La meilleure question jamais posée dans un sondage…

FigaLOL

No comment…

No comment…

(…)

Déjà plus de 6000 vues de cette capture que j’ai faite sur la « une » du Figaro ce matin…

 

 

Rires.

39 Commentaires

  1. Excellent !!! J’adore.

  2. En clair et sans décodeur le message du Figaro aux Français
    Sarkozy n’a pas perdu

  3. En clair et sans décodeur, les français préfèrent l’utopie à la réalité, le roman à la science.

  4. Il faut lire :
    Faites-vous confiance aux sondages qui donnent Sarkozy battu ?

  5. Faut lire ce qu’il y a à lire. Et arrêter de décrypter. Fuck le décryptage. Légèrement en contradiction avec mon commentaire précédent ? Oui.

  6. C’est la meilleure 😉

  7. 75% ne se font pas confiance à eux mêmes : c’est bien ce qui me semblait 🙂

  8. en m^me temps il faudra peu de temps pour savoir si il fallait …ou pas.

    Le problème au delà de la variable d’ajustement, c’est la profonde aversion de voir, de lire d’entendre, de subir ( souvent), tous ces débats, twittes, papiers, qui se font autours, avec, en fonction de ces foutus sondages, cela appauvri l’échange ( déjà si pauvre) et participe à cette exaspérante personnalisation de l’homme au détriment des idées….bref il nous faut corriger individuellement dans nos petites têtes puisque la Ligne Jaune ne nous y aide plus….

    Enfin c’est tout de même le cœur léger que je les écoute, vu que bla bla bla bla

    Mais bon que fera le Sénat et la nouvelle majorité ( ben quoi) avec la proposition de la loi Sueur et Collègues associés….
    Vediamo

  9. Je n’ai besoin d’aucun sondage pour me souvenir que le Sarkolepénisme fut élu largement et très confortablement en 2007 par une majorité sournoise que j’exècre au plus haut point : démocratie ou pas démocratie !
    Je prends note que des réformes anti-républicaines et antisociales ont été mises en œuvre sans que ça n’entraine un Mai 68 ! Quelques manifestions folkloriques c’est tout ce que j’ai vu !
    Toutes les rentrées scolaires se sont très bien déroulées !
    etc, etc…
    La seule petite note d’espoir c’est ce mouvement autour de Mélenchon même si je sais bien que le smic à 1700 euros y est pour beaucoup !
    Pour le reste j’attends de voir où en est le fameux anti-sarkozysme de déception !!

  10. ça ne pouvait être posé que dans le Figaro, oh oh

    ils se soutiennent avec tous les moyens du bord, or, or

  11. Sachant que les sondages en ligne sont moitié moins fiables encore que les sondages tout court, quel est l’indice de confiance du 75% de non-confiance dans les sondages?
    Environ? À 2% près? Avec une fourchette? À la louche?

  12. D’après plusieurs spécialistes: match nul entre les deux gros meetings. On appelle cela de la politesse, pour rester poli.

    Bien sûr, en voyant Martin Hirsch et Corinne Lepage qui votent Hollande, l’IFOP qui n’insiste plus dans les redressements hallucinants du vote Sarkozy (21% en données brutes, je rappelle), on se dit qu’il y a peut-être un léger avantage pour l’un des deux, mais chuuuuuut…

    Le Figaro a raison, les sondages de premier tour sont bidon, Sarkozy est bien plus bas que cela 😉

  13. @Galahad qui écrit à propos de « roman et/ou de science », non mais laissez-moi rire!
    Zéro sondage depuis 2002 et la disparition du mot « gratuit » dans le dictionnaire concomitamment.
    En vous remerciant.

  14. Le (seul?) problème c’est que c’est une question posée par « Le figaro » sur son site à ses lecteurs… Comme Sarko est plutôt en mauvaise position dans les sondages, les lecteurs du Figaro (Papy et Mamy) répondent « Non ». Si les sondages avaient donné Sarko largement en tête, le résultat aurait été inversé…
    Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut point entendre

  15. 9046 vues pour savoir quelle est « La meilleure question jamais posée dans un sondage est en « une » du Figaro 😉 », ce qui signifie que presque 5 personnes sur 6 parmi vos abonnés NE vous LIT même PAS (soit 42.300 p).

    Entre Twitter et parler dans le désert, je pense que la seconde option est plus efficace pour se faire entendre…

  16. Plus de cinq millions de sourds et ou malentendants et autres handicapées en France. Les sous-titrages que je préfère sont ceux du Front de Gauche; pour ce soir bravo à Yann Barthès.
    TchÔ.

  17. Moins un « e » à handicapé ci-dessus.]

  18. * LISENT.

    @GKF : Il faut bien que le FDG soit compétent dans un domaine.

