneau. Mais que fichent donc Johnny, Clavier et Mireille Mathieu?

  3. Faut s »méfier des amis de trente ans! Surtout dans l’entourage de not p’tit nicolas. et puis l’a dit, p’tit nicolas, qu’il allait changer tous ses amis! Pourquoi je pense au truc de Peter et le niveau d’incompétence. Et Didier Barbelivien ne le connaît pas dans le monde politique! Tous des Harvey Dent. Et c’est rien de dire que Sarkozy a la dent dure, et les crochets aussi bien sûr. Tout comptes faits, Didier ne le connaît pas si bien que ça.

  4. En tous cas bien moins que les français.

  5. En ce qui concerne Gilbert Montagné parsonne ne l’a envoyé au créneau. Nous l’avons invité pour parler des aveugles et du Web…

  6. « Tain j’serai son marmot DiJi Mosey, j’ferai un déni de paternité. Rien qu’a voir le plateau, ça fout les boules. Manque plus que la fille de sœur sourire.
    Eh Mosey c’est quand même le producteur de « la crime Chantilly », si si il l’a faite, juste mais alors tout juste avant ??? Woerth.

  7. Tiens j’ai des paroles pour le Didier.
    HOCUS POTUS pour la soirée Gucci, (enfin j’crois)
    J’suis tombé sur un vieux clip de Grandmaster Flash
    Hey t’as vu c’type et sa dégaine de barge !
    Là j’étais scié, son style m’a fusillé (hen hen hen hen)
    Sapé comme le keuf des Y.M.C.A !
    A base de cuirs serrés, à l’époque banal,
    Et des bottes comme celles de Francis Lalanne .
    J’sais que c’est un classique, mais qu’on m’enterre
    Si c’est ça nos origines vestimentaires.
    Quoique regarde ce qu’on porte dans les clips,
    En fait nos sapes sont toujours aussi cheap,
    Hip hop ? Les diamants énormes sur les lobes ?
    Bullshit !Les taspés qu’ont oubliés leurs robes ?
    J’suis pas convaincu mais au moins ça évolue,
    Un peu plus que leurs perfectos et leurs têtes velues,
    J’me dis qu’avec nos styles ridicules,
    Dans 10 ans on risque de s’marrer,
    Quand on se reverra avec du recul.
    Hip hop ? Les diamants énormes sur les lobes ?
    Hip hop ? Les taspés qu’ont oublié leurs robes ?
    Hip hop ? Les baskets et les casquettes ?
    Hip hop, j’crois qu’ça se passe plutôt dans la tête…
    Hip hop ? Les sapes extra extra larges ?
    Hip hop ? Les dollars comme seul objectif ?
    Hip hop, c’est juste un esprit positif…
    Hip hop ? Les diamants énormes sur les lobes ?
    Hip hop ? Les taspés qu’ont oublié leurs robes ?
    Hip hop ? Les sapes extra extra larges ?
    Hip hop ? J’ai dit extra extra larges ?
    Jogging à trios bandes,
    Aux pieds des vieilles Stan Smith,
    Casquette trois fois trop grande,
    Sans oublier les fat laces,
    T’es hip hop mec mais tu t’es trompé de 20 pijes,
    Maintenant sapé comme ça, t’es house tu piges ?
    Ca évolue vite, trop vite j’suis désolé,
    Quand j’commence à kiffer un truc c’est déjà démodé,
    Au moment où j’écris, c’est Air Force 1 et baggy jean,
    Mais à la fin d’ce couplet ça sera déjà has been..
    On portera demain ce qu’aux States ils portaient hier,
    La France, pays de la mode, on en est pourtant fier.
    Oh oh j’suis pas dans l’trip fashion ni haute couture,
    Les grosses fourrures. Puis quand c’est notre culture ?
    J’fouille dans mes bacs plutôt que dans ma garde robe,
    J’fais du gros son, ouais, et pas un défilé de mode.

  8. ‘tain aliot va avoir des bosses partout.

