Bombing

Saturé

Durs à suivre…

Durs à suivre…

(…)

Le Figaro Magazine de la semaine dernière est déjà relégué avec les bûches…

Pourtant, la semaine dernière c’était l’événement.

Depuis d’autres informations – importantes ou anecdotiques – se sont chassées, bousculées les unes les autres.

Bien trop pour qu’on les recense ou qu’il soit possible de les hiérarchiser ; avec le risque quotidien que les plus importantes restent enfouies sous la pile.

Des mots, des images, des vidéos, des liens, des tweets, des mails, des sondages…

Tout va trop vite.

Beaucoup trop vite.

Difficile de ralentir.

Impossible d’arrêter les flux.

Jusqu’au 6 mai, pourtant, il va falloir tenir.

Résister sous le bombardement (bombing)…

36 Commentaires

  1. Tiens, marrant, ça m’rappelle ce dealer qui faisait la morale aux toxicos..

  2. Comme il a promis une surprise par jour ou presque,on n’a pas fini de se faire bombarder!

  3. Pas mal Akoibon mais la morale, je me la fais à moi…

  4. Je me prépare à passer la semaine prochaine en belgique, avec juste twitter et facebook sur mon portable pour avoir les infos brievement.
    Et au final, je m’en trouve assez content : le flux d’informations, de polémiques, de contre-polémiques, de Lol et d’indignations vivra sans moi.

  5. HS (voir les tweets dans la colonne à l’extrême-droite… hum)

    Donc certains se « pignolent » sur le vrai-faux fils d’Hitler, mais le plus choquant dans l’article du Point c’est ceci : « Afin de ne pas tomber dans l’anxiété, je travaillais sans relâche, ne prenant jamais de vacances, jamais de distraction : 20 ans sans rentrer dans une salle de cinéma », raconta Jean-Marie Loret. » 20 ans sans rentrer dans une salle de cinéma, quel cauchemar ! 🙂

  6. Le bombing est délibéré, comme chacun le sait ici. Alors pourquoi jouer ce sale jeu ? Quels sont les sujets sur lesquels les faits doivent être systématiquement opposés au sarkobuzzing démédia zinitiés ?

    Bref, RàF (« Rien à Foutre », et pas « Reste à Faire », hein…).

    Si le PS ne sort pas du bois sur l’essentiel, je considère que nous sommes en droit de nous inquiéter. Le reste me gave. Désolée pour le caractère cru de mes propos.

  7. et pourtant ça brûle très mal…

  8. En fond sonore, la version de Jimmy Hendrix de l’hymne yankee à Woodstock…
    Une idée pour renflouer les caisses de l’Etat … mettre une taxe sur les … flux ! Il y a bien eu un impôt sur les ouvertures de maisons…

  9. Tout va trop vite : là est le secret de ceux qui savent se rendre maitre du temps, maitre du calendrier ! Comment un Sarkozy présenté à la remorque, en retard de je ne sais quoi, est capable de nous narrer une version moderne du lièvre et de la tortue ! Cette manière de revisiter le temps donne forcément le vertige ! Guéant maitre de cérémonie expert en civilisations, le Figaro et les valeurs, la candidature, l’affiche et le slogan, le meeting, le site internet et la page twitter ….Une journée de Sarkozy équivaut à 6 mois d’Hollande ! Ne vous fiez ni à vos horloges ni à vos calendriers : le temps n’est qu’une construction mentale 🙂

  10. D’un point de vue écologique, c’est pas terrible de brûler des jounaux dans la cheminée…
    Guy, tu votes pas Eva Joly ?

