Chaque détail compte…
(…)
Henri Guaino n’a que le gaullisme à la bouche.
Dans l’Express (papier), cette semaine, il invoque l’esprit du général de Gaulle et évoque l’esprit du RPF pour justifier sa candidature à la tête de l’UMP.
Son interview est d’ailleurs titrée « Moi, je suis gaulliste décomplexé !« .
Pourtant à regarder la photo sur laquelle il figure, la partie décomplexée a dû prendre de beaucoup le pas sur la partie gaulliste…
C’est André Malraux qui disait, justement au temps du RPF : « Le gaullisme c’est le métro à six heures du soir« .
Tout le contraire de cette pose maniérée, dans le lounge bar tamisé d’un palace parisien (ça y ressemble), où le cuir le dispute aux tentures.
Chaque détail, chaque image compte en politique.
Henri Guaino devrait rester dans les antichambres cossues.
C’est désormais son biotope…
Il me semble que ce qu’il met en avant, pour avoir écouté quelques unes de ses interventions, c’est plutôt le Guainollisme que le Gaullisme.
Je ne saurais lui suggérer un juste milieux, le Guignollisme.
Belle posture…
Mais ces mains me font penser a la position du témoin à la barre.S’entraine t’il ?
et grosse jalousie du jour
http://instagram.com/p/PKimJiphc1/
grrr!
N’était-il pas, sur la photo, sous les lambris dorés et douillets de l’Elysée, à l’époque où son maître occupait les lieux, loin du … bruit et de la fureur du métro?
Comme vous exagérez tout 🙂
Le décor est somme toute sobre : il n’y a rien de rare tout de même ! Un coté salon Madame Claude améliorée 😉
Ce qui ne va pas c’est cette position ridicule et du fauteuil et du bonhomme !
Quelle idée d’aller foutre ce joli fauteuil en cuir au beau milieu d’une entrée, de biais et pour venir y poser de biais ! C’est un monde quand même ce binz !
Et puis alors ce bronzage façon Séguéla et ce costume de proxénète ça fait pas très De Gaulle en effet !
Ils sont étranges ces politicards ! Et puis le photographe s’est foutu de sa gueule !
Dans le genre décomplexé, François Fillon touche cependant le ponpon.
Souvenez, en 2006, quand Le Canard Enchaîné racontait comment François Fillon avait passé un week-end en famille à Biarritz pour presque 4000 euros au frais de la mairie de Biarritz.
A priori, la seule mention de cette histoire sur le net est là: http://nontitulairesdelen.hautetfort.com/archive/2006/09/29/francois-fillon-le-donneur-de-lecon-epingle-par-le-canard-en.html
Charles.
Je ne vais pas critiquer la personne, mais le fait d’incarner le gaullisme. Quel gaullisme ? celui de la dernière guerre 39/45 ou celui des « barbouzes » 60/62 ?
Pour moi le gaullisme est d’une époque comme Jean Marie Le Pen et je ne vois pas ce que peut apporter aujourd’hui
le fait de se prétendre gaulliste !
Charles
Pas encore un vrai bourgeois parisien qui se respecte ton Fillon : nombreux ont une résidence secondaire à Biarritz…
C’est plutôt le bling-bling qui coute cher : pour trois francs six sous on peut séjourner à la Résidence Maeva Victoria Surf juste à coté du fameux Hôtel du Palais ! La même vue sur la mer ! Tout est si relatif !
La grande bourgeoisie préfère Guethary.
La chemise froissée témoigne d’une posture peu naturelle, de celle qu’enseigne Nadine de Rothschild dans ses manuels de savoir vivre, mais qui nécessite du génie équilibriste pour effacer toute souffrance du visage.
Iban
C’est « moustique » qui habite Guethary et qui y a créé au fond de son jardin une « radio locale » 😉
Pourquoi Nadine de Rothschild est une référence ? ?
Première nouvelle !
et voila le programme de son festival du 7 au 9 septembre
http://www.blackandbasque.com/index.php
Sur cette photo, Guaino est surpris. Il est sur son wagonnet de train fantôme dans le parc d’attraction favori des gaullistes.
Quand on a fait le parcours plusieurs fois, on sait où est placé l’appareil photo et au moment du flash, on fait des V avec les doigts ou on fait l’andouille et après on achète la photo en amant sur le frigo, c’est kitch.
Mais Guaino est surpris. Il s’agrippe comme un froussard. Il a acheté la photo quand même.
Marc,
Lovely fait de l’humour 😉
D’autres en font moins dans leur référence à Le Pen ! Tout est si relatif !
J’aime l’absurde, j’aime l’ironie de l’histoire et je me demande jusqu’où ce fameux mouvement « bleue marine », éventuellement à court d’idée, ne deviendra pas demain le dernier rempart républicain !
Ce serait comique que Marine Le Pen se mette à défendre mieux que quiconque la république prise en otage par le communautarisme (même moi intraitable sur la question je m’y mets à défendre le communautarisme):-)
Une alliance avec Dupont Aignant aurait le meilleur effet ! Des nationalistes volant au secours de l’idéal républicain ça aurait de la gueule !
Qu’en penses tu ?
Si y’a des primaires ouvertes je voterai Guaino pour cette photo au charme désuet avec une cravate décalée du winner gaulliste.
🙂
Malbrouck moi aussi je plaisantais avec Nadine, elle en fait tellement trop qu’elle en devient ridicule.
Marine Le Pen propose d’inscrire dans la Constitution que la République ne reconnaît aucune communauté. Seront dès lors interdites dans la législation nationale et au niveau local toutes les dispositions racistes, sexistes et discriminatoires.
Je pense que c’est clair ?
Il ne faut pas oublier que le Royaume-Uni et les Pays-Bas qui étaient en Europe, les champions d’un modèle multi culturaliste et communautaire dans lequel ce qui différencie les individus entre eux est plus important que ce qui, au sein d’une nation les rassemble derrière des valeurs communes, ont échoué totalement !
Donc le communautarisme est une catastrophe.
Avec le communautarisme on pourrait demain instaurer la charia sur les musulmans pour ensuite l’appliquer à tout le monde.
Marc,
Je veux bien croire que tu sois de bonne foi républicaine 🙂
Mais reconnaissons que ça devient quand même cocasse : le FN deviendrait le seul rempart contre le communautarisme là où les partis supposés républicains en sont à reconnaitre peu ou prou le communautarisme !
Tu oublies un ou deux détails d’importance :
Tu ne nous expliques pas comment a pu se construire un communautarisme dans notre France républicaine (pas un mot là dessus)
Et tu ne nous expliques pas comment le FN frappé d’un humanisme universel soudain compte « éradiquer » le communautarisme : par une politique d’intégration miraculeuse ou alors par l’expulsion massive de tout citoyen communautarisé (y compris français) (aucun détail précis)