  9. Gagne t’il vraiment à être connu, et y gagne t on vraiment à le connaitre?

  10. Je l’attendais le Barbelivien et d’autres suivront ! Rien à redire aux signes de sympathie des amis de Sarkozy et je veux bien les croire dans ce qu’ils expriment ! L’amitié bien davantage que l’amour est aveugle et ça vaut pour tout le monde !
    L’intérêt ici c’est d’avoir à évaluer au fil du temps où en sont les soutiens, les amitiés sarkozystes et après avoir vu un Fillon aussi brillant que sobre face à une Aubry pour le moins assez décontenancée par le bonhomme je suis d’avis que la partie ne sera pas aussi facile qu’on veut bien nous la présenter !
    Autrement dit après avoir eu droit au mirage de l’antisarkozysme ambiant j’attends de voir concrètement où en est le pro-sarkozysme réel : celui qui fera grand bruit au Stade de France ou au Bourget ! Les Sarkozystes vont se rappeler à notre bon souvenir c’est tout ce que je vois pour l’heure ! Ça calmera nombre d’ardeurs ! Tout me va parce que comme chacun sait tout le monde m’agace ! 😉

  11. Agacé par quoi ? Par la déferlante de commentaires antisarkozystes vue depuis de longs mois et qui a l’art et la manière de masquer le réel…Alors oui peut être que ça révélera quelque chose de sérieux et profond mais pour le moment personne n’en sait rien ! Un changement de gouvernance ne se produira pas par magie du seul fait que des opposants aient fait un tel bruit qu’ils vous donnent l’impression d’être majoritaires !
    Les sondages ça va, ça vient et jamais personne ne se questionne sur l’invraisemblable décalage de la popularité d’un Fillon qui a gouverné de bout en bout par rapport à une supposée saute d’humeur vis à vis de Sarkozy !
    Moi ce qui m’apparait incohérent est suspect et mérite davantage de prudence que les fanfaronnades de gauche !
    Ce peuple français est d’une versatilité telle qu’il faudra attendre le verdict des urnes !
    L’information aussi sophistiquée soit elle ne me permet toujours pas d’avoir une idée suffisamment solide de la situation politique dans ce pays et je suis bien trop habitué au petit écart qui sépare le premier et le deuxième à un second tour de présidentielle pour espérer je ne sais quoi !
    Plus que jamais je ne sais rien surtout lorsque la neige et le grand froid sibérien nous tombent dessus alors qu’on se pensait déjà au printemps !

  12. Et puis un socle de 25% pour un président soit disant mal aimé ça me laisse songeur : un mal aimé fait 2% mais certainement pas 25% ! Le quinquennat le plus réformiste de l’histoire de la 5ème n’a connu que quelques petites manifestations folkloriques du dimanche au sujet des retraites et toutes les rentrées scolaires se sont drôlement bien déroulées ! Mon Luc Chatel à qui je prédisais une terrible bousculade fut bousculé, malheureusement pour lui, par un évènement tragique personnel (dont je n’ai pas à me réjouir lisez moi bien), mais en aucun cas par de la grosse manif étudiante dont je me demande si elle existe encore ! Je n’ai observé aucun mouvement de foule particulier me permettant d’attester d’un peuple majoritairement antisarkosyste qu’on veut absolument me vendre à coup de singeries gesticulatoires ! Zéro ! 🙂

  13. Avec ce froid mordant plus moyen de sortir de l’épicerie où il ne s’agit pas non plus d’abuser de la chaleur conviviale 🙂 Mais pour conclure sur cette diatribe du mythe antisarkozyste je ne suis pas un sadique si je dis que l’élément antisarkozyste le plus tangible c’est la déception de certains insatisfaits de la politique sécuritaire et anti-immigrationniste les amenant à préférer MLP ! Un visage plus complexe que prévu l’antisarkozysme ! Bonne journée ! 😉

  14. à l’unité de la guitare et du tout Paris…
    (I mean, they’re fools?)

