Carla Bruni-Sarkozy est enfin à Nogent !

Effigie

Vous vous souvenez ?

Vous vous souvenez ?

La polémique avait enflé…

Eh bien ça y est !

Le Parisien nous apprend que la statue à l’effigie de Carla Bruni-Sarkozy a été installée (discrètement), avant-hier, dans le quartier de la Petite-Italie à Nogent-sur-Marne.

L’évocation d’une plumassière du XIXe siècle est enfin en place à la grande joie du maire, Jacques J.P. Martin.

Vivement l’inauguration officielle.

Document exclusif Le Parisien


32 Commentaires

  1. j’attends la réaction de Cavanna !

  2. J’espère que Valérie Trierweiler va venir à l’inauguration de cette statue ? Elle qui trouve que l’attitude Carla Bruni-Sarkozy fut exemplaire en tant que femme de Président de la république et qui va dorénavant s’en inspirer !

  3. Le temps de la commande publique et le temps de la réalisation de l’oeuvre se contredisent finissant de déprécier l’action symbolique, cet objet en bronze est d’un autre âge témoignage de la gabegie des deniers publics.

  4. et comme disait l’autre  » ça aurait pu être pire …  » ( avec la voix de Coluche )on a évité de peu la cicciolina 😉

  5. Nogent le Rhootrou ?

  6. Comment peut-on encore faire une oeuvre aussi ringarde, au XXIème siècle, un siècle et demi de retard. Mais qui est donc le sculpteur ? A hurler de rire.

  7. Comme Frida, une grosse pensée pour Cavanna.

  8. Jacques Martin qui honore la femme de Sarkozy…

  9. Toute une epoque !! certains diront un cauchemar et d’autres une farce .. Il faut sans doute vite oublier.

  10. On le savait déjà qu’on se fait plumer. Pas la peine d’en rajouter.
    Anthropia, je suis allé voir le site de l’artiste. Euh. Une phrase obscure à l’accueil. De Gaulle Mittérand le pape, le pape. Et des nudités.

  11. L’anachronisme ou le raccourci historique c’est d’avoir choisi Carla Bruni Sarkozy (du fait de ses origines) !
    C’est complètement déplacé ce mélange des genres !
    Une statue en hommage aux plumassières de Nogent exigeait au moins qu’on s’inspire d’une ouvrière de l’époque non ?
    A n’y rien comprendre ! Le sarkozysme dans toute sa frénésie bonapartiste : on a échappé à pire, à des monuments pharaoniques à la gloire de l’empereur ! 🙂
    Quelle bande de mabouls !

  12. J’essaie d’imaginer un Sarkozy sculpté en mineur de fond pour honorer la mémoire du bassin minier et ses coups de grisou 🙂 Carla Bruni en Gervaise, Sarkozy en Jean Valjan pendant que nous y sommes !

  13. Bonne idée pour les experts en Photoshop et Gimp : revisiter nos célèbres statues 🙂

  14. Si le ridicule tuait ce serait une hécatombe !

    PG

  15. Et au delà de la stupéfaction ou de la simple moquerie on peut y voir le quiproquo idéologique chez nombre de libéraux persuadés, presqu’en toute bonne foi, d’être les dépositaires en chef de la valeur travail ! Le lapsus ici c’est de ne pas avoir choisi de faire une statue à la gloire du patron de la manufacture : je ne reproche pas aux libéraux d’être libéraux mais d’être schizophrènes !

  16. J’imagine qu’il ne va pas falloir attendre des lustres pour qu’un plaisantin lui mette dans les bras un nain de jardin !

  17. Payée par le promoteur Cogedim et installée dans la cour (privée) d’une corpropriété… le sarkozysme résumé en quelques mots.

  18. Nous avons la mémoire si courte qu’il faudrait bien plus de statut.
    Je me souviens du 8% de mon livret A, du sang contaminé et des farines animales comme d’autres symboles des déficience étatiques et aucun monument pour en figer notre bête acceptation.

  19. Tweeter cet outil surréaliste où un @quatremer et un @dupontaignant débattent du chaos total au beau milieu des tweets les plus légers 😉

  20. L’anormalité aurait voulu qu’elle soit à « Choisy Le Roi ».

    Juste le temps d’un écho.

  21. C’est un puis de sculter une voix à la source.

  22. Ah, enfin ! Bravo pour l’info, cher Guy !

    Figure-toi que j’étais à Nogent sur Marne lorsque le modèle qui devait poser pour Carla est arrivé à la Mairie.

    Mon scoop d’alors ! http://bit.ly/xxQfT0

  23. Il s’agit de la vraie Carla Bruni Tedeschi, statufiée, dont le corps a été recouvert d’une épaisseur de 2 mm de fer. On a laissé des trous pour les yeux : de son socle, à deux mètres de hauteur, elle aura ainsi une vue imprenable sur les SDF du Bois de Vincennes. Destin cruel mais mérité.

  24. Les Tedeschi, à l’aune de leurs immenses bienfaits et généreuses contributions en tout genre, méritent bien plus qu’une statue.

  25. Oeuf pondu du jour : ce qui est réjouissant est moins l’article du Guardian que les commentaires positifs de ses lecteurs britanniques (mis à part quelques grincheux conservateurs égarés), volontiers acides lorsqu’il s’agit de la France. « wonderful! », « francois hollande for uk prime minister! », « What a decent sounding mayor! », « I don’t even know why people drive/own a car in Paris. It’s the most selfish thing in a city that has such good public transport. » , etc.

    Enfin une victoire sur la plus hideuse réalisation des années Pompidou. (Reste à rendre le projet suffisamment irréversible pour qu’un éventuel maire de droite ne revienne pas dessus.) En revanche je me méfie de l’éventuelle transformation des voies sur berges en centres commerciaux…

  26. Nice pour la natation, Levallois Perret pour le judo 😉 je ne veux pas être mauvaise langue mais ces villes umpistes ont un sacré bol chers camarades socialistes 🙂

  27. Si on n’a pas droit à une belle polémique sur cette question je n’y comprends plus rien à la politique : ça ne va pas louper !

  28. si t’as bien vu,malbrouck, il a écourté la photo avec Douillet (pourtant bien placé) pour filer faire la photo sympa avec Fabius a l’autre bout du tatami
    un signe j’te dis.
    La polémique n’aura pas lieu.

  29. oui j’ai bien vu : Balkany a même rattrapé Riner pour refaire une photo 🙂 Je vous dis que ça va polémiquer au retour des champions !

  30. Une polémique sans doute utile d’ailleurs : il est très bon de secouer les puces aux socialistes, les piquer au vif pour leur apprendre à vivre ! Tous ces notables, tout ce féodalisme !
    J’imagine bien le slogan UMP pour les municipales : vous voulez une ville de champions ? votez UMP ! 🙂

  31. Autrement dit je ne préfère pas aller vérifier dans le détail si tous les médaillés français ne sont pas des produits de clubs de villes de droite lorsque je songe à l’hégémonie socialiste sur nombre de collectivités ! Y aurait comme un problème !!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Août, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...