  11. Une bûche ? Exactement ce qu’il faut pour un flambeur.

  12. Ah ! l’emballement du canon à calembredaines (CAC), le déclenchement en rafales drues du distributeur à promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent (DPECE), le tir serré des lance étrons fumants (LEF), les hoquets pathétiques des machines à perdre (MP), les crissements de canines sur les parquets à caissons des palais nationaux réquisitionnés au profit de l’oligarchie (CCPCPNRPO), Les balbutiements des abrutis qui réduisent notre belle langue en acronymes imbitables (BARBLAI) et enfin les Beignes Utilement Senties par les Escrocs et autres Salopards (BUSES)

    Vu d’ici toute cette agitation est d’un comique prégnant. Si certains d’entre vous veulent se mettre à l’abri en ma compagnie c’est très facile : 10.500 kms Est-Sud-Est, ensuite c’est la première à droite jusqu’à la rivière… Vous êtes arrivés !

    http://le-pg-express.xooit.fr/f51-Saigon-2012.htm

    Voir aussi :

    http://www.sigles-et-acronymes.com/

    PG

  13. attention, ce n’est pas un type de papier qui brûle très bien, mais on pourra utiliser le Figaro quotidien.

  14. Un « coup » médiatique chaque jour. Aujourd’hui Nicolas Sarkozy sur le pont Mirabeau, se rendant à pied à l’inauguration de son QG de campagne. Bien joué.

    Ce trajet à pied confirme l’intuition de Malbrouck : la fable du lièvre Hollande usager du TGV, rattrappé in extremis par la tortue piétonne Sarkozy.

    Et on parle déjà d’une possible libération de Florence Cassez de sa geôle mexicaine.

    Combien de votes ça peut rapporter une Florence Cassez libérée juste avant l’élection ?

    Un peu inquiétant…

  15. Bien entendu, Léautaud, Florence Cassez est libérée, ça implique une pluie de bulletins pour Sarko… Les gens sont si cons, n’est-ce pas..?
    Heureusement que tu veilles au grain.

  16. Merci, je m’efforcerai d’être à l’avenir encore plus stupide pour vous énerver 😉

  17. Je persiste : je vois d’ici le plan de communication/propagande autour du capitaine de navire aux nombreux succès diplomatiques. Résultats, sobriété, efficacité, les défauts de 2007 gommés, etc.

    Je ne crois pas que les électeurs soient particulièrement cons. Je crois que la mémoire est sélective. Je crois que la propagande peut être efficace. je crois qu’il ne faut pas sous-estimer un adversaire en difficulté.

  18. FPLL

    Une intuition qui s’appuie sur un questionnement continuel sur ce que recouvre la déception et l’antisarkozysme ambiant qui nous donnaient presque à croire que Sarkozy était fini : je me suis donné le droit de douter en gardant souvenir que le candidat Sarkozy est plutôt brillant, efficace, redoutable et qu’il fut élu à 53% tout de même !
    Rien n’est fait, rien n’est joué et je ne pense pas qu’une libération de Florence Cassez puisse jouer un rôle : tout dépend maintenant du candidat Hollande et de sa capacité ou non à faire des propositions concrètes et bien ciblées !
    Rien n’oblige Hollande à se laisser enfermer dans la réaction en chaine à la machine de guerre Sarkozy !
    Pourquoi Hollande se limite t-il à répondre à Sarkozy là où c’est le moment fatidique pour briser sa dynamique d’entrée en campagne ? Si Hollande n’impose pas ses thèmes et n’incarne pas la question du pouvoir d’achat je lui conseille alors d’économiser les millions d’euros dédiés à sa campagne : qu’il fasse directement un chèque à Emmaüs ça sera plus utile !

  19. Je suis bien d’accord, il est temps que Hollande reprenne la main, la suite dépendant de lui…

  20. Hollande doit coincer Sarkozy sur la question de la valeur travail en défendant l’idée quasi-libérale de la réduction du cout du travail par la proposition pure et simple d’un treizième mois étatique pour le pouvoir d’achat et pour aider les entreprises, le patronat en grande difficulté !
    Autrement dit obliger Sarkozy à dire qu’il est contre ce treizième mois ruineux : les salariés comprendront mieux le film ainsi !
    C’est un monde quand même ces socialistes d’un autre siècle : Sarkozy a parfaitement raison de les ringardiser puisqu’ils sont ringards !

  21. 🙂

  22. FPLL : nombre de voix, si d’aventure la petite française – sans doute pas aussi innocente qu’elle voudrait le faire croire – parvient à échapper à la paille humide ?

