Mais qu’est-ce qu’on se marre Michel !

Boute-en-train

MDR…

MDR…

(…)

Quand Michel Rocard a évoqué, le 19 juin, la suppression de la force de dissuasion française pour faire des économies budgétaires (« supprimer la force de dissuasion nucléaire, 16 milliards d’euros par an qui ne servent absolument à rien »)…

C’était pour rire !!!

LOL !

 

« J’ai fait là une boutade », a déclaré Michel Rocard aujourd’hui sur France Inter.

 

Je m’esclaffe à mon tour…

11 Commentaires

  1. A 80 ans révolus, vouloir encore « tuer le père » en proposant le démantèlement de l’arsenal nucléaire ? Ce n’est plus d’analyse politique mais d’analyse freudienne qu’il a besoin. Rocard nous étonnera toujours.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocard

  2. Si nous faisions telle chose ou telle action pour que le monde soit meilleur ? Non je déconne. C’est ainsi que ce type de grand homme peut nous parler à défaut d’être pris au sérieux au milieu d’un genre humain politique trop peureux de tant de talent.

  3. C’est incroyable comme les socialistes ont la mémoire sélective, ils nous ont « bassiné » pendant 5 ans avec La Lanterne le pavillon de chasse des gouvernants, en effet ils reprochaient à Sarkozy de l’utiliser. Je leur rappellerai que c’est un socialiste : un dénommé Michel Rocard qui l’a aménagé et qui fit installer des equipements sportifs au pavillon de la lanterne lorsqu’il était premier ministre, mais là c’est silence complet des socialistes..
    Plus FQ, ce n’est pas possible.

  4. Quel rapport ?

  5. Aucun ! Mais cela me plait de le signaler parce que les Français n’ont aucune mémoire…

  6. Marc, Tu n’es pas francais?

  7. Et dire que papa Yves est l’un des pères de la bombe A gauloise, comme le rappelle Veig !
    Mais Rocard a raison sur le fond, car depuis l’effondrement du bloc de l’Est, à quoi ça sert ces dépenses sinon faire plaisir au lobby militaro-nucléaire ?
    « En plaisantant on est souvent prophète » disait Shakespeare

    Pour rester dans les armes … Sarkozy rêvait du modèle allemand, il aurait dû s’inspirer du budget de l’Allemagne pour son armée pour faire des économies !

  8. Rien que de revoir cette photo on rigole 🙂 un accoutrement pareil c’était des signes avant coureurs !
    La vieillesse est un naufrage : c’est la seule explication pour comprendre comment un vieil homme d’état se met à faire des boutades sur la dissuasion nucléaire !
    Un sujet si bien choisi que ça commençait à faire l’objet d’un débat de fond ! Et voilà qu’il parle de boutade 🙂
    La politique doit rendre fou au delà de la moyenne !

  9. On a tous envie de faire un recadrage-pieds de cette photo. Un bas de jupe avec des vibram à lacets rouge, une canne comme un slatch, et des pataugas. Les angles parfaits des pieds forment comme deux ^^. Entouré d’une marie-Louise crème rosée assez large et avec un truc doré autour un peu kitch.

  10. 🙂 on se moque !
    Il y a de pourtant de la poésie dans la posture de ces vieux politicards frères ennemis célèbres ! Je soupçonne le malicieux Mitterrand d’avoir pris plaisir à faire la photo si cette dernière contribuait à ridiculiser l’autre ! Ceci dit on est loin du bling-bling avec ces randonneurs pédestres d’un autre temps ! Oui émouvant 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Juin, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Un petit mot en passant pour tous ceux qui, dans tous les milieux, déclarent désormais couramment, quand quelque chose ne fonctionne pas comme ils le voudraient, qu'il y a "un trou dans la raquette". Après pas loin de cinquante ans de tennis, je suis en mesure de vous...

Les mouches ont changé d’âne ?

Les mouches ont changé d’âne ?

Il paraît qu'Albin Michel ne veut plus éditer Zemmour. Les temps changent... Septembre 2016. L' "ancien" monde, sans doute. La mégalomanie ... pic.twitter.com/rVY6H3nfCL — guy birenbaum (@guybirenbaum) September 30, 2016