Le mot « culte » est galvaudé…
(…)
Mais un 2 juillet, c’est impossible de ne pas penser à James Stewart, dans ce film « culte »…
Stewart est parti le 2 juillet 1997…
Le mot « culte » est galvaudé…
(…)
Mais un 2 juillet, c’est impossible de ne pas penser à James Stewart, dans ce film « culte »…
Stewart est parti le 2 juillet 1997…
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
Lorsqu’il s’agit d’un tel chef d’œuvre et d’un tel talent d’acteur le mot « culte » n’est pas du tout galvaudé !
Ce retour récurrent sur le passé et sur l’art en général c’est pas plus mal dans le fond 😉
Et qui va tuer les enfoirés de barbus d’ansar-din (en sardines) ? Le droit international (l’ONU) ? le droit d’ingérence du puissant voisin algérien ? La presse internationale ? John Ford aurait eu fort à faire pour continuer à nous décrire l’évolution de la même histoire millénaire où qu’on se trouve !
et ça vaut pour la Syrie comme pour tout le reste ! On finira bien par trouver le mot juste pour définir la combinaison exacte de guerre et paix !
Laisse tomber, ils sont incultes (rien compris à Satie qui est tellement essentiel)… Il peuvent cliquer sur mon nom… C’est très chaud (interdit aux moins de 18 ans)
PG
Un film magnifique
(vous fâchez pas, PG 😉 D’ailleurs puisque vous en reparlez, je souhaitais vous remercier pour ce lien qui m’a beaucoup touché. [l’oubli est réparé])
à propos d’art une amie artiste peintre m’a envoyé ce lien très instructif http://www.youtube.com/watch?v=lnTMPD5lPE0
Quand j’étais jeune, j’adorais Stoddard. Plus les années passent, plus je me reconnais en Doniphon. Ce film est une merveille.