Ça vous manque vraiment ?

Too Much

Se replonger 5 ans en arrière est un exercice de salubrité publique…

Se replonger 5 ans en arrière est un exercice de salubrité publique…

(…)

Nous sommes mercredi.

Le Canard est dans les kiosques.

I y a 5 ans, ce même 18 juillet, le Canard racontait, de haut en bas, de droite à gauche (oui oui, gauche, « ouverture » oblige..) l’omniprésence du président Sarkozy, bientôt nommé « hyperprésident ».

À la télévision (même sans l’interview du 14 juillet), dans une étape du Tour de France, sur tous les fronts…

En même temps.

En stéréo.

Partout.

Une véritable hystérisation quotidienne de la politique que j’évoquais ici, hier.

Alors si vous faites déjà partie des déçus ou des sceptiques.

Ou si vous êtes simplement un anti Hollande primaire ou un opposant farouche aux socialistes, je vous propose de perdre cinq ans d’un coup…

 

Respirez…

Soufflez…

Respirez…

Soufflez…

20 Commentaires

  1. « Se doper plus pour gagner plus »

  2. et dire que je ne lis plus le « palmipède menotté » depuis l’élection 07.
    Déçu par la défaite et surtout par leur couverture du cas sarko
    toujours têtu donc j’achète plus…

  3. Oui aujourd’hui le héros c’est Thomas Voeckler et ce Hollande a le mérite de nous foutre la paix et vaquer à ses occupations normales de président normal ! Là est le grand changement !

  4. Guy !
    Puisque tu aimes les rétrospectives, je t’en propose une du 18 juillet 1981 sous l’ère Mitterrand:
    « Le 18 juillet 1981, Jacques Massié, chef du SAC de Marseille, est assassiné avec toute sa famille par ses hommes qui le soupçonnent de vouloir les trahir au profit de la Gauche, »
    Il s’en passait de belles sous Mitterrand….

  5. chut marc!
    y a des gens qui vont croire qu’ il y a des extrémistes sanguinaires à droite…

  6. iban !
    La manipulation marchait aussi bien à droite qu’à gauche ! Donc tout est envisageable…

  7. Le SAC a été dissous sous l’ère Mitterrand suite à la tuerie d’Auriol : il s’en passait de belles sous le gaullisme on pourrait dire !

  8. Marc… Vous êtes sûr que vous connaissez l’histoire du SAC… OMG…

  9. Non pas trop, mais un peu quand même et ce sont des gens que je n’appréciais pas ! Au fait OMG c’est l’Observatoire des Mensonges de la Gauche ? ? ?
    -Malbrouck, je ne connais pas votre âge, mais en ce qui concerne Mitterrand, je crois que l’on a eu affaire à un maître de la manipulation: l’affaire du faux attentat de l’observatoire, Green Peace, Pingeot, l’affaire du GIGN de Vincennes, Grossouvre,etc…
    Même Guy l’a écrit il y a très longtemps :http://guybirenbaum.com/20100625/avec-internet-mitterrand-naurait-pas-tenu-six-mois/

  10. Si on en est réduit à ressasser les vieilles critiques sur Mitterrand pour occuper le temps, c’est vraiment le signe que Hollande fait bien son travail.

  11. Marc,
    vous faites de l’antimitterandisme primaire.!.

    Mitterrand; maitre es manipulation aucun doute .
    mais aucun rapport avec les méthodes du Service Action Civique
    Le SAC était (est)une officine qui a pourri et de façon violente la vie politique française des années 60-80.

  12. C’est juste un changement sur la communication. Sur le fond les méthodes sont les mêmes.
    Nicolas Sarkozy et son collaborateur Fillon lançaient des ballons sondes, agissaient des chiffons rouges et nous roulaient.
    Aujourd’hui François Hollande et Jean-Marc Ayrault font le black-out, ne disent rien ou presque et nous roulent tout pareil.
    Et si d’aventure, de la concertation apparaissait, ce serait la méthode nantaise: apparence de concertation et mise en place des décisions prises avant la concertation.

