Le Vautour

Lire

Aujourd’hui, j’ai relu ce texte…

Aujourd’hui, j’ai relu ce texte…

(…)

De Franz Kafka…

 

 

 

Il vient de cette formidable Anthologie Planète…

 

Parfois, il vaut mieux lire…

 

27 Commentaires

  1. Je l’avais vu venir, je l’avais vu voler dans la vidéo hier…
    Kafka avait de bonnes raisons de s’interroger sur cette propension aux commentaires, au gout masochiste pour l’analyse des faits sans que jamais aucune action ou réaction préventive n’évite le crime dont on parle ! Le crime fascine ! Eurex, corbeau européen s’est annoncé et il a daté son attaque sur la France pour le 16 avril !
    On a presque hâte de voir ce que ça va donner ! On trépigne d’impatience ! Nous n’attendons même pas puisque nous sommes devenus la salle d’attente elle même ! Fatalitas !
    Cette parabole, cette métaphore de Kafka pour tout !

  2. Cette parabole, cette métaphore de Kafka VAUT pour tout, ou pour tant de choses !

  3. que n’est il allé avec le Monsieur prendre le fusil, chargé et massacré le vautour….

  4. charger et massacrer

  5. Même « euphorie », la semaine dernière, avec « La colonie disciplinaire »…

    Pour parodier un mot célèbre :
    On peut lire de tout, mais pas dans n’importe quel lit !

  6. Parce que, chère Albatros, contrairement à l’Autre, ce ne sont pas « ses ailes de géant [qui] l’empêchent de marcher »… mais l’état de ses panards 😉

  7. 🙂 On a dépassé Kafka d’une certaine manière !

  8. Quitte à en crever,

    même en rampant chère ou cher NK :=))
    cela ne m’avait pas échappé…

    et m^me avec un peu d’humanité, je sais nous ne sommes guère habitués ( à voir les évidences), Monsieur aurait pu le porter…

    :=)

  9. 🙂 🙂

  10. ps :

    L’Autre,

    « ce colosse aux pieds d’argile »

    Lacan

    :=)

  11. Si Lacan s’en mêle…
    Bien vu, en tout cas !

  12. Marc de café

    à un mois c’est déjà bien compliqué, alors dans cinq ans ….bien malin surtout dans cette crise majeure et pas seulement économique que nous traversons….

    qui peut dire si il n’y aura pas une gauche unis qui peut dire si le fn ne sera pas absorbé par la droite etc etc…

  13. DSK paye un lourd tribut pour sa légèreté blâmable.

  14. S’il s’agit d’anticiper sur un avenir chaotique, mieux vaut fabriquer un Mélenchon populaire de gauche radicale, révolutionnaire (en gardant sous le coude le Montebourg) face à un FN qui peut parfaitement profiter d’un éclatement éventuel de l’après Sarkozy ! Mieux vaut prévenir que guérir parce qu’on ne sait pas comment la crise financière, économique va tourner !
    Quand tout va bien les partis de gouvernement traditionnels tiennent le haut du pavé dans une démocratie ! C’est le statu-quo social libéral, social démocrate, l’alternance plus ou moins tranquille…
    Quand tout va mal c’est une autre affaire : soit on anticipe, on s’organise, on garde un minimum de contrôle sur les évènements à venir ou alors on laisse tout entre les mains d’un nationalisme étriqué (qui attend son heure) ou à une anarchie dévastatrice (je salue mes amis anarchistes au passage) 🙂

  15. Planète, planète! J’ai une collection si ça vous chante cher Guy.

  16. …On lâche rien, on lâche rien…Ils me plaisent tous ces beatniks 😉

  17. Faut il être sot et aveugle pour ne pas saisir qu’un mouvement est en train d’émerger autour de Mélenchon et ces meetings sont tout simplement en train de se transformer en université populaire à ciel ouvert ! Il se passe quelque chose et c’est là que ça se passe !!

  18. « Toute littérature est assaut contre la frontière. » [Franz Kafka]

  19. Même une rock star n’a jamais rempli le boulevard aux abords du Zénith bondé ! Seule la braderie de Lille remplit les rues d’habitude ! Oui il se passe bel et bien quelque chose quoiqu’on en dise !

  20. Plus de 20000 sur place et plus de 13000 comme moi sur dailymotion ! Ne serait ce que pour écouter du Paul Eluard ça vaut la peine ! Chapeau à Mélenchon !

  21. Tous ces commentaires pour résumer en bref qu’il n’est plus impossible, désormais, que Mélenchon atteigne tout bonnement la barre des 20% ! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Mar, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Dans tout système politique usé, l’arrivée d’un nouvel acteur, d’un "perturbateur" est une très bonne nouvelle… D’abord, parce qu’elle donne l’illusion du renouveau ou de la nouveauté. Une illusion importante qui va faciliter l’entretien du système. Parce que - pour...

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...