I’ll Be Back…

...

Bon bah… Il faut bien revenir…

Bon bah… Il faut bien revenir…

(…)

 

12 Commentaires

  1. A bientôt alors Arnold.

  2. Bon courage à tous ceux qui vont reprendre le travail 😉
    Et grand mea-culpa au sujet des roms : je viens de lire dans Libé que ce ne sont pas des nomades, que c’est une idée reçue ! Je n’y comprends décidément plus rien !
    Soit ils ont une part de culture nomade et on peut imaginer une plus agréable itinérance à travers l’Europe ou alors soit ils sont sédentaires et on exige des tribunaux divers et variés (surtout dans le cadre de l’UE) que ces citoyens là soient respectés chez eux ! C’est un monde quand même !
    Chaque pays de l’UE doit veiller à l’insertion sociale et professionnelle de ses « propres » ressortissants et ce racisme vis à vis des roms aurait du faire l’objet d’une pression et d’une condition politique à l’entrée dans l’UE (comme on se vante de le faire vis à vis de la Turquie)
    Il n’y a plus rien de rationnel décidément !
    (merci à la personne qui nous avait mis un lien très ardu à lire au sujet du nomadisme d’après Deleuze ou qui sais je ! Pschitt le nomadisme : tout le monde est devenu sédentaire, changement d’approche)
    Quel monde de cinglés !

  3. Neil ARMSTRONG sans doute l’homme le plus célèbre au monde et qui aura passé son existence à éviter toute notoriété : ça laisse tout de même songeur à l’heure de facebook et twitter où n’importe quel ahuri rêve de célébrité en s’agitant à qui mieux mieux ! Quelle leçon d’humilité 🙂

  4. Je pense forcément à ces braves jeunes gens qui participent aux téléréalités 😉 Le premier au monde à marcher sur la lune se fait discret toute sa vie là où un Vendetta est persuadé ou auto-convaincu d’être une « vedette » internationale ! Quel monde de mabouls ! 🙂

  5. tu m’interesse marbrouck avec ton papier de libé,peux tu me faire passer un lien ou une réference stp.

  6. merci

  7. Si le sujet intéresse,
    http://www.voyageurs-citoyens.fr/
    sur le carnet de circulation obligatoire pour 500000 français dit « gens du voyage ». A faire tamponné régulièrement a la gendarmerie et délivré en préfecture par le service des étrangers.
    Alors nomade ou pas ,
    par nature peut-être pas,par obligation certainement et administrativement c’est clair.

  8. merci 😉

  9. Iban

    Dans l’article de Libé tu auras sans doute lu avec attention l’hyperlien suivant http://www.ceras-projet.org/index.php?id=4687&format=impression

    C’est quand même déroutant parceque j’en suis arrivé à un point où je doute de tout : à qui faire confiance pour comprendre quelque chose aujourd’hui ? Surtout lorsqu’on observe comment les obsédés du complotisme du monde entier viennent nous emmêler les pinceaux dans nombre de dossiers !

    Le sociologue Nicolae Gheorghe m’explique que je me suis donc fait instrumentaliser par ce mythe du nomadisme utilisé pour ostraciser cette population !

    C’est une toute approche s’ils s’agit de roumains, de bulgares victimes de racisme dans leur pays parceque très pauvres et condamnés à errer ici et là !

    J’étais persuadé qu’ils étaient victimes du racisme également parce qu’ils avaient une culture nomade pour certains d’entre eux !

    A suivre….

  10. Conclusion ; mon petit doigt (à qui se fier d’autre?) me dit que certains d’entre eux sont peut être des nomades, des gens du voyage désormais rejoints par d’autres (des sédentaires) qui cherchent à fuir une misère…
    Tout est toujours plus complexe qu’un apriori de départ mieux vaut l’avoir en tête !

  11. Les Français n’ont pas voulu revenir… 16 millions de suicides et les Pompes funèbres en grève !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Août, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...