    Charles.

    Quant à l’avancée en âge Delaunay, pour inventer de telles formules, je pense qu’elle est dans une situation psychologique de grande souffrance et si j’étais médecin je ne m’opposerais pas à sa demande d’euthanasie! 🙂 Ce serait plus digne pour elle!

  13. HS (coup de gueule)
    Ce monde arabo-musulman en plein tumulte commence à m’agacer sérieusement ! Aucune visibilité : nouvelle
    technologie ou pas nouvelle technologie ! On a presque failli me faire croire (un très court instant je précise) à un printemps arabe porté par une foule libertaire : dans vos rêves !!! J’ai souvent entendu que les islamistes n’y étaient pour rien en Égypte ou en Tunisie par exemple ! Résultat des courses : les islamistes ont pris le pouvoir partout et y compris en Libye avec notre aide !
    Alors que penser de la situation en Syrie ?
    Quels fantômes révolutionnaires sommes nous à nouveau en train de soutenir presque contraints et forcés face à la folie meurtrière du débile mental d’Assad ?
    Ce monde est à vomir et comme d’habitude pas un pour racheter l’autre ! Je ne me fais aucune illusion et je sais qu’on n’est pas sorti de l’auberge avec ces enfoirés de barbus plutôt soutenus et attendus par les populations toutes aussi débiles !
    Alors bien sur on va me taxer d’islamophobe : je m’en contrefiche !
    Si le Roi de Jordanie, plutôt proche des USA, s’inquiète qu’Al-Quaida ne s’empare des armes chimiques en Syrie c’est qu’il a de bonnes raisons non ?

  14. Oui Mitterrand a suffisamment de casseroles pour qu’on ne lui foute pas dans l’inventaire le fameux SAC (milice de droite sous l’ère gaulliste) 🙂

  15. HS
    Alors oui ce sont forcément des musulmans qui ont vocation naturelle à gouverner des pays musulmans ! Ce qui me dérange c’est qu’on veuille absolument nous vendre un vent révolutionnaire libertaire qui n’existe pas ! Le fantomatique islam modéré droit sorti de nos fantasmes attendra Godot !
    A bien y réfléchir notre seul acquis révolutionnaire de poids c’est la laïcité qui ici même en France fait encore débat ! Tant que la foule arabe ne portera pas l’idée de laïcité il est inutile de parler de révolution : voilà ma conclusion !

  16. Ca ne manque pas. Hollande veut l’euthanasie. L’Eglise catholique pourrait s’y opposer. Les services du franc-maçon Manuel Valls font sortir une histoire de curé pédophile. Vivement les réformes dans l’Education nationale, pour que sorte une histoire de prof d’EPS pédophile.

  17. Oui la laïcité c’est la valeur fondamentale à défendre 🙂

  18. Je vais rafraîchir la mémoire à certains:
    -Le SAC a aidé Mitterrand à être élu contre Giscard, en effet les éléments du SAC ne supportaient pas Giscard.
    Il y eu par la suite un retour d’ascenseur de Mitterrand d’ailleurs Grossouvre l’a reconnu à l’époque.
    Et même Pasqua aurait fourni le listing des gaullistes de l’époque pour que l’ami des socialistes Philippe Dechartre les appelle à voter Mitterrand au lieu de Giscard, et c’est Pierre Joxe qui l’aurait déclaré.
    Donc,ne soyez pas aussi affirmatifs sur la non possiblité de manipulation..
    Dans ce milieu tout est possible !

  19. pas sur que manque vraiment, les méthodes sont sur quelques points différentes, mais sur le fond pas de grands fossés… A voir dans quelques mois !

  20. « seul le travail rend libre » triste fin…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le blog de Louis Lepioufle » Blog Archive » La communauté des machistes - [...] Il est donc légitime, et nécessaire, que certains parlementaires défendent une idéologie libérale ou conservative, quand d’autres font le…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Juil, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...