Il est parfait…
(…)
1972
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
Rien n’a donc changé depuis.
Quand on commence à s’auto-plagier, on a trouvé son style Alfred Hitchcock
(traduction un poil sur-interprétée, mais c’est tellement court la citation anglaise du jour que la traduction littérale n’a pas d’intérêt: l’auto-plagiat est le style)
Fantastique !
Merci.
Bonne journée.
François Hollande vendredi dernier à Châlons-en-Champagne:
« Il faudra du temps, non pas sur trois mois, pas davantage sur 12 mois, mais sur cinq ans. »
C’est pas un peu en contradiction avec son slogan pour l’élection présidentielle « Le changement, c’est maintenant »?
C’est sûr que s’il avait choisi comme slogan, « Le changement, il faudra du temps et c’est pas avant 5 ans », cela aurait été moins vendeur!
Reconnaissons qu’il faut drôlement être naïf pour avoir imaginé un changement instantané 😉
Les Mélenchonnistes du premier tour, dont j’étais, doivent prendre acte qu’ils sont ultra minoritaires ! J’ai même la cruauté de rajouter l’énorme score de Sarkozy, soit disant détesté, pour reconnaitre que le peuple dans sa grande majorité n’a certainement pas donné mandat à Hollande de provoquer le grand soir ! Prenons en acte !
Les français n’ont pas opté pour la révolution qu’elle soit citoyenne ou même nationaliste d’ailleurs (je m’attendais à un FN bien plus haut) !
Les français sont pragmatiques, un tantinet froussards, et veulent ménager la chèvre et le chou : appelons ça le compromis social-démocrate !
La seule note comique dans cette affaire consistera à voir comment les français re-solliciteront l’UMP si ce brave Hollande échoue en matière de « justice sociale » !
Ce film des Monthy Pythons datant de 1972 garde une fraicheur intacte parce qu’on n’est pas prêt de changer et qu’on compte bien user jusqu’à la corde le système libéral ! J’ironisais l’autre jour sur l’espérance secrète en Mitt Romney et Paul Ryan : EUX relanceront la machine et s’ils y parviennent tout le monde s’en satisfera ! Aucun citoyen de ce monde (même pas un chinois) n’espère que ce système ne change ! 🙂
Vouloir le changement en revendiquant pour priorité de l’augmentation de salaire (de pouvoir d’achat) je me suis toujours dit : ça commence mal votre volonté de changement ! Allons les amis soyons sérieux !
Un jour j’en débattrai avec Gérard Filoche, ce brave homme m’intrigue : une énigme à lui tout seul ! Comment pourra t-il me démontrer qu’on combat le système libéral en revendiquant davantage de moyens pour pouvoir y consommer ?
Quand je vous dis que je ne comprends rien à rien il faut me croire 🙂
“A bank is a place where they lend you an umbrella in fair weather and ask for it back when it begins to rain.”
Robert Frost (American poet, 1874-1963)
Les Banksters font toujours rêver :
https://www.youtube.com/watch?v=LqEyWc-l8Oc