Les Français se tâtent

#OLD

C’est vieux (1978), mais c’est bon…

C’est vieux (1978), mais c’est bon…

(…)

 

13 Commentaires

  1. J’en ai marre que quand on parle des Français on ne parle pas des Françaises, j’ai une image avec des seins à votre disposition.

  2. Plaignez vous à l’auteur que je ne connais pas. Merci, pas besoin de vos seins.

  3. Ca n’est pas Gebe.
    Mais qui?
    J’etais pourtant lecteue a l’epoque…

  4. Wolinski.

  5. Chercher la parité dans une affiche de Charlie Hebdo ? Le Père Noël est un homme blanc obèse, barbu qui ne sert que les intérêts des enfants riches, Najat Vallaud Belkacem devrait en interdire la représentation.

  6. ca ne va jamais!

  7. Wolinski donc… Merci Charlie

  8. Wolinski est un visionnaire 🙂
    En 1978 il se posait déjà la question de l’attitude schizophrène de l’électeur français !
    Et dans le meme ordre d’idées, en cette période de fêtes de fin d’année j’observe que nombre de reportages reprennent les mêmes arguments et commentaires année après année : la litanie relative à la consommation frénétique, aux retardataires qui ne manqueront pas de participer au grand barnum etc… C’est d’un répétitif et d’un redondant !
    On ne sait plus si on a le droit de parler de crise lorsqu’il s’agit de faire la démonstration d’hyper consommation : ne gâchons pas la fête ! Là encore, comme toujours, on ne sait plus si on est de droite ou de gauche, libéral ou socialiste ! Tous consommateurs voilà le mot d’ordre !
    La trêve des confiseurs c’est drôlement bien trouvé comme expression 🙂

  9. @Mireille
    un mec, un vrais, un dur un tatoué…:=)

    POur les nichons au bas mot nous devrons attendre un siècle, et Guy malgré toute son intelligence, sa subtilité et sa générosité, je ne le voyais pas vous répondre autre chose……pardons nous lui, pour tout ce que l’épicerie nous offre, mais sa réactivité désopilante était si prévisible….

    Le temps au temps.

  10. Salut Justin 😉

  11. Souvenirs !!! Un de mes frères avait cette couv’ affichée dans sa chambre. Cela se passait au tout début des 80’s… Amusant de la retrouver ici. Merci Guy.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 Déc, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...