Militant

MJS

Je suis tombé sur ce petit doc. par hasard…

Je suis tombé sur ce petit doc. par hasard…

(…)

 

Je ne connais pas son « héros », Sofiane Kherarfa.

Ni le réalisateur, Sylvain.Erlich.G.

Mais je suis resté dix minutes devant…

À vous de voir…

8 Commentaires

  1. Super ce documentaire!

  2. Bien vu Guy, j’ai été embarqué dans ce doc pendant les 10mn. Belle réalisation, Sofiane est un jeune personnage intéressant à suivre, et 5 mois après l’élection le tout n’en a que plus de force.

  3. Hollande menacé de mort … bigre !
    Si, par un extraordinaire malheur, cela se produisait, la présidentielle qui suivrait verrait s’affronter Fillon, Valls, Marine Le Pen. Je n’ose pas dire « On parie ? » pour ne pas être taxé d’humour macabre. Longue vie à Hollande !

  4. Prêcher, c’est exactement ça. On parle, on parle, sans réfléchir trop à ce qu’on dit, du moment que les mots claquent (nation, patrie, égalité, humain…), sans s’attarder au fait qu’ils pourraient être contradictoires ou contredits par Celui-au-Nom-Duquel-on-prêche (le socialisme, c’est donc à la fois la nation mise au centre et l’humain ; la nation est centrale, mais Hollande veut plus de fédéralisme européen).

    Dommage, si jeune, d’avoir si peu de recul. Qu’est-ce que ça sera à 50 ans ! Un Hollande ? Un Moscovici ? Un Ayrault ?

    Ouais, ça doit commencer comme ça, parler pour s’étourdir, avec l’impression de participer à un grand truc, une grande messe, à un « combat » gagné d’avance, qui grise tout le monde. Parce qu’évidemment, la victoire est au bout (impossible de perdre contre Sarkozy l’homme le plus haï de France). Pas de grands risques pris. Pas de véritable guerre à faire, avec les échecs et les moments de découragement inévitables.

    Mais c’est cool qu’il milite plutôt qu’il reste devant sa télé, en effet.

  5. Chacun y verra sans doute ce qu’il veut et je trouve que le commentaire de Charles est par exemple fort sévère sur ce coup là ! Heureusement qu’il existe des jeunes militants qui s’impliquent de cette manière et soient par ailleurs capables de produire des reportages de cette qualité ! Je trouve ça plutôt rassurant !
    Je ne les trouve pas ennuyeux : ils ne répètent pas bêtement des slogans, ils vivent avec authenticité leur engagement en réfléchissant à voix haute ! Alors bien sur, avec un regard de quinquagénaires un peu fatigués ou blasés on pourrait les trouver naïfs ! Ils sont néanmoins l’avenir et Hollande a vu juste en insistant sur la jeunesse ! Ça nous change de la sécurité pour seul programme aussi tapageur qu’anxiogène !
    Des jeunes qui sourient à la vie et qui ont le devoir de rêver c’est d’un rafraichissant !
    En réalité ils sont partout ces jeunes là sauf que c’est moins vendeur que des illuminés qui se flinguent à la kalachnikov !

  6. Je ne savais trop comment dire pourquoi ce militantisme ne me correspond pas (mais beau document). Puis, ce matin en voulant publier sur notre site du FDG un texte reçu par mail, j’ai demandé à l’auteur de se présenter à nos lecteurs. Voilà ce que ça donne: l’opposé ou le complément ? http://front-de-gauche-binic.bretagne-infos.eu/?p=265

  7. A votre place je flouterais l’ immat de la Peugeot de la
    gamine … Mais bon, c ‘ est vous le boss 🙂

  8. Ce n’est pas à moi de flouter les images d’un documentaire publié sur le Web ! Je ne suis pas réal.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Oct, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

L’homme à la jambe de bois

L’homme à la jambe de bois

Alors que j’étais en pleine conversation téléphonique, j’ai dû raccrocher soudainement pour secourir un homme qui venait de rouler très violemment sur le trottoir, à la sortie de mon marchand de journaux. Je m’apprêtais à relever le malheureux d’une manière tout ce...

La ficelle de Melville

La ficelle de Melville

Elle était devant moi dans la boulangerie. Avec son petit garçon dans les bras. Très Parisienne, tendance 18ème ou 20ème arrondissement. Très bobo, juste arrivée en vacances au bord de la mer.  Avec ses lunettes bien trop rectangulaires règlementaires. Son trench avec...