Voilà. La campagne officielle a commencé…
Voilà. La campagne officielle a commencé…
(…)
Je rêve du candidat qui aurait l’estomac de nous proposer un clip de ce genre…
…
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
« si vous n’aimez pas le libéralisme,
si vous n’aimez pas le socialisme,
si vous n’aimez pas le patriotisme,
si vous n’aimez pas le communisme,..et
bien allez vous faire en..abstention
(abstention piège à c… ?) « .
« En ce jour de Pâques (le jour où l’on doit
chercher les œufs du Christ ?) .En ce jour
divin,un sauveur débarquera pour sauver la
France,l’Europe ,et le Monde de toutes les
LoLkracks boursiers, le nom de ce saint homme
providentiel ?: Cheminade, l’ultime sauveur ,
tellement plus fort que les chats mignons
sur le saint et coquin web 3.0 »
L’évangile « Pâques Cheminade NS2012 »
selon Saint Kevin.
*
Bonus zik en cette sainte journée
Metal USA:
Nine Inch Nails « The Perfect Drug/œufs
en chocolat « .
http://youtu.be/Hpuu_xODUpo
*
non Antonio ma …
http://www.youtube.com/watch?v=54bY9OUo5tY
Si vous n’aimez pas la campagne, allez votez.
Au grand dam des médias.Ils n’arrêtent pas de pleurer sur l’équité du temps de parole.On les empêche de faire leur job!!!Drole de démocratie.
Pour la citation je préfère le slogan de 68
1 crs dans la merde…enfonçons-le
2 crs dans la merde…enfonçons-les
3 …SAUVONS LA MERDE
Le CSA refuserait un clip de campagne qui montre un candidat clope au bec affublé d’un feutre mou: obligation d’afficher un visage reconnaissable par les électeurs, et interdiction de vanter les mérites de la cigarette. Après il roule dans une voiture de fabrication française ? Puis sur le fond, le laisser-aller langagier est une pratique courante « Qu’est-ce t’as, ben casse oi pov’ con », « Les journalistes me font chier. »
🙂
Sages sont ceux qui gardent une bonne distance avec cette campagne électorale à la noix ! Sots comme moi sont ceux qui vont se disputer inutilement ! 😉
Même mon Mélenchon n’ose pas conclure son clip par un lapidaire « si ça ne vous va pas, allez au diable ! »
y’a ça :
http://www.dailymotion.com/video/xq0c5g_clip-officiel-de-campagne-de-francois-hollande-election-presidentielle-2012_news
On peut préférer ça :
http://vimeo.com/37120554
(spéchol didikeusse à M. Rynque)
Et c’est bien parceque je me questionne à voix haute sur nombre de nos contradictions contemporaines que je suis logiquement « attaqué » !
Je comprends parfaitement qu’il est fort désagréable d’avoir à réfléchir à l’absurdité d’un système démocratique où en définitive notre pouvoir citoyen est tétanisé par l’incertitude la plus complète !
On contrôle quoi dans l’affaire ? Rien 😉
Nous sommes les passagers plus ou moins sympathiques d’une croisière avec sa première, sa deuxième et sa troisième classe et quand le bateau coule nous voilà bien embêtés !
Je comprends parfaitement que la majorité tente de conserver le système en l’état en espérant qu’on le répare ! Près de 60% de l’électorat remet son sort entre les mains des gestionnaires du système qu’ils soit libéraux ou sociaux-démocrates ! Ce n’est pas un crime : c’est de l’instinct de survie !
Et je comprends également qu’une minorité pense avoir fait le tour d’un système et veuille en changer !
Ceux là me plaisent davantage parce qu’ils se donnent le droit de rêver, d’imaginer du neuf !
Mélenchon me fait chier, je me souviens de lui au PS, toujours à chercher la bonne place pour s’asseoir au plus près de Jospin, à l’instar de l’actuel ministre de l’industrie Eric Besson, il venait tôt au quartier général pour prendre place devant les photographes. Ses dents pourries ne doivent JAMAIS faire oublier qu’il a les dents qui rayent le parquet. Le réveil au 7 mai sera douloureux pour les gens simples, les bobos ne changeront rien à leur agenda, ils seront à la Mamounia pour bronzer.
et moi j’ai toujours l’image de Mélenchon, seul, devant l’espace encan à la rochelle
c’était en 2006
il attendait qu’un micro vienne à lui
patiemment
mais rien de rien
il resta seul
allez savoir ce qui gambergeait dans sa tête alors
allez savoir
chaque jour, sa vanne
« guy birenbaum @guybirenbaum
Est-ce que je peux dire à la police municipale de Puteaux que ma Ford est à un candidat et que pour le contrôle technique c’est le 7 mai ?
18:47 – 9 Avr 12 via web »
Ça fait du bien d’évoquer ici un peu le « personnage » [je veux parler de Mélenchon, et non de Guy !], et ne pas se contenter seulement du « mouvement » qu’il est supposé créer, ou de sa valeur ajoutée… Au moins aussi passionnant – et à prendre en considération pour notre « analyse » 😉
Oui NK mais ce n’est pas simple de dissocier le bonhomme du mouvement au sens où il l’a bien senti et vu venir !
Il a fait une bonne analyse de 2002, de 2005 et a sans doute compris que le nonisme risquait d’être récupéré totalement par le lepénopopulisme ! Il a compris que Sarkozy lui même avait gagné 2007 en s’appuyant sur l’idée de rupture et en récupérant une part non négligeable de nonistes !
