Le Combo du jour ! Équipe de France = Gouvernement !

Must Read

Génial billet…

Génial billet…

(…)

Subjugué par ce billet, esbaubi par le combo, fasciné par le non dit aussi, je le vole et je vous l’offre…

 

Bon après comme me le fait remarquer @wally_hedge sur Twitter, Rioufol aussi est un peu désinvolte : le retour ce n’était pas à Orly mais au Bourget et madame Fourneyron était à Stade 2.

Mais après tout, quelle importance peuvent avoir des faits mineurs au regard de la fulgurance du jour ?

15 Commentaires

  1. Aimé Jacquet président !! (smiley avec un entonnoir sur la tête)

    En voilà, une démonstration facile à comprendre…
    Comme quoi, il suffisait juste d’oser faire le bon « parallèle » !

  2. Rions le fol avis d’Ivan…

  3. Dans l’édito de Rioufol manque le laïus sur la familiarité des journalistes avec le sujet associant le « Casse-toi » du représentant de l’AFP à Trierweiler, Drucker ou Pulvar familiers avec des politiques.

  4. Il y a deux ans en Afrique du Sud, l’EdF brillait par ses frasques hors du terrain. Voilà qu’elle remet le couvert. Pauvre jeu, propos imbéciles, silences de la FFF, tractations des agents (dont on ne parle jamais)etc.

    On reprend aussi les mêmes poncifs pour stigmatiser les joueurs et faire de certains d’entre eux des boucs émissaires (comme c’est jouissif, n’est-ce pas Monsieur Rioufol ?)
    Plus même : on fait concorder le piteux bilan des Bleus avec le Bleu de l’Elysée. Bouh…

    C’est pourtant ce racisme de l’intelligence que je me suis arrêté il y a deux ans. Je te re-propose la lecture de mon billet d’alors. On pourrait juste changer les dates…

    http://bit.ly/xyy9zI

  5. Merci Guy !
    Heureusement que tu es là pour me faire lire des articles très intéressants… Il est bon ce Yvan Rioufol !

  6. Dans Rioufol il y a… i’vend n’importe quoi le petit fol

  7. C’est drôlement tiré par les cheveux sa combinaison, sa comparaison entre l’équipe nationale de foot et la nouvelle gouvernance !
    J’ai toujours pensé que ce Rioufol était dépressif, portant une tristesse invraisemblable sur ses épaules ! Je sens ces choses là !
    Il déprime comme à son habitude ce brave homme !

  8. Oui cette équipe de foot n’est pas brillante et certains comportements ne permettent même pas les circonstances atténuantes !
    Ceci dit tout le monde était prêt à encenser Blanc et son équipe s’ils avaient connu la victoire : tout avait changé, tout était bon jusqu’à la défaite ! Là on se met à voir tous les défauts qu’on annonçait comme disparus par je ne sais quel enchantement !
    Quant à la présidence Hollande, il annonce ce qu’il a « promis » et qui a valu son élection ! Et en effet la marge de manœuvre n’est pas terrible lorsqu’on arrive sur le champs de ruine qu’a laissé le prédécesseur spécialiste en cadeaux fiscaux divers et variés ! Tiens bien sur !
    Y a des limites à la mauvaise foi Monsieur Rioufol non ?

  9. J’espère que cet homme n’est pas un homme battu (au delà des élections) tant il porte le catastrophisme ou la crainte permanente dans son regard ! Je vais l’inviter à boire un coup ce brave homme : faut lui changer les idées d’urgence !

  10. Il est urgent de trouver un vaccin contre la réductionnite aigüe. C’est un mal qui se répand comme la peste.

  11. C’est vrai que c’est fulgurant.

    Personnellement la désinvolture je la verrais en 3 points si j’étais journaliste au Figaro:
    – Jean-Marc Ayrault créé des Ministres aussi désinvoltement qu’il créait des Directeurs de cabinet quand il était maire de Nantes, d’une manière désinvoltement exponentielle;
    – Jean-Marc Ayrault (et Vincent Peillon) annonce la mort d’un gosse d’une manière désinvolte avant que cela ne soit le cas… C’est d’autant plus désinvolte quand on prétend légaliser l’euthanasie… Si on était pas en démocratie, on pourrait croire sûrement à tort que le gosse a été euthanasié pour finalement donner raison au despote désinvolte (ce dernier passage ce serait pour essayer de hisser ou d’abaisser, comme vous voulez, Le Figaro au niveau de Minute ou de ce genre de publications);
    – Jean-Marc Ayrault organise désinvoltemet un séminaire gouvernemental duquel il ne ressort désinvoltement aucune annonce de mesures.

    Charles.

  12. cette façon d’écrire, si fielleuse, me donne nausée. Je la croyais disparue, sauf sur BravePatrie.

  13. Ce genre d’article ne peut convaincre que des convaincus. Car on se demande ce qu’il peut vouloir dire par « repartir à zéro ». On efface tout et on recommence? On ne lui a donc jamais dit? Que ce n’est pas possible.
    Tout se construit sur quelque chose et on ne part jamais de rien. Souvent un genre de péché originel explique tout d’ailleurs. Le péché originel de la construction de l’Europe est assez flagrant (un conflit) et on voit qu’on est condamné à y être perpétuellement renvoyé.
    Par nos plumes journalistiques qui en appelle à Merkel, par exemple.
    Le péché originel du foot et de « les bleus », c’est la confusion semée en 98 qu’on récolte. Ce mélange socio-propagando-politique dénature le sport et
    les journalistes sont à deux doigts d’accuser le sport de dénaturer la nation. Qu’est-ce qu’on rigole!

  14. Les éternels humiliés !
    Voila ce que peut nous apporter les joueurs de l’équipe de France, « d’une chance pour la France ».
    Voilà des gens millionnaires éternellement énervés, toujours fatigués et surtout qui ont le culte de l’humiliation.
    Vous leur dites bonjour, ils se sentent humiliés !
    Vous leur demandez de chanter La Marseillaise ? Ils se sentent humiliés !
    Vous leur demandez de mieux joueur au foot ? Ils se sentent humiliés !
    Je ne vois qu’une solution pour qu’ils ne se sentent plus humiliés: un bon coup pied au cul et « Dégages » comme ils disent dans les pays arabes….

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Juin, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Un petit mot en passant pour tous ceux qui, dans tous les milieux, déclarent désormais couramment, quand quelque chose ne fonctionne pas comme ils le voudraient, qu'il y a "un trou dans la raquette". Après pas loin de cinquante ans de tennis, je suis en mesure de vous...

Les mouches ont changé d’âne ?

Les mouches ont changé d’âne ?

Il paraît qu'Albin Michel ne veut plus éditer Zemmour. Les temps changent... Septembre 2016. L' "ancien" monde, sans doute. La mégalomanie ... pic.twitter.com/rVY6H3nfCL — guy birenbaum (@guybirenbaum) September 30, 2016