Bankster ?

$

Il est parfait…

Il est parfait…

(…)

 

 

1972

8 Commentaires

  1. Rien n’a donc changé depuis.

  2. Quand on commence à s’auto-plagier, on a trouvé son style Alfred Hitchcock
    (traduction un poil sur-interprétée, mais c’est tellement court la citation anglaise du jour que la traduction littérale n’a pas d’intérêt: l’auto-plagiat est le style)

  3. Fantastique !
    Merci.
    Bonne journée.

  4. François Hollande vendredi dernier à Châlons-en-Champagne:
    « Il faudra du temps, non pas sur trois mois, pas davantage sur 12 mois, mais sur cinq ans. »

    C’est pas un peu en contradiction avec son slogan pour l’élection présidentielle « Le changement, c’est maintenant »?

    C’est sûr que s’il avait choisi comme slogan, « Le changement, il faudra du temps et c’est pas avant 5 ans », cela aurait été moins vendeur!

  5. Reconnaissons qu’il faut drôlement être naïf pour avoir imaginé un changement instantané 😉
    Les Mélenchonnistes du premier tour, dont j’étais, doivent prendre acte qu’ils sont ultra minoritaires ! J’ai même la cruauté de rajouter l’énorme score de Sarkozy, soit disant détesté, pour reconnaitre que le peuple dans sa grande majorité n’a certainement pas donné mandat à Hollande de provoquer le grand soir ! Prenons en acte !
    Les français n’ont pas opté pour la révolution qu’elle soit citoyenne ou même nationaliste d’ailleurs (je m’attendais à un FN bien plus haut) !
    Les français sont pragmatiques, un tantinet froussards, et veulent ménager la chèvre et le chou : appelons ça le compromis social-démocrate !
    La seule note comique dans cette affaire consistera à voir comment les français re-solliciteront l’UMP si ce brave Hollande échoue en matière de « justice sociale » !
    Ce film des Monthy Pythons datant de 1972 garde une fraicheur intacte parce qu’on n’est pas prêt de changer et qu’on compte bien user jusqu’à la corde le système libéral ! J’ironisais l’autre jour sur l’espérance secrète en Mitt Romney et Paul Ryan : EUX relanceront la machine et s’ils y parviennent tout le monde s’en satisfera ! Aucun citoyen de ce monde (même pas un chinois) n’espère que ce système ne change ! 🙂

  6. Vouloir le changement en revendiquant pour priorité de l’augmentation de salaire (de pouvoir d’achat) je me suis toujours dit : ça commence mal votre volonté de changement ! Allons les amis soyons sérieux !
    Un jour j’en débattrai avec Gérard Filoche, ce brave homme m’intrigue : une énigme à lui tout seul ! Comment pourra t-il me démontrer qu’on combat le système libéral en revendiquant davantage de moyens pour pouvoir y consommer ?
    Quand je vous dis que je ne comprends rien à rien il faut me croire 🙂

  7. “A bank is a place where they lend you an umbrella in fair weather and ask for it back when it begins to rain.”
     Robert Frost (American poet, 1874-1963)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Sep, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

L’homme à la jambe de bois

L’homme à la jambe de bois

Alors que j’étais en pleine conversation téléphonique, j’ai dû raccrocher soudainement pour secourir un homme qui venait de rouler très violemment sur le trottoir, à la sortie de mon marchand de journaux. Je m’apprêtais à relever le malheureux d’une manière tout ce...

La ficelle de Melville

La ficelle de Melville

Elle était devant moi dans la boulangerie. Avec son petit garçon dans les bras. Très Parisienne, tendance 18ème ou 20ème arrondissement. Très bobo, juste arrivée en vacances au bord de la mer.  Avec ses lunettes bien trop rectangulaires règlementaires. Son trench avec...