Qu’est ce que c’est que ça ???

Wilbur

Votre avis…

Votre avis…

(…)

 

 

Ici

34 Commentaires

  1. Juste un cochon en décomposition…

  2. Ah, merde! Ils ont retrouvé le corps de la mère de Michael Jackson…

  3. J’ai vu son dernier spectacle et il me semble évident que c’est Bouder.

  4. Pas un cochon, non,il y a des « doigts », des « orteils »… Peut-être un scientifique fou qui a voulu créer sa créature……. Allez savoir…

  5. Un raton laveur.

  6. Un méchoui raté ?

  7. Kiki, c’est mon Kiki ! Je lui avais dit de pas se baigner à Fukushima !

  8. Des formes mutantes d’animaux qui ne semblent pas intéresser les services sanitaires, les chercheurs c’est ça qui m’impressionne davantage ! J’ose espérer qu’un extra-terrestre retiendrait davantage l’attention 🙂
    Ceci dit tout est question de point de vue, de regard sur les choses ! Notre œil est habitué à accepter de voir des animaux sans doute tout aussi étranges si on ne s’y était habitué (à commencer par l’homme d’ailleurs) 🙂
    Le célèbre film « éléphant man » traite de cette question !
    Un animal difforme c’est sans doute plus spectaculaire et plus propice aux fantasmes !
    Pauvre bête qui semble avoir cumulé bien des handicaps et a bien eu raison de choisir la noyade pour en finir ! 🙂

  9. Oui question de point de vue lorsque je compare cette pauvre bête à la photo d’un Bachar El Assad par exemple : y a pas photo pour désigner le plus monstrueux non ?

  10. La thèse la plus cohérente, la plus rationnelle à cet endroit c’est que ce n’est pas un monstre mais une énorme tortue de mer qui dépossédée de sa carcasse offre à voir aux badauds tous les fantasmes du monstre si possible relayés par les médias !
    L’attrait pour le monstre venu d’ailleurs ça m’a toujours fait sourire ! 🙂

  11. Oui ce sujet m’intéresse comme c’est pas permis 🙂
    Pourquoi ? Mais parceque la vie est une blague !
    Figurez vous que cette malheureuse tortue a connu une célébrité toute autre lorsque des familles accompagnées d’enfants émerveillés l’ont prise en photo du temps de sa splendeur (ah ces merveilles sous-marines)
    Et voilà qu’on la traite de ragondin au mieux, de monstre ou de chose au pire ! C’est un monde quand même ! 🙂
    Grandeur et décadence !
    Si elle a 50 ans elle a peut être croisée le commandant Cousteau (vous la retrouverez dans nombre de ces films)
    Excellente parabole du jour !

  12. Selon certains commentateurs du « New York Daily News », il pourrait en effet s’agir d’une simple bestiole ayant appartenu de son vivant – et de plein droit – à notre galaxie, et même plutôt bien répertoriée : non pas une tortue, mon cher Malbrouck – du moins ce n’est pas leur hypothèse – mais un « opossum » (je découvre) dont on peut d’ailleurs dire, a priori, qu’il était complètement imbibé de flotte… (un chien possède quatre orteils, précise l’un des commentateurs au passage, tandis que le cochon a des sabots)… Merci à eux pour cette bonne piste, même s’ils se trompent peut-être, car pour ma part, j’aurais plutôt conclu au croisement d’une chauve-souris trisomique et d’un ornithorynque.

    En revanche, ce qui m’amuse dans cette affaire, c’est la grande discrétion de la photographe à l’origine du picto-buzz – une certaine Denise Ginley – qui raconte avoir découvert cette chose en se baladant par là, avec son copain… Or, apparemment, il n’existe aucune autre trace de ses oeuvres sur la Toile – ou alors quelques unes, à peu près dans cette veine…

    http://www.flickr.com/photos/swiss-miss/5278390012/

    (bien sûr, c’est peut-être une fausse piste, voire une simple homonymie… Deux minutes trente d’enquête, compte tenu de l’enjeu, c’est un peu léger, je reconnais)

  13. * lecteurs-commentateurs du « Daily News », et non commentateurs tout court

  14. C’est le plus gros opossum du monde alors ! 🙂
    Je continue à penser que c’est un reptile, une sorte de tortue verte en raison de sa taille ! L’animal une fois dépossédée de son « armure » doit bien ressembler à ça non ?
    Je vous ai épargné l’hypothèse des monstres qui sont à l’origine de sa mort et qui ont confectionné des peignes voire de la poudre aphrodisiaque avec sa précieuse carapace ! C’est le traitement très orienté de cette information qui m’apparait étrange à vrai dire ! Pschitt le monde scientifique du savoir rationnel : le spectaculaire vend mieux sans doute !

  15. « C’est le plus gros opossum du monde alors ! »

    Selon quelle échelle ? Les seuls éléments dans le décor qui puissent donner la mesure, ce sont les gratte-ciel dans le fond, et ils sont minuscules 😉

  16. ….Par rapport à la capsule sur la dernière photo ça donne une idée de la taille non ? 🙂
    (j’adooooooooooore ce genre de discussion)

  17. Puisque c’est comme ça, je reste sur ma chauve-souris trisomique croisée avec un ornithorynque ;-]

  18. @NK

    J’en jurerais pas, mais je crois bien qu’il y a de l’ornithorynque là-dedans.

  19. Tu dois être plus près de la vérité avec ta chauve souris croisée (au moins pour les oreilles) 🙂
    J’avoue que mon parti pris pour la tortue a le mérite de faire culpabiliser les âmes grises qui auront réservé un si mauvais sort à cet animal (l’info eut pris une tournure plus larmoyante) 🙂 C’était l’occasion de faire pédagogie pour une espèce menacée plutôt que d’en faire un truc sensationnel inutile… hypothèse pour hypothèse !
    Le fameux point de vue « objectif » là est la question…

  20. C’est quand même extraordinaire cette histoire chère Dominique 😉  » il s’agit des restes « d’un cochon abandonné après un barbecue ».
    Les convives n’avaient sans doute aucun appétit pour laisser « un tel reste » (la bête entière)

  21. Je reste principalement sur cette impression, fausse peut-être mais amusante – et blague à part – que la jeune photographe, en bonne représentante du milieu underground-alternatif new-yorkais (si c’est bien elle dont j’ai linké plus haut une « oeuvre »), et face à cette bestiole en décomposition, s’est peut-être rapidement souvenue, non seulement du canular d’Orson Welles en 1938, mais aussi de l’état de ses propres finances d’artiste « confidentielle »…

  22. 😉

  23. Rien à voir avec un ornithorynque (et je m’y connais)…

  24. Yeah… Je connaissais pas 😉

  25. Nadine Morano échouée sur le sol américain ?

  26. C’est une bestiole morte, non !?

  27. C’est un monstre marin dû à toutes les saloperies qu’on trouve dans l’océan (rejet des industries pétrolières, chimiques et pharmaceutiques, pesticides, drogues comme dans les égouts de 19 villes d’Europe, pilule).

  28. Un chien mort noyé ressemble à ça.
    J’en ai vu un que son maitre avait attaché à un rocher à marée basse le soir.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Juil, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...