Vivement lundi qu’on se marre !

Boring

Et voilà la campagne officielle…

Et voilà la campagne officielle…

(…)

15 jours chiants à en crever, avec, fort heureusement, de très beaux moments de télévision politique comme ces « émissions » inoubliables (1995)…

 

 

 

 

Je suis tellement content de retrouver Cheminade.

Si vous saviez…

28 Commentaires

  1. Merci de nous faire redécouvrir ces discours d’une lucidité décalée 😉

    Tient-il toujours le même discours aujourd’hui ? Il est tellement plus commode pour les journalistes de ridiculiser ses positions sur la colonisation de Mars ou les côtés borderline de Lyndon Larouche, tout en passant sous silence les autres aspects de sa campagne…

  2. Jacques est très populaire chez nous.
    Quand on fait une petite virée sur la terre, il vient toujours nous rendre visite, pyramides, stonehenge ou fosse des mariannes.
    C’est un chouette copain.

  3. Jacques Cheminade piaffe d’impatience et souhaite débattre avec les autres candidats ! Il a fait une sortie sur le nucléaire hier sur BFM en rappelant l’approximation des candidats de 2007 sur le sujet 🙂
    Mine de rien, dans un débat, il peut mettre en difficulté nombre d’ignares, qui sans leurs fiches n’ont pas grande idée de ce qu’ils racontent !

  4. Sans doute parce qu’elle fait « péter de rire » et « donne des barres » aux ados qui y voient la caricature d’un Tony Montana 🙂 Reconnaissons que ce manteau de fourrure est irrésistible !

  5. Malbrouck, j’attendais votre explication
    je ne sais pas comment vous faites mais je savais que je pouvais compter sur vous 😉

    perso elle ne m’a pas fait trop rire
    mais bon, vous devez avoir raison
    je cours me renseigner sur ce tony montana!

    ( rien à voir: recherche perso! ;( ;, 🙂 ,? ; » )

  6. super j’ai trouvé le sourire mais pfff je ne sais plus comment j’ai fait

    sinon dans qques minutes il y a ça

    Nonfiction ‏ @nonfiction_fr
    A 15h @nonfiction_fr, 1res révélations sur « Les soldats de Sarkozy sur Twitter », rubrique quotidienne cc @emilejosselin #sarkotrolls

  7. des citations trouvées sur médiapart

    « L’amour de la démocratie est avant tout un état d’esprit » Pierre Mendès France.

    « Être démocrate, ce serait agir en reconnaissant que nous ne vivons jamais dans une société assez démocratique » Jacques Derrida

    et toc

  8. Tony Montana c’est le personnage de Scarface qu’incarnait Al Pacino ! C’est vieux comme référence mais il se trouve qu’il reste très populaire dans l’imaginaire collectif et chez nos jeunes de banlieues !
    C’est ma projection mais je pense qu’il a caricaturé le personnage d’un « parrain » avec ses lunettes noires, ses bagouses et son manteau de fourrure ! Hollande le candidat normal serait ravi qu’on le compare à un « parrain » 😉

  9. Jacques Cheminade est une sorte de « messi(*) »
    ..,mais si..oups 😉 « fail NS2012 lolflanby xD »
    ..,bon le seul intérêt de ce « candidat » c’est
    qu’il nous change(un peu) de l’atroce duo
    « bling-bling versus flanby ».
    Bonne journée à tous et à toutes,
    et excellent site/blog.
    (*) :l’évangile selon Saint Kevin.

  10. malbrouck, vous suivez Rennes??

    vous avez vu, on est arrivé à 12 395 spectateurs sur dailymotion

    et maintenant que S.Royal a fini, le nombre diminue!!
    une explication?
    elle a fait explosé les compteurs

    en tous les cas, on a battu Mélenchon, non?
    youpi

  11. très bon HOllande
    amusant et tout

  12. Il ne s’agit pas de battre Mélenchon chère Hollandgirl !
    J’aimerais beaucoup qu’un ou une militante socialiste parvienne à me convaincre mais j’ai bien du mal à croiser quelqu’un qui aurait quelque chose à dire !
    L’argumentaire est d’une pauvreté abyssale tu ne trouves pas ? 🙂

  13. l’argumentaire pour quoi?
    pour vous convaincre?