  15. @ Guy

    à propos du tweet « les soutiens aux mains sales de Marine Le Pen » ( http://lelab.europe1.fr/t/choses-a-savoir-sur-le-comite-de-soutien-de-marine-le-pen-756 )

    Je suis très loin, mais alors très très loin de porter un regard indulgent ou complaisant sur Marine Le Pen, mais là on généralise un peu, non ? Parce que s’agissant de Pierre Lartigue l’ancien pilote, son empreinte carbone n’est pas terrible mais je ne vois pas trop en quoi il aurait trempé dans des affaires douteuses. À moins qu’il suffise d’afficher son soutien à Marine Le Pen pour avoir automatiquement les mains sales (ce qui peut se défendre). Ou alors, en réfléchissant bien… Bon sang mais c’est bien sûr ! Lartigue, quand il réparait le moteur de son 4×4 pendant le Paris-Dakar ! les mains dans le cambouis ! Il avait donc bien les mains sales, CQFD 😉

  16. Sarkozy était ami avec J.Martin.
    Cela n’a pas empeché le petit Nicolas de
    piquer la femme de maitre Jacques.
    Alors à la question, gagne t’il a etre connu ?
    Permettez moi de rester dubitatif.
    Chantons en choeurs ce tube planétaire:  » a toutes les
    femmes que j’ai connu avant « .

  17. Sixroses

    Bon, sinon, ça va les clients, car je le sens moyen les 3 mois à venir, faut faire le plein les pti’lou, on va entrer bientôt dans le dur, dans une zone de turbulence et comme en religion il va falloir l’avoir chevillée ….la foi….

  18. Pour rebondir sur ce que dit etrun, et sans faire le moindre procès d’intention, on peut poser ce simple constat qu’une population particulière investit ces temps-ci les média, et qui se décline en plusieurs « variantes » de façon à éviter l’impression de « massive attack » et à laisser intacte l’illusion du pluralisme : artistes ou journalistes, soutiens officiels ou officieux, sarkozystes qui nient l’être en dépit de l’évidence, sarkozystes déçus mais qui vont voter quand même pour le président sortant et qui vont nous expliquer pourquoi, etc.

    Tout naturellement, cette population particulière se tourne vers Europe 1, l’accueillante station de radio qui leur est la plus proche. À charge ensuite pour les journalistes et animateurs d’éviter toute complaisance avec leurs invités. (Sachant qu’il est plus facile d’épingler – certes à juste titre et c’était mérité – un Stan – ex du GUD et concepteur d’un jeu en ligne dégueulasse sur Martine Aubry – qui croyait se la péter et est tombé de haut, que de reprendre un Franz-Olivier Giesbert qui réinterprète systématiquement les faits pour les tourner à son avantage).

    Je ne sais pas si les invités sont imposés par la direction d’Europe 1. Dominique Souchier a l’air de dire que oui en ce qui le concerne, et que c’est la raison de sa soudaine démission, mais peut-être est-il parano…

  19. Oui je sais, on ne peut pas classer FOG dans les sarkozystes.

    D’ailleurs à ce propos les invités de DCDC avaient fait un pari cette semaine, ou alors ils avaient reçu des éléments de langage gaullistes – vous me direz que je n’ai écouté que deux émissions, celle avec FOG et celle avec André Bercoff, j’aurais pu mieux tomber.

    Ce fut d’abord FOG qui bafouilla un « ce n’est pas à 63 ans que je vais commencer une carrière de… euh… de type qui se pousse du col » (ben non, cette carrière-là est déjà entamée depuis longtemps). Trait d’esprit fatigué et raté puisqu’il passa inaperçu.
    Et ensuite Bercoff le lendemain, qui, madré, dosa son effet : « ce n’est pas à 70 ans que je vais commencer une carrière de raciste ! » Cette fois, la saillie fut couronnée de succès.

    Du coup, je me suis demandé si Gilbert Montagné avait déclaré « ce n’est pas à 60 ans que je vais commencer une carrière de chanteur », mais je me suis dit que décidément j’étais trop méchant et je me suis promis de mettre en lien ici un de ses tubes, particulièrement indiqué en ces temps de températures sibériennes :

    http://www.youtube.com/watch?v=WLqd_uXQLeI

  20. « Tellement comme nous » ça me déprime. 🙁

  21. Je me demande si vous ne virez pas un peu complotiste FP 😉

  22. Ce n’est pas à mon âge que je vais commencer une carrière de complotiste

  23. Des tics et des tocs

    par sms à la vieille des présidentielles, c’est pas un complot c’est une taquetic…..des gendarmes de la pensée

    si il fallait répondre à FPLL, GB, il aurait mieux valu autre chose que cette saillie, une exe.plication sinon rien….

