Tac au Tac

Archive

J’avais dix ans…

J’avais dix ans…

(…)

Et cette émission me fascinait…

Vous remarquerez que j’ai retrouvé celle du 19 juillet 1971…

8 Commentaires

  1. Et moi quinze ans et mon petit frère, douze… Nous étions fascinés aussi. Nous adorions cette émission (et bien d’autres aussi mais nous n’avions pas le choix….). Woaw ! Merci Guy

  2. Grand moment de téloche… (talent des mecs, voix off, programmation musicale, principe de coopération – y compris avec un Allemand « venu de Hambourg pour faire ça… » !) … J’y vois même un gros pied de nez au « Mystère Picasso » de H.G Clouzot… (mais c’est très subjectif)
    Merci !

  3. Je suis moins avancé en age ou alors j’ai la mémoire qui flanche mais je n’avais pas souvenir de cette merveille 🙂
    J’ai souvenir intact de la piste aux étoiles avec les Bario et d’un épisode « Thibaud ou les croisades » (j’étais déjà complétement pédé sans doute car je n’avais d’yeux que pour ce Thibaud) Il doit être drôlement décati mon Thibaud 🙂
    Pas sur que ce genre de film soit politiquement correct aujourd’hui : les séries américaines avec leurs scènes de crime à n’en plus finir feront l’affaire !

  4. Il en est un qui s’y connaît pour répondre du tac au tac à ses invités, à propos du Venezuela par exemple.

    http://www.acrimed.org/article3862.html

  5. Et la clope au bec sur le plateau ! Inimaginable aujourd’hui !

  6. J’avais dix jours!
    Je me souviens, la télé en noir et blanc!
    Quoique…
    Nan, je me souviens, qu’en fait on était parti dans le bled des ancêtres, avec les vieux, du coup, j’avais l’océan, mais pas la télé…
    Je pleurais sur la mort de Jim Morrison…
    Quoique, c’était peut être pour avoir à bouffer.
    Ou parce que j’étais fâché d’être arrivé dans ce monde de connards, dans lequel j’allais finir par devenir un gros crétin.

    Bref, c’était le bon temps.
    Et j’arrive pas à lire les vidéo de l’INA, frustrant!

  7. Bonsoir ,

    Non , je ne connaissais pas cette émission , heu en 1971 , qu’est ce que je faisais , j’avais 8 ans et je commençais à être fan de Johnny Hallyday , alors cette émission , aucun souvenir , c’était mignon !
    Par contre , je me souviens chez moi , c’était la télé en noir et blanc jusqu’à , qu’elle explose un soir !
    Le Lundi , on a eu la couleur ! quelle drôle d’effet ! ça je m’en souviens , scotcher à la tv , parents , soeurs et le petit frère , la seule chose neuve dans la salle à manger qui brillait!
    Allez je vous laisse , marrant vos petits sondages , je ne vous écoute jamais à la radio , j’écoute pas la radio , pas le temps dans mon travail !
    @ bientôt pour un autre souvenir.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Juil, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...