Il a osé la carte populiste et a eu l’intelligence républicaine de ne pas commettre l’erreur funeste d’un Besancennot séduit par le communautarisme !
La posture laïque de Mélenchon lui évite de tomber dans le piège de la division entre pauvres blancs et pauvres bigarrés !
L’idée de fraternité dans le combat contre la finance, l’ennemi commun etc…
Je le vois tel un bon serviteur de l’État, qui depuis sa position de sénateur se sera rendu utile pour éviter à son pays de sombrer dans le nationalisme étriqué !
Peu m’importe ses qualités et ses défauts, je respecte son rôle politique de mon avis majeur !
Non, je voulais dire que c’est le seul qui a refusé de poser comme les autres en couverture de Voici, avec leur femme ou mari – épousé(e) religieusement – et ça me choque beaucoup 😉
Et de mon point de vue c’est bien trop peu s’il est à 15% ! J’estime que ce n’est pas une réussite mais ça serait quoi s’il n’était pas allé au charbon ?
Pas une réussite si le socle de 30% de Sarkozy reste intact alors qu’on me raconte depuis 5 ans que nombreux auraient eu de bonnes raisons d’être déçus ! J’attends les vrais résultats pour analyser cette donnée là ! Que Sarkozy ait réussi le tour de force de ne produire aucun déçu dans ses rangs malgré son bilan présenté comme calamiteux ça me laisse très perplexe ! Et on fait mine de ne surtout pas le voir bien entendu !
Mélenchon aurait réussi pleinement s’il avait fait baisser au moins de 5% Sarkozy !
Le nonisme français est très spécial et comporte nombre de oui-ouistes hésitants ! Raffarin n’était pas si loin de la vérité dans le fond 😉
Un vrai nonisme dans son age adulte nous donnerait un Mélenchon en tête et au moins à 25% !
Le « no » qui dit « yes » va encore un peu chez Bayrou, un peu chez Hollande, un peu chez Sarko et toujours chez Le Pen 😉
La révolution citoyenne attendra Godot, dormez tranquilles !
Je pense que c’est du à sa vision laïque de la vie privée ! Il cloisonne et ça ne me déplait pas !
C’était la humour :]
« Peu m’importe ses qualités et ses défauts », dis-tu.
Je retrouve ici le Malbrouck sorti du « caisson », son mépris de l’Individu, sa misanthropie exprimée de façon univoque dans cette colonne récemment.
Ça ne m’empêche pas de te lire avec plaisir, quand je peux.
😉
https://www.google.fr/search?q=do+a+barrel+roll&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=firefox-a
😉
trouvé sur twitter
peut-être faudrait-il chercher plus d’infos
mais je compte sur Malbrouck, faut le faire travailler…
« krstv @krstv
Tiens, Mélenchon évoque la fin de son « ménage » en 2002 chez @pascaleclark (et défend Carla Bruni, une « dame »). »
ça va, Malbrouck? pas trop dur à lire ces lignes
plus d’infos
Jean-Luc Mélenchon a confié ce matin sur France Inter « aimer » la voix de Carla Bruni et a estimé qu’il n’était pas nécessaire de « plaquer » sur elle « tous les schémas qu’on a sur son mari ». « J’aime bien sa voix », a-t-il dit en reconnaissant qu’il écoutait régulièrement le disque de la chanteuse il y a quelques années. « Je fais toujours la différence. D’accord, c’est l’épouse du président, mais c’est Mme Carla Bruni, c’est une dame à part, qui a une vie, qui fait des choses. »
ça va toujours Malbrouck?
les liens
http://www.placeaupeuple2012.fr/jean-luc-melenchon-invite-de-patrick-cohen/
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20120410.OBS5807/melenchon-la-voix-de-carla-et-le-connard-de-journaliste.html
suite avec P.clark
http://www.franceinter.fr/emission-5-mn-avec-jean-luc-melenchon
T’as raison hollandgirl baba.
Mieux vaut taper contre Mélenchon (ouh, le méchant ! il a les dents jaunes et l’ouïe pourrie) que contre Sarko ou Le Pen…c’est sur que c’est constructif pour la gauche et que les électeurs FDG du 1er tour se reporteront massivement sur Hollande au 2ème tour avec ce genre de propos.
Hollandgirl,
J’avais lu la tirade de Mélenchon au sujet de Carla et je reconnais là sa marque de fabrique qui consiste à ne pas vouloir mélanger les genres ! Il a raison 😉
Pourquoi veux tu que ça m’embête ?
Pas compris ton raisonnement !
Faut reconnaître qu’il s’est plutôt bien débrouillé, ton Mélenchon 😉
Pour l’anecdote, j’ai souri à cet échange lorsqu’il s’est vu sommé de répondre à deux questions en même temps :
JLM. – D’abord, je réponds à la question de monsieur, puis je m’occupe de vous…
PC. – Comme chez le dentiste.
JLM. – Mais oui, chacun son tour.
PC. – Alors allez-y, arrachez la molaire de Dominique Lefébure…
JLM (rire). – Mais qu’est-ce que vous en savez ? C’est peut-être la canine, ou l’incisive, il m’a l’air mordant cet homme…
… ça fait théâtre de boulevard, à mort !
(France-inter à la production)