    2 : celles de ses parents ! Mais il n’y a rien de fait…

    Malbrouck : Naturellement Sarkozy est un candidat brillant (bien que fatigué et vulgaire) c’est même tout le problème de notre pseudo-démocratie : nos présidents sont des candidats adroits et menteurs très efficaces. Une fois élus ils sont totalement inutiles car ils ignorent totalement comment il faudrait diriger un grand pays (de moins en moins grand à cause d’eux d’ailleurs)

    Saïgon est toujours au même endroit : http://le-pg-express.xooit.fr/t1568-Saigon-2012-Photos-6-Cuc-Gach-Quan.htm

    PG

  23. … Et pas un mot sur les propos de Hollande au Guardian..?
    Ce Hollande qui court désespérement vers un centre qui le fuit à tire-d’aile, il se droitise.
    La question pourrait être: est-ce pure tactique ou, au contraire, révélateur de ce qu’il est profondément?
    Finalement, Hollande, c’est Sarkozy sans la Rolex.
    J’irai voter pour lui comme je l’ai fait pour Chirac en 2002 : la mort dans l’âme.

  24. Ce qui me rend en rage c’est que Hollande pense que son contrat de génération c’est l’alpha et l’oméga d’une réponse concrète au contenu du panier de la ménagère et il va attendre bien mollement que les fameuses courbes se croisent pour se réveiller et nous proposer autre chose qu’un hypothétique et virtuel contrat de génération ! Si je l’entends encore parler de son contrat à la noix je ne réponds plus de rien 🙂 Demain sur BFM va-t-il à nouveau nous détailler sa maudite trouvaille du siècle ? Une mesure technique du traitement social du chômage ça n’a rien de révolutionnaire, rien de concret, rien de fédérateur : désolé ! Y a des limites au foutage de gueule non ?

  25. Je suis pour ce contrat de génération mais au seul titre de soutenir une des innombrables mesurettes destinées à élargir le champs du possible d’une politique de l’emploi ! Mais de là à en faire la mesure phare d’un quinquennat ça m’apparait fort inquiétant ! Ils sont cinglés ces socialistes !

  26. Et il n’y en a pas un seul à gauche qui rebondirait sur la « cagnotte » des 550 millions d’euros récupérés sur le Franc non échangé ! Au niveau de la com cette gauche est d’une incompétence inouïe ! Dans le fond je ne regrette le Mitterrandisme que pour son volet démagogue et pourtant si nécessaire pour faire face aux enfoirés de libéraux !
    L’argent des français non remboursé en euros doit servir au pouvoir d’achat ! Oui je n’ai que ce mot là à la bouche : le pouvoir d’achat !
    Le drame c’est que les citoyens de gauche sont devenus trop intelligents, trop civilisés, trop experts : je suis le dernier plouc à parler de pouvoir d’achat là où mes camarades sont affairés à discutailler du gaz de schiste, des questions majeures de rocades et autre aéroport de notre dame de lourdes ! Et puis alors l’éducation il suffit d’énoncer le mot pour qu’ils se mettent tous au garde à vous, c’est leur obsession, leur religion, là où s’agirait de préparer je ne sais quel avenir à des salariés sans le sou (peu importe) ! Ils ont toujours eu le sens des priorités mes camarades ! Quelle solitude 😉

  27. Le destin des journaux: faire démarrer les feux de bois ou recueillir les épluchures de légumes, c’est pas motivant. Tout s’explique.

  28. La vache !

    Effet interview au Figarôt + entrée en campagne + referendum + Annecy + QG + omniprésence médiatique…

    Boum : +1 dans le dernier sondage Iflop-JDD

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Fév, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Un petit mot en passant pour tous ceux qui, dans tous les milieux, déclarent désormais couramment, quand quelque chose ne fonctionne pas comme ils le voudraient, qu'il y a "un trou dans la raquette". Après pas loin de cinquante ans de tennis, je suis en mesure de vous...

Les mouches ont changé d’âne ?

Les mouches ont changé d’âne ?

Il paraît qu'Albin Michel ne veut plus éditer Zemmour. Les temps changent... Septembre 2016. L' "ancien" monde, sans doute. La mégalomanie ... pic.twitter.com/rVY6H3nfCL — guy birenbaum (@guybirenbaum) September 30, 2016