Désir premier secrétaire ? #OLD !

SOS

J’aime les archives…

J’aime les archives…

(…)

Alors, d’après l’INA, à qui j’ai tendance à faire confiance, voici le premier passage télévisé d’Harlem Désir…

Le 12 janvier 1985…

 

Et comme disait l’Autre, « Le changement c’est maintenant !« .

Youpi !

14 Commentaires

  1. « En politique, une absurdité n’est pas un obstacle » (Napoléon Bonaparte)

    J’en ai trouvé une, il y a peu, que j’ai trouvé fort jolie.

    « Autruche: Seul animal officiellement doué de sens politique » (Pierre Daninos)

    Seul point positif, plus les politiques me fatiguent, plus je me plonge dans des écrits et vers des auteurs que ma simple curiosité n’aurait pas effleuré.
    Faut dire qu’ils sont tellement pathétiques à brasser de l’air, qu’il vaut mieux s’évader dans la lecture que d’imploser littéralement.

  2. Ou alors dire qu’il n’a qu’un peu plus de 50 ans – mais peut-être le « jeunisme » est-il indépassable et que passé le demi-siècle on est un dinosaure bon pour la casse ?

    Ou alors envisager que le changement puisse être aussi un type pas franchement « petit blanc » à la tête d’un grand parti politique français – mais peut-être le féminisme est-il un créneau plus porteur ?

    Si cela avait été, par exemple – au hasard hein ! – Ségolène Royal, j’ai comme un doute sur le fait qu’on aurait pu entendre jouer ici le même petit refrain facile.

  3. Réclamation: erreur 2116 pour la video de GB à la radio, qui s’arrête à 50 secondes.

  4. Rien pour nous rajeunir : les plus anciens se souviendront forcément du grand évènement national que fut le passage à l’heure de vérité de ce fameux Harlem Désir il y a 25 ans !
    Je veux bien croire que le mouvement SOS Racisme partait à priori d’un bon sentiment (et encore) mais je continue à regretter que pas un seul de cette génération n’ait su faire l’autocritique nécessaire sur ce que je présente comme un loupé historique dont on continue à payer la facture !
    Je prends donc acte que ce mouvement des années 80 n’a jamais été qu’un tremplin politique pour une poignée d’hommes qui ont fait carrière !
    Je ne suis même pas certain que cette clique, auto-satisfaite d’elle même, ait conscience qu’elle a tout bonnement transformé la marche pour l’égalité des droits en une funeste et durable dérive communautariste de notre société ! Ça ne les intéresse pas !
    Pas vu pas pris et si possible récompensé bien entendu !
    J’attends de lire sur ce sujet notre Zemmour national avec impatience : il doit fulminer 🙂

  5. Le désir c’est maintenant mais quel dramatique échec du P.S incapable de se renouveler. Ce mec est un inutile du système politique qui trouve paisiblement sa place au détriment de l’intérêt général. Nous sommes condamnés à poster notre incapacité à réagir autrement que par des mots. Les élections n’apportent aucune satisfaction, elles favorisent une caste d’incompétents bavards et souriants sur les plateaux télés.

  6. Bien vu Guy.

    J’en ai vu une à midi sur Canal+ dans laquelle il déclare en substance :

     » Moi, devenir homme politique ? Certainement pas, je veux rester dans l’enseignement et devenir chercheur ! »

    That’s all folks…

  7. Juste un truc :

    Il y a quelques jours, H. Désir demandait un vote militant. Aujourd’hui, il remercie J.-M. Ayrault et M. Aubry de leur confiance. Cherchez l’erreur. C’est peut-être pas un mauvais gars, mais c’est pas un gars cohérent.

    Horrible impression de combinazione pathétique. Pour un électeur de gauche (quoique assez loin du PS, mais pas mal intentionné non plus envers lui), cette méthode de choix et la satisfaction de l’intéressé font mal au bide, surtout quand en face ils découvrent les élections internes.

    La capacité du PS a trouver constamment de nouvelles raisons de décevoir est un mystère qui pourrait intéresser la Faculté.

  8. Sinon, l’apparition de Francis Lalanne à 0’56 » est très réussie.

  9. J’ai la mémoire courte, mais je crois qu’un certain Président normal avait dit qu’il ne s’entourera pas de personnes ayant eu des démêlés avec la justice.
    Bravo ! Avec celui là comme secrétaire du PS, les députés genre Jean-Noël Guérini ne seront pas inquiétés…

  10. Bonjour,
    c’ est bien les archives mais je n’ ai pas envie de consulter; je me dit qu’ à l’ instar d’ un Jean-Luc Delarue celui-là de désigné aujourd’ hui semblait prometteur il y a presque trente ans déjà. Aujourd’ hui pour peu que je l’ entende quelques minutes ce M. Désir me fait penser (excusez la formole) à un JF Copé de gauche.
    Autrement, anecdotiquement, à plus de quarante ans aujourd’ hui j’apprends que je ferais parti(les dérives sémantiques avec Internet ça va drôlement vite)…)de la « classe moyenne ». C’ est un choc pour qui depuis toujours convaincu(e) d’ être de la classe populaire.
    En vous remerciant.
    Kenavo.

    « Dites 33 le capture CHA châ CH°A. » ☼♫

  11. « je me dis // que je ne l’ entende. »
    TchÔ.
    AlHK :)le tCHÂ

  12. Les reproches fait à Harlem Desir sont inaudibles pour moi. (Et pourtant je n’ai pas d’appétit particulier pour lui ou ses amis)

    Que lui reproche on? d’avoir dans les années 80 créé à 20 ans une association antiraciste, et d’en avoir été militant?
    d’avoir considéré à l’époque que ce combat ne pouvait pas s’incarner au sein des partis politiques pour ne pas (entre autre) être récupérés?

    Puis, d’avoir évolué au fil de son parcours personnel? la belle affaire!

    Bien sur, je ne doute pas que tous les cinquantenaires qui le raillent aujourd’hui n’ont pas bougés d’un pouce concernant leurs idéaux de jeunesse, leurs ambitions professionnelles, tout ça…

  13. Tiens un hashtag dans le titre, j’ai dû m’égarer sur… ah non, ce n’est pas Twitter.

  14. Les arguments réchauffés des défenseurs du nouveau premier secrétaires me font du bien en ces premiers frimas.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Harlem Désir: La firme de Solférino innove, plus grand, plus fin… « "Ce Que Je pense…" - [...] La controverse porte son nouveau connecteur. Bienque plus petit, il est plus rapide que l’actuel, mais cela ne calme…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Sep, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Dans tout système politique usé, l’arrivée d’un nouvel acteur, d’un "perturbateur" est une très bonne nouvelle… D’abord, parce qu’elle donne l’illusion du renouveau ou de la nouveauté. Une illusion importante qui va faciliter l’entretien du système. Parce que - pour...

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...