Juste une image…

Combinaison

Vos commentaires m’intéressent…

Vos commentaires m’intéressent…

(…) 

C’est Éric Besson

35 Commentaires

  1. Bahh R.I.P

  2. S’il retourne sa combi, il ne sera pas irradié vu qu’il trouve cela  » moins catastrophique qu’il l’imaginait »…

  3. Pour moi c’est sans qu’on m’enterre.

  4. Il fait sa caillera avec son casque sur les joues mais je suis sûre qu’il écoute du Michel Sardou. [démenti] malgré les apparences il ne fait pas partie de la #TeamCapuche

  5. Il a déjà les glandes…

  6. Sinon, ça sert à quoi qu’il aille là bas ? Pas besoin qu’un sous ministre français se rende à Fukushima pour se douter que le groupe Accor a peu de chance d’y implanter un parc d’attractions. Parait que les Japonais vont envoyer des singes avec des capteurs et des électrodes pour tester la zone. S’ils sont en manque de singes, qu’ils se rassure, on a quelques réserves à leur envoyer. Non, pas celles de Thoiry.

  7. Moins facile à retourner qu’une veste, cette putain de combi !

  8. Ça ne doit pas être très pratique cette tenue pour twitter !
    Drôle de façon de cogner sur F. Hollande ; il risque encore de se faire eng… par son candidat…

  9. Conseil aux voyageurs : Tokyo est radioactive

  10. C’est beau, cet engagement, cette abnégation pour le lobby nucléaire français.

  11. Même déguisé et au Japon, caché dans le « Nomansland » atomisé, il n’arrivera pas à échapper à Sarkozy !

  12. notre futur

  13. Je vous conseille la lecture de « Feux follets et champignons nucléaires » de feu Georges Charpak et Richard L. Garwin. Bon, je ne vous cacherai pas qu’il faut s’accrocher car ces auteurs ne sont ni André Malraux, ni Françoise Chandernagor et que tenter de vulgariser les unités de mesures dans le domaine de la radio-activité relève de l’exercice de contrôle des comptes de l’Etat Grec mais en substance ce bouquin offre quelques ordres de grandeur qui pourrait nous éviter d’entendre à peu près n’importe quoi en terme de production d’énergie.
    Pour exemple: Si l’on voulait remplacer toutes les centrales nucléaires de France par un mode équivalent qui serait le charbon, le Rhin serait un train permanent de pénique dégageant des éléments radio actif (Uranium 235) dans l’atmosphère. Il y a donc fort à parier que Eric Besson porterait une tenue similaire en visite officielle dans le bassin Rhénan.

    Pour paraphraser le parfois excellent Hubert Reeves, il n’y a pas de bon mode de production électrique en service qui soit capable d’assurer en même temps la demande électrique, l’indépendance énergétique des états (ubuesque dans une époque de modialisation sauvage) et la protection de l’environnement.

    Comme dirait tout bon DJ sans gastro-entérite, l’avenir est dans le MIX (énergétique cela va sans dire)

  14. Vraiment une tête de traitre; Sarko est passé par là !!!!

  15. La République se vit à visage découvert ! 🙂

  16. Anonymous ridiculous varians varians

  17. Pratique ça… Connaissant l’animal, il a du envoyer quelqu’un d’autre à sa place…

  18. Voilà qui ferait une belle affiche pour décrire la France Forte, celle qui n’a peur de rien et surtout pas du ridicule 🙂 La France du courage politique qui consiste à trahir son camp, qui consiste à imposer des réformes impopulaires mais si nécessaires pour sauver la Nation !
    La France du plein emploi dans l’industrie nucléaire peu importe la vétusté et la zone sismique de Fessenheim par exemple, surtout si on imagine y construire une usine fabriquant la jolie tenue vestimentaire que porte de manière très saillante le ministre Besson ! Faudrait même songer à mettre un grand couturier dans le coup pour réfléchir les tons, les couleurs en faisant participer les citoyens de la ville à ce projet futuriste : vive le nouveau monde ! J’imagine à l’avance le regard pétillant et les yeux rêveurs, émerveillés d’enfants triés sur le volet et qui auraient droit à l’essayage de ces belles tenues de cosmonautes ! D’autres villes jalouseront ce grand pas dans le futur et il s’agira bien entendu de rassurer tous les français en leur promettant qu’ils y auront droit ! Fabriquer français, créer de l’emploi à n’importe quel prix voilà un beau projet de société qui fait d’ailleurs l’unanimité ! 🙂