  19. De rien Gorfou. Par contre j’parle pas le breton.

  20. V je crois que vous avez un gros problème avec les chiffres… 😉

  21. Ah, si le Figaro n’existait pas… Une grande partie de son savoir-faire et de son comique involontaire est contenue dans cette absurdité qui frise le dadaïsme (c’est un compliment).

    Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai ainsi pu goûter à son « Supplément économique », en mettant la main sur l’une de ses éditions – à vrai dire assez défraîchie lorsque je l’aperçus, échouée sur le comptoir d’un bar cubain où j’étais passé m’estourbir – fait rare – à l’occasion d’une promotion sur les cocktails.

    Trois détails minuscules piquèrent mon attention imbibée de bourbon et de curaçao.

    Ici, la présidente de l’HADOPI, venue défendre son bilan et déclarant d’une belle langue de bois : « Travaillons à partir de ces constats [accablants !], au lieu de les dénigrer. »

    Plus loin, l’annonce du lancement sur le réseau national de sept nouvelles chaînes de télévision, confiées par « sagesse économique » aux grands groupes déjà en place.

    Enfin, pour finir sur une note de culture, une information saluant la sortie d’une nouvelle émanation du groupe Figaro – je vous le donne en mille – consacrée à l’Histoire, et présentée au lecteur comme un gros dossier à un capitaine d’industrie, au moyen d’une sorte de « bench mark » d’où ressortait notamment que le contenu de la concurrence était « fouillis et vieillot ».

    … Bon, c’est un humour un peu spécial, à base de petites touches et de gros traits… mais de temps en temps, pourquoi pas.

  22. Ça écrit en prenant mon nom, j’ai jamais vu ça 😉

  23. Utilise ton pseudo pour déposer ta coulée de bave, l’ami !

  24. J’accepte vos excuses, au nom de tous les interlocuteurs du Net qui utilisent un pseudo grâce auquel ils sont reconnus et identifiés 😉

    Mais honnêtement, le procès en « inféodation », je crois que l’avez rêvé…

  25. (C’est malin, maintenant j’oublie d’effacer « le vrai » et j’ai l’air con)

  26. […]

  27. Sauf que le Figaro n’a pas toujours autant produit d’éloges flatteurs, avec aussi peu de liberté de blâmer 😉

  28. Très heureux qu’en imaginant penser dans ma tête, tu te sentes un peu mieux dans la tienne.

    Prends cette réponse comme une aumône, et va boire un coup avec.

  29. DÉSOLÉ mais j’ai dû liquider les 20 messages du troll qui utilisait plusieurs pseudos depuis la même adresse…

  30. Je n’y comprends rien ! Y a t-il au moins quelque chose à comprendre ? Le Sarkolepénisme se maintiendrait à 43% de l’électorat et on continue à me présenter ça comme si cette force politique était finie ! Mais si elle était en forme elle serait à combien exactement ?
    Comment ne pas être agacé par des camarades de gauche suffisamment à coté de leurs pompes pour oser festoyer et se contenter de si peu ?
    Tout me répugne comme d’habitude !
    Oui je suis en rage et je ronge mon frein !
    Oui je m’attendais à de la vraie révolte dont le seul signe utile et cohérent eut permis de faire valser tout ce beau linge en utilisant Mélenchon peu m’importe son programme que je ne lirais jamais !
    Après 12 ans de Chirac et 5 ans de Sarkozy j’ai osé imaginé, tel un imbécile, que les français sauteraient sur l’occasion historique d’une constituante, d’une révolution démocratique permettant d’ouvrir une ère nouvelle avec cette 6ème République ! Juste histoire d’aérer un peu la pièce !
    Pas moyen ! Pensez vous donc !
    Je suis écœuré j’avoue !
    50 ans de sarkolepénisme au pouvoir permettrait d’espérer un léger recul de cette force peut être ?
    Les perdants m’agacent, les gagnants m’agacent ! Tout me dégoute !

  31. Merci Guy,
    Du coup ça devient incompréhensible, mais on respire beaucoup mieux 😉

  32. je vais devoir m’inscrire sur twitter
    quel dilemme!

    « GERSCHEL Frédéric ‏ @fgerschel
    Le 22 avril je donnerai en MP aux followers qui le demandent les résultats du 1er tour vers 17h30, tels qu’ils circulent dans les rédactions
    Retweeté par guy birenbaum »

  33. HS

    « On n’est plus dans la police judiciaire quand on est dans la police antiterroriste (…) Une enquête sur initiative du parquet, comme l’a été cette affaire de Tarnac, c’est politique, c’est dangereux. Le politique s’est créé un outil, hors de contrôle, qui exécute les basses œuvres. Cette affaire en est un emblème. Elle inaugure une nouvelle ère ».

    http://www.huffingtonpost.fr/arnaud-viviant/tarnac-larnaque_b_1427724.html?ref=france

  34. Super lien, FPLL :]

    Bizarre : à la fin de l’article, je me suis retrouvé au début…

  35. hé hé

  36. Mais non. Rassurez-vous. 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Avr, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...