    Hollande a été très bon, il a détaillé ses mesures
    il n’a rien oublié, me semble-t-il
    c’est clair et net, respectueux et républicain.

    moi, ça me va

  14. 😉

  15. Je pense que j’aime la république ou le socialisme pour l’illusion collective d’un intérêt général supérieur à tout ! Faut avoir une sacrée imagination !
    Je me cache derrière l’universel pour échapper à l’individu qui pour n’importe lequel au hasard a le chic et le don de m’agacer au plus point !
    C’est parceque je suis misanthrope que je suis de gauche !
    L’individu libéral est insupportable et d’une sottise inouïe, illimitée !
    Le démocrate est libéral là où le républicain est condamné au socialisme !
    S’occuper d’un tout pour ne surtout pas à en croiser un seul ! Grrrrrrrrrrr ! Vite ma grotte, mon caisson !

  16. Je comprends qu’on ait du mal à argumenter ceci dit puisque malheureusement Hollande ne propose strictement rien aux déçus du sarkozysme dont la déception s’appuie en particulier sur le pouvoir d’achat (travailler plus pour gagner plus) !
    Même pour rendre service on ne peut pas commenter du vide en effet ! 😉
    C’est bizarre d’oublier 16 millions de salariés pauvres non ?

  17. pour moi cet article de rue 89

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/03/marc-partisan-de-cheminade-je-suis-conspirationniste-200-230797

    est la parfaite illustration du mépris de l’intelligentsia journalistique pour tout ce qui sort de leur grille de lecture gauche droite formatée.
    Un partisan de cheminade est conspirationniste, sous entendu ce candidat est aussi farfelu que ses partisans, on peut quand même se demander si aucun conspirationniste n’est encarté à l’UMP ou au PS, et si tous voire même la majorité des « cheminadiens » sont conspirationnistes ?

  18. Tant qu’il est encore temps il s’agit donc bel et bien pour nous citoyens de commenter, de critiquer, de proposer surtout lorsqu’on constate que Sarkozy a gardé intacte sa force de frappe de 2007 ! J’ai plutot le souvenir de résultats très sérrés au second tour et sans réveiller d’enthousiasme chez des décus, des fatigués je vois mal comment Hollande va pouvoir gagner aussi aisément qu’on semble l’annoncer !
    Dommage qu’un Hollande muet comme une carpe à l’endroit des salariés qui tirent la langue le 15 du mois, soit entouré par des muets béats qui ne lui font pas savoir qu’il risque de perdre en nous imposant au passage un second quinquennat de Sarkozy !
    Je ne comprends cette stratégie à l’économie qui invite de fait tant de nos concitoyens à s’abstenir par résignation !
    Pari très risqué Monsieur Hollande !

  19. Hollande a commis une erreur grave à travers l’annonce des 60000 postes dans l’enseignement ! Postes plus que nécessaire sauf qu’en donnant cette priorité chiffrée il indique qu’il n’a pas la même énergie pour défendre les salariés appauvris ! Il a fait un choix politique et je pense que ce n’est pas le bon ! La priorité c’est de réconcilier le pays avec ces millions de salariés blousés par Sarkozy et qui ne font que réclamer justice depuis des lustres !
    Ne pas s’adresser à cette population en la ciblant précisément c’est une folie politique invraisemblable !
    Je l’écris parceque s’il perd ça ne viendra que de cette erreur monumentale y compris si c’est un risque qu’il prend parceque ce dernier serait alors cynique !
    Sa conférence salariale qui se doit d’avoir lieu par ailleurs ne peut constituer à elle seule l’assurance d’un minimum de confiance dans une politique ! C’est pas sérieux !