  19. imaginez la France d’après…

  20. au moins on ne le voit pas, et est-ce qu’on peut demander aux Japonais de le garder ? Ils trouveront bien quelque chose à lui faire faire, il sait tellement facilement s’adapter !

  21. Mais il est déjà irradié, au nom du principe de précaution les autorités sanitaires nippones devraient le confiner dans un lieu gardé secret pendant au moins cinq quinquennats.

  22. Vous êtes durs avec ce brave Besson 🙂
    Je ne vous avouerais jamais que je lui trouve à lui comme à d’autres des circonstances atténuantes parce qu’il me permet d’ajouter un ton sur la grande toile ! Le juste ton de la trahison si complexe qu’elle s’associe à une fidélité sans bornes dans son ralliement à l’autre !
    Ça manquerait au tableau mon Besson, mon Allègre : ils sont la vie non ? 🙂
    Pas toute la vie mais sa belle part de mocheté complexe non ?
    Je ne parviens toujours pas à condamner fermement tel ou tel et je plains les juges !
    Ce pauvre DSK par exemple, à propos duquel je demande toujours à ce qu’on me pince (très fort) pour être bien sur que je ne suis pas dans un film, qui se retrouve à nouveau en garde à vue pour des histoires de mœurs alors qu’il était promis à l’Élysée !
    Ce brave Hollande qui espère faire mieux que son ex-compagne (non vous n’êtes pas dans un roman) et qui voudrait gagner l’Élysée sans faire aucune proposition concrète !
    Ce Sarkozy transformé (à nouveau) en candidat du peuple qui se lève tôt !
    Ils sont tous émouvants non ? Une distribution digne de la métro goldwin mayer mine de rien sans compter ma Marine Le Pen en guest star !
    Robespierre aurait commis l’erreur funeste de tous les guillotiner sans saisir toute la part d’humanité que recèle la fourberie !
    Je demande la relaxe pour ce Besson ! Il a payé à coup de Becquerel ce pauvre homme 🙂

  23. Alors bien sur on peut aussi faire une lecture psychanalytique de la chose : un Besson enfermé dans sa combinaisons électorale, cherchant à se protéger des éclaboussures de sa forfaiture, expiant à coup de Becquerel ! Son ciel est plus sombre que celui de l’affiche de Sarkozy !

  24. Ça me fait penser à cette chanson d’Higelin, Irradié. Voici les paroles : Jacques Higelin
    IRRADIÉ

    Irradié,
    Irradié, je suis le sage, le fou, le débile.
    Je suis du village l’idiot et j’entends les rumeurs de la ville.
    J’entends les passages cloutés berçants les piétons sages
    Au rythme des feux verts dans le désert des embouteillages.

    Irradié, voyageur immobile,
    Irradié, je suis le sage, le fou le débile et
    Je suis du village l’idiot et j’entends les rumeurs de la ville.
    Compagnon des lézards obscènes, je déjeune à minuit
    De girafes rôties qui battent encore de l’aile
    Sous le menton crochu des sorcières malsaines.
    Je suis du village l’idiot et j’entends les rumeurs de la ville.

    Irradié, voyageur immobile,
    Irradié, je suis le sage, le fou le débile.
    Je suis du village l’idiot et j’entends les rumeurs de la ville.
    Je suis celui qu’on veut, celui qu’on croit,
    Celui qu’on voit danser sur les nuages en
    Tirant des cordes de ma lyre des sons hallucinants
    Qui font bondir les petits du tapir au fond des entonnoirs,
    Les soirs où sur eux s’abattent fièvre et cauchemars.
    Je suis la dame en noir, l’elfe tout blanc, je suis le placide éléphant
    Qui, balançant sa trompe à travers la futaie,
    Bouffe en rêvant les enfants du chardonneret.