    FPLL vieux routiers, compagnon de route de vos travaux, vaut bien mieux que cette mise en boite….

  24. FPLL, il faut de la place et de la régence! , Y a des p’tits jeunes qui poussent, M’dame Chabot décide toujours tout, et ollivennes se croyant toujours patron de la FNAC n’arrive pas comprendre pourquoi ça marche pas lorsqu’on appuie sur le bouton!

  25. Et bien entendu le film devient comique lorsque les antisarkozystes omnipotents, omniprésents, finissent par vous expliquer que le grand complot médiatique manipulateur risque de les obliger avec une méthode subliminale à aller voter Sarkozy ! Je l’attendais, je sentais venir le truc ! C’est pas pour des prunes que j’anticipe sur l’agacement à venir 🙂
    Que de fatigue inutile lorsque je songe que le score final ne dépend que si ce dimanche là il fera ou non du verglas !

  26. Oui tout le monde a en partie raison s’il s’agit de prendre acte que chaque partisan a vocation à y aller de son couplet pour défendre son candidat, son ami ou que sais je ! Mais de grâce épargnons nous l’idée absurde de médias complètement téléguidés par l’Élysée…Qu’il existe ici ou là des pressions c’est parfaitement possible mais objectivement personne ne me fera croire qu’on a baigné dans la promotion du Sarkozysme à tout va ! Je dirais même que l’antisarkozysme ambiant a rendu service à Sarkozy : presque une garantie d’indépendance 🙂
    Changeons de disque et constatons plutôt comment la gauche incapable de parler du pouvoir d’achat des salariés peut parfaitement perdre à nouveau ! Point trait terminé circulez y a rien à voir !

  27. Comme disait Marshall McWarhol : « un jour, dans le village global, tout le monde pourra écouter Barbelivien sur Radio Dreyeckland. »

  28. il est vrais que quand des acteurs chez Taddéî font la promo Hollande ont ( nous les gauchistes) ont trouvent cela normal…pour autant sur certains plateaux ( je ne sais pas pour l’émission de Europe et je ne connais pas bien cette station donc je me garderais bien….) cela semble plus flou, chez Taddéî c’est clairement annoncé…bref sans être comploteurs ou autre paranos, il est vrais que la tendance et de s’offusquer de ce qui dans sa famille politique parait honnête….

    Exemple et mea culpa : je pensais que les journalistes qui interviewaient Nicolas Sarkozy, étaient plus ou moins
    tenus de ne pas poser des questions trop gênantes et ou de les soumettre, mais, l’émission d’arrêt sur image avec Lenglet comme invité m’a convaincu du contraire et j’ai remisé a la baisse mes positions  » complotistes »
    :=))

    ici http://www.arretsurimages.net/emission.php?id=1

  29. Ah on y trouve des connaissances et des frères de…. bien connus!
    http://www.france-amerique.com/vie_franco-americaine/legislatives_2012/1/

    Dans les commentaires de cet article fort intéressant; on retrouve des cousins de Marine et de la droite populaire!!!!
    http://www.ledevoir.com/international/europe/341475/elections-legislatives-francaises-la-candidate-socialiste-fait-campagne-a-montreal
    Intéressant pour les amis de Mr Courtial !
    BI-NATIONAL :
    Certains pays, comme les USA et l’URSS, les ont longtemps refusés, mais la Charte des Nations-Unies le permet expressément, alors?

  30. Vraiment, on ne peut pas lui en vouloir ?

    M Barbelivien admire le courage de ce président sincère et libre qui annonce les dures et nécessaires réformes qu’il aurait été beaucoup plus simple d’éviter.

    Aucun conflit d’intérêt, aucun bénéfice pour monsieur Sarkozy, tout ça est nié par les amis, les ministres et nombre de journalistes.

    Je me demande comment autant de gens font pour avoir l’esprit en paix et s’éviter des problèmes psychosomatiques alors qu’ils déforment ou nient les faits (une partie importante de la réalité) qui démentent toutes ces éloges. Il me semble que ça frôle la schizophrénie.

    Quelqu’un saurait nous éclairer sur ce phénomène ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Fév, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...