  20. la vrai question et la seule et ni sarkozy ni hollande n’y réponde ,c’est ou trouver des recettes et comment diminuer les dépenses.Toutes autres promesses gadget n’est que pure démagogie.
    Alors qui doit payer ,les hauts revenus,les entreprises cac 40 ou pme,les classes moyennes?
    Ils n’ont aucun courage et pire les français,grand naifs croient a la recette miracle

  21. Quand on annonce une réforme fiscale c’est en principe pour un motif de justice sociale : répartir la richesse etc…
    Comme les temps sont durs je trouve incongru d’annoncer l’embauche sur 5 ans de 60000 postes d’enseignants par exemple et j’attends plutôt qu’on réforme les collectivités territoriales doublons et ruineuses ! Si ça pouvait régler la question des féodalismes socialistes ici et là ce serait pas mal non plus !
    Notre modèle social est en péril si on ne se donne pas pour priorité pragmatique (et en rien généreuse) d’augmenter le niveau de revenu (ou de pouvoir d’achat, de pouvoir de vivre plus précisément) des salariés sous payés (à moins de 1500 euros net disons)
    Et il se trouve que cette question vient en régler d’autres telle l’égalité salariale (ou de revenus) entre hommes et femmes (au moins dans cette catégorie)
    on peut également l’entendre comme un coup de pouce à la santé (une forme d’extension de la CMU à ces salariés qui n’ont jamais aucun droit dans ce pays de cinglés)
    ou prétexter une aide au logement trop cher à l’adresse de ces salariés dont le barème de revenus ne permet aucune APL ni rien !
    C’est un monde quand même ces socialistes : ils veulent le pouvoir pour y faire quoi si ce n’est pour traiter au moins l’urgence nationale !! Ce Hollande est complètement à l’ouest et Bayrou c’est pas mieux !! C’est des déprimés !
    Si on ne peut rien autant l’annoncer et nommer des experts en gestion de l’austérité !

  22. Malbrouck

    tu trolles ce blog uniquement ou presque pour casser du socialiste avec des analyses douteuses et primaires… et tu prétends être de gauche va donc relire tous tes com depuis des mois c’est troublant….

    ce n’est pas la première fois que je te fais part de ma perpelxité…

  23. Cette présidentielle est troublante de médiocrité.

  24. médiocre

    peut être que cela ne tient pas uniquement aux candidats….peux être que les gens sont médiocres et qu’ils sont tellement primaires ….alors faire du bien, du beau avec de l’intérêt, avec du raisonnement, de l’intelligence, en deux phrases et sur des blogs, cela relève du mythe, du fantasme ou de l’inconscience… ce qui me semble être ce qui frappe, tétanise le plus l sur le net, dans la « vrais vies » les choses sont un peu plus nuancées….

    mais aussi dans la « vrais vie », on choisit plus ses amis….

    bref le monde, la faune du net ne ressemble pas franchement à mon monde….ni sur la forme, ni sur le fond sauf à de rares exceptions qui du reste depuis 5 ans finissent par ne plus s’exprimer ici et ailleurs,….déprimant….

  25. Albatros,

    J’utilise le net pour m’enrichir, échanger, étendre ma réflexion, que je ne souhaite pas limiter au discours du PS et celui de ma section du vieux-Lille, la même section qu’une certaine Martine Aubry !
    Libre à toi de vouloir fantasmer ce lieu libre d’expression en une section du PS !
    Je n’ai pas envie de polémiquer avec toi parceque la polémique exige un minimum d’idées !
    Vis ta vie, je vis la mienne !

  26. Et puis dans le fond je m’arrange pour ne rentrer en « conflit » qu’avec les déçus du sarkozysme, les fourbes, les sournois, les traitres masqués n’appartenant pas à l’UMP mais ayant voté des deux mains pour ce Sarkozy en 2007 !
    Il n’y a que ces enfoirés là que je compte bien démasquer et qui eux ont de bonnes raisons d’être très agacés par mon propos !
    C’est à eux que je demande des comptes ! 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Avr, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...