    Connaissez-vous la druidesse, la fée qui, d’un coup de baguette, d’un
    Abracadabra, fera de moi, éternelle âme en peine, un incarné? Sinon, moi,
    Conquérant du vide, je lance mes escouades d’éclairs de brume et de mirages à
    L’assaut des galaxies.

  25. Si la photo est bonne, qu’on m’amène ce jeune homme (Crédits photo : ANTOINE BOUTHIER/AFP). Magnifique photo d’une centrale toute blanche, pure comme le ciel japonais…

    Des fois, la photo est moins bonne : http://www.20minutes.fr/article/883903/scenes-desolation-fukushima = Photo d’aujourd’hui, 21/02/2012, de Issei Kato afp.com.

    Bon, Issei Kato ne doit probablement rendre aucun compte à Eric Besson.
    Je serais curieuse de savoir si Antoine Bouthier a pris plusieurs clichés et, si oui, qui a choisi cette si « bonne » photo.

    Au fait, « à peine 5% des déchets du tsunami ont été traités » : http://www.lemonde.fr/japon/article/2012/02/21/a-peine-5-des-dechets-du-tsunami-au-japon-ont-ete-traites_1646111_1492975.html

  26. … — …

  27. C’est Eric Besson, oui et dans la mort nous sommes tous égaux enfin en théorie, mais dans le cas d’une catastrophe nucléaire nationale qui se terrera aux côtés du Président dans l’abri sous Élyséen ?
    Quant à ceux qui plaident le risque acceptable, il faut demander leurs avis aux toulousains qui n’ont subit que les effets d’un mélange anodin de salpêtre et de poudre de perlinpinpim

  28. Tourisme : soyons créatifs !

  29. La biennale du cassoulet ?

  30. C’est terrible ce qu’il a l’air rassuré…

  31. L’écart se resserre 🙂 La prochaine étape dite du croisement des courbes risque d’arriver plus vite que je ne l’avais escompté ! L’avance confortable du Hollande va fondre comme neige au soleil si ça continue ! Et pendant ce temps là le Jack Lang ne trouve rien de mieux que de réclamer le perchoir (en compétition avec la Ségolène)! Ces socialistes ont pour mauvaise habitude de vendre la peau de l’ours avant d’avoir pu l’abattre ! On ne va pas m’imposer un remake de 2007 quand même ?

  32. Si je n’avais pas pris le parti d’en rire ce serait à pleurer ! Alors autant en rire surtout quand c’est parfois comique : Marine Le Pen ne veut plus débattre avec Jean Luc Mélenchon car ce dernier l’aurait insulté de demi-démente et de chauve-souris 🙂 ils sont fous ces gaulois comme disait l’autre !

  33. Pour info :

    (Janvier 2012)

    Claude Allègre a été distingué vendredi par deux organisations internationales pro-nucléaire pour son «rôle important» pour «la préservation et le développement de la filière nucléaire française».

    L’ancien ministre de la Recherche se voit attribuer le prix 2011 «Atoms for Peace» remis depuis 2007 par l’Institut international pour une paix durable (IISP) basé au Japon et le Conseil Mondial des Travailleurs du Nucléaire (Wonuc) basé en France, ont annoncé les deux organisations dans un communiqué.

    Le géophysicien est distingué «pour le rôle important qu’il a joué et continue de jouer grâce à ses publications, interventions, conférences pour la préservation et le développement de la filière nucléaire française, que le monde entier prend pour modèle», précisent-elles. Claude Allègre avait réaffirmé son soutien à l’énergie nucléaire après l’accident de Fukushima, le 11 mars 2011 au Japon.

    http://www.20minutes.fr/ledirect/859286/claude-allegre-distingue-activite-pro-nucleaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Fév, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...