Claude Allègre. So 2007…

Encore !
Encore !

(…)

On prend les mêmes et on recommence...

Donc Allègre rejoue 2007…


 

La phrase clé de l’interview :

« Je considère qu’il y a eu des échecs dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy, notamment dus à son incapacité à choisir de bons collaborateurs ou de bons ministres. »

Ah ah ah !

 

29 Commentaires

  1. Ha ha ha (oui).

    Une vidéo inoxydable, impayable. Un must. On ne s’en lasse pas.

  2. L’histoire jugera…
    Je ne comprends pas, il y a un truc qu’on ne sait pas? C’est vrai qu’on va se prendre une comète? Quelle panique les pousse?

  3. Le plus comique, au delà des lunettes supposées cacher le bonhomme, c’est que je me suis toujours dit que Sarko avait mis dans le coup un ami journaliste et qu’il a du avoir le fou rire de sa vie en observant la scène caché derrière un rideau ! Le ridicule ne tue pas 🙂

  4. Ah oui, on ne s’en lasse pas de cette image!!!

  5. Dans la mesure où le lien ne donne qu’un extrait de l’interview à paraître aujourd’hui, on peut imaginer qu’il y a d’autres « phrases-clé » tout aussi délirantes. Dans cet extrait, la réponse à la question « Mais pourquoi pas Hollande » m’apparaît comme une fable incroyable…

    « Quelle fable incroyable pourrait-on inventer ? et peut-on y donner créance sans joindre l’ignorance au blasphème ? » (Bossuet).

  6. je n’ai jamais pu encadrer cet énergumène depuis ses déclarations sur le peuple du Tibet pour qui ce n’était pas pire d’être sous la botte chinoise que bouddhiste.
    http://www.bernard-meha.fr/spip.php?article472

    je crois même qu’il disait que c’était mieux

    lui arrive-t-il de dire des choses intelligentes?
    est-il nécessaire de lui prêter attention?
    on dirait même qu’il s’enfonce d’année en année
    il n’a qu’à prendre sa carte à l’ump, on rigolera un bon coup et on l’oubliera définitivement
    tchao pantin

  7. je passe à autre choses, à d’autres gens qui souvent partout en France se donnent sans compter et font un véritable travail en profondeur pour que la société avance sur ses deux jambes mais souvent dans l’indifférence et sans être reconnus.

    il faut lire ce bel article en entier qui interpelle quand-même

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/19/l-equipe-de-la-pmi-incendiee-des-tarterets-ne-veut-pas-abandonner-la-cite-a-sa-derive_1644944_3224.html#ens_id=1645007

    « C’est un quartier qui malmène l’humanité », explique Astrid. « Sa population a été abandonnée », ajoute Evelyne qui se souvient que, « du temps des communistes, il y avait des éducateurs de rue, un centre social, des cours de cuisine, des cours d’alphabétisation… Aujourd’hui, il n’y a plus rien. L’autre soir, je suis tombé sur le documentaire sur les Trappistes », raconte-t-elle. Jamel Debbouze, Nicolas Anelka et Omar Sy y reviennent sur leurs parcours depuis la ville de Trappes dans les Yvelines jusqu’au succès et la célébrité. « Mais eux, ils avaient des clés. Il y avait des éducateurs, des cours de théâtre, un très bon collège. Ici, ils n’ont rien, pourtant, les gens sont courageux. Ils travaillent dans la restauration, le bâtiment, la sécurité, l’aide aux personnes ou encore le ménage. Ce sont les soutiers de la région parisienne ! La PMI, c’est une catastrophe de plus pour eux, parce c’était le seul truc stable. »

  8. Un seul mot me vient à l’esprit concernant ce bonhomme,
    _ La lose _.

    Et nul besoin de points de suspension.

  9. Est-il bête au point d’espérer encore quelque chose de Sarkozy? Ou bien croit-il que les gens l’écoutent encore?
    En tout cas qu’il reste là où il est!Et qu’il n’hésite surtout pas à ressortir ses élucubrations climatiques,ça fera plaisir à NKM!

  10. Le plus incroyable c’est qu’il trouvera à se placer dans un ministère qu’il soit de droite, du centre ou de gauche.

  11. un vrai porte malchance ce bouffon.Un beau duo :c’est moi le plus gros ,toi le plus petit mais on est de grands menteurs!!!

  12. Ceci dit il symbolise et incarne parfaitement à lui seul les millions d’électeurs supposés de gauche et qui votent à droite ! S’il était seul ce Allègre ça ne me ferait ni chaud ni froid !
    Ce Allègre représente tous mes braves fourbes, plutôt réactionnaires lorsqu’ils se laissent prendre par exemple à fustiger et désigner l’assistanat ! Oui l’assistanat ce fameux concept qui a valu l’élection de Sarkozy !
    Alors mes fourbes j’essaie de les comprendre et ils nous disent qu’en tant que smicards qui triment et qui se lèvent tôt (comme dirait l’autre) ils ont du mal à avaler que des chômeurs assistés aient le même niveau de vie qu’eux ! Oui absolument !!
    Allègre lui n’a aucune circonstance atténuante mais il me permet de rester à l’écoute des Sarko-admirateurs de 2007 qui ont commis le crime d’espérer de travailler plus pour gagner plus ! Mes déçus d’aujourd’hui qui se tâtent et qui attendent de savoir qui pourrait les faire espérer à nouveau !
    Mes fourbes, mes enfoirés, mes déçus à juste titre qui un beau matin frappés d’une exaspération telle finiront par me voter MLP à 60 % dès le premier tour !
    Soyons plutôt étonnés et surpris qu’on n’y soit pas déjà d’ailleurs !!
    Et Hollande ne trouve pas mieux que de nous parler de postes de fonctionnaires dans l’éducation nationale histoire de bien mobiliser les réactionnaires bien entendu !
    Cette gauche a toujours mérité ses défaites parce qu’elle ne porte aucun intérêt à mes pauvres enfoirés qui n’en peuvent plus !
    C’est une faute politique lourde que de proposer une conférence sur les salaires alors qu’on sait que dans un contexte de mondialisation le cout du travail est prohibitif en France et qu’il n’y a aucun espoir d’augmenter les salaires !! De qui se moque t-on ?
    Qu’ils aillent tous au diable !

  13. Des vice-cissidudes allègres

    Il n’est pas fourbe, il est opportuniste, ni de gauche ni de droite juste un serviteur écervelé veule et flasque et cela m^me du temps de Mitterrand qui fit de lui de pire ministre que l’éducation nationale ai eu à croiser….

    bref ce bonhomme n’est rien juste on s’en sert de Mitterrand à Sarkozy et lui rampe rampe rampe…..

    par la porte de service ou de ces- vices

  14. par la porte de ses- vices

  15. ils attaquent avec tous les moyens possibles

    « Vincent Feltesse @VincentFeltesse

    Grosse interrogation sur le fait que tous les comptes twitter antisarko soient systématiquement supprimés #Censure? #FH2012 #Sarkocasuffit
    13:02 – 19 Févr 12  »

    et aussi

    « vincent Feltesse @VincentFeltesse
    3e jour d’attaques incessantes contre nos 2 sites francoishollande.fr et toushollande.fr On tient, mais sites toujours ralentis. #FH2012
    10:29 – 19 Févr 12 »

    il va falloir tenir encore 2 mois et ça ne va pas aller en diminuant

  16. ya Birenbaum qui fait que le dingo sur twitter

  17. comptes twitter supprimés

    @_NicolasSarkozy
    et @SarkozyCaSuffit

  18. @Albatros :

    Claude Allègre a été ministre de l’Education de 1997 à 2000, soit un an après la mort de François Mitterrand !!
    Cherchez l’erreur dans votre post 🙂
    Mais cela n’enlève rien à ce que vous pensez par aimmeurs : je suis d’accord avec vous
    Bonne fin de dimanche

  19. par ailleurs*

  20. oups
    c’est avec Jospin bravo pour la réactivité
    :=)

    bonne soirée à vous aussi

  21. Et voilà… Toujours le même petit lynchage habituel et sectaire de ceux qui soutiennent Sarkozy par la meute.

    « Le changement, c’est nullement. »

  22. article très instructif sur la crise grecque

    « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques»
    L’ancien ministre de l’Economie argentin, Roberto Lavagna, a sorti son pays de la crise en 2002, en se passant des services du FMI. Il préconise la même solution pour la Grèce.

    « La première chose qu’on a faite nous, c’est de rallonger les échéances pour les propriétaires endettés. Les fonctionnaires du FMI nous ont alors dit que nous violions les règles essentielles du capitalisme! Ils oubliaient simplement que des gens ruinés ne consomment plus, ce qui obère une relance par la croissance.
    Au lieu de payer les banques, la Grèce devrait investir dans l’éducation, les sciences et la technologie, financer des infrastructures et récupérer ainsi une certaine productivité, ne serait-ce que dans les secteurs des services ou du tourisme. »

    http://www.liberation.fr/economie/01012390907-nous-avons-sauve-les-gens-plutot-que-les-banques

  23. Très bon article Hollandgirl : ceci dit la crise en Grèce n’a pas encore atteint le pic fatidique qui devrait la conduire au chaos ! A ce moment là on décidera de construire un nouveau monde dans une Europe nouvelle et on s’intéressera à l’exemple argentin etc…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Fév, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Dans tout système politique usé, l’arrivée d’un nouvel acteur, d’un "perturbateur" est une très bonne nouvelle… D’abord, parce qu’elle donne l’illusion du renouveau ou de la nouveauté. Une illusion importante qui va faciliter l’entretien du système. Parce